ÉPISODE 26 : FACE À FACE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Ra Mu »

Merci Herlock!
La fin approche mais ne soyez pas tristes! On va faire durer le plaisir avec les épisodes en France, le coffret intégral à Noël.
Et j'ai dans l'idée que le forum va chauffer sur les hypothèses de la saison 3, ou 2 bis. D'après ceux qui l'ont vu, il y a des questions en suspend qui sont encore non résolues (la double identité d'Ambrosius. J'espère que les enfants ne mettront pas trop de temps à comprendre, cela fera un peu lourd).
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Haokah »

Salut !

Très étrange fin de saison !!!
On est forcé de rester sur sa faim puisqu'en fait... il n'y a pas de vrai dénouement !
Tout ce qui est révélé - on le savait déjà ! D'accord, on passe un cap évident, mais on a vraiment l'impression qu'il va y avoir un nouvel épisode dès la semaine prochaine ! Je veux bien qu'il reste une belle charge de suspens pour la saison d'après - mais là, ça fait beaucoup !

Au fait :
- C'était quoi "le Grand Héritage" de cette Cité d'or : l'orichalque ? les hologrammes ? C'est tout ?!!
- Rien sur la révélation secrete des Sages-hologrammes à Esteban et Zia...
- Rien sur les motivations d'Ambrosius...
- Rien sur Athanaos ;
- Pas de Pyramide de Mu...
Et puis :
- Un Tian-Li qui au final ne sert pas à grand chose alors qu'il y avait là un beau personnage à développer ;
- La Machine finale (que je ne citerai pas pour ne pas spoiler), c'est quand même assez improbable et ça fait un peu figure de gadget destiné aux vieux fans ou je me trompe ?
- Et la carte high-tech de l'Olmèque congelé ne sert que de tour de passe-passe pour annoncer la nouvelle destination...

A partir du moment où on adhère à cette saison, le cliff-hanger final n'est pas si mal.
Quant à l'épilogue : il arrive trop vite et est bien trop rapide (comme dans la série originale en fait !). Et j'avoue avoir été très très surpris de voir si vite
[spoiler=]Sieur Ambrosius rejoindre les rangs de nos aventuriers pour un embarquement vers le Cipango - comme si de rien n'était ![/spoiler]

Bref, c'est vraiment dommage - cette saison ne m'a pas du tout emballé :
C'est visuellement très réussi, mais je suis déçu sur pas mal de points alors qu'à mon avis il y avait un très bon potentiel qui n'a pas été exploité.

J'adhère au post de Rudy sur Shambhala :
Rudy a écrit : L'eldorado relié à Shamballa par la science de MU et de l'Atlantide, sur fond de découverte et de courses poursuites, sans parler des innombrables rebondissement qu'une telle aventure pouvait fournir...Plus le prophete voyageur, plus ZARES/Ambrosius, plus une bande de chercheurs avide d'aventure de richesse et d'éspace, sa cassait tout, non ?
Modifié en dernier par Haokah le 10 nov. 2013, 21:45, modifié 13 fois.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Ra Mu »

Geeky a écrit :Je me pose les mêmes questions que toi Herlock, comment Athanaos a pu réparer la machine qui était totalement explosée à part la partie utilisée par Calmèque et Ménator, c'est un peu gros et la transformation du poste de pilotage aussi. Puis aussi qu'est devenue la machine ? J'aurais aussi aimé connaître la raison de la méchanceté d'Ambrosius. Pourquoi utilise-t-il des méthodes de voyou alors qu'il a la confiance des enfants et qu'il pourrait parvenir aux autres cités sans faire de chantage ? Il restes des choses pas très logiques, j'espère qu'on aura plus d'explications dans la saison 3.
Idem, je viens de le visionner, et le problème de la machine olmèque (vraisemblance, design) se double aussi du problème d'Athanaos dans son cocon dans la nef, Ambrosius a la technologie pour maintenir ce cocon?. A moins que la nef ne soit le vaisseau olmèque transformé comme la jonque de Pékin?
Il y a aussi le problème celui de Tian Li: tout ça pour çà? Et la prophétie?, Tien Li parlait des "griffes de l'ours", le danger était donc la scène de la glace qui se rompt? C'est tout? Je trouve également léger la façon dont le personnage disparait de la série. Les enfants n'ont même pas chercher à le trouver.

En bref, j'ai l'impression que la prochaine saison est l'autre partie de la saison 1, qui a du être coupée en deux car trop longue. Effectivement il n'y a pas de dénouement, Haokah a raison. Beaucoup de questions restent en suspens: la révélation des sages de la cité, la découverte du traître, le passé d'Athanaos et sa guérison. L'épisode est beau, mais on a encore faim.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Herlock »

Ra Mu a écrit :L'épisode est beau, mais on a encore faim.
N'est-ce pas le but ? ;) Quand on est frustré par le dernier épisode, n'est-ce pas que la série est réussie ? :D y'a qu'à voir comment ça gueule pour la fin de Dexter... ou même des MCO1 !
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Cortes »

Déçu... je ne parviens pas à trouver mes mots...
Avatar du membre
nico123
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 16 oct. 2013, 22:44
Localisation : dans la 4eme dimension

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par nico123 »

1er impression et bien houa , c'est ça que j'attend d'un serie" c'est vivement la suite", mais quoi qu'est ce que vous voulez de plus c'est un dessin animé bon sang, et vu ce qu'on nous sert comme DA les cite d'or sont loin devant, on est des adultes ok , mais il faut voir cette serie avec des yeux d'enfants, moi malgré les grincheux qui chipote sur des details parce que c' etait pas comme ça il y a trente ans, je trouve cette episode digne des cliffenger de certaines series americaines, et la musique de fin merci trop cool moi j'ai pris du plaisir incroyable pendant les 15 derniers episodes et j'attend la suite avec impatience maintenant c'est partie pour les hypotheses de la saison 3
en tous cas zares je le haie :evil: :twisted:
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Ra Mu »

Herlock a écrit :
Ra Mu a écrit :L'épisode est beau, mais on a encore faim.
N'est-ce pas le but ? ;) Quand on est frustré par le dernier épisode, n'est-ce pas que la série est réussie ? :D y'a qu'à voir comment ça gueule pour la fin de Dexter... ou même des MCO1 !
Oui c'est juste mais il n'y a pas, en fin de saison, le bouclage d'un cycle. La prophétie m'a beaucoup déçu, je pensait que Tien Li allait intervenir. Réapparaitra t il? Tout ce ramdam dans le livre des 7 langages pour éviter à Tao un bain trop froid? Cela ne colle pas avec la qualité du reste du scénario. Le reste est réussi, je ne boude pas mon plaisir, surtout voir Zarès subir enfin une vraie contre attaque. Mais la trop discrète intervention de Tien Li et le devenir de la machine olmèque et son cocon sont trop légèrement abordés. Cela n'est pas bien sérieux.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par ezioac »

Je ne vais pas dire que je suis déçu, je m'attendais pas à un épisode exceptionnel et il est correct. Sur la frustration pour un épisode avec cliffhanger, si la frustration vient du cllifhanger et qu'on attends la suite avec impatience, oui c'est réussi. Si ça vient de l'épisode en lui-même pas vraiment. J'ai 35 ans, je ne suis clairement pas dans la cible de TF1. Donc la saison 3, sauf si on m'apprend que le scénario de Kaneko et que la série est de nouveau "tout public", j'en attends plus rien malheureusement.

Dans le bon, il y a toujours les décors (la force de cette saison 2, je pense qu'en HD cela doit déjà superbe), la fête du village est sympathique (rappelle un peu les épisodes au vieux pic) et pour une fois Sancho et Pedro ne sont pas insupportables (ni Pichu, faut dire on le voit pas trop, à un moment j'ai espéré qu'il soit sur les grillades qu'on voit dans l'épisode). Scénaristiquement, je pense que c'est bien que les enfants ne sachent pas que Zarès est Ambrosius, ça donne un peu d'intérêt au cliffhanger pour la saison 3 quand même et on se retrouve dans la situation "nous on sait pas eux et on attend qu'il le découvre", un peu ce que Bend disait je crois sur ça il y a quelques temps. Dans le moins bon et mauvais, toujours les mêmes soucis : les émotions ne passent pas et pourtant il y aurait dû avoir des passages émouvants (retrouvailles père-fils), les musiques restent trop timides et peu marquantes, le personnage moine Shaolin abandonne trop facilement là où en effet il aurait pû être intéressant, de grosses incohérences avec la saison 1 avec la machine olmèque (à moins que le père d'Esteban soit devenu un expert dans une casse à machine olmèque où il aurait trouvé des morceaux de rechange de ceux disparus avec la cité et a réussi à tout retaper à vitesse grand v) et également quand le père d'Esteban "découvre" qu'il commande au soleil (il lui avait demandé à la fin de la saison 1 de l'appeler le soleil pour activer les panneaux solaires de la cités), la mise en scène et le rythme ne me convienne toujours pas. Et je me demande toujours "il y a avait quoi dans la seconde cité à part l'usine à condor ? C'était quoi son grand héritage à elle ?".

Après, ça nous a tous permis d'échanger sur un programme jeunesse destiné aux 4-10 ans et de l'analyser en profondeur. Je ne pense pas qu'aucun autre DA de cette cible a eu droit à cela :D
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Herlock »

ezioac a écrit : Après, ça nous a tous permis d'échanger sur un programme jeunesse destiné aux 4-10 ans et de l'analyser en profondeur. Je ne pense pas qu'aucun autre DA de cette cible a eu droit à cela :D
En effet ! mort de rire, tu as bien raison :)
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par dialecte »

Elle servent a quoi les 8 minutes du début?

Au final, les enfants ne connaissent toujours pas l'identité de Zares ce qui veut dire qu'on repart pour une nouvelle saison de cache cache :?

Cette saison Blue spirit a vraiment été laborieuse. Avoir attendu toutes ces années pour ça :|
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Répondre