ÉPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Répondre
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par mysterio »

hum...je me suis abstenu, in extremis, de lire le spoiler de Anne (que ce fut dur de résister)...mais pour une fois, qu'elle semble être satisfaite, cela me donne sacrément l'eau à la bouche ce 3 ème épisode. Du coup, toujours pas de dates de diffusion précises à l'heure actuelle, c'est bien ça?
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par Lyvan »

Oh God *.* C'est sublime !!! Mille mercis Anne ! Et merci pour ton spoiler, qui n'en était pas vraiment un x) D'autres photos ? x)
Anne Onyme
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 80
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:26

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par Anne Onyme »

pour une fois, qu'elle semble être satisfaite
Méheuuu... moi qui pensais qu'on me reprochait d'être parmi les personnes les plus satisfaites de cette suite, justement !! x-)


Quelques photos :

Avant la projection (pourtant j'avais 40 minutes d'avance) :
Devant moi
Derrière moi


Dans la salle :

[ image externe ]

[ image externe ]


Je vais mettre les autres photos de l'expo sur un sujet plus approprié...
Note globale MCO1 : 17/20
Note globale MCO2 : 15/20 (changements possibles avec la suite des épisodes)
Anne Onyme
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 80
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:26

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par Anne Onyme »

Bon, voici un vrai spoiler parce que je n'y tiens plus : j'ai trop envie de partager mes impressions. Mais je vous aurai prévenu, NE CLIQUEZ PAS si vous voulez vous garder la surprise !!!


[spoiler=]Bon alors...

Comme certains d'entre vous ont commencé à l'évoquer au hasard (y'en a qui ont du flair !!), en effet Zia va s'éprendre du jeune chinois au panda... C'est la première fois que des sentiments amoureux sont exprimés de manière aussi directe dans la série (même si on en a eu les prémices lorsque Tao rencontre Maïna dans la saison 1).
Mais avant de hurler au scandale (oui oui, je vous vois venir !!) réfléchissez deux secondes : l'histoire continue à avancer et nos héros à grandir. Il est normal, pour ne pas dire inévitable, qu'ils ressentent tour à tour ce genre de sentiments humains. Même si j'ai envie de croire qu'Esteban et Zia finiront par se trouver d'ici quelques temps, pour l'instant leur destin est beaucoup trop lié et ils sont bien trop dans le feu de l'aventure, à la recherche de leurs origines, pour se soucier de ça (et personnellement ça m'embêterait vraiment qu'ils commencent à se regarder l'un l'autre alors qu'ils sont au beau milieu de leur quête commune).
Rassurez-vous, le sujet est abordé avec beaucoup de pudeur et d'innocence, c'est plutôt mignon à voir.

Et là je tiens vraiment à féliciter les scénaristes s'ils nous lisent, parce que pour le coup ils ont trouvé une manière sublime de mettre en scène ces premiers émois de Zia : la scène du tambour. Au-delà de déclencher un mécanisme indispensable à la suite de la quête, cette scène a une signification symbolique d'un lyrisme absolu, je suis fan fan fan !!
Je ne me souviens plus du nom du petit chinois... grumf c'est ballot... bref appelons-le "le garçon au panda" ( x-) ). Après avoir vu le pendentif de Zia, il l'entraine dans une grotte pour lui montrer le fameux tambour qui porte le symbole du médaillon des cités. Esteban et Tao les suivent en se demandant pourquoi Zia est si bizarre tout d'un coup. Elle est toute euphorique en présence du jeune garçon, mais lorsqu'elle découvre les symboles gravés sur la pierre elle reprend vite ses esprits et n'a plus qu'une idée en tête : les déchiffrer avec Esteban et Tao (au point que finalement le garçon au panda s'éclipse pour les laisser tous les trois). Tao déchiffre le mode d'emploi : il faut frapper le tambour en marquant le rythme d'un cœur qui bat. Et là, les petits génies de scénaristes nous pondent cette scène magique : Zia qui se tient devant les deux garçons les plus importants de sa vie, ferme les yeux, place une main sur son cœur, et leur donne à voix haute le rythme de son propre cœur qui bat (cœur qui connait justement ses premiers émois amoureux). Esteban et Tao marquent alors les battements du cœur de Zia à la force de leurs bras. Symboliquement c'est juste énorme !!
Avec cette scène on comprend que quoi qu'il arrive, les 3 héros seront toujours liés l'un à l'autre.

Et puis graphiquement cette séquence est juste magnifique. Les murs de la grotte qui s'effritent pour rester en lévitation dans une aura dorée... du grand art !![/spoiler]
Note globale MCO1 : 17/20
Note globale MCO2 : 15/20 (changements possibles avec la suite des épisodes)
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par komenor »

bon ben moi j'ai lu le spoiler pcq à part chez Agatha Christie ou qui a tiré sur JR rien ne gâche vraiment

et je dis que si je ressens pareil que toi et que c'est vraiment comme tu le décris c'est juste énorme, intelligent, un travail d'auteur
etc...

Par contre je n'en peux plus d'attendre d'avoir ma dose chaque semaine
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Anne Onyme
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 80
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:26

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par Anne Onyme »

Ben après chacun peut voir cette scène comme il le veut, il y aura probablement autant d'interprétations que de sensibilités différentes (si ça se trouve tu vas être déçu du coup x-) )
Mais ce qui est sûr c'est que si vous vous prenez la tête sur les détails vous allez forcément passer à côté de l'essentiel et donc de toute l'émotion. D'une manière générale pour apprécier cette suite et en saisir toutes les nuances je pense qu'il faut aussi pouvoir prendre du recul, relâcher la pression 5 minutes, faire confiance à l'équipe en charge du projet et "se laisser faire" pour mieux se laisser porter par l'histoire.

Franchement si ça continue sur cette lancée, cette suite promet d'être excellente.
Je rehausse d'un point ma notation, tiens...
Note globale MCO1 : 17/20
Note globale MCO2 : 15/20 (changements possibles avec la suite des épisodes)
Avatar du membre
Flumet
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 12 déc. 2012, 14:54
Localisation : Flumet
Âge : 46

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par Flumet »

Que 9 à 10 épisodes de réalisés? Alors, oui, c'est vrai, il va falloir être patient!
Je m'intérroge de plus en plus sur la "stratégie" commerciale (=TF1) du diffuseur qui met à l'antenne les 2 premiers épisodes, laisse découvrir le 3è lors d'une projection officielle et laisse ensuite entrevoir "un long vol de condor" avant de diffuser la suite, sachant que manqueraient à l'appel, une bonne trentaine d'épisodes....


Bizarre, tout de même comme procédé.

Unique même : TF1 procède-t-elle de même avec les nouvelles saisons de ses séries TV américaines phares comme Docteur House ou les Experts?
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par Bend »

C'est une façon de créer le buzz et d'en faire un succès, car ça leur coute plus cher à produire les Cités d'Or 2 que d'acheter une série déjà produite.

D'autant plus qu'une série qu'ils achètent, ils connaîtront son potentiel de succès grâce aux diffusions dans d'autres pays.
Bien sûr on peut dire que si les cités d'or 1 a été un succès, la suite en sera un, mais ça fait 30 ans quand même...
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

Merci infiniment Anne!!! Comment j'ai trop hâte de voir cet épisode!!! :-@ :-@ :-@
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
sylviedelyon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 05 déc. 2012, 16:53

Re: EPISODE 3 : LE SECRET DU TAMBOUR (SPOILERS)

Message par sylviedelyon »

Ce 3ème épisode m'a fait les mêmes effets que les 2 premiers.

Toujours, ces mêmes choses qui me restent en travers du gosier et que les vrais connaisseurs des Cités d'Or décéleront immédiatement.

Tout a été dit et redit concernant tout cela.

Un vrai sacrilège dû à une mauvaise connaissance de la série initiale par les nouveaux concepteurs. L'esprit des Cités d'Or a été perdu.

Cela reste néanmoins un bon divertissement pour les jeunes d'aujourd'hui peu exigeants et adeptes de Bob l'Eponge et Babar.
Répondre