Les Cites D'Or - Le FILM : casting, réalisateur, musique

Un projet de film en financement participatif a été évoqué en 2012 par Chalopin et Deyriès... On vous en dit plus sur ce projet avorté.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les Cites D'Or - Le FILM : casting, réalisateur, musique

Message par Ra Mu »

dialecte a écrit : Croire que les membres du fansfunding aurait eu un pouvoir de décisions alors qu'il y a 100 ou 140 millions d'euro sur la table est un doux rêve. Vous auriez juste eu le droit de choisir la couleur de la cape de Mendoza mais guère plus.
Pour ce qui est de la consultation des fans,la messe est dite puisque le fanfunding est clos. Au moins cela aura le mérite d'être clair: on ne demandera jamais notre avis.
dialecte a écrit :Il y a aussi cette histoire de financement. Je me demande comment ils vont faire pour réunir cette somme si les américains ne sont pas très chaud pour sortir le chéquier :|
Tu as soulevé cette question et j'y pense depuis hier. Je trouve très étonnant que l'on songe à un budget aussi énorme alors que les MCO ont eu un retentissement bien moindre que les œuvres de Tolkien. On ne joue pas dans la même catégorie médiatique.
D'autre part, nonobstant le choix du réalisateur, il me semble en te lisant que le producteur sera essentiel. Quelque soit le réalisateur, son talent ne lui servira qu'à peu de chose si la production ne le suis pas. Besson et Lucas ont dû monter leur propre maison pour travailler avec la liberté voulue. De même, JJ Annaud a réussi son Nom de la Rose car son producteur allemand l'a soutenu aveuglément.
Techniquement, je ne vois pas le film se faire, du moins pour 2016, ou bien il faudra revoir considérablement à la baisse leur budget, et à la condition de trouver un producteur large d'esprit.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les Cites D'Or - Le FILM : casting, réalisateur, musique

Message par Ra Mu »

dialecte a écrit :Je suis d'accord avec toi concernant les tics de Jeunet. Il ne fait pas partie de mes réalisateurs préférés mais pas évident de trouver un grand réalisateur français avec une bonne filmographie capable d'adapter avec brio ce dessin animé.
Et pourquoi diable vont ils choisir quelqu'un de français? Je ne vois pas en quoi être un étranger empêcherait une bonne adaptation.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Les Cites D'Or - Le FILM : casting, réalisateur, musique

Message par dialecte »

Ra Mu a écrit : Et pourquoi diable vont ils choisir quelqu'un de français? Je ne vois pas en quoi être un étranger empêcherait une bonne adaptation.
Je ne suis pas fan non plus concernant le choix d'avoir pris un réalisateur francais.
Je pense que c'est avant tout économique. La série a surtout fonctionné en France et en Angleterre, ailleurs c'est anecdotique. Dans ces conditions, pas évident de trouver un grand réalisateur n'ayant pas de projets pour les 2 ou 3 prochaines années et qui serait interessé par cette adaptation...surtout qu'ils ne savent toujours pas comment ils vont financer le film.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Eternal Agape
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 25
Enregistré le : 05 janv. 2021, 01:29
Localisation : Portugal
Âge : 48

Re: Les Cites D'Or - Le FILM : casting, réalisateur, musique

Message par Eternal Agape »

Depuis 2011, j'entends parler de deux films sur la première série sur «Les Mystérieuses Cités d'Or et jusqu'à présent ... rien!

Quand cette série passera-t-elle enfin au grand écran? :shock: :? :?: :cry:
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Les Cites D'Or - Le FILM : casting, réalisateur, musique

Message par Gwing »

Est-ce une si bonne idée que ça?!!
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Les Cites D'Or - Le FILM : casting, réalisateur, musique

Message par Marcowinch »

Gwing a écrit : 15 mai 2021, 18:53 Est-ce une si bonne idée que ça?!!
Oui. Pour que la série soit découverte par de nouveaux fans et que son esprit perdure :)
Et quand je vois le visuel qui était prévu pour la promotion du film d'animation, je me dis que la qualité peut être au rendez-vous et que ça pourrait être un superbe film.
MCOG.jpg
MCOG.jpg (34.62 Kio) Vu 2731 fois
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Les Cites D'Or - Le FILM : casting, réalisateur, musique

Message par Pantin désarticulé »

Quand on voit les piètres productions d'aujourd'hui, je préfère que le cinéma ne touche pas à la saison 1 ! :x-):
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Les Cites D'Or - Le FILM : casting, réalisateur, musique

Message par Xia »

La série d'origine est la série d'origine. Un film est un film. Ce sont deux choses différentes !
Et qui plus est, il me semble que le film (si film il y a) sera avec des acteurs en chair et en os, pas avec des dessin.
Les fans n'ont pas l'air d'avoir très choqués quand ils ont vu Tintin et le Mystère de la Toison d'Or sur grand écran :x-): Pourtant le principe est le même.
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Les Cites D'Or - Le FILM : casting, réalisateur, musique

Message par Pantin désarticulé »

Xia a écrit : 16 mai 2021, 11:00 Les fans n'ont pas l'air d'avoir très choqués quand ils ont vu Tintin et le Mystère de la Toison d'Or sur grand écran :x-): Pourtant le principe est le même.
On ne peut pas comparer un film sorti en 1961 avec la médiocrité des productions d'aujourd'hui ! :x-):
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Les Cites D'Or - Le FILM : casting, réalisateur, musique

Message par Marcowinch »

On peut comparer ce qu'on veut :)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Répondre