Langages, je suis d'accord sur le fait que les messages au lieu d'être effacés auraient dû/pu être déplacés dans un autre topic, mais cela dit, d'expérience ça devient très vite compliqué de faire ce type de tri dans un topic de 70 pages où plusieurs discussions se mêlent.
Donc à ce niveau là je suis neutre, autant je comprends que ça frustre les posteurs (dont je fais partie), autant je comprends que ça ai pu lasser les modos.
Par contre Fils du Soleil, je maintiens que sur ce topic, du moment qu'on ne trouve pas que les nouveaux designs des MCO2 ne sont pas à la hauteur, voire bons à jeter à la poubelle, on a tendance à être considérés comme des gens qui ont de la m...e dans les yeux. Je ne pense pas que tu puisses le nier aux vues de certaines réactions liées justement aux réponses positives à ces nouveaux designs (je me souviens bien de termes comme "vendus à la production", ou encore "à moins d'être payés pour dire ça" etc... ).
ça n'a peut être l'air de rien comme ça (je sens venir les "ce ne sont que des mots, façon de parler, si vous vous arrêtez à ça alors n'allez plus sur internet, si t'es pas contente ne viens plus" et blablabla...) mais je t'assure qu'au bout d'un moment c'est saoulant et, pour ma part, des fois je commence à écrire une réponse et puis je sais que de toute façon ça va déclencher une vague de réponses qui vont démonter point par point ce que je viens de dire, ce qui n'apporterait rien à la discussion finalement, donc je m'abstiens
Voilà pour moi là où se situe le dédain. Les membres ont tout autant le droit d'aimer ou pas ces nouveautés et ont tout autant le droit au chapitre, sans pour autant que l'expression d'un avis doive déclencher une certaine animosité ou le besoin de démontrer que untel ou unetelle a tort (ou mauvais goûts).
Je ne sais pas si je suis la seule à me sentir limite agressée quand je donne mon avis sur ce topic

, mais c'est ce que je pense et je vous le fais savoir, un peu de tolérance serait sans doute de bon ton
Bon ça reste épisodique comme "débordements", heureusement.
Et certes je ne participe pas des masses, mais je suis les discussions du forum depuis des années et c'est vrai que je trouve dommageable à l'image du forum d'avoir ce type de réactions qui ne sont en aucun cas constructives.
Bref, là je continue à pourrir le topic en fait...