MCO saison 4 (Fanfic)

Tous les anciens messages (en lecture seule), utiles ou inutiles, afin de délester les forums principaux.
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par Aurélien »

Le jour et la nuit, voici comment je résumerais ainsi tes deux derniers passages, tant l'avant dernier était fructueux en combat
avec des attaques, entre les deux groupes adversaires. On ne compte évidemment pas les nombres de fois ou Mendoza aurais pu y passer, ou Esteban espérait que son père Athanaos s'en sortirait ou encore qu'Isabella prière pour que sa deuxièmes moitié soit encore de ce monde.
Enfin bref un vrai scénario de tueurs, et de folie psychologique !

Quand au dernier, même si la mort d'Athanaos me fait horriblement mal au cœur pour Esteban car honnêtement je me pose vraiment des question pour savoir quel va être le destin qui l'accompagnera.

Le destin le plus optimiste
Après la quête des cités d'or. Es que ce dernier va continuer a être avec les trois enfants et a partager ses relation avec les trois, mais plus particulièrement passer a la quatrième vitesse avec la relation amoureuse qu'il entretient avec Zia, mais de plus en compagnie de Mendoza et Isabella.
De plus dans contexte la en parlant de Mendoza et Isabella ceux-ci pourrais être les fondateur d'une grande et heureuse famille en ayant comme paternité les trois enfant, mais également la petite dernière tout juste né, le tout en compagnie de nos deux chères marins.

Le destin le plus pessimiste
Ou va-t-il finalement après l'aventure accepter la proposition du père Marco du début de la saison 2 concernant la recherche d'une nouvelle famille et être contraint de se séparer inéxorablement et definitivement de ces deux meilleurs amis. De plus la nouvelles familles pourrais être dans le scénario le plus négatif des parents aigris et indigne et ou Esteban serait sans frères et soeur ou avec qui ne voudrais dans tous les cas que le mal de lui !
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par Ra Mu »

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! :D Athanaos qui crève dans l'art et a manière! Pas sûr que ce soit dans l'esprit des nouvelles séries, mais c'est jouissif! Au moins tu auras rendu ce personnage utile à l'histoire. Vraiment utile.
Voilà qui a été une fameuse aventure: des tas de choses que tu as dû apprendre, la persévérance dans la recherche, le plaisir de la découverte de détails insoupçonnés! Tu as du avoir du mal à dire au revoir à cette aventure. Et maintenant tes personnages vont voguer vers de nouveaux horizons insoupçonnés.
En tout cas félicitations pour avoir su mener ce projet de longue haleine à son terme, tout en restant intransigeante sur le niveau de complexité. Je n'ai pas accroché à tout mais il y a eu des passages formidables, car tu réussis particulièrement les moments de tension.

Je vois que déjà tu prépares de nouvelles aventures au marin de service, Je sens qu'il va encore en baver: les histoires où les héros s'en prennent plein la figure sont les meilleures, hein? :x-):

Bravo!
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
IsaGuerra
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1018
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:11
Localisation : Vosges
Âge : 24

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par IsaGuerra »

Bon alors tu nous offres le final alors en retour je t'offre un com' final

Fin du chap' 27 :
→ Que dire de la mort d'Athanaos... Bah c'est sacrément violent, se faire déchiqueter par des monstres limite je pense que mourir asphyxier par les gaz toxiques du grand héritage ça aurait été plus doux mais bon au moins il a fini par mourir ! Adieu Athanaos !! *rire sadique* :lol:
Au capitaine ! De nous deux, je suis le plus gradé. Je donne un ordre et tu l'exécutes, voilà à quoi je joues. : Mendoza.... :roll:
→ Retour au monde extérieur : Enfiiiiiiiiin !!!!!!!!! C'est pas trop tôt !! :x-): Ras le bol du monde intérieur !
→ L'accouchement d'Isabella... J'ose même pas imaginer toute la souffrance mais le retour de son Juan c'est trop :-@ :-@
Isabella délivrée : Pu**** de m**** je te laisse imaginer à quoi mon cerveau à penser !
→ Pauvre Mendoza... Tu as été cruelle de lui faire penser qu'Isa est morte !

Épilogue :
→ Trop mignonne la petite famille : Juan-Carlos, Isabella (Miss Glaçon ^^) et la petite princesse Elena :-@ :-@ :-@ :-@

Conclusion finale :
Cette fiction était juste géniale !! J'ai adoré la lire :-@ Par contre attendre entre les posts j'aimais moins ! :lol:
« On le fait parce qu'on sait le faire » Don Flack
« Ne te met pas en travers de ceux qui veulent t'aider » Sara Sidle

« J'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais » Isabella Laguerra
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par Akaroizis »

J'ai adoré la fin que tu as donnée à ton histoire. Comme l'a dit Ra Mu, Athanaos a été franchement utile, voire indispensable, avant de mourir (j'ai peur qu'il finisse par revenir, celui-là... Serait-il vraiment immortel ? :x-):). Esteban qui aurait préféré voir son père dans la nacelle plutôt que Mendoza, compréhensible mais pas franchement sympa pour le capitaine. ^^

Bon ben, bravo pour cette fic' Tiger, c'est vraiment pas tout le monde qui aurait pu mener un projet pareil à bon port. Merci de nous avoir consacré beaucoup de tes temps libres pour cette histoire. ;)
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par Sandentwins »

Boooooooooooooooooooooooooooooon.

Par où commencer.

Je préviens tout de suite. J'ai aucun souvenir du début, tellement je me suis enfilé les chapitres, et je me souviens plus des passages qui m'ont fait me taper des barres mais il y en avait beaucoup. Vu que je suis crevé, je vais me contenter de donner une critique plus ou moins construite de ce que j'en ai pensé.

Points forts:
C'est complet. C'est bien recherché, on sent que tu t'enjailles sur le worldbuilding. Y'a de l'idée, des péripéties. Certains personnages sont sympathiques, Miguel je te laisse mon num'. Si le style est un peu hésitant, il s'améliore au fil du temps. Les multiples moments MendoGuerra. Les plot twists. Les révelations qui nous laissent "heeeeeein!?!". Gomez qui nous prouve qu'il est un connard qu'on déteste adorer et adore détester, sérieux ce mec a une vraie big gay energy. Les illustrations, c'est assez créatif malgré les limites. Athanaos qui a son petit rôle à jouer. Les enfants qui grandissent.

Points faibles:
C'est vraiment, mais vraiment long. Les expositions historiques qui ont leur place dans les documentaires de fin, mais pas dans les dialogues. La complexité de l'intrigue qui m'a perdu dès l'arc des Rapa-Nui. La surenchère de "en fait c'était qu'un rêve". A part la dernière, les cités n'ont qu'une très faible identité visuelle, et sont oubliables. La solution facile de virer Sancho et Pedro et de les remplacer. Les allusions vraiment mais vraiment fréquentes à la religion, ca c'est pas toi c'est moi mais ca m'enjaille pas. Les enfants relégués au second plan, c'est normal pour une histoire MendoGuerra mais la quete des cités reste leur histoire, donc ca fait bizarre. J'ai mentionné que l'intrigue était putain de complexe et que j'y ai plus rien compris vers la moitié?

J'aurais aimé la lire du temps de sa publication, car tout d'un coup c'est vraiment lourd et je me retrouve souvent à feuilleter rapidement quitte à me perdre. La encore c'est pas du tout de ta faute, mais j'ai plus envie de rien lire pendant au moins deux jours là. C'est de l'ordre du bouquin publié, pas de la fanfic à lire sur un écran de portable, j'imagine même pas le nombre de mots.

Mais malgré tout ca, ca reste vraiment du gros travail d'artiste. Tu t'es faite chier à développer tout une intrigue scénaristique et amoureuse, avec des tas d'éléments dignes de la série, et rien que pour ca j'applaudis. Je pense pas lire tes autres oeuvres car j'ai eu ma dose de fanfic pour un bon moment, mais qui sait.

(Ah et je sais que c'est purement une coïncidence, vu que ça date de deux ans, mais vu que tout le monde ou presque a eu son petit caméo dans ton œuvre je vais me dire que Dona Carmina c'en était pas une. uwu)
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Verrouillé