ÉPISODE 11 : À LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Répondre
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: EPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Message par Brennus »

J'ai trouvé l'épisode moyen..
Niveau musique on a presque rien eu, sinon comme pour tout les autres épisodes les émotions sont surjouées, c'est affligeant, ça donne vraiment un air d'enfant gâté et râleur c'est assez énervant.. Par contre j'ai pas du tout accroché à la scène où ils essayent d'ouvrir la gueule du dragon, c'est affligeant, de manière générale dans la première saison les personnages étaient intelligents, captivants et développés tandis que dans la deuxième saison ils sont presque aussi bêtes que leurs pieds et rapidement irritants, trop "gamins". Donc en gros pour cet épisode on a presque pas de musique, Sancho et Pedro apparaissent moins de dix minutes à l'écran et comparés à la première saison eux aussi ont eu le cerveau ramolli, enfin il est pas complètement mauvais non plus.. on avance un minimum dans la progression de l'histoire dite "globale" mais j'ai comme l'impression qu'après avoir trouvé ce fameux dragon, ça va les amener un chercher un autre objet, qui les amènera à en chercher un autre et ainsi de suite..

Si je devais noter cet épisode, je lui mettrais un 13/20, le principal défaut de cette saison deux reste que les personnages sont surjoués en permanence.. dommage car elle à du potentiel cette saison deux.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Message par mysterio »

Épisode correct, qui aurait pu être carrément bon car tous les ingrédients y étaient! dommage, en effet, pour rejoindre un avis précédent que chaque scène riche en émotion soit SYSTÉMATIQUEMENT suivie de pitreries: c'est carrément frustrant pour l'adulte que je suis ( mais pour les enfants pour lesquels, rappelons le encore, cette série est destinée, c'est surement plus "rigolo"...).
J'ai adoré quand même l'usage des médaillons et de la partie "lune" qui est souvent boudée: ouff!! on est bien dans les cités d'or!! et ça fait du bien...et les plans de la scène d'eau sont très beaux, avec des effets vraiment tops, même si les pièges utilisés sont classiques! mais bon: c'était bien! les musiques, il est vrai, sont toujours juste en filigrane mais ne transcendent plus! dommage pour la scène du dragon qui aurait pu y gagner en intensité!

par contre, il y a quelques chose qui me fait vraiment grincer les dents, ce sont parfois certaines expressions des enfants, quand ils rient par exemple de façon ultra niaise!!! par pitié, évitez nous ça! c'est juste une insulte aux personnages!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

Merci beaucoup mysterio! Épousant complètement ton point de vue, tu m'évites d'écrire un pavé! :D
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Message par Herlock »

Pantin désarticulé a écrit :Merci beaucoup mysterio! Épousant complètement ton point de vue, tu m'évites d'écrire un pavé! :D
+1 :)
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Message par El condor »

Ça y est, épisode 11 visionné.
Clairement il fait parti des bons épisodes depuis le début, bien que ce ne soit pas mon préfèré. Je trouve quand même le cheminement tiré par les cheveux...finalement c'est beaucoup le hasard et la chance qui amène nos héros jusqu'au temple de la renaissance. Mais bon...le passage dans le souterrain est vraiment bien, nos héros sont enfin en danger et les médaillons sont utilisés preuvent que nous sommes sur la bonne voie. Mention spéciale une fois de plus aux décors et au background général . Vraiment du bon boulot de ce côté là.
Une remarque annexe: l'épisode commence par la présentation d'un jeune chinois visiblement un prince ...ça commence a faire beaucoup de personnage présenté et pas exploité. J'ai même pas retenu leurs noms, c'est quand même dommage.
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Message par Herlock »

Esteban_ a écrit :Can we have a little translation in English? plzzzzzzzzzzzzzzz
Hi Esteban_ all all english speaking friends,

As promised, you will find below a complete translation of the episode.
The translation is not perfect (I've done it quickly), the "oh", "ah"... have not been translated, but this should be sufficient to understand all the dialogues. Please let me know if there is anything you don't understand.
Cheers :)

Teacher: Buddha stayed 29 long years in the family palace. Then he travelled so much. It was to understand the world surrounding him… Buddha’s life does not seem to interest your highness. Would another subject be eligible to awake your interest?
Prince: You know very well what could awake my interest.
Teacher: Your highness… We have already discussed this. It would be way too risky for you to get out the Forbidden City. Your life could be threatened.
Prince: But I too want to travel like Buddha to understand the world surrounding me! Isn’t it my duty as a Prince? … With your help I could get out quietly, only for a few hours, without anybody noticing it!
Teacher: But what if his majesty the emperor came to know about it ? He would have me beheaded!
Prince: I will get out - with or without your help.
Mendoza: Who tells you that these monks will accept to help us?
Ambrosius: It so happens that these Taoist monks are alchemists, like me. And everywhere in the world, alchemists help each other.
Ambrosius: Good morning, alchemist brother. I belong to the Order of the Hourglass. We need some information. Could you help us?
Mendoza: This fraternity among alchemist is absolutely… striking.
Zia: What could possibly the use of all these seeds?
Mei Li: This is to heal toothache; this is to sleep well; and this, for heartache; if you lose your hair, take these herbs; and if you lose your memory, hum…
Sancho & Pedro: A DRAGON !!!!
Mei Li: Come and see! The Dragon holders are practicing for tomorrow!
Mei Li: This is the Dragon of jade, which protects our rice plantations.
Pedro: Yes, of course! Dragons don’t exist !
Sancho: And even if they existed, they wouldn’t scare us!
Mei Li: Don’t panic! There are only a few firecrackers!
Tao: I have understood! It works with powder! This is very smart!
Meil Li: Moreover, firecrackers make bad spirit run away. Do you want to try? … You have until tomorrow to practice.
Zia: Tell me, Mei Li… is this a temple?
Mei Li: Yes… you know here, there are hundreds of temples!
Esteban, Zia, Tao: hundreds??
Zia: And do you know a temple which is related to this symbol?
Meil Li: This is the symbol of the Renaissance temple. Do you want to see it?... Come!
Sancho and Pedro: These are hot peppers!!
Ambrosius: Good morning, Alchemist brother. I belong to the Order of the Hourglass. We need some information. Could you help….
Pedro: I feel better! Hey, they don’t need our help to find the Golden Dragon! it is thanks to us that they will find the temple in the first place…
Sancho: Cheers to the Golden Dragon!
Pedro: to the Golden Dragon!
Mei Li: Here it is: the Renaissance temple. I need to go. Shall we meet again here tomorrow?
Esteban: Agreed. Thank you for your help, Mei Li!
Esteban: Good morning. We are looking for a…
Monk: Sorry. We don’t receive strangers.
Tao: Hey, wait! We don’t want to make troubles! All we ask is…
Monk: Don’t you want to move?
Master: What’s the matter? Why all this agitation?
Monk: Master, these are strangers who want to come in.
Esteban: Good morning. We just would like to know if you heard about a Golden Dragon.
Master: Please come in.
Master: Please be welcomed in the Renaissance temple. My name is Yu Choon Hei (?).
Esteban: My name is Esteban. And here is Tao and Zia.
Ambrosius: Good morning, Alchemist brother. Do you know a temple which would be related to this symbol?
Monk: Of course. This is the Renaissance temple. Come. I will take you there.
Master: Zia, Esteban. Before we talk about the Golden Dragon, I would like that each of you chose one of these jars.
Esteban: What do you mean? Any of them? but they are all the same…
Tao: What’s this?
Master: Tao, come with me. Take your time… let your intuition speak.
Zia: This one.
Esteban: hum… and for me… this one.
Master: Let’s see what contain those jars which you have not chosen.
Tao: Amazing! You chose those which contain flowers!
Master: These are lotus flowers, symbols of purity.
Zia: How is it possible?
Esteban: This is luck…
Master: No, Esteban. This is neither luck nor chance.
Monk: Master… Two strangers from the brotherhood of the Hourglass are seeking audience.
Esteban: These are Ambrosius and Mendoza.
Mendoza: Children!
Tao: Well, you took a lot of time!
Ambrosius: But.. .how did you get here?
Mendoza: And where are Sancho and Pedro?
Master: It is time to change the water of our venerable Lady.
Master: This carp is our oldest guest. Some claim that she is more than 120 years old.
Master: This passage has been build six centuries ago, when our brotherhood inherited the heavy task of protecting the Yellow Dragon.
Esteban: Let’s go and see!
Master: Only the holders of the medallion are authorized to go down in the passage.
Tao: It is always the same thing!
Mendoza: It would still more prudent that an adult accompanies them.
Master: Sorry. This is impossible.
Ambrosius: Take this. This lamp will certainly be useful to you.
Esteban: Thank you!
Tao: Wait!
Tao: You didn’t think that I would stay, with my arm crossed, and wait for you?
Esteban and Zia: Tao!
Tao: So, shall we go?
Esteban: That’s strange… there is nothing is this room.
Tao: There must be somewhere a mechanism that will trigger the opening. There is always a mechanism!
Tao: What did I say!
Tao: What is this? Did you hear?
Esteban: We have to find the way out! And quickly!
Zia: There may be something on one of the walls.
Tao: I can’t find anything!
Esteban: Neither can I! Down there, on the floor! We haven’t looked!
Esteban: Zia, Tao, are you all right?
Zia: Yes, yes, all right.
Tao: I am sorry… I think it is because of me that the trap triggered itself.
Esteban: Do you think all this happened because there were three of us?
Zia: The monks certainly installed this system to prevent the Yellow Dragon from being stolen.
Tao: In any case, my people would never have invented such a trap!
Esteban: Come on, never mind, Tao. We made it! And we even opened the secret passage!
Esteban: Oh… Look!
Tao: Ah yes!
Esteban: So that the fire of the Dragon shows the way…
Zia: Wasn’t it what the message of the sacred drum said? But how to find the way?
Tao: He… Do you think this Dragon is really big?
Esteban, Zia, Tao: Wov… magnificent!
Tao: This Dragon is not yellow…
Esteban: What is this?
Tao: Incense sticks? But what is this doing here?
Zia: Look here… there is a casket!
Esteban: It doesn’t pass…
Tao: Ah, we will have to think well once again to make him loosen his teeth…
Zia: I think I’ve found it!
Zia: You see? This is the only drawing where the dragon’s mouth is open. And… he has smoke in his nostrils!
Master: Thank….. You!!
Esteban: We just have to put our arms in his jaw to get the casket. The honor is yours!
Tao: huh… I made enough catastrophes for today.
Tao: Well done!
Tao: This Yellow Dragon is not that big, finally…
Zia: Little Dragon, but big fear to get it!
Esteban: Well, this is time to check that the trap does not trigger itself when there are only two people.
Tao: The Yellow Dragon! We found the…. Oh….
Chief of villains: The Yellow Dragon! Thank you…
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

This is a very impressive work Herlock!!! :o Whaoooou!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: EPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

@ Herlock, great work, really you are the best, thank very much <3
Istrydhil
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2013, 12:05
Âge : 109

Re: EPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Message par Istrydhil »

Je ne comprends vraiment pas ce que vous avez pu trouver de bien dans cet épisode ?!
A vous lire c'est limite la jubilation ! Faux pas pousser quand même. Je me suis même demandé si on avez regardé le même !

Franchement, c'était encore très décevant. Les méchants sont insignifiants, la musique a été passée à la trappe (encore et toujours), Mendoza s'est fait capturé comme un bleu (heu... on parle du Mendoza de la saison 1 ?), on a eu le droit aux pitreries des 2 zozos (ça devient une tradition), les enfants font toujours aussi bien les grimaces (ils réussissent même à faire les singes pour tenter d'ouvrir la gueule du dragon !!!) Non, là je dis stop ! C'est affligent !

Sincèrement, ne me dites pas que vous vous retrouver dans ces personnages ? Ce n'est plus du tout les mêmes ! il n'y a rien de naturel, ni de spontané. Tout est surjoué, surfait et prévisible. Croyez-vous que Tao (je parle de celui de la saison 1) se serait comporté de cette manière devant l'énigme du dragon ? C'est un comble car Blue Spirit fait en sorte que ce soit Zia qui trouve la solution y compris pour le système d'ouverture de la porte avec les médaillons !!! Ils font de Tao et d'Esteban des gamins au cerveau ramolo et trouvent le moyen de rendre une scène énigmatique ridicule à souhait. Je suis désolé mais je n'appelle pas ça "les mystérieuses cites d'or".

Certains s'extasient sur des détails alors que l'essence même des MCO n'est pas là ! Ça devient très inquiétant et je commence sérieusement à me demander si chez Blue Spirit quelqu'un a vu la saison 1 ?
Modifié en dernier par Istrydhil le 22 mai 2013, 00:53, modifié 10 fois.
Istrydhil
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2013, 12:05
Âge : 109

Re: EPISODE 11 : A LA RECHERCHE DU DRAGON JAUNE (SPOILERS)

Message par Istrydhil »

mysterio a écrit :J'ai adoré quand même l'usage des médaillons et de la partie "lune" qui est souvent boudée: ouff!! on est bien dans les cités d'or!! et ça fait du bien..!
Franchement, y'a pas plus téléphoné comme idée !!!. Quelle manque d'inspiration !! J'appelle ça du "déjà vu". Et c'est pas avec ça que je me sens plus dans les cites d'or. Hélas, si ça te fait du bien, c'est justement parce que depuis le début on ne se sent pas dans les cites d'or.
mysterio a écrit :les plans de la scène d'eau sont très beaux, avec des effets vraiment tops
D'accord ça fait joli, mais ça ne fait pas tout. Regarde les dessins de la saison 1 ! Ont-ils gênés parce qu'ils étaient mal faits ? Jamais. On était tout aussi contemplatif qu'aujourd'hui devant ces beaux décors. C'était justement tout le talent des Japonais : faire passer l'émotion avant tout.
mysterio a écrit :par contre, il y a quelques chose qui me fait vraiment grincer les dents, ce sont parfois certaines expressions des enfants, quand ils rient par exemple de façon ultra niaise!!! par pitié, évitez nous ça! c'est juste une insulte aux personnages!
Tout à fait d'accord. Je pense que Blue Spirit a voulu faire comme dans les manga japonais mais c'est raté ! Résultat, cela dénature complètement les personnages que nous connaissons et les ridiculise.
Modifié en dernier par Istrydhil le 22 mai 2013, 00:55, modifié 2 fois.
Répondre