L'hommage de Blue Spirit aux créateurs japonais de la série

Saison 3 (2016) : la suite officielle par MoviePlus (Jean Chalopin), produite par Blue Spirit et diffusée sur TF1 sous la forme de 3 saisons de 26 épisodes.
Neyo
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Inscription : mercredi 11 janvier 2017, 23:20
Statut : Hors-ligne

Re: L'hommage de Blue Spirit aux créateurs japonais de la série

Message par Neyo » jeudi 12 janvier 2017, 00:12

Je ne voie pas un quelconque hommage personnellement.
L'hommage ce serait de reconnaitre enfin Akira Ayasaka, Mitsuru Majima, Mitsuru Kaneko, Soji Yoshikawa, Kazuo Terada et Hisayuki Toriumi comme les vrais papa de la série sachant qu'aucun de ses noms apparaissent dans le générique de la version Française sortie bien plus tard .
Hors Bernard Deyriès et Jean Chalopin sont toujours considéré en France dans leurs interviews comme les créateurs , réalisateurs et scénaristes de la série bien que Chalopin avouera qu'il n'a pas écrit le scénario originale(oui ça fais beaucoup pour 2 personnes...sur tout qu'il produisait aussi Ulysse 31 en parallèle)Mitsuru Kaneko l'amie de Chalopin est considéré par ce dernier comme le créateur de la série, ce qui ne semble pas être le cas vu qu'il est crédité uniquement en tant que scénariste, ce qui est déjà pas mal cela dit , (le créateur est en réaliste Akira Ayasaka , inspiré par le roman de Scott O'Dell en collaboration avec Kazuo Terada de l'université de Tokyo).
Le vrais problème n'est pas de reconnaitre que la série a étais penser par NHK ou qu'il y est eu des scénaristes japonais , c'est d'enfin dire que la série avait étais totalement conceptualiser(scénario , storyboard) et que même 6 épisodes avaient été réalisé avant la coproduction .
L'équipe Française constitué de Bernard Deyries et Edouard david sont arrivés a partir de l'épisode 7, ce dernier est d'ailleurs très rapidement partie de la production originale et demanda au studio Pierrot de faire quelques scènes de fins heureuses pour l'adaptation remplacent certaine fins de suspense de l'originale...
Ils auraient seulement eu un rôle de conseiller, ce qui a eu pour conséquence de modifier certain aspect de l'animé de l'animé, ce qui n'étais pas prévu a l'origine.
Le scénario Français a étais revue par Chalopin(avec des erreurs malheureusement) mais ce dernier ne sais pas occuper de la production originale sortie bien plus tôt.
Tant que les véritables créateurs de la série ne seront pas reconnue il y aura toujours des personnes insatisfaites et c'est normal.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité