MCO PROJET TRILOGIE .... RDV LE 10 NOVEMBRE 2011

Un projet de film en financement participatif a été évoqué en 2012 par Chalopin et Deyriès... On vous en dit plus sur ce projet avorté.
Virgile
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 20
Enregistré le : 24 oct. 2011, 16:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Virgile »

Penelope Jolicoeur a écrit : Comme ça, l'autre projet de film: Quick.... Pris de court, pas assez rapide et ayant pris 10 métros de retard, il ramera comme une bête pour aboutir.
Penelope.
Très sérieusement, il n'y a pas d'autre projet d'adaptation de cette envergure. Il a été question pendant un temps d'un film d'animation reprenant la trame de la série originale mais qui n'est plus d'actualité pour le moment. Les seuls projets sérieux qui ont été envisagés étaient des projets portés par des non fans, tel que Jean-Pierre Jeunet qui ne connait pas le dessin-animé, et à qui il avait été conseillé de s'y intéresser entre "Amélie Poulain" et "Un Long Dimanche De Fiançailles".
Je le répète une fois de plus, je suis un VRAI FAN des Mystérieuses Cités d'Or et JAMAIS je ne trahirais le sens et l'essence, le symbolisme, la mythologie, le message et les valeurs du dessin-animé. Bien que j'apprécie la créativité et le travail artistique de JPJ, je ne suis pas pour qu'un réalisateur même de renom adapte les MCO alors que l'idée ne vient même pas de lui. Contrairement à lui ou à d'autres réalisateurs qui voudraient s'emparer des MCO à titre purement mercantile, le dessin-animé m'a laissé une trace indélébile au point d'y consacrer une bonne partie de ma vie. 28 ans exactement, puisque j'avais 7 ans quand j'ai découvert la série en 1983 et que j'en ai 35 aujourd'hui.
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: MCO PROJET DE TRILOGIE DE FILMS "LIVE"

Message par komenor »

Woaw, çà laisse présager du meilleur si çà se concrétise.
Dis moi Virgile, t'as quoi à ton actif ? Tu as participer à la réalisation d'autres oeuvres avant ou pendant ce projet MCO ou tu es un nouveau venu dans le métier ?
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Virgile
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 20
Enregistré le : 24 oct. 2011, 16:12

Re: MCO PROJET DE TRILOGIE DE FILMS "LIVE"

Message par Virgile »

Non je ne suis pas novice. J'ai un BAC de cinéma en poche et un Diplôme d'études supérieures de réalisation audiovisuelle obtenu il y a plus de 10 ans. J'ai énormément travaillé dans l'ombre, essentiellement dans la production et l'écriture de scénario. J'ai travaillé longtemps dans l'institutionnel et la pub. Je suis à la tête d'une agence de communication audiovisuelle et j'ai créé ma société de production uniquement dans le but de porter le projet d'adaptation des MCO. Je n'ai encore aucun long métrage à mon actif mais rassure-toi, je n'ai jamais dit que je réaliserais le film. Je me positionne avant tout comme producteur, chef de projet et directeur artistique. Evidemment, je souhaiterais réaliser car c'est pour cela que j'ai été formé mais je comprendrais que les fans soient réfractaires à cette idée. Le rôle du producteur consiste aussi à choisir le BON réalisateur. Je pourrais faire des propositions aux fans qui seront invités à choisir parmi une liste de réalisateurs de plus ou moins grande renommée à moins que j'arrive à leur prouver que j'en suis capable et que j'obtienne leur aval.
Virgile
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 20
Enregistré le : 24 oct. 2011, 16:12

Re: MCO PROJET TRILOGIE .... RDV LE 10 NOVEMBRE 2011

Message par Virgile »

Mes chers amis.

La projection du teaser aura bien lieu le 10 novembre à 12h. Malheureusement, c'est le coeur lourd que je suis dans l'obligation d'annuler l'invitation faite aux fans et donc d'interdire leur accès à la salle. En effet, comme je l'ai précisé depuis le début, les négociations avec les ayants-droits étant toujours en cours, ces derniers refusent toute divulgation d'information avant qu'ils ne décident le contraire, pensant qu'il est encore trop tôt et que ce n'est donc pas une bonne idée d'annoncer le film à cause des annonces antérieures qui ont été faites jusqu'à présent et qui se sont toujours soldées par un échec.
Je vous assure que ce projet là n'a jamais été aussi sérieux et qu'il faut garder l'espoir et prier pour qu'il aboutisse car je promets que si je parviens à le concrétiser, je ferais le film de nos rêves. Malheureusement vous ne pourrez voir le teaser que quand les ayants-droits l'auront décidé, et je ne peux malheureusement rien faire contre cette décision. Je travaille depuis 1 an et demi sur ce teaser et j'aurais été ravi de l'offrir aux fans du monde entier car je suis très fier du travail qui a été accompli. Je peux même vous confier que dès le lendemain de la conférence, l'émission de cinéma du site AlloCiné "La Minute" aurait été dédiée au film des MCO mais même cette émission, je suis dans l'obligation de l'annuler, vous m'en voyez le premier triste et déçu. Je vais laisser ce post quelques temps en demandant à tous ceux qui y ont participé depuis le début de bien vouloir m'informer qu'ils en ont pris connaissance avant de demander au modérateur de supprimer définitivement l'intégralité de notre discussion. Je reviendrais vous donner des nouvelles dès que je serais autorisé à le faire. Merci de votre compréhension. Je reste joignable pour tous en message privé.

Au revoir, à bientôt...

Virgile


L'intégralité de ce topic a été allégé par mes soins !
Si çà dérange quelqu'un, qu'il me fasse signe ...

TOPIC Vérrouillé par Manue, ce que j'approuve.

Il serait de bon usage, s'il vous plaît, d'éviter de déraper à l'encontre d'un membre
que sa démarche vous semble juste ... ou non.

Je tiens tout de même à préciser que bien que je juge la démarche de Virgile plus que prématurée.

Le fait que vous jugiez son initiative douteuse peut se régler par MP avec l'interessé plutôt
que via ce topic même.

Que les passions se déchaine, oui, qu'elles dérapent au point de rendre le sujet du topic inexistant, non !

Dommage ...

Nico
Verrouillé