Dernier épisode, vos hypothèses ...

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
lepas33
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:08

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par lepas33 »

Résumé disponible du dernier épisode...
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini.
Deux fois.
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par El condor »

lepas33 a écrit :Résumé disponible du dernier épisode...
8-x
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par Dodie »

Toujours pas dispo sur la programmation de la RTBF pour moi...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par Ra Mu »

nonoko a écrit : Zarès s'en prend aux enfants pour récupérer sa pyramide, et l'un d'eux risque bien de mourir! (désolation de ma fille qui lit par dessus mon épaule). A moins qu'il ne s'agisse de quelqu'un d'autre...
Je verrais mal Tao passer du côté obscur, car si Ambrosius apparait en Zarès, il va tout de même pas le soutenir!
C'est aussi mon avis, Esteban va y passer. C'est celui qui a le plus de valeur aux yeux des adultes qui protègent les enfants (Athanaos et Mendoza bien sur). J'aimerai qu'il y ait une séparation entre Esteban et son père: sinon Mendoza bn'a plus rien à faire dans cette histoire. Athanaos est un personnage trop Blanc Bleu pour être vraiment intéressant.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par Ra Mu »

Il u a quelque chose dont nous n'avons pas encore discuté: la matrice d'orichalque dans la nef.
Si Mendoza s'empare du navire, il découvrira tôt ou tard l'existence de cette matrice. Tao sait à quoi elle sert. Ce serait intéressant de se demander quelle est sa réaction: le renoncement, alors que cet objet suffirait à mettre l'Europe à feu et à sang?
Ou le profit personnel? A suivre...
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par Ra Mu »

A priori cela n'a rien à voir, mais j'ai enfin trouvé sur un planisphère du XVII siècle les fameux "GROUROS et BRAMAS" de la séquence d'ouverture de l'épisode 1, sur la boussole. Ils sont situés sur les sources du Brahmapoutre, dans le Tibet.
Donc les animateurs savaient ce qu'ils faisaient dans cette intro.
DONC, cela veut dire aussi que le reste n'est pas gratuit, à commencer par le diagramme de transmutation humaine en alchimie qui apparait derrière le Condor, toujours dans l'intro. Est ce moyen de soigner Athanaos?
De plus, derrière Zarès, encore dans l'intro, apparait un sablier et un ciboire. Il y aurait donc deux confréries d'alchimistes? A suivre aussi.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par isamidala »

Ra Mu a écrit :A priori cela n'a rien à voir, mais j'ai enfin trouvé sur un planisphère du XVII siècle les fameux "GROUROS et BRAMAS" de la séquence d'ouverture de l'épisode 1, sur la boussole. Ils sont situés sur les sources du Brahmapoutre, dans le Tibet.
Donc les animateurs savaient ce qu'ils faisaient dans cette intro.
DONC, cela veut dire aussi que le reste n'est pas gratuit, à commencer par le diagramme de transmutation humaine en alchimie qui apparait derrière le Condor, toujours dans l'intro. Est ce moyen de soigner Athanaos?
De plus, derrière Zarès, encore dans l'intro, apparait un sablier et un ciboire. Il y aurait donc deux confréries d'alchimistes? A suivre aussi.

eh eh Zares deja qu'il me fais penser a Dark Vador, s'il y a 2 confreries d'alchimistes c'est un peu comme les Jedis et les Siths ;)
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par Ra Mu »

Bend a écrit :Ambrosius est un personnage trop jovial, hilare et gentil avec les enfants.
Les auteurs de cette suite ont vaguement sous-entendu qu'il cachait quelque chose, mais c'était trop timide et ça ne s'est jamais traduit par des actes.
Du coup, nous dévoiler qu'il est un gros méchant n'est pas crédible pour un sou.
C'est un erreur de scénario que je sentais venir depuis le début.
En accord avec ce que dit El Condor, et contre l'avis de Bend et Herlock, non, je trouve qu'Ambrosius est un méchant authentique et un manipulateur de génie qui a su trouver la faille pour mettre les enfants en confiance et il a trouvé les arguments nécessaires sans qu'ils se posent de questions. Il a tout planifié et sa grande intelligence lui permet de s'en prendre aux autres sans dévoiler ses intentions (regardez comment il s'est débarrassé de Tien Li).
Bend a écrit :Mendoza aurait même pû le découvrir avant le téléspectateur et le dire aux enfants qui ne sauraient plus quoi penser.
Mais si! Mendoza s'en méfie depuis l'épisode 5. Seulement il ne peut accuser sans preuves et, du reste, Ambrosius a si bien embobiné les 5 autres qu'il ne pouvait émettre ses griefs sans se mettre les enfants, et surtout Tao qui l'apprécie peu, à dos.
Modifié en dernier par Ra Mu le 23 oct. 2013, 19:05, modifié 2 fois.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par nonoko »

Rudy a écrit :le MP vous sauvera de la terrible torture de ne pas savoir !

Rassurez vous moi perso j'ai biensur très hâte de connaitre la fin, mais je tiens très facilement, alors courage à tous !!!!
Merci frère Rudy, quel stoïcisme! ;)
Dodie a écrit :
nonoko a écrit :O âme charitable, merci pour ce réconfort, tout maigre qu'il soit! :D
Saint Lyvan, Sainte Dodie, priez pour nous!

Done! x-)

MERCI! :-@

Le pire c'est que normalement c'est aujourd'hui qu'arrivent les spoilers! :shock:
Eloignez nous du mal! Vade retro Ambrozarès! :evil:
Ra Mu a écrit :A priori cela n'a rien à voir, mais j'ai enfin trouvé sur un planisphère du XVII siècle les fameux "GROUROS et BRAMAS" de la séquence d'ouverture de l'épisode 1, sur la boussole. Ils sont situés sur les sources du Brahmapoutre, dans le Tibet.
Donc les animateurs savaient ce qu'ils faisaient dans cette intro.
DONC, cela veut dire aussi que le reste n'est pas gratuit, à commencer par le diagramme de transmutation humaine en alchimie qui apparait derrière le Condor, toujours dans l'intro. Est ce moyen de soigner Athanaos?
De plus, derrière Zarès, encore dans l'intro, apparait un sablier et un ciboire. Il y aurait donc deux confréries d'alchimistes? A suivre aussi.
Merci pour ces pistes excitantes, voilà de quoi faire tourner les neurones et tromper l'attente! :D
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Dernier épisode, vos hypothèses ...

Message par isamidala »

En tout cas avec la derniere video poste sur TFou et lien donne par Lyvan on a deja du gros spoilers sur la fin de la saison x-)

Oh Toi Ami Pecheur si tu veux en savoir plus clique la :roll: :

http://www.tfou.fr/les-mysterieuses-cit ... 2-739.html

Moi j'avoue avoir peché et cliqué :oops: ... Que les Dieux des Incas me viennent en aide !!! x-)
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Verrouillé