ÉPISODE 14 : L'ÉVASION (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: EPISODE 14 : L'EVASION (SPOILERS)

Message par ezioac »

Esteban_ a écrit :BTW, what the old man told Esteban at the end of the episode? Esteban start crying !
Ambrosius said something like "How can we use or obtain the secrets of the yellow dragon ?". The old man answered that "Only one man car help you : Lee Chiang. He came here long time ago with another man. A stranger. Like you. In fact, like you Esteban". Esteban said "My father ? My father came here ?". The old man answered that the stranger leaved the country to search a big mystery but Lee Chiang stayed and lived near the Great Wall...
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: EPISODE 14 : L'EVASION (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

@ ezioac, many many thanks, you are awesome :D
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: EPISODE 14 : L'EVASION (SPOILERS)

Message par ezioac »

Bend a écrit :Episode vu.

Avec Mendoza revenu de chez Zarès, ça fait un mystère de plus de non résolu.
Les auteurs de cette suite multiplient les évênements non expliqués croyant que ça rend leur récit plus intéressant.
Mais je crois qu'ils se trompent lourdement. Car déjà, je ne crois pas que les enfants apprécient longtemps ce genre de procédé. Dites à un enfant que vous avez une surprise pour lui et vous êtes sûr qu'il ne vous lâchera pas jusqu'à ce que vous lui dévoilez. Si ça dure trop longtemps, il va se lasser et décrocher.
Même pour les adultes, au bout d'un moment, c'est chiant de se sentir exclu d'un pan de l'histoire, surtout quand d'autres personnages connaissent le fin mot de l'histoire comme Mendoza.

En plus, au final, plus l'attente est longue, plus les révélations risquent d'être décevantes.
Surtout que si on enlève ces mystères, il ne risque que des combats inintéressants et des pitreries qui ne m'auraient même pas fait sourire enfant... Bref, 14 épisodes pour du vide, c'est très décevant.

Dans la première saison, c'était le procédé inverse. Au lieu d'accumuler et de nous cacher les mystères, les scénaristes japonais nous faisaient découvrir petit à petit des lieux mystérieux, les histoires passées des personnages ou les mystères des cités d'or. On découvrait avec les personnages. C'était fait avec talent. Rien à voir avec cette "suite".
Complètement d'accord. Ca fait 4 épisodes que je regarde en faisant quelque chose tellement je décroche en cours de lecture...

Ce qui est frustrant ce qu'à mon avis le synopsis global et les idées générales sont de bonne qualité et l'histoire devrait être donc intéressante. Mais les scénarios et la mise en scène des épisodes suivent pas. Le rythme est pas progressif, certains épisodes vont trop vite, d'autres trop lentement. Et que ça soit l'un ou l'autre c'est toujours maladroit malheureusement.

Perso au bout de 14 épisodes je retiens juste "orichalque, bateau volant" pour la partie mystère. Et pour la partie lourdingue je retiens une chanson insupportable ressortie à tout va et donnant des situations ridicules, un perroquet que j'ai envie de mettre sur le grill, deux marins encore plus bêtes et maintenant insupportables et des personnages qui n'ont pas pour la plupart le même caractère qu'à la fin de la saison 1.

Donc au bout de 14 épisodes, ça reste toujours les décors qui sauvent le tout (pas les perso car même moi j'arrive à voir maintenant quand on réutilise la même base pour plusieurs perso). La musique, à part deux thèmes, reste insipide. Même analyse qu'après deux épisodes en fait, mais en rajoutant la déception sur le déroulement/mise en scène des épisodes (alors que je pense vraiment que le scénario général, à la fin de la saison, si on en fait un résumé, sera pas mal).

Espérons que la seconde partie soit plus inspirée. Et que pour la troisième saison "Japon" Kaneko a bien un rôle plus important que pour cette saison.
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: EPISODE 14 : L'EVASION (SPOILERS)

Message par ezioac »

Esteban_ a écrit :@ ezioac, many many thanks, you are awesome :D
Thanks, you're welcome ! And thanks for the uploads !
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 14 : L'EVASION (SPOILERS)

Message par dialecte »

Sans doute l'épisode le moins mauvais depuis les épisodes Shaolin. Le passage avec le nef était agréable niveau réalisation.

Depuis le début de cette saison, il y a quand même un gros problème au niveau du scénario. On ne peut pas dire que l'histoire soit passionnante et ça manque de persos charismatiques. L'extrait du prochain épisode à l'air pas mal, j'espère que l'histoire va être plus captivante avec ce départ de Pékin.

A espérer aussi que Blue Spirit négocie avec la boite francaise qui a racheté les droits des musiques Saban.
Modifié en dernier par dialecte le 08 juin 2013, 20:32, modifié 1 fois.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 14 : L'EVASION (SPOILERS)

Message par Herlock »

C'est quoi cette histoire de droits Saban ?
Je croyais que les musiques de MCOs étaient perdues ?
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
leeloominai
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:46

Re: EPISODE 14 : L'EVASION (SPOILERS)

Message par leeloominai »

Merci esteban pour le lien !^^

Bon eh bien, un épisode de plus où je me suis ennuyée ! Toute cette fanfaronnade à Pékin avec le prince pour avoir 5 min de révélation par le sage Yu à la fin; on nous sert de la vache bien maigre!
Ce qui m'a dérangé ici ce sont les paroles des perso, et le ton surjoué, ridicule:
"Je VOLE !(2 fois, j'ai cru voir une parodie du titanic)" ou encore " Je ne vous oublierais jamais(esteban à la fin avec le sage Yu)" ou Zia "Quoi Zarès est ici, en chine ?"
Je ne sais pas si ça vient du doublage mais pour ma part, je trouve ça pas terrible. :lol: On a plutôt envie de rire alors qu'on devrait sentir, par exemple avec zia, plus de tension dramatique.
Je ne parle pas des musiques car ça fait longtemps que ce n'est plus à l'ordre du jour.

Comme c'est dommage d'avoir un scénar qui part en live, il n'y a pas de structures, de bases solides, la quête des cités d'or passe encore à la trappe et on se concentre sur des détails et des sous-histoires. Pitié, entendez nous et remédiez à ça ! Il ne suffit pas d'avoir de beaux décors !! En espérant que pour les prochains 26 épisodes, les remarques seront prises en compte, enfin certaines. :roll:

Note de la saison 1: 17/20
Note de la saison 2: 8/20 (-2, avant 10. On s'ennuie, il n'y a pas ce petit quelque chose qui captive l'attention)
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 14 : L'EVASION (SPOILERS)

Message par mysterio »

Bon voilà, l'essentiel a été dit: pas un épisode transcendant. Je me suis ennuyé à certains moments. rien ou peu de chose à se mettre sous la dent: la frustration semble le maitre mot de cette seconde saison...tenir le téléspectateurs en haleine ,c'est bien ! mais abuser de la sorte de choses inexpliquées, ça provoque un malaise. le rythme est décousu et ça part dans tous les sens pour pas grand chose. On ne sait pas que penser de Mendoza: il est aussi versatile qu'un vent marin! il est tantôt froid et distant, comme hypnotisé, puis protecteur avec les enfants... très étrange!
Même la scène de la nef n'a pas suffi à me contenter. J'ai trouvé des expressions de visages figés hideuses! le doublage est également en défaut comme l'a fait remarquer leelominai à juste titre: toute connotation dramatique disparait! et le rire bêta que peut avoir Esteban à certain moment ou ses larmes tellement surjouées qu'on n'y croit pas un seul instant m'ont particulièrement déçus!
Pour finir malgré tout sur une bonne impression, j'ai pour ma part trouvé la musique pas trop mal dans l'ensemble, même si aucun thème ne se détache vraiment, cela colle assez bien aux scènes. De même, le trailer du prochain épisode a l'air un tantinet plus aguicheur...j'espère que c'est de bonne augure!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: EPISODE 14 : L'EVASION (SPOILERS)

Message par komenor »

Episode vu (merci la pluie).

Passé le générique en accéléré même s'il est très court, ces voix sous hélium commencent à me courir sur le haricot.

Aussi j'en ai plus que marre des petites musiques, onomatopées à la Desperate Housewives (que l'on retrouve aussi dans ttes les daubes de télé réalités)

Zia qui se pâme devant Mendoza çà commence un peu à bien faire

Toujours aussi surjoués du côté des doubleurs qui parlent comme des enfants qui joueraient (faux) à la récré : Et on dirait que je te tues et que tu serais mort (surtout Tao)

Esteban qui tremble de peur en claquant des dents à l'irruption du vieux chinois (ct qui ce mec déjà ? après avoir courageusement tenu tête sans broncher à une armée d'extra terrestre ds la saison 1 ) et qui finit par l’assommer lâchement par derrière avec un bibelot. Ha non pardon c'était le fameux Dragon Jaune dont on ne connait ni l'utilité ni le fonctionnement et encore moins le lien avec les cités d'or (bon si allez je spoile c'est la nouvelle version du vase de Tao câd la nouvelle clé de contrôle du Grand Héritage de la cité du Tibet)

Esteban qui bien sûr finira encore l'épisode en larmes dans les bras d'un vieux à l'évocation de son défunt papa. (je demande l'euthanasie pour notre ex héros)

Zarès ne cherchez plus : au mieux c'est un épouvantail au pire c'est Trouvez Charlie.

Allez la pause d'été est bienvenue, y en a un peu marre en fait

PS : Toutes les scènes avec la Nef et Ambrosius sont à peu près cool. D'ailleurs la scène du feu d'artifice est presque réussie (il manquait juste une musique bien)
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Istrydhil
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2013, 12:05
Âge : 109

Re: EPISODE 14 : L'EVASION (SPOILERS)

Message par Istrydhil »

Bend a écrit :Episode vu.

Avec Mendoza revenu de chez Zarès, ça fait un mystère de plus de non résolu.
Les auteurs de cette suite multiplient les évênements non expliqués croyant que ça rend leur récit plus intéressant.
Mais je crois qu'ils se trompent lourdement. Car déjà, je ne crois pas que les enfants apprécient longtemps ce genre de procédé. Dites à un enfant que vous avez une surprise pour lui et vous êtes sûr qu'il ne vous lâchera pas jusqu'à ce que vous lui dévoilez. Si ça dure trop longtemps, il va se lasser et décrocher.
Même pour les adultes, au bout d'un moment, c'est chiant de se sentir exclu d'un pan de l'histoire, surtout quand d'autres personnages connaissent le fin mot de l'histoire comme Mendoza.

En plus, au final, plus l'attente est longue, plus les révélations risquent d'être décevantes.
Surtout que si on enlève ces mystères, il ne risque que des combats inintéressants et des pitreries qui ne m'auraient même pas fait sourire enfant... Bref, 14 épisodes pour du vide, c'est très décevant.

Dans la première saison, c'était le procédé inverse. Au lieu d'accumuler et de nous cacher les mystères, les scénaristes japonais nous faisaient découvrir petit à petit des lieux mystérieux, les histoires passées des personnages ou les mystères des cités d'or. On découvrait avec les personnages. C'était fait avec talent. Rien à voir avec cette "suite".
Entièrement d'accord avec toi Bend, surtout lorsque Mendoza sort comme si de rien n'était de la cabine du navire où il a été capturé !! Mendoza ne serait-il plus le vrai Mendoza ? Dans l'art de compliquer les choses ils sont forts chez Blue Spirit... Je pense aussi qu'ils font vraiment fausse route en cumulant ainsi des mystères non résolus car il va falloir à un moment donné raccrocher les wagons. La trame globale des cites d'or reste comme toujours inexistante et très confuse. On a le sentiment que les épisodes sont écrits au jour le jour. Cette suite est vraiment aux antipodes de ce que nous avons connus jadis. Ces 14 épisodes n'ont pour moi rien apporté d'intéressant.

Est-il vrai que 2 cites d'or sont à découvrir par saison car en ce qui concerne celle-ci il ne reste plus que 12 épisodes !!! J'ai comme l'impression que leur découverte va être tirée par les cheveux...
Répondre