ÉPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par nonoko »

J'ai effectivement mieux regardé la tête des sbires, ils n'ont pas l'air chinois. Sinon nouvelle remarque sur la musique, un thème familier me semble-t-il est joué lors de la chute finale de Mendoza. En relisant les critiques des uns et des autres, je relève cette remarque: on ne sait pas pourquoi Zarès tient tant à éliminer Mendoza et ses deux bouffons, bah, c'est pas difficile à comprendre, si c'est Ambrosius il en a marre que Mendoza essaie de lui piquer la pyramide et en plus lui fasse subir les pitreries de Sancho et Pedro, surtout quand il est occupé à piloter sa nef...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par Herlock »

nonoko a écrit :J'ai effectivement mieux regardé la tête des sbires, ils n'ont pas l'air chinois. Sinon nouvelle remarque sur la musique, un thème familier me semble-t-il est joué lors de la chute finale de Mendoza. En relisant les critiques des uns et des autres, je relève cette remarque: on ne sait pas pourquoi Zarès tient tant à éliminer Mendoza et ses deux bouffons, bah, c'est pas difficile à comprendre, si c'est Ambrosius il en a marre que Mendoza essaie de lui piquer la pyramide et en plus lui fasse subir les pitreries de Sancho et Pedro, surtout quand il est occupé à piloter sa nef...
Cela ferait un peu Kim Jong Il sur les bords...
Tout conduit à Ambrosius = Zarès, et pourtant cela ne cadre pas. Ambrosius est un humaniste, un alchimiste membre d'une fraternité, un savant, même à supposer qu'il soit gourmand et conduit par le désir d'or, quel besoin aurait-il d'être sadique, comme l'est Zarès ? pourquoi enfermer Mayuca dans le temple ? une comédie à destination de ses sbires pour les impressionner, et il est revenu le chercher plus tard ? ça ne tient pas debout...

Je ne crois pas non plus à la thèse Zarès = robot piloté à distance. Sa démarche est lourde mais humaine, dans l'épisode 1 il est même légèrement essouflé en montant les escaliers 4 à 4, et un robot télécommandé me semble too much techniquement pour cette série, même pour Mu. L'exosquelette me parait plus probable...

J'ai dans l'idée qu'on va avoir une grosse, mais alors très grosse, surprise...
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par El condor »

Un indice ?
Dans cet épisode lorsque les sbires amènent mendoza loin du village , ils l'appellent par la dénomination "capitaine".
Hasard, erreur, variation ?

Y'a pas un personnage dans la saison 1 qui appelle mendoza par capitaine ?
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par nonoko »

Argh, je viens d'écrire un message et il a disparu avant d'être publié!
Je recommence: ok, Zarès n'est pas un robot. Mais si ce n'est pas Ambrosius, c'est vraiment une très très grosse surprise.
C'est le Docteur qui a fusionné avec Marinche dans le chaudron des Olmèques, il a la cruauté de cette dernière, et les moustaches d'Ambrosius: c'est son frère!
Peut-être qu'Ambrosius utilise une potion style Jekyll et Hyde?
Et puis si il s'empare du truc à fabriquer de l'orichalque, cela veut bien dire que tout humaniste qu'il soit il craque quand il a enfin devant les yeux ce qu'il a convoité toute sa vie.
Enfin n'oublions pas qu'un alchimiste peut être un Dr Faust, celui qui passe un pacte avec le Diable Méphistophélès pour maîtriser tous les secrets de l'univers.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par nonoko »

El condor a écrit :Un indice ?
Dans cet épisode lorsque les sbires amènent mendoza loin du village , ils l'appellent par la dénomination "capitaine".
Hasard, erreur, variation ?

Y'a pas un personnage dans la saison 1 qui appelle mendoza par capitaine ?
Tout simplement, s'ils sont au service d'Ambrosius, ils connaissent forcément cette dénomination, non? C'est d'ailleurs ce qui nous met la puce à l'oreille, à nous et à Mendoza ( bon sang mais c'est bien sûr, c'est un piège!!!!!!comme si on ne s'en doutait pas....)
Sinon c'est Gomez le retour ou je me trompe? (je connais pas encore bien mes classiques, je n'ai vu la série que deux fois en 30 ans) Avec Gaspard le musclor qui en veut à Mendoza (je me vengeraiiiii) Mais ces deux -là sont des hommes d'honneur à leur façon. Le Docteur, qui téléguide Tétéola dans le costume de Zarès? Bon, j'arrête...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Loudor
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 32
Enregistré le : 20 mai 2019, 22:09

Re: ÉPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par Loudor »

J'aimerai savoir si on a des chances de revoir dans la saison 4 les trois sbires de Zarès qui ont tenter de tuer Mendoza, Sancho et Pedro dans cet épisode 20 la fresque des yeux maudits de la saison 2 ? Car après qu'ils ont échoués, ils n'ont pas étaient arrêtés et le chef doit être encore aux côtés de Zarès.
Loudor
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: ÉPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par Este »

Loudor a écrit : 23 mai 2020, 13:59 J'aimerai savoir si on a des chances de revoir dans la saison 4 les trois sbires de Zarès qui ont tenter de tuer Mendoza, Sancho et Pedro dans cet épisode 20 la fresque des yeux maudits de la saison 2 ? Car après qu'ils ont échoués, ils n'ont pas étaient arrêtés et le chef doit être encore aux côtés de Zarès.
Loudor
Je ne pense pas car il a je pense pris de la main d'oeuvre du coin.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: ÉPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par yupanqui »

Ce ne sont que des subalternes.
Et Zarès les a utilisés pour ne pas se dévoiler : tous ignorent encore le double-jeu d’Ambrosius.
Maintenant qu’il est démasqué, il n’a plus besoin de personne.
Sauf d’Isabella... et des enfants (bien qu’il ne le croie plus).
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: ÉPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par Este »

Il continue à avoir son exosquelette pour le double-jeu avec des personnages secondaires comme le gouverneur d'Ormuz et Jabbar.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: ÉPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par thebunkerparodie »

vu! quand je vois zarès ,je vois dark vador et j’entends la marche impériale en fond ,mendoza bien badass dans cet épisode ,j'ai apprécié le combat contre zarès et celui avec les sbires (avec zarès qui nous fait limite une dark vador avec eux) ,bien de voir pedro et sancho chercher à aider mendoza durant le combat ,de m^me qu'estaban
Répondre