Une pétition pour l'édition en Blu ray

Tous les anciens messages (en lecture seule), utiles ou inutiles, afin de délester les forums principaux.
yannick
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 55
Enregistré le : 12 janv. 2013, 17:05

Re: Une pétition pour l'édition en Blu ray

Message par yannick »

bin logiquement oui…
concernant le son, à mon avis, faut pas s'attendre à des miracles, je vois pas trop comment dépoussiérer tout ça et ça restera forcément du mono, vraiment dommage tout ça.
musclor
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 14 juil. 2012, 12:52

Re: Une pétition pour l'édition en Blu ray

Message par musclor »

Bend a écrit :
Je suis écoeuré de voir des êtres aussi mesquins que vous, dialecte et ikuko.

Je pensais qu'on pouvait échanger dans le respect sur ce forum, mais je commence à comprendre que certains ne marchent qu'à la haine et au mépris...
C'est la vérité, mais il ne fallait surtout pas la dire Bend… Maintenant ils vont dire que tu es Sylvie, Tikal… :lol:
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Une pétition pour l'édition en Blu ray

Message par Tikal »

Je pense que cette pétition est le meilleur moyen pour qu'une fois au moins ! nous soyons tous unis derrière cette passion que nous avons des "Mystérieuses Cités D'Or"
Cette pétition n'a pas la volonté de reléguer la participation française au second rang !. Nous reconnaissons et estimons la participation de M. Deyries et Chalopin pour des raisons que nous avons déjà évoquées. Mais nous désirons que le staff technique japonais soit mentionné à juste titre et non pas de manière erroné comme il est actuellement présenté dans les crédits de fin du générique. Pour exemple, Toriumi doit figuré en tête de liste pour la réalisation... La liste est longue je vous invite à remonter ce post !
Cette pétition a besoin du soutien de tous ! Merci de votre participation
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: Une pétition pour l'édition en Blu ray

Message par Sillage »

Mix a écrit :Salut à vous, Enfants du Soleil !!!

Une question, comme ça..!

Quel est l'intérêt de mettre sur un BluRay une série en SD et en mono à l'origine???
L'intérêt d'un bluray ? En fait un bluray n'est pas synonyme de HD mais de plus grande capacité de stockage (50 Go en double couche au lieu de 8,50 en DVD double couche) . C'est juste que comme le HD est vendu sur bluray (taille de la vidéo oblige), beaucoup de personnes font l'amalgame. Et l'intérêt de mettre les MCO en bluray (comme plein d'autres séries) serait d'avoir un Bluray voir 2 suivant les bonus au lieu de 5 à 6 en moyenne. A titre de comparaison Stargate SG1 en 60 DVD, et beaucoup de place d'un point de vue physique, pourrait tenir en 11 Bluray (pour ça que j'attends encore).

J'espère que la remasteurisation sera au minimum de la qualité des VHS : moins flous et écran plus large (actuellement je n'ai pas vu de DVD sans que la vidéo ne soit tronquée). J'en ai testé 3 et c'est la version la moins chère trouvée sur Cdiscount qui est la meilleure. La meilleur VHS étant japonaise il me semble.
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Une pétition pour l'édition en Blu ray

Message par pichu »

Je rejoint Yannick, la série sera (normalement) en mono malheureusement :cry:
Pour l'image à eux de se bouger ;)
Xavfreddie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 19 nov. 2009, 14:08

Re: Une pétition pour l'édition en Blu ray

Message par Xavfreddie »

N'en déplaise à certains, (n'est-ce pas, Dialecte ? :-> ) Je suis totalement d'accord avec cette pétition, et j'ai signé.

Même si elle peut faire "flop" comme vous dites, il ne faut jamais abandonner une idée juste parce que UNE personne a décrété que ça ne servirait à rien !

Quand à la qualité, j'ose espérer qu'ils feront un truc meilleur que pour la dernière édition DVD. Car bon, si on nous nettoie pas le grain, il sera d'avantage visible en HD !

Pour la VO, bien sûr qu'ils le peuvent. Il s'agit simplement de bonne volonté. Mais si ils le font, ils doivent se rendre compte que ça peut être une raison supplémentaire d'acheter ce nouveau coffret, pour beaucoup de fans.
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: Une pétition pour l'édition en Blu ray

Message par Sillage »

Xavfreddie a écrit :N'en déplaise à certains, (n'est-ce pas, Dialecte ? :-> ) Je suis totalement d'accord avec cette pétition, et j'ai signé.

Même si elle peut faire "flop" comme vous dites, il ne faut jamais abandonner une idée juste parce que UNE personne a décrété que ça ne servirait à rien !

Quand à la qualité, j'ose espérer qu'ils feront un truc meilleur que pour la dernière édition DVD. Car bon, si on nous nettoie pas le grain, il sera d'avantage visible en HD !

Pour la VO, bien sûr qu'ils le peuvent. Il s'agit simplement de bonne volonté. Mais si ils le font, ils doivent se rendre compte que ça peut être une raison supplémentaire d'acheter ce nouveau coffret, pour beaucoup de fans.


Pour le grain moi c'est absent et pourtant j'ai une des première édition DVD . Maintenant d'autres on baclé le travail et c'est une catastrophe avec le grain en plus. j'en avais parlé ici viewtopic.php?f=12&t=1560

Au sujet des la VO, ce n'est pas si simple, j'ai lu sur ce forum (je ne sais plus le sujet) que l'enchaînement vidéo n'est pas exactement le même entre la version française et japonaise. Donc pour la bande son, un copié/collé ne suffira pas et il y aura peut-être des trous.
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Une pétition pour l'édition en Blu ray

Message par pichu »

Oui mais vu la capacité d'un BR, ils peuvent même sortir la série dans les 2 version séparées.
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: Une pétition pour l'édition en Blu ray

Message par Bend »

Pour info, il y a juste les 7 premiers épisodes qui sont différents au niveau du montage (je compte le 7ème épisode, mais c'est même pas 1 seconde de différence).
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Une pétition pour l'édition en Blu ray

Message par pichu »

Tu les as acheté où tes DVD jap, Bend ?
Verrouillé