ÉPISODE 10 : LA PERLE NOIRE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: EPISODE 10 : LA PERLE NOIRE (SPOILERS)

Message par komenor »

L'épisode est mieux que la période Shaolin (en gros 3 épisodes pour déchiffrer une phrase) mais çà avance tjs pas et en plus voilà que se pointe un nouveau perso qui va encore retarder l'intrigue.

+ Zia qui se réjouit d'aller à une fête comme une ado superficielle et Esteban et Tao qui rient aux pitreries de Sancho et Pedro çà me gène. Dans la première saison çà les exaspérait un peu et on savait qu'au moins malgré leur jeune âge les 3 héros n'étaient pas des bouffons.

Leur virage on est jeune on est fun, on est distrait, on papillonne, on fait du kung fu me dérange beaucoup. Sérieux, c'est à se demander s'ils se souviennent des événements des épisodes 37 à 39.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: EPISODE 10 : LA PERLE NOIRE (SPOILERS)

Message par le fils du soleil »

Malgré quelques petites intrigues par-ci par-là, cet épisode ne vole pas bien haut dans son ensemble.
Effectivement il y a ce double Zarès et le personnage d'Ambrosius qui reste ambigu mais pour le reste... bah toujours les mêmes niaiseries.

C'est vraiment dommage de faire prendre cette direction à la série, elle aurait très bien pu garder son niveau si ils ne tournaient pas tout au ridicule à la moindre occasion. J'avoue je me marre bien à des moments, comme avec le singe boiteux vs la baleine qui se noie... ^^ mais il faudrait que ça reste occasionnel et non pas permanent. Là ça s'enchaîne presque tout du long: le lapin, le kung-fu, à nouveau le lapin, puis la gigue des marins (arrrgh quelle horreur!), le dragon cerf-volant (Perdo qui dit planquez-vous mais on vois toujours le bout du chapeau de Sancho derrière le rocher ^^ ça à la limite c'est discret et marrant), et surtout les enfants qui rigolent bêtement à chaque phrases! arrrgh c'est crispant! On dirait des attardés... regardez Zia et la petite chinoise! Et ce pauvre Esteban...

Du coup on se retrouve encore avec 5min intéressantes sur les 22min que font l'épisode. Comme certains l'on dit c'est sous exploité, et notamment le personnage de Mendoza.
C'est pas la peine de tomber dans le ridicule pour que ça plaise aux enfants, on aurait très bien pu garder le côté sérieux, avec un vocabulaire technique d'époque adapté comme dans la 1ere saison mais qui a totalement disparu ici, et surtout un mystère plus profond! mais bon...

Voilà! 10ème épisode, on arrive bientôt à la moitié de la saison. Je n'ai plus espoir pour la suite, la direction est définitivement prise: 80% de rigolade et de pitreries et 20% d'aventure et de mystère.
On a de beaux décors mais ça ne suffit pas, il manque tout un tas d'ingrédients pour que ça prenne, dont la musique, etc

Je vais regarder le reste évidemment pour voir où ça mène mais sans enthousiasme. Je maintien ma note à 8/20 pour le moment.
Si je veux me taper des barres de rires devant un dessin animé c'est pas les MCO2 que je vais regarder... lol, c'était pas prévu pour ça à la base! Ce n'était pas censé être comique/ridicule!

J'ai plus 5ans, je préfère retourner devant les GTO et me taper des bonnes marrades avec Onizuka ^^ ou regarder des Angel Heart et apprécier la qualité des dessins des personnages loin d'êtres grossiers comme ceux de nos pauvres héros... enfin vous voyez ce que je veux dire j'espère.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 10 : LA PERLE NOIRE (SPOILERS)

Message par El condor »

le fils du soleil a écrit :
Voilà! 10ème épisode, on arrive bientôt à la moitié de la saison. Je n'ai plus espoir pour la suite, la direction est définitivement prise: 80% de rigolade et de pitreries et 20% d'aventure et de mystère.
Il y'a quand même une progression dans ces épisodes . En dehors du prologue barcelonais ( que je trouve très réussi) , depuis le voyage en Chine nous avons débuté par des barbares chinois bien inoffensifs, des foulards rouges et un traître un peu plus consistant, et maintenant a pékin nos héros vont se retrouver avec zarés et son double ( qui se rapproche de plus en plus), un ambrosius toujours aussi ambivalent et les hommes de l'empereur qui ont l'air d'un autre calibre que ce que nous avons vu précédemment . Maintenant sur le pourcentage que tu donnes je suis assez d'accord avec toi, mais je retiens aussi cette idée de progression et de danger qui se rapproche ( doucement ).
rv370
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2013, 13:19

Re: EPISODE 10 : LA PERLE NOIRE (SPOILERS)

Message par rv370 »

bonjour, quelqu'un pourrait me passer le lien svp ?
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 10 : LA PERLE NOIRE (SPOILERS)

Message par Herlock »

le fils du soleil a écrit :Malgré quelques petites intrigues par-ci par-là, cet épisode ne vole pas bien haut dans son ensemble.
Effectivement il y a ce double Zarès et le personnage d'Ambrosius qui reste ambigu mais pour le reste... bah toujours les mêmes niaiseries.

C'est vraiment dommage de faire prendre cette direction à la série, elle aurait très bien pu garder son niveau si ils ne tournaient pas tout au ridicule à la moindre occasion. J'avoue je me marre bien à des moments, comme avec le singe boiteux vs la baleine qui se noie... ^^ mais il faudrait que ça reste occasionnel et non pas permanent. Là ça s'enchaîne presque tout du long: le lapin, le kung-fu, à nouveau le lapin, puis la gigue des marins (arrrgh quelle horreur!), le dragon cerf-volant (Perdo qui dit planquez-vous mais on vois toujours le bout du chapeau de Sancho derrière le rocher ^^ ça à la limite c'est discret et marrant), et surtout les enfants qui rigolent bêtement à chaque phrases! arrrgh c'est crispant! On dirait des attardés... regardez Zia et la petite chinoise! Et ce pauvre Esteban...

Du coup on se retrouve encore avec 5min intéressantes sur les 22min que font l'épisode. Comme certains l'on dit c'est sous exploité, et notamment le personnage de Mendoza.
C'est pas la peine de tomber dans le ridicule pour que ça plaise aux enfants, on aurait très bien pu garder le côté sérieux, avec un vocabulaire technique d'époque adapté comme dans la 1ere saison mais qui a totalement disparu ici, et surtout un mystère plus profond! mais bon...

Voilà! 10ème épisode, on arrive bientôt à la moitié de la saison. Je n'ai plus espoir pour la suite, la direction est définitivement prise: 80% de rigolade et de pitreries et 20% d'aventure et de mystère.
On a de beaux décors mais ça ne suffit pas, il manque tout un tas d'ingrédients pour que ça prenne, dont la musique, etc

Je vais regarder le reste évidemment pour voir où ça mène mais sans enthousiasme. Je maintien ma note à 8/20 pour le moment.
Si je veux me taper des barres de rires devant un dessin animé c'est pas les MCO2 que je vais regarder... lol, c'était pas prévu pour ça à la base! Ce n'était pas censé être comique/ridicule!

J'ai plus 5ans, je préfère retourner devant les GTO et me taper des bonnes marrades avec Onizuka ^^ ou regarder des Angel Heart et apprécier la qualité des dessins des personnages loin d'êtres grossiers comme ceux de nos pauvres héros... enfin vous voyez ce que je veux dire j'espère.
Ca me fait vraiment mal de l'admettre, car j'ai été un des premiers à m'élever contre le BS-bashing systématique et à vouloir positiver, mais je n'arrive pas à te donner tort...
Il y a quelques superbes éléments dans les décors, le travail conséquent sur la Chine, l'animation, et même certaines musiques, mais tout cela est gâché par les gamineries à répétition. Passe encore pour Sancho et Pedro, mais pour les enfants, ça devient intolérable. Certes ce sont des enfants, qui ont besoin de s'amuser... mais dans la série originelle, parmi les nombreux thèmes de la série, on pourrait retenir: l'histoire d'enfants qui grandissent, gagnent en maturité tout en gardant leur pureté enfantine. Il s'agissait d'un bel hommage à l'enfance, sans sombrer dans le jeunisme. Comme disait Mendoza à Sancho et Pedro: "Ces enfants ont décidément plus de jugement que vous !". Le pinacle, très touchant, a été dans l'épisode 37, ou on apprend que l'empereur de Mû a voulu que l'avenir du monde soit confié à des mains pures, à des mains d'enfants. Au fil du voyage, Esteban a gardé ses qualités (générosité, altruisme, énergie) et a appris à corriger ses défauts (impulsivité, obstination, et peurs irraisonnées). D'un galopin affectueux mais dissipé à Barcelone, il est devenu un héros capable de défier Ménator avec succès à la fin, pour correspondre à la définition d'un homme fort, qui a un cerveau d'adulte et un coeur d'enfant. Cette non-perfection initiale et ces progrès du personnage principal le rendent profondément attachant, tout comme Mendoza évolue de la cupidité vers la générosité...
Ici on a l'impression d'une régression, et c'est bien dommage.
Il y a quelques belles scènes pourtant: Esteban pleurant a l'annonce de la mort de son père (si, si), la découverte de la nef d'Ambriosius, le vol du Condor avant de se poser à Shaolin...
BS, comme je l'avais noté, est capable du meilleur comme du pire. Malheureusement si c'était 20% de pire cela serait absorbable, mais à 80%, on sature en effet...
Du gâchis, j'espère vraiment que cela va changer mais j'ai de gros doutes.
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Ricardo
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2012, 15:14

Re: EPISODE 10 : LA PERLE NOIRE (SPOILERS)

Message par Ricardo »

Si qulequ'un a le lien pour l'épisode, je suis preneur. ;)
Avatar du membre
leeloominai
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:46

Re: EPISODE 10 : LA PERLE NOIRE (SPOILERS)

Message par leeloominai »

Je n'avais pas encore posté d'avis depuis le début des épisodes mais arrivé à 10, on peut déjà avoir un petit aperçu. Ma note pour la saison 2 était à 10 et bien elle restera à 10. A l'épisode 5, je voulais lui mettre +1,5 mais le soufflé est retombé avec shaolin.

Sérieusement, si on fait la comparaison avec la saison 1, il y a un gros problème, le château s'écroule à la base.
Pour résumé, j'étais très mitigée dans le 1er trailer et après avoir vu 10 épisodes, je le suis toujours autant et aussi déçue. Je ne m'attendais pas à avoir une suite extraordinaire mais tout de même, je me suis ennuyée dans ces épisodes !!
Où est l'escalier secret avec lequel les perso sont conduit dans un souterrain puis dans une salle remplie de symboles à déchiffrer ?Où sont les passages secrets, la quête d'indices ? Honnêtement ici, on découvre un pauvre symbole tous les 3 épisodes, le reste n'est que du remplissage, des gags à gogos. Le mystère est tellement dilué qu'on est plus attiré par ce que fait Sancho et Pedro.
C'est incroyable ! :shock:

Les méchants, heuh quand on enlève ceux qui n'ont pas de cerveaux, parlons de zarès, je me suis dit qu'avec son retour à l'épisode 10, on allait retrouvé du piquant. En fait non, ce perso qui doit être ambiguë manque finalement de subtilité, il y a quelque chose qui n'est pas bien défini avec son rôle. Je le trouve pas assez poignant. Ambrosius, indéfinissable aussi pour le moment. ( en tous cas dans l'épisode 5 et la découverte de son bateau, j'ai eu mes 2 minutes de mystère avec la lumière du jour dans son engin, c'était super !) Je rejoins Bend dans ses commentaires, les héros n'ont pas l'air d'être vraiment en danger, ça manque de suspense, on est pas tenu en haleine pour l'épisode suivant, quel dommage !

Quand à la musique, il y a de temps en temps des sons sympas, zares qui monte l'escalier du palais de l'empereur ou esteban et le papillon chez shaolin mais ça dure 30 secondes et ensuite on repasse tout au broyeur.

Il y a dans cette suite des pistes intéressantes mais qui sont pas bien exploitées; on reste avec un arrière goût d'inachevé, c'est lisse et tout est prémâché pour ne pas qu'on est trop à réfléchir. On a envie de secouer les nouveaux perso pour qu'ils nous montrent leur vraies personnalités car ils restent en surface.

Je vais continuer de regarder en me disant que ça va aller mieux oui mais à partir de quel épisode ? :?

Note de la saison 1: 17/20
Note de la saison 2: 8/20 (-2, avant 10. On s'ennuie, il n'y a pas ce petit quelque chose qui captive l'attention)
lepas33
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:08

Re: EPISODE 10 : LA PERLE NOIRE (SPOILERS)

Message par lepas33 »

Bonjour,
Qqun pourrait m'envoyer le lien en mp svp ?
Merci d'avance !
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini.
Deux fois.
soufianesoufiane
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2013, 23:18

Re: EPISODE 10 : LA PERLE NOIRE (SPOILERS)

Message par soufianesoufiane »

Bonjour tout le monde , qui peut me passer le lien en mp svp !
Istrydhil
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2013, 12:05
Âge : 109

Re: EPISODE 10 : LA PERLE NOIRE (SPOILERS)

Message par Istrydhil »

Pantin désarticulé a écrit :Autant la danse des marins de Sancho & Pedro est agaçante, autant elle a sa place dans cette saison 2...!
Enfin, un épisode qui captive car relativement centré sur la recherche du Dragon Jaune.
Cette danse est absolument ridicule et tombe comme un cheveu sur la soupe ! Comment peut-on dire que c'est un épisode qui captive ?!! Mais où est l'intrigue dans cet épisode ? il ne se passe rien à part des pitreries et des gamineries. On fait juste allusion au dragon jaune sur un bout de tissu et vous appelez ça de la recherche ? Vous êtes payé par la prod. ou quoi ?

Quand à Mendoza, cela se résume à des grimaces et des grognements sans quasiment aucune réplique. Il est complètement effacé. Vous n'allez quand même pas me dire que ce comportement a aussi sa place dans la saison 2 après avoir connu le Mendoza de la saison 1 ?
Modifié en dernier par Istrydhil le 20 mai 2013, 11:37, modifié 4 fois.
Répondre