ÉPISODE 12 : À L’INTÉRIEUR DE LA CITÉ INTERDITE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Dodie »

En parlant d'Albator et des Chevaliers du Zodiaque (qui dans certains épisodes, rappelons-nous, le sang giclait bien abondamment), avec les deux nouvelles versions il faudra voir les changements de mentalité dedans.

J'ai un peu l'impression avec les MCO2 de me retrouver à 12 ans quand je regardais les DA des 4-5 faits en plasticine, c'est exactement la même impression...

Esteban avec une goutte de sang? Nan mais impossible! Toutes les attaques de pirates, foulards rouges, ... et ils n'ont même pas un égratignure.
Tout ce qu'on a eu c'est un Mendoza sans sang qui criait comme une fillette parce qu'il s'était foulé deux côtes avec 50 jours de repos avec de la fièvre. (-Oui non, je m'en suis toujours pas remise de çe truc!- La prochaine fois que je me foule une côte, je sens que je vais m'amuser. Aaaaah OOooh!)


Aussi, ici les MCO2 sont produits par un studio français, pas de patte japonaise dedans donc pour l’amélioration, si vous en voulez les filles... Dites au revoir de suite x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par badger leader »

Plus que l'évolution des enfants c'est une évolution des parents. C’est aussi une évolution du contexte.

Les productions s'adaptent au demande des parents. Car ce sont bien eux qui filtrent les émissions que regarde leurs progéniture. Je rappel qu'au moindre fait divers un peu sordide on pointe du doit, les programmes télés, les films, les jeux vidéo, les jeux de rôles (Quesque l'on à pris dans la tronche en 1994)......
Il est donc normal que les professionnelles fassent dans le "soft" et le "consensuel".

Petit rappel des années 80. C’est la guerre froide. Le monde est sous la menace permanant d'un affrontement entre le "monde libre" et l'URSS. L’intégration de la guerre dans les histoires pour enfants est plus facile que maintenant.
Dans les années 80 papy et mamy avaient connus 1 voir 2 guerre mondial. Plus facile de faire passer une certaine violence dans le cadre d'un programme dit "familiale".
Du coup les MCO1 se passent dans un pays en guerre et les enfants participent activement à deux ou trois batailles (avec pas mal de mort).
Estéban tue lui même au moins 3 espagnols. (il est en partis dédouané par l'ordre de Gomez mais quand même)
Idem pour Tao qui en à 2 ou 3 sur la conscience.
Toute les inventions de tao sont des armes (si si je vous jure)
Grand final ils inventent le bombardement tactique et même le parachutage d'assaut avec le concoure de gaspard.

Croyez vous que les parents approuverais de tel héros de nos jours ?
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Dodie »

Bonne théorie badger leader, j'aime beaucoup!

Mais quand on voit au JT des choses parfois choquantes pour des enfants ou encore les Experts en tout genre qui passent à 20h en Belgique avec des cadavres ouverts, boyaux sortants, et que les enfants sont encore devant la télé. Je me dis, bon les DA maintenant, y'a plus trop de soucis...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par badger leader »

je lisais plus haut la référence à albator. plus que les MCO1 albator est tres noir et très violant. toute les suites depuis 84 sont destiné à un publique plus mature. c'est possible car créé pour le marché japonais avant tout.

Je ne suis pas d'accord avec bend quand il dit que les japonais produisent pour tous les publiques. ils produisent pour tout les types de publiques mais pris séparement. ils ne produisent partiquement pas du tout publique.

En revanche je suis d'accord avec lui lorsque il se pose la question de savoir s'il falait donner une suite aux MCO1 avec les restrictions actuel.

Du coups je suis plutôt indulgent avec BS car la reprise était super difficile à faire.
Modifié en dernier par badger leader le 30 juin 2013, 21:43, modifié 2 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Lucie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2013, 15:58

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Lucie »

..sinon dans les année 90 fini la guerre froid, B.S aurait pus se basé sur le niveau de redwall ou d'argai (ok le 1er cité y a pas mal de mort mais pour le second non) sinon un autre D.A qui a bien fonctionné pendant les années 90 américain cette fois il me semble "Gargoyles" y a de la bagarre ok, mais pas de sang (pour les mort je ne sais plus, mais preuve que ça choque pas...j'ai retenu ceux de redwall car j'ai redécouvert grâce à dailymotion) Alors c'est quoi les excuse par rapport a cela (d’ailleurs y en a des années 2000)


Sinon, si c'est vraiment a cause du contexte...vue ce qui ce passe actuellement au info comme le dit Dodie heu... dans certain pays pas très éloigner (et je pense aussi à la Grèce en disant ça, mis à l'heure ou enfants et parents sont à table...heu sans commentaire !!
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Sillage »

Pour les morts, vous n'avez pas vu l'Atlantide de Disney avec ceux qui se crachent contre le bouclier de la cité et les gens qui se retrouvent à l'extérieur avec la vague qui arrive en arrière plan. Sans compter les méchants à la fin : des milliers de morts. Ce n'est plus une série mais la guerre froide était finie depuis bien longtemps.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par badger leader »

oui et atlantide n'est il pas un des plus gros bide de disney?
disney se prendra un 2éme claque avec un truc d'aventure en 2002 et l'adaptation de "l'ile au trésor".


normal, début 2000 c'est l'arrivé de la 3D et de Shrek. il y a aussi les simson qui tue litéralement le DA d'aventure pour un style parodique.


Au final le publique ne demande plus de l'aventure mais du potache et des petits maleurs de la vie de tous les jours.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Sillage »

badger leader a écrit :oui et atlantide n'est il pas un des plus gros bide de disney?
Jamais entendu parlé de ça (4 152 569 entrées en France) et un des meilleurs sortis après que Disney se soit lancé dans la production de masse après le Roi Lion (la petite sirène et Pocahontas étant les prémisses de la décadence).
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par badger leader »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantide,_l'empire_perdu

voici le passage intéréssant de l'article.
"Produit pour 100 millions d'USD, le film n'en a rapporté que 84 millions aux États-Unis, mais totalise toutefois plus de 186 millions d'USD à l'international. Ce mauvais score a stoppé les idées d'adaptation du film telles qu'une série télévisée et une attraction. Les raisons invoquées sont principalement liées au public mal cerné, un film d'aventure pour un public plus adulte, mais une animation Disney traditionnellement associée à la musique et au jeune public. Les trois épisodes entamés de la série ont été regroupés sous la forme d'une suite sortie directement en vidéo en 2003 : Les Énigmes de l'Atlantide."

de plus La Petite Sirène c'est bien avant 1989!
le roi lion c'est 1994.
Pocahontas c'est 1995.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: EPISODE 12 : A L’INTÉRIEUR DE LA CITE INTERDITE (SPOILER

Message par Sillage »

Si on se base sur les stats au USA ce n'est pas une référence. Si les américains ont mauvais goût j'y peux rien. Le reste du monde à apprécié vu qu'ils ont été bien bénéficiaires. Et heureusement que MCO 2 n'ont pas été fait par eux sinon je vous raconte pas à quel point Pichu aurait été horripilant. Milo sur mars par contre à été une grosse perte (50% je crois) mais il n'y a eu qu'un mort : une mère pulvérisée devant son fils.

Bon on s'éloigne un peu du sujet là x-)
Répondre