Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Un manga français, édité par Kazé et validé par Jean Chalopin, est sorti en 2013. Il reprend la première saison de 1982.
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Herlock »

Moi cela m'énerve plus que cela m'attriste... du travail de boucher. Le matériau de base est excellent, y'a qu'à transposer, mais non, il faut qu'on sabre l'histoire ! Pour la saison 2, dont le matériau d'origine est de qualité moindre, on a par contre une adaptation en couleurs et 100% fidèle (presque trop) à l'anime !! cherchez l'erreur !!
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Tomastudio
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2013, 11:34

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Tomastudio »

Bonjour tout le monde,

Merci à ceux qui ont acquis le volume 2.

En effet, oui... c'est vrai... un choix était à faire.

Je ne pouvais pas en l'état actuel des choses faire 5 volumes et rajouter toutes les phases de l'histoire, même si, Sam on est tout à fait d'accord, l'un de mes passages préférés est "l'épisode de Nazca" avec Pizzaro.

5 VOLUMES, c'est très très dur et je peux vous le dire dès maintenant que les "coupes" ont été faites vraiment à contre coeur.

Je peux vous assurer que les coupes ont été faites plutot dans le volume 2 mais étant donné que je viens juste de terminer le story board du volume 3, l'essentiel a été gardé.

Je m'attendais à vos remarques (pas pour le boucher, bien que le travail de boucher est un métier noble) mais je peux vous assurer que je met tout en oeuvre pour retranscrire au maximum avec le plus grand respect les cités d'or avec le nombre de volumes impartis et c'est très dur.

Comprenne qui pourra. Merci à vous.
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Herlock »

Bonjour Thomas,

Merci pour ton commentaire, je trouve que c'est très bien que tu te préoccupes de l'avis des gens sur ce forum, sincèrement.

Je te présente mes excuses pour le terme de "boucher". Je comprends qu'il t'ait heurté, et en l'écrivant je ne voulais insulter ni toi ni les bouchers !

Maintenant, comprend aussi pourquoi une personne ordinairement modérée en arrive à de telles expressions... pour avoir vécu dans un pays asiatique dans lequel la censure sauvage sévissait, j'ai développé une allergie viscérale à toute forme d'irrespect envers une oeuvre originale. En voyant que le plateau de Nazca était zappé, j'ai été ecoeuré...

Après, je comprends que l'on t'a donné un cahier des charges et que tu travailles sous contraintes, tout comme les "gardiens du temple", MM. Chalopin et Deyriès. Je le comprends... mais mon coeur va à ce que disait Yoda: "Fais-le. Ou ne le fais pas. Mais n'essaye pas"... Peut-être aurait-il valu dire "je le ferai en 10 volumes, où je le ferai pas"...

Respect quand même, tu comprends bien que tout cela n'a rien de personnel.
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Samantha Rosenwood »

Thomas, il n'y a pas de problèmes avec moi non plus, je comprends très bien :D . Au moment de faire des choix, c'est toujours très dur, quelque soit le contexte, et après, c'est à nous de les assumer ;) .

Je vais te dire quelque chose: pendant une certaine période de ma vie, j'ai hésité à assumer mes choix, mes décisions :oops: . Parce que je doutais, j'appréhendais ce qu'on allait me dire, bref, comment j'allais être perçue par autrui :oops: . Et puis, récemment, me rappelant ce que me disait ma Granny, "Fais-toi confiance, un peu", j'ai finalement franchie le pas en assumant pleinement mon autre passion, Saint Seiya, en achetant ma toute première Myth Cloth x-) . Je précise bien que je l'assumais pourtant déjà par le biais d'écriture de fanfics, car je n'ai jamais cédée à quiconque m'a jeté des horreurs à la figure, dès que l'existence de mon alter ego, Jade, a été connue ;) . J'en ai pris plein la tête, mais ne regrette rien :D . J'assumais niveau écriture, mais niveau Myth Cloths...je n'osais simplement pas :oops: !

Pour revenir au sujet, ne t'inquiètes pas: j'ai vraiment hâte de voir comment tu vas retranscrire les aventures de nos amis en terre Maya, en particulier la rencontre avec Myena, la fille adoptive de Papa Camayo ;) . Cette fille est mon personnage féminin préféré tout de suite derrière Zia :D . Je croises les doigts pour toi, et je t'envoie mes meilleures pensées ;) .

Je Vous Embrasse,

Sam.

P.S: Herlock, pas prendre perche! Pas taper! :P
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Rudy »

Merci Thomas pour ton courage d'oser venir dans la fosse aux lions ;)

Je ne critiquerais pas ton travail car sur celui ci rien a redire concernant le graphisme et la mise en page :-@ , excepté le passage du rayon de soleil sur la déesse Pachamama, scéne onirique malheureusement je n'ai pas aimé le découpage, bref...

Par contre, c'est vraiment du résumé plus que condensé ce volume 2, je me demande meme si quelqu'un qui ne connait pas déja la serie va y comprendre quelques choses tellements c'est rapide, avec des enchainements qui ne laisse aucune pause... Sa ressemble a un storybord à dévelloper....

Je reconnais le travail mais alors pas du tout convaincu par le resultat... En fait le responsable est celui qui a osé penser que l'on pouvait faire rentrer 39 épisodes en 5 volumes :evil:
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Ra Mu »

Je n'ai pas encore entre les mains le volume 2, cependant je comprend que l'on puisse faire des coupes. Si on se concentre sur les infos vraiment utiles, Il y a de nombreux passages qui pourraient être virés, à commencer par celui, très fantaisiste au demeurant, sur les amazones. Mais on peut aussi virer le fort de l'aigle noir et les enfants faisant le pitre à Machu Pichu, écourter le village de Tohaca, le fort de Tumbès, et même ne pas évoquer Titicaca et les Urubus.
Le problème est que l'on supprime aussi les pages de poésie. Mais nécessité fait loi et les dessinateurs n'ont décidément pas le contrôle du produit final, c'est le diktat des éditeurs.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Herlock »

Ra Mu a écrit :Je n'ai pas encore entre les mains le volume 2, cependant je comprend que l'on puisse faire des coupes. Si on se concentre sur les infos vraiment utiles, Il y a de nombreux passages qui pourraient être virés, à commencer par celui, très fantaisiste au demeurant, sur les amazones. Mais on peut aussi virer le fort de l'aigle noir et les enfants faisant le pitre à Machu Pichu, écourter le village de Tohaca, le fort de Tumbès, et même ne pas évoquer Titicaca et les Urubus.
Le problème est que l'on supprime aussi les pages de poésie. Mais nécessité fait loi et les dessinateurs n'ont décidément pas le contrôle du produit final, c'est le diktat des éditeurs.
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? une fois qu'on aura supprimé tout ca, il ne restera plus grande chose à faire pour supprimer le manga ! :p
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par Ra Mu »

Herlock a écrit :
Ra Mu a écrit :Je n'ai pas encore entre les mains le volume 2, cependant je comprend que l'on puisse faire des coupes. Si on se concentre sur les infos vraiment utiles, Il y a de nombreux passages qui pourraient être virés, à commencer par celui, très fantaisiste au demeurant, sur les amazones. Mais on peut aussi virer le fort de l'aigle noir et les enfants faisant le pitre à Machu Pichu, écourter le village de Tohaca, le fort de Tumbès, et même ne pas évoquer Titicaca et les Urubus.
Le problème est que l'on supprime aussi les pages de poésie. Mais nécessité fait loi et les dessinateurs n'ont décidément pas le contrôle du produit final, c'est le diktat des éditeurs.
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? une fois qu'on aura supprimé tout ca, il ne restera plus grande chose à faire pour supprimer le manga ! :p
Il reste le voyage en bateau, la découverte de Tao, du Solaris, des incas et surtout tout le cycle des mayas et olmèques. Mais à ce moment là il est vrai que l'on perd la dimension pédagogique et le plaisir de la découverte.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
finkel98
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 16
Enregistré le : 23 mars 2013, 15:09

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par finkel98 »

Bonjour - quelles sont les nouvelles a propos du tome 3 de ce manga? A-t-il ete annule?
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Dernières nouvelles du manga (mises à jour régulières)

Message par pichu »

Oui il devait sortir fin juillet :?
Répondre