Liens entre Routard et Blue Spirit

Tous les anciens messages (en lecture seule), utiles ou inutiles, afin de délester les forums principaux.
pierre
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 04 nov. 2013, 18:55

Re: Liens entre Routard et Blue Spirit

Message par pierre »

J'espère que nous aurons une réponse à cette question de Pascle qui n'est ni agressive, ni injurieuse ...
Avatar du membre
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2009, 14:07
Âge : 47
Contact :

Re: Liens entre Routard et Blue Spirit

Message par Dany2Nancy »

Oyez Oyez, braves gens (et moins braves)

la sentence à été prononcée, Mademoiselle Dodie aura pour peine suivante :

Chanter toute la gigue des marins 5 fois d'affilé avec le droit à 2 pauses (seulement) afin de boire la tasse

et ce, pour avoir confondu le mythique X-OR avec les...heu les...
- les quoi déjà ?
- les Bioman monsieur!
- ah oui...! les Biouman
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Liens entre Routard et Blue Spirit

Message par nonoko »

X-Or, le pirate, le pirate de L'espace, X-Or..oh noo, moi aussi je me suis mélangé les pinceaux... :shock:
Sérieusement, je ne peux pas résister à l'envie de faire mon intéressante 8) : figurez-vous que ce topic hyper crucial me fait penser à la pièce de Yasmina Reza, 'Art' (elle en a aussi écrit une autre dont le titre m'échappe, adaptée au ciné par Polanski je crois, où deux familles s'étripent parce que leurs rejetons se sont battus, un truc comme ça).
Bref, dans 'Art' Serge et Marc, deux amis de toujours, voient leur amitié prête à imploser à cause d'un tableau super moderne tout blanc, et ce malgré les efforts pour les réconcilier d'un troisième larron bonne poire (son nom m'échappe, mais c'est genre Patrick ou François). Eh ben à la fin, le dessin d'un petit bonhomme en train de skier sur la blancheur du tableau résout tout! :shock: :shock:
Entre temps, ça a été le grand drame des non-dits, des soupçons, des vacheries et des vexations qu'on choisit de ne plus taire, tout ça pour un 'Antrios' (le nom du peintre). :roll:
Ce genre de psychodrame aux résonances de tragédie antique est toujours aussi fascinant... x-)
Les petites choses peuvent soudain prendre une importance démesurée. :geek:
Enfin, merci à PierPolJack de m'avoir permis grâce à ce topic de faire mon intéressante. [-|
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Liens entre Routard et Blue Spirit

Message par Dodie »

Mais... mais ... mais... J'ai dit que j'avais pas confondu, j'ai juste dit le premier truc qui me passait par la tête ... comme à chaque fois x-)
(En plus c'est vrai XD Je vais dire un truc encore pire: quand j'ai vu la photo, je me suis dit: "Oooh un Power Ranger!" -et puis: " Non mais c'es qui?" x-) )

Alors, vu ma gaffe ... pire, je me plierai donc a la punition de la Gigue des Marins, notre bel hymne national!
Me pire c'est que j'ai cette chose juste avant de dormir... Ma nuit va être longue...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Liens entre Routard et Blue Spirit

Message par Didalula »

Mdr
Vous êtes en forme pour ce début d'année.
Je me marre toute seule dans mon canapé en vous lisant.
;)
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Liens entre Routard et Blue Spirit

Message par Routard »

Pour répondre à la question de charte et de bannissement, vous allez tous être exclus temporairement pour manquement grave à la charte (voir page précédente).
Nan mais c vrai quoi c'est MON topic, le topic du big boss et toussa toussa quoi ! y'a plus de respect en 2014 ! C'est que moi qui doit répondre non mais. Pour une fois qu'il y a un topic dédié uniquement à ma petite personne... chuis troooooooop déçu.
Allez hop pour commencer chacun chante 10 fois la gigue des marins et poste la vidéo !
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Liens entre Routard et Blue Spirit

Message par Dodie »

Les loulous! Je savais qu'on allait être HS XD

10x ? Non mais je vais crever le pichu quoi!

Bonne année!!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Liens entre Routard et Blue Spirit

Message par Morcar »

C'est marrant cette idée qu'ont toujours certains que dès qu'on est en contact avec les auteurs ou créateurs de quelque chose, on est forcément un "vendu".
J'ai créé aussi un site (sur une série de bouquins pour ma part) que je tiens depuis des années, et je suis en contact avec l'éditeur français de cette série de romans, mais ça ne m'empêche en aucun cas de leur dire quand j'ai des critiques ou des reproches à leur faire. Par contre il faut savoir le faire de manière constructive, pas comme certaines critiques "agressives" qu'on peut lire un peu partout sur le net concernant les MCO2. Difficile d'avoir un dialogue avec quelqu'un quand on s'adresse à lui comme ça. On peut très bien être critique mais savoir le dire correctement. Sans ça je doute que l'interlocuteur en face ait envie de vous adresser à nouveau la parole.
J'ai également fait un autre site sur une série de romans français, et je n'ai jamais hésité à dire à son auteur quand je trouvais un tome mauvais. Lui m'a toujours remercié pour mes avis francs qui, selon ses dires, le faisaient mieux avancer que les avis toujours élogieux d'autres lecteurs.

Je pense qu'ils ne sont pas plus bêtes que d'autres chez Blue Spirit, et savent prendre en compte des critiques dès lors qu'elles sont adressées de manière cordiale et constructive.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Liens entre Routard et Blue Spirit

Message par dialecte »

Morcar a écrit :
Je pense qu'ils ne sont pas plus bêtes que d'autres chez Blue Spirit, et savent prendre en compte des critiques dès lors qu'elles sont adressées de manière cordiale et constructive.
Non ils s'en foutent des critiques, il est bien là le problème...
Beaucoup de mépris du coté de Blue Spirit envers les fans qui ont fait que ce dessin animé ne tombe pas dans les oubliettes.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Liens entre Routard et Blue Spirit

Message par Morcar »

J'en doute.
M'est avis qu'ils se tiennent au courant de toutes les critiques qui peuvent être faites sur leur dessin-animé, et qu'ils font ensuite le tri entre celles qu'ils jugent judicieuses et les autres. Si une critique leur est faite, et qu'ils jugent eux-même qu'en effet elle est judicieuse, je doute qu'ils fassent les têtus et refusent de se corriger eux-même.

Maintenant, vu la manière de dire de certains "fans" des MCO, je serais le premier à fermer le dialogue si j'étais à leur place. ;)
Verrouillé