MCO PROJET TRILOGIE .... RDV LE 10 NOVEMBRE 2011

Un projet de film en financement participatif a été évoqué en 2012 par Chalopin et Deyriès... On vous en dit plus sur ce projet avorté.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par dialecte »

Virgile a écrit :Dialecte, pourquoi ne viens-tu pas poser tes questions le 10 en direct ? ;-) Ce serait l'occasion rêvée.
Pour la simple raison que j'habite en province et que je n'aurais pas la possibilité de me libérer pour faire le trajet jusqu'à Paris.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Virgile
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 20
Enregistré le : 24 oct. 2011, 16:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Virgile »

dialecte a écrit : Pour la simple raison que j'habite en province et que je n'aurais pas la possibilité de me libérer pour faire le trajet jusqu'à Paris.
Dommage :cry:
Avatar du membre
sherry
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 25
Enregistré le : 05 janv. 2009, 14:47
Localisation : Les Gourdiflots
Âge : 43

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par sherry »

Parlant des acteurs et des actrices, voici des idées d'un fan des MCO -> VOIR ICI
Image
Virgile
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 20
Enregistré le : 24 oct. 2011, 16:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Virgile »

Je peux dire que certains acteurs et actrices présents dans cette liste ont déjà été sollicités et ont même déjà donné ce qu'on appelle un accord de principe (en attendant que les négociations avec les ayants-droits aboutissent). Je ne peux pas dire exactement lesquels car une fois de plus, je suis tenu au secret jusqu'au 10 novembre.
Modifié en dernier par Virgile le 29 oct. 2011, 15:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Gwing »

Ah, une adaptation live des MCO, ce serait le rêve!
Néammoins, adapter un dessin animé en live n'a rien d'évident, il n'y a qu'à voir les tentatives de ces dernières années: Scoubidou, Transformers, les Schtroumpfs... Avec les moyens actuels, je ne me fais pas trop de souci au niveau tehnique mais il faut que le projet soit porté par des gens passionnés certes mais qui ont également une "vision" d'artiste (contrairement aux exemples sus-cités), c'est ce qui fera la différence.
Je ne sais pas qui a dit "adapter, c'est forcément trahir" mais il n'y a qu'à voir le Tintin de Spielberg ou la trilogie du SDA justement pour s'en rendre compte: c'est l'esprit d'une oeuvre qu'il s'agit d'adapter et de respecter, une transposition littérale et lourdingue un peu à la Harry Potter est à proscrire; de fait, certains passages de l'animé peuvent être modifiés, voire passés sous silence. Par esemple, les épisodes avec les Amazones n'ont rien d'essentiel dans la trame globale, ce sont des interludes.

Par contre, en ce qui concerne M. Chalopin, il a été très impliqué dans les adaptations live d'Inspecteur Gadget, non? No comment! ;)
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Virgile
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 20
Enregistré le : 24 oct. 2011, 16:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Virgile »

Merci Gwing pour ton commentaire. Je suis entièrement d'accord avec toi. Jean Chalopin a été impliqué il est vrai dans les adaptations live d'IG mais je reconnais que le film était une belle bouse LOL.
Comme je l'ai dit depuis le début, je suis un fan de la première heure et c'est ce qui doit faire la différence avec toutes les adaptations que tu as cité qui n'était que des commandes de studio qui eux n'envisageaient le film que dans un sens mercantile et non artistique, ce qui ne sera pas le cas de la trilogie des MCO.
Virgile
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 20
Enregistré le : 24 oct. 2011, 16:12

Re: MCO PROJET DE TRILOGIE DE FILMS "LIVE"

Message par Virgile »

Dommage que tous les messages précédents ne peuvent pas être transférés ici. Toute la discussion, même si elle a pu paraître houleuse pour certains, étaient intéressante dans son intégralité. En tout cas, je m'engage à revenir régulièrement ici après le 10, que ce soit pour me faire lyncher ou pour répondre aux questions auxquelles cette fois je pourrais répondre. Pour ce qui est de l'événement du 10, Lyvan l'a très bien rappelé. J'aurais pu faire en sorte qu'il tombe un week-end mais les journalistes ne seraient jamais venus et le but de cette conférence de presse c'est qu'ils en parlent, et qu'ils en parlent beaucoup si possible. Une émission de cinéma sera même dédiée au film dès le lendemain, ce qui aurait été impossible à obtenir si l'événement avait eu lieu un samedi ou un dimanche. J'en suis le premier désolé.
Modifié en dernier par Virgile le 29 oct. 2011, 21:25, modifié 1 fois.
Virgile
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 20
Enregistré le : 24 oct. 2011, 16:12

Re: MCO PROJET DE TRILOGIE DE FILMS "LIVE"

Message par Virgile »

Bien que ce soit une adaptation de la série originale, il ne s'agit plus du dessin-animé mais bien d'un film de cinéma avec la musique qui va avec. La musique de Saban et Lévy était l'identité musicale de la série, une identité musicale propre au film devra donc être créée. Cette nouvelle identité musicale comprendra de nouveaux thèmes qui seront composés spécialement pour coller au film, mais également les thèmes majeurs de la musique du dessin-animé qui seront donc adaptés par un compositeur de musique de film pour être interprétés par un orchestre symphonique. Je te laisse découvrir très prochainement le travail qui a été fait sur la musique du teaser qui est un parfait exemple de ce subtil mélange dont je viens de parler.
Penelope Jolicoeur
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 29 juin 2011, 21:31

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Penelope Jolicoeur »

Virgile a écrit : Disons qu'il n'y a pas deux projets différents et que dans l'intérêt des MCO, il est évident qu'un seul projet pourra se concrétiser surtout avec le budget qu'une adaptation digne de ce nom nécessite.
Si je comprends bien, c'est la course à l'échalote.
La "stratégie" est de médiatiser le plus vite possible votre projet afin de lui donner une caractère "officiel" et une légitimité notamment auprès des fans afin de le rendre incontournable.
Comme ça, l'autre projet de film: Quick.... Pris de court, pas assez rapide et ayant pris 10 métros de retard, il ramera comme une bête pour aboutir.
Malin, malin, mon petit lapin.
Dis moi, Virgile, je pense que dans cette optique de médiatisation extrème, la conférence de presse sera filmée, n'est ce pas?
Mettras tu la video sur Youtube?

Penelope.
Virgile
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 20
Enregistré le : 24 oct. 2011, 16:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Virgile »

Penelope Jolicoeur a écrit : Si je comprends bien, c'est la course à l'échalote.
La "stratégie" est de médiatiser le plus vite possible votre projet afin de lui donner une caractère "officiel" et une légitimité notamment auprès des fans afin de le rendre incontournable.
Comme ça, l'autre projet de film : Quick.... Pris de court, pas assez rapide et ayant pris 10 métros de retard, il ramera comme une bête pour aboutir.
Malin, malin, mon petit lapin.
Dis moi, Virgile, je pense que dans cette optique de médiatisation extrème, la conférence de presse sera filmée, n'est ce pas?
Mettras tu la video sur Youtube?

Penelope.
Penelope. Tu as TOUT compris. C'est assez bien résumé même si dans la réalité, c'est un petit peu plus compliqué que çà. Disons que cet événement a également pour but d'associer pour de bon mon nom et mon visage à ce projet auprès de certains individus dénués de tout scrupule, qui auraient la mauvaise idée de vouloir se passer de moi alors que je serais celui qui aurait porté le projet jusque là. Et crois-moi cela se compte en années...

Pour ce qui est de la vidéo, sache que la réalisation d'un documentaire intitulé "L'aventure coopérative" vient de commencer. Ce documentaire racontera l'aventure du film jusqu'à sa sortie en salles (si le film se concrétise bien-entendu). Donc oui, la conférence de presse sera entièrement filmée et mise en ligne avec également une version sous-titrée en anglais et une version sous-titrée en espagnole pour la majorité des fans à travers le monde.
Modifié en dernier par Virgile le 30 oct. 2011, 13:10, modifié 1 fois.
Verrouillé