ÉPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par badger leader »

Ambiance sanctuaire renforce par le magnifique combo : pain dans la tronche, traversé de mur ,ramassage de soi sur une colonne ; exécuté par zaza avec l'aide de Mendoza. x-)
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par El condor »

Episode enfin visionné. Merci à mes généreux donateurs !

Je vais pas y aller par quatre chemin. C'est pour moi le meilleur épisode de cette nouvelle saison .

Je me répète , mais depuis que nos héros ont quitté pékin, je suis vraiment dans l'attente de chaque nouvel épisode.
J'ai adoré les combats, le côté mystérieux du temple abandonné. Quant à la fresque des yeux qui voient tout, ma fille de 4 ans a dit lorsqu'elle l'a vue "papa, on dirait le dragon du générique du début "....minçe elle a carrément pas tort en plus !!!!
Voilà, vivement le prochain, vivement la sortie blu-Ray parce que la je me rend compte que le fichier rend pas hommage au travail des dessinateurs .
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par Cortes »

"J'ai décidé de t'éliminer, ainsi que les deux bouffons qui t'accompagnent."

Cette phrase m'a marqué. :D
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par El condor »

Cortes a écrit :"J'ai décidé de t'éliminer, ainsi que les deux bouffons qui t'accompagnent."

Cette phrase m'a marqué. :D

HO !!!! Zarés fait en fait parti du Forum !
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par nonoko »

Je viens enfin de voir l'épisode, qui pour moi a tenu ses promesses malgré les habituels défauts (ah, les larmes finales, vraiment superflues), et on peut même dire que certains personnages ont regagné quelque dignité ou leurs anciennes qualités, je salue au passage le courage d'Esteban, qui pour moi jusque là n'était que l'ombre de lui-même, et mention spéciale aux deux comiques, qui se rachètent. J'ai aussi bien ri devant les premiers combats, super exagérations, mais le duel Zarès/Mendoza était à la hauteur. Côté émotions, le coup d'oeil et le sourire final de Mendoza à Esteban en guise d'adieu, ça me rappelle la dignité de la mort du héros des Contrebandiers de Moonfllet de Fritz Lang, un des mes films d'aventure préférés, avec une belle relation entre un jeune garçon orphelin et un contrebandier à la personnalité ambigue, j'avais jamais fait le rapprochement, mais là ça s'impose. Sinon Mendoza qui essaie de sauver les deux guignols malgré tout, bravo, c'est le Mendoza qui sauve Pedro in extremis devant la Pachamama. Bon, Ambrosius doit avoir un exosquelette sinon il aurait mal aux mains, et rien n'indique qu'il est écrasé sous les colonnes, on a juste le gros plan sur sa main, et si ensuite il ramasse le gant sans la bague comme je sais plus qui l'a dit, (pardon) il est évident qu'il a récupéré cette bague mais n'a pas pu reprendre le gant écrasé. ET il me semble qu'on voit un symbole familier au sol à l'entrée du temple, ça dit quelque chose à quelqu'un?
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Correon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 10 nov. 2011, 10:40

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par Correon »

Cortes a écrit :"J'ai décidé de t'éliminer, ainsi que les deux bouffons qui t'accompagnent."
Pas mal celle-là en effet. C'est clair que ce n'est plus "Pedro et Sancho" qu'on devrait dire mais "Perceval et Karadoc" :?
Bon, pour leur défense, c'est vrai qu'ils font preuve d'un sursaut de courage contre Zarès.
Sinon, j'ai bien aimé cet épisode, hormis les éternels MAD (Méchants Abrutis Débiles), comme dirait Sophie dans Inspecteur Gadget, qui ne font rien de plus que de ricaner comme des cons, ou les chutes du Niagara qui coulent sur les joues de Zia et Esteban. Pas mal le "gardien" du temple, il me fait un peu penser à un croisement de Gollum et de Bumi (dans Avatar, le dernier Maître de l'Air).
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par Cortes »

Le caractère de Sancho & Pedro a vraiment changé.
Ce ne sont pas eux qui ont défendu Esteban en s'interposant devant Kuruga? Ce ne sont pas eux qui ont saucissonné Tétéola? Ce ne sont pas eux qui ont protégé Mendoza après qu'il se soit fait frappé par un Maya?

Effectivement ils sont passés à l'action, mais beaucoup trop tard.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par Ra Mu »

En regardant la diffusion sur Tfou, , il y a deux choses qui frappent:
- les sbires de Zares restent les mêmes sur la série, dans la jungle avec Mayuca, dans la prison de Barcelone (les 3 interviennent), la fuite de Barcelone et surtout l'attaque de Mendoza dans l'oasis. Il serait intéressant de comprendre la logistique et le réseau d'alliance de Zarès, ou, du moins celui qui se cache derrière car ...
- ... deuxièmement on a vraiment l'impression que Zarès est une mécanique pilotée à distance: sa résistance mécanique aux lames et à la fracture de la roche, sans parler du regard "caméra" à l'intérieur de la capuche y font penser. Enfin, l'appareil qui sort se laisse voir (comme un museau) me fait penser de plus en plus à u micro, et non un appareil respiratoire.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par nonoko »

Les sbires de Zarès restent les mêmes: même lors de l'enlèvement de Mendoza à Pékin? Ma fille aînée est persuadée que c'est le cas, moi j'ai rien remarqué...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par Rudy »

Pour les sbires de Zares, deux possibilités, soit blue spirit clone à tous va sans se poser de question quant aux rapprochements avec des perso secondaires vue tout au long de la serie...

Soit il s'agit véritablement des memes. concernant le Zares " Atlantes " de Pekin, ses sbires sont des Chinois dit classique, semblable aux hommes du voleurs du dragon Jaune.

Pour les sbires du Grand Zares, effectivement se sont les memes lors de l’épisode introductif avec Mayuca, à Barcelone, à l'Oasis.

D'ailleur l'homme qui interpelle Mendoza en tant que Capitaine à l'oasis est un blanc, mais avec les yeux legerement bridés, est ce un ouzbec ? Un Espagnol ? Bizarre, Mendoza ne réagit pas...

Toujours est il que cela pose une question, comment voyage ses hommes ? Avec Ambrosius ? Dans la Nef.. Peut être si Ambrosius est Zares...

Ou a part, si Zares est un autre hommes de grande taille, à fort Charisme mais obligé de combattre masqué à cause de terribles blessures... Voyagant dans une autres Nef...
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Répondre