ÉPISODE 25 : LA RÉVÉLATION (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par dialecte »

Ellie a écrit : Surtout avec ses yeux rouges :shock:
Pour bien montrer aux petits enfants qui n'avaient pas encore compris que c'est un méchant.
Ca manque de subtilitées tout ça.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Rudy »

il ne s'agit que du reflet de la lumiere rouge de la calle de la nef ;)
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Xavfreddie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 19 nov. 2009, 14:08

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Xavfreddie »

Le problème, c'est que la série n'a pas vraiment assez présenté de nouveaux personnages pouvant être Zarès. :roll:

Je veux dire, c'est comme dans toute série policière, par exemple "Détective Conan"(dont je suis fan également ;) ) : Plus il y a de suspects, plus il y a de suspense et plus on est surpris à la fin. Les épisodes présentant un groupe assez nombreux de suspects, sont bien plus palpitants.

On s'en doute trop facilement et surtout trop à l'avance. Sa double personnalité nous l'a fait comprendre de suite.

Il paraît que l'épisode devait s'appeler "La révélation, au cas où vous ne l'aviez pas deviné" 8-x
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par nonoko »

Episode enfin vu en entier et tranquillement.
Il y a un truc qui me dérange de plus en plus, encore un souci de scénario, je chipote sans doute, mais on est en droit de se demander pourquoi Athanaos veut avoir la pyramide de cette façon, en la volant ni plus ni moins: rien n'explique qu'il ait plus de légitimité à la possèder qu'Ambrosius, après tout. Certes, c'est beau que Mendoza vienne ainsi à son secours, mais c'est tordu quand même. En plus il l'avait ni plus ni moins fait enlever à Pékin pour lui présenter le deal, bon, c'était pour qu'on s'embrouille sur l'identité de Zarès, mais quand même! (je me répète, c'est pour insister, hein).
Bref, toujours des trucs qui clochent, on a envie de savoir le fin mot de l'histoire malgré tout.
Concernant la prophétie sur le danger qui menace les enfants, on a encore eu une version: après Tian Li sauve les enfants de l'avalanche, c'est Tian Li sauve les enfants de la destruction de la cité (au passage, les scénaristes ont du se creuser pour trouver comment se débarasser d'un élément que j'aurais bien aimé voir exploité davantage, dans l'affrontement final par exemple). Tian Li va-t-il encore devoir sauver les enfants une troisième fois???
Je trouve aussi Mendoza bien imprudent de laisser ses protégés seuls dans la montagne avec Ambrosius, c'est pas très crédible: et si Tian Li n'avait pas été là? Ou il a une confiance aveugle en Ambrosius lui aussi? Ah la la...
Je pourrais continuer la liste, mais ce qui est fait est fait, prenons-en notre parti, ça ne nous empêche pas, au contraire, d'avoir notre propre 'vision' en tête.
De belles choses cependant, et puis ça fait toujours plaisir de voir que Pedro est (légèrement) moins idiot que Sancho. x-)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Rudy »

jusqu'a present j'ai plutot été indulgent envers le scenario mais j'ai réalisé apres l'ecoute d'une emission de radio hier sur l'univers de Shamballa ( qui apres pourra encore nier la synchronicité régissant notre bas monde ) que les tétes pensantes de cette saison 2 ont commis à mon sens la plus belle boulette scenaristique plombant d'un seul coup un enorme pan de cette suite.... :evil:

Lors de l'ecoute de cette podcast, l'intervenant explique ce qu'est la mythique cités de Shamballa, qu'elle ce situerait entre le désert de Gobi et l’Himalaya, que pour y'acceder, seul des élus peuvent y pénétrer apres avoir rencontré des gardiens appelsé ascenssionneurs , sorte d'entité céleste permettant le voyage jusqu'à la cités légendaire... Bref vous constaterez aisément que la saison 2 s'inspire de cette legende, légende pour le moins presque réelle puisque des expéditions furent lancé dans le passé, sans succès pour la localiser...

Si la saison 1 rapprochait la mythique EL DORADO de la cités d'or, la saison 2 aurait du entièrement acxr son histoire sur la quête de cette autre lieux de légende et de mystère, apportant tout son lot de chercheurs sur les traces du graal tibetains et ainsi mettre des batons dans les roue de nos héros...Et vous imaginez l'éspace d'un instant la pléiade de mechants possible, autre que ceux (pitoyable de la cités interdite x-) ) et la, sans changer fondamentalement la trame de depart vous aviez du mystère, des legendes, des courses poursuites, bref un calque de la saison 1 sur fond de legendes locales et cela sans bousculer la cible visée par TF1.

Je ne changerais pas ma note car j'aime cette suite pour pleins de raison que je develloperais lors du bilan, mais avouez que la, c'est la maxi boulette, comment oser se passer d'un tel tresor historique pour le réduire finalement à 45 seconde lors du scoop de Pichu...

L'eldorado relié à Shamballa par la science de MU et de l'Atlantide, sur fond de découverte et de courses poursuites, sans parler des innombrables rebondissement qu'une telle aventure pouvait fournir...Plus le prophete voyageur, plus ZARES/Ambrosius, plus une bande de chercheurs avide d'aventure de richesse et d'éspace, sa cassait tout, non ?

J'ai hésité à publier ce coup de gueule mais bon, un gros ZERO pointé :oops:
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
nico123
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 16 oct. 2013, 22:44
Localisation : dans la 4eme dimension

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par nico123 »

au premier visionnage j'ai ete deçu, mai comme comme quoi a force de regarder on y trouve des choses positives, moi comme deja dit plus haut le coup de sancho et pedro aves leur branches bof, et puis peut etre que je me trompe mais dans la saison 1, c'est pas d'avoir pris quelque chose dans la cité d'or qui la detruite, au contraire elle s'est defendue avec les panneaux solaires et la tour centrale, la destruction elle, est le faite des olmeques et leur mauvaise utilisation du grand heritage.
en tout cas elle n'est pas resté longtemps la cité d'or moins que dans la 1 saison snif... sinon j'ai apprecié finalement cet episode vivement la suite :P
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Cortes »

Je me demande toujours comment on ne voit pas le visage d'Ambrosius, et comment la pierre lancée sur lui dans l'E20 ne lui a rien fait.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par nonoko »

Cortes a écrit :Je me demande toujours comment on ne voit pas le visage d'Ambrosius, et comment la pierre lancée sur lui dans l'E20 ne lui a rien fait.
Oui, il a apparemment oublié de mettre son casque pour piloter sa nef, encore un petit détail qui tue...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par COBRA11 »

Cortes a écrit :Je me demande toujours comment on ne voit pas le visage d'Ambrosius, et comment la pierre lancée sur lui dans l'E20 ne lui a rien fait.
La pierre encore, ça peut se comprendre

Mais la colonne de pierre d'une tonne qu'il s'est prise sur la gueule en repartant, ça soulève déjà plus de questions x-)
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par nonoko »

Rudy a écrit :jusqu'a present j'ai plutot été indulgent envers le scenario mais j'ai réalisé apres l'ecoute d'une emission de radio hier sur l'univers de Shamballa ( qui apres pourra encore nier la synchronicité régissant notre bas monde ) que les tétes pensantes de cette saison 2 ont commis à mon sens la plus belle boulette scenaristique plombant d'un seul coup un enorme pan de cette suite.... :evil:

Lors de l'ecoute de cette podcast, l'intervenant explique ce qu'est la mythique cités de Shamballa, qu'elle ce situerait entre le désert de Gobi et l’Himalaya, que pour y'acceder, seul des élus peuvent y pénétrer apres avoir rencontré des gardiens appelsé ascenssionneurs , sorte d'entité céleste permettant le voyage jusqu'à la cités légendaire... Bref vous constaterez aisément que la saison 2 s'inspire de cette legende, légende pour le moins presque réelle puisque des expéditions furent lancé dans le passé, sans succès pour la localiser...

Si la saison 1 rapprochait la mythique EL DORADO de la cités d'or, la saison 2 aurait du entièrement acxr son histoire sur la quête de cette autre lieux de légende et de mystère, apportant tout son lot de chercheurs sur les traces du graal tibetains et ainsi mettre des batons dans les roue de nos héros...Et vous imaginez l'éspace d'un instant la pléiade de mechants possible, autre que ceux (pitoyable de la cités interdite x-) ) et la, sans changer fondamentalement la trame de depart vous aviez du mystère, des legendes, des courses poursuites, bref un calque de la saison 1 sur fond de legendes locales et cela sans bousculer la cible visée par TF1.

Je ne changerais pas ma note car j'aime cette suite pour pleins de raison que je develloperais lors du bilan, mais avouez que la, c'est la maxi boulette, comment oser se passer d'un tel tresor historique pour le réduire finalement à 45 seconde lors du scoop de Pichu...

L'eldorado relié à Shamballa par la science de MU et de l'Atlantide, sur fond de découverte et de courses poursuites, sans parler des innombrables rebondissement qu'une telle aventure pouvait fournir...Plus le prophete voyageur, plus ZARES/Ambrosius, plus une bande de chercheurs avide d'aventure de richesse et d'éspace, sa cassait tout, non ?

J'ai hésité à publier ce coup de gueule mais bon, un gros ZERO pointé :oops:
C'est sûr, on peut rêver de ce qui aurait pu être fait avec une meilleure exploitation de cette légende!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Répondre