saison 3 questions

Tous les anciens messages (en lecture seule), utiles ou inutiles, afin de délester les forums principaux.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: saison 3 questions

Message par Ra Mu »

Pose la question au prochain Japan expo s'ils sont là. On a plus Salomon et Krikitue pour l'expliquer. C'est dommage.

Cependant, rien ne nous empêche d'émettre des hypothèses:
  • Les animateurs des MCO ont trouvé un meilleur poste dans la section canadienne (chef animateur) mais assurent la continuité de la production puisqu'ils étaient déjà sur la saison 2.
  • Assurer une meilleure diffusion sur le marché canadien et US, où visiblement la série a bien marché (si j'en crois la page anglophone des MCO2 sur Facedebouc, les blue-ray's ont été vite en rupture de stock).
  • Des opportunités de financement ou de procédés de production encore moins coûteux..
    Et la liste n'est pas exhaustive.
Mais bon, peut importe. Si le studio canadien produit la même chose que les français, cela ne change rien à la saison 3.

Sinon, il n'y a plus qu'à demander à Kaoutar d'être le messager... Mais Elle risque de se faire jeter.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Kaoutar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 10 juin 2015, 21:46

Re: saison 3 questions

Message par Kaoutar »

Bs ont mit sur leur page en 2013:

Blue Spirit Studio s’installe à Montréal !

STUDIO BLUE SPIRIT CANADA ! Pour la fabrication de l’animation des prochaines séries qui lui sont confiées, nous cherchons des animateurs et chefs animateurs sur 3DSmax expérimentés. Il est impératif que les postulants soient résidents québécois. Pour répondre job@spirit-prod.ca

Je crois que c'est pour tout simplement accélérer le rythme de production
quentin lepel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 51
Enregistré le : 29 mai 2016, 20:38

Re: saison 3 questions

Message par quentin lepel »

Si cela est vrai la saison est encore longue a sortir et bs met aussi beaucoup de temps a publier les dates
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: saison 3 questions

Message par TEEGER59 »

pascaline a écrit :Pour en revenir au massacre de la série par Blue Spirit, il est intéressant d'aller lire les commentaires laissés par les internautes sur Youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=MP7qYp9bW0M

https://www.youtube.com/watch?v=qiFLGgE25x0

C'est très parlant.

C'est très étonnant que les sites de fans ou les représentants des associations de fans aient étouffé ce foutage de gueule de la production.
Ils sont durs ces internautes avec leurs commentaires! :evil: Pour ma part, après plus de trente ans d'attente, cette deuxième saison n'est pas si mauvaise que ça. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est le graphisme, la fluidité des dessins et le souci du détail: regardez quand Mendoza marche; le fourreau de son épée suit le mouvement de sa hanche. C'est vachement réaliste :D Ce que j'aime moins, c'est l'attitude de Tao :Tao: Il est d'une jalousie maladive!
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
quentin lepel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 51
Enregistré le : 29 mai 2016, 20:38

Re: saison 3 questions

Message par quentin lepel »

C'est vrai. Pouvu que :Tao: ne sois pas comme ca dans la saison 3
lilith
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 34
Enregistré le : 07 juin 2016, 15:28

Re: saison 3 questions

Message par lilith »

TEEGER59 a écrit :
pascaline a écrit :Pour en revenir au massacre de la série par Blue Spirit, il est intéressant d'aller lire les commentaires laissés par les internautes sur Youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=MP7qYp9bW0M

https://www.youtube.com/watch?v=qiFLGgE25x0

C'est très parlant.

C'est très étonnant que les sites de fans ou les représentants des associations de fans aient étouffé ce foutage de gueule de la production.
Ils sont durs ces internautes avec leurs commentaires! :evil: Pour ma part, après plus de trente ans d'attente, cette deuxième saison n'est pas si mauvaise que ça. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est le graphisme, la fluidité des dessins et le souci du détail: regardez quand Mendoza marche; le fourreau de son épée suit le mouvement de sa hanche. C'est vachement réaliste :D Ce que j'aime moins, c'est l'attitude de Tao :Tao: Il est d'une jalousie maladive!

Oui, mais justement quand on regarde l'ensemble des commentaires, il n'y a pas beaucoup de monde qui reprochent réellement le graphisme, c'est bien la régression des personnages qui gènes. (Et Mendosa à beau effectivement être valorisé dans son allure -quoique moins charismatique- son altitude "beau gosse qui sert à rien", nous fait dire que cette saison est sorti quand la mascotte de TF1 était Vendetta).

D'ailleurs, ça me fait penser que je suis d'accord avec ceux qui accuse la chaine Française d'être responsable du massacre (du moins en parti), là ce qui me fait dire ça, c'est le fait que se soit aussi la période où John Lang (le créateur de Naheulbeuk) c'est ramassé des porte closes en voulant mettre sa fiction en animation qui n'est pourtant qu'une comédie.... Il s'est pris les mêmes remarques (les D.A c'est juste pour les enfants). Après, je ne dénigre pas la motivation de favoriser les enfants.... Mais, on a tout un panel de dessin animé qui montrent qu'un programme peut concerner tout le monde (ce qui est plutôt cool pour les échanges parents/enfants). Les grosses industrie audio-visuel l'on bien compris. Et c'est dommage que TF1 et même l'ensemble des studios Français, se ferment au format familiale et ne fassent que par tranche d'âge. ....
Bon après mon ressentie, c'est surtout l'impression d'avoir utilisé quelques choses de connu pour son succès, pour ce faire de l'argent facile dessus.

Pour ce que est de Jean Luc François.J'ai des réserves.... ceci dit le délire du Astérix avec les extraterrestres à était écrit par Uderzo (si vous voyez ce que je veux dire).
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: saison 3 questions

Message par Ra Mu »

lilith a écrit :Oui, mais justement quand on regarde l'ensemble des commentaires, il n'y a pas beaucoup de monde qui reprochent réellement le graphisme, c'est bien la régression des personnages qui gènes. (
Une bonne fois pour toute, newbie ou pas sur ce forum, ces critiques ont été faites il y a des années, dès 2012. Il y eu des polémiques et des dérapages sordides. Nous avons tous relevé ce qui n'allait pas. Tout a été dit, on ne va pas ruminer sempiternellement les mêmes choses.
Parcours les topics de la saison2 et tu seras satisfaite, on a critiqué la saison 2 à l'envie.
Le moment est désormais à la recréation des épisodes, la critique de la saison 3 viendra en son temps.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
lilith
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 34
Enregistré le : 07 juin 2016, 15:28

Re: saison 3 questions

Message par lilith »

Hey Ra Mu je ne faisais que répondre aux postes precedents .... en plus c'est mignon d'isoler cette phrases. Mais tu as du remarquer que j'ai aussi parlé de l'ensemble de l"audio visuel pour les D.A à cette période précise. Parce que oui, John Lang à galéré à cette même période et auprès de nombreux studios de l'Hexagone.

J'espère bien que les remarques ont été pris en compte . ...je n'ai mentionné nul part une fermeture à ce niveau là. En plus j'imagine que c'est dans leur intérêt. Je ne faisais que répondre aux postes précédent. Après on a beau dire..... L'audio visuel traditionnelle Français à quand même du mal à sortir de ses petites cases et de manière générale. Pour voir des projets plus poussée, malgré le budget c'est sur YouTube que ça se passe.
Verrouillé