ÉPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Message par badger leader »

ça je peux l'entendre. la mise en scéne est faiblarde ok.

c'est tout à fait différent que de dire qu'il ne fallait pas les mettres (du tout)
mais les chiens sont les gardiens traditionel des temples donc il est à sa place dans le temple et pas avec les enfants. (ils ne sont pas vraiment gentis ces clebar là).

les bols sont des objets de chaman et eux non plus n'ont pas leurs place là où tu le pretend.
Modifié en dernier par badger leader le 13 oct. 2013, 21:54, modifié 1 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Message par dialecte »

badger leader a écrit :
ben les enfants de mon chef de projet on bien flippé pendant une semaine.
n'oublit pas que tu es adulte dialecte
Pour un jeune enfant, tu as sans doute raison.
Et il est là, le noeud du problème. La saison d'origine était pour un public familial, cette suite est avant tout pour les jeunes enfants.

J'ai beau avoir vu la saison d'origine X fois et être un adulte, je ressentirai toujours tout un tas d'émotions à la vu de certains passages. Avec les épisodes Blue spirit, je regarde les épisodes sans aucune émotion. Limite un regard mécanique...ni plaisir, ni crainte,ni tristesse...rien du tout!
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: EPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Message par Sillage »

Herlock a écrit :Il y a quelques beaux thèmes musicaux en effet... certains sont moyens et d'autres carrément mauvais, ou du moins pas à leur place (genre Disney)
Si tu parles de la musique lorsque Sancho, Pedro et Mendoza se rendent à la nef, on on a une du même style (bien que courte : un dizaine de secondes) dans la saison 1 : on peut l'entendre plusieursfois, en général après une situation embarrassante.
Cortes a écrit :C'est vrai, mais le chien aurait pu être montrer, courant avec les gamins du village, et pour le bol, la femme aurait pu les montrer.
Et puis la femme aurait préparé la nourriture du chien dans le bol ?

Je ne suis pas sûr que tu ais saisi le rôle des bols chantants (aussi appelés bol tibétains) : cela rentre dans la spiritualité avec l'équilibre des énergies du corps d'où le fait qu'il tente avec un autre bol car chaque taille de bol doit équilibrer une forme d'énergie corporelle. Et Ambrosius serait justement un peu déréglé à ce sujet d'où la nécessite d'une séance. Comme le dit Badger, le chien et les bols sont tout à fait à leur place et ça aurait, au contraire, été une énorme erreur que de les utiliser dans un autre contexte. On retrouve effectivement l'esprit des cités d'or avec ce mélange de vie local et de quête.

En tant que naturaliste, j'ai quand même tilté avec Zia qui dit que les chauve-souris sont aveugles : c'est bien sûr faux : je crois que c'est une croyance venue après que l'on se rende compte qu'elles se dirigeait par écholocation donc loin de cette époque (je n'arrive pas à trouver l'origine de cette croyance). Idem pour les chauve-souris qui s’accrochent aux cheveux : bien qu'ils soient pas allés jusqu'à le faire, ils mentionnent la chauves souris qui touche leur cheveux : aussi une croyance probablement très ancienne par contre car les insectes (nourriture de la plupart des chauves-souris) apprécient les sources de chaleurs donc les chauves-souris volent proches de nous pour s'en nourrir mais sans nous toucher sauf erreur de navigation ce qui reste très rare).
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: EPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Message par isamidala »

euh moi j'ai deja eu l'experience d'une chauve souris qui m'a frole la tete et j'etais flippe comme Esteban ! :shock:
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
lepas33
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:08

Re: EPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Message par lepas33 »

Bon finalement épisode plutôt en-dessous du précédent alors qu'avec le scénario j'aurais imaginé le contraire. Ca trainait un peu sur le coup des yeux, du chien et des enfants.
Le mécanisme final m'a aussi laissé perplexe : on a l'impression que c'est la boule du dragon qui trace son chemin sinueux et j'ai du mal à trouver une explication rationnelle à ça. Un bon trait de lumière m'aurait autant plu ...
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini.
Deux fois.
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: EPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Message par komenor »

lepas33 a écrit : Le mécanisme final m'a aussi laissé perplexe : on a l'impression que c'est la boule du dragon qui trace son chemin sinueux et j'ai du mal à trouver une explication rationnelle à ça. Un bon trait de lumière m'aurait autant plu ...
C'est vrai. C'est à dire que maintenant n'importe qui peut suivre le chemin jusqu'à la cité d'or avec ou sans médaillon.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Message par Rudy »

exactement comme Gaspart et Gomez en leurs temps !
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Message par mysterio »

Vu.
Un épisode de transition, avec quelques beaux moments...j'attends la suite.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Message par El condor »

Vu,
Très bon épisode dans sa construction qui clairement nous laisse sur une scène qui nous fait dire "vite, vite la suite !"

Mine de rien, sous ces grands airs de grosse comédie ( le coup de la framboise qui visiblement vous a autant plus que la gigue des marins ), on a des références très claires aux coutumes locales : les bols, l'harmonisation énergétique, les croyances sur le diable, etc... Quelques subtilités du genre le dragon marche pas parce que ambrosius est devant sont bien vues aussi.

Finalement on comprend le but de mendoza : voler la pyramide de Mü qui est un peu sa seule action depuis 10 épisodes. Il aurai fallu poser cet enjeu clairement ça aurait été plus simple.

Je reviens pas sur la scène finale ....simplement grandiose . Et comme beaucoup je note que la musique enregistre un réel mieux.

Mon regret : cette cité est vide. Il aurait été tellement mieux de la remplir de pleins d'habitants. Dommage

Voilà , maintenant tout est en place : rush final avec les épisodes 23 et 24 qui feront la découverte de la cité d'or numéro 2, et peut être l'identité de Zarés ...bien que ....je me dis que nous n'aurons peut être pas cette révélation dans cette saison .
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Message par El condor »

komenor a écrit :
lepas33 a écrit : Le mécanisme final m'a aussi laissé perplexe : on a l'impression que c'est la boule du dragon qui trace son chemin sinueux et j'ai du mal à trouver une explication rationnelle à ça. Un bon trait de lumière m'aurait autant plu ...
C'est vrai. C'est à dire que maintenant n'importe qui peut suivre le chemin jusqu'à la cité d'or avec ou sans médaillon.
A voir
Dans le teaser , il me semble que la trace à disparue.
Elle montre la voie , après ça semble pas s'illuminer autant
Répondre