Scenario alternatif

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Scenario alternatif

Message par Morcar »

Ce sont de très bonnes idées que vous proposez. C'est bien ça qui manque principalement à cette saison 2 : de vrais antagonistes et des personnages avec plus de caractère.
Lucie a écrit :Un jours ils comprendront peut-être qu'il leur manque des programmes pour les 8-11 ans ^^
Effectivement, entre les dessins-animés pour très jeune public et les émissions pour ado, il reste un gros manque à combler.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Scenario alternatif

Message par badger leader »

Lucie a écrit :On pourrait aussi relancer le caractère ambiguë de Mendosa, pas vis à vie des enfants bien-sure puisque dans l'évolution du personnage de s'y attacher. Mais je pensais à faire jouer le personnage entre sa cupidité, son gout de l'or et son coté plus humain (A la base, quand il a plonger pour sauver esteban, il ne savait pas qu'il aller tomber sur le médaillon) qui se demande et s'inquiète quand même sur le danger que pesé les cité d'or.

On peut lui donner un rôle aussi bon vis à vie de ça que dans la 1er saison "il trahi la confiance d'un peuple en volant de l'or (sans faire de gaffe caricatural par contre, mais en utilisant le sens de stratégie qu'il avait dans la saison 1), cela entraîne des conséquences pour la suite par exemple. Et bon comme il faut penser au enfant qui regarde, il fait demi tour par lui même pour se rendre, sauver Esteban et un grand prêtres les pardonnes, consent à donné un indice/une indication sur une sité légendaire... (Et par pitié évitons de faire pleurer Estaban !!!!)
C’est une fausse bonne idée.
Tu veux tirer sur une corde usé. Cela fait 2 semaines que j’essais de voir si c’est possible et je pense que non. Au mieux c’est une péripétie qui va pouvoir être trainé sur 3 épisodes.
Ça commence pourtant bien avec une bonne analyse du personnage.
Courageux, ambitieux et quand même un peu cœur d’artichaut sur les bords (il est fidèle a Pedro et Sancho).
A la fin de la saison 1 il est tombé gaga d’Estéban. Il en prend soins et cherche vraiment à l’aidé. (Il participe à l’attaque contre les olmèque alors que Pedro et Sancho étaient sur le point de filé comme des malpropre vers la cité d’or). Bref il se comporte comme un père de substitution ou plutôt comme un très grand frère. La fin de la série est relativement ouverte.
C’est après que tu pars en vrille.
Je liste ton cahier des charges. Mendoza doit, avec tout son sens de la stratégie, dérobé quelque chose de précieux pour un peuple au point de compromettre sa relation avec les enfants et la quête de la citée d’or. Ça n’a pas de sens.
Mendoza est intelligent. Il passe toute la première saison à calmé Pedro et Sancho flairant que les enfants vont le mener à un grand trésor. Maintenant il sait que les citées d’or existent. Il sait que les enfants sont non seulement capables de les trouver mais aussi prédestiné à le faire. Donne moi une bonne raison pour allé dépouiller une bande de villageois de 10 misérable Kg d’or ou de pierre précieuse alors qu’il suffit de suivre les enfants pour faire main basse sur n’importe quel pot de fleur où un lunette de chicote d’une citée d’or qui auront plus de valeur et ne manqueront à personne.
Pour résumer, même s’il n’éprouvait rien pour Estéban il est beaucoup plus logique pour lui de le suivre jusque au bout, de faire son deuil de quelque babiole trouvé en chemin, pour toucher le jackpot à la fin du voyage. Hors comme tu veux mettre en avant son coté stratège et calculateur, ça ne marche pas.

Ça marche en sens inverse. Un objet disparait dans un village, il est accusé à tore. Du coup, il passera le reste de la série à regagner la confiance d’enfants.
La aussi ce n’est pas très crédible car Estéban ce fera un devoir d’arrondir les angles. Il n’est pas non plus possible que les enfants partent sans lui à bort du condor. Il serait dans l’incapacité de les retrouver. Bref, c’est une intrigue à résolution courte sur quelques épisodes.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Scenario alternatif

Message par Dodie »

J'aime beaucoup ton idée d'objet qui disparait et où il est accusé a tort.
Que faisons-nous de Sancho et Pedro dans tout cela?
Ils suivent Mendoza je penserais.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Lucie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2013, 15:58

Re: Scenario alternatif

Message par Lucie »

Badger, l'objet est un exemple comme ça, ...par rapport à ambiguïté du personnage

.pour le comportement de mendosa à la 1er saison c'était pas un père de subtitu à 100%, c'est loin d'être un ange...peut-être pour l'Esteban bébé, mais lorsqu'il le retrouve ok il y a une petite attache, mais c'est surtout par intérêt...et jusqu'au moment il est met Chao pedro et sancho, on ne sait pas vraiment si il est attaché au enfant ou pas...pour preuve il y a bien l'épisode où il prend le risque de détruire un barrage. ..

Enfin bref pour son attachement aux enfants c'est dans les derniers épisodes que l'on en a vraiment la confirmation. Alors pourquoi ne pas avoir continuer de lui faire jouer le rôle de l'adulte plus ou moins manipulateurs dans le même genre...mais cette fois avec les cité d'or, le coté or richesse et compagnie, et dans l'autre sens le coté attention danger ça peu détruire le monde....et se rendre contre à la fin qu'il prèfere l'humanité à l'or (pas l'inverse bien-sure c'est pour les enfants et de toute on est pas dans GOT^^)

Le vols c'était un exemple parmi tant d'autre...on pourrait aussi jouer sur son coté opportuniste...genre un plan avec des méchant (mais pas les caricature de méchant, un méchant "humain" de type gomez) une histoire de mots avec des volatiles ou autre....enfin bref on pourrait faire plein de truc avec le mendosa de type 1er saison, c'est Le personnage à la personnalité la plus riche ! (Oui parce que là je ne parlais pas du végétal de cette saison 2 )

Tu sais badger...je fais mon sénario à partir des personnalité plus humaine et naturel de la saison 1, je laisse tombé les caractères des personnages de la saison 2....le coté caricatural est une barrière à l'imagination : Et puis encore une fois faut penser au publique des 8/12 ans qui son également des enfants (Je sais, je suis chiante avec ça...mais ça me soûle de voir mes petits cousins regarder de la télé réalité parce que les dessins animé "c'est pour les bébé")
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Scenario alternatif

Message par badger leader »

Lucie je ne sais jamais comment te répondre. Tu as le don pour éparpiller le sujet quand ça t’arrange.
Encore une fois tu as toute les réponses et tu les organise dans ordre qui t’arrange afin d’avoir raison.
Cette fois ta réponse laisse penser que je me base sur la 2émé saison pour définir Mendoza. Faux.
je me base sur la fin de la première saison depuis l’épisode 33.
Je vais faire un petit topo de ma vision de l’évolution de Mendoza au cours de la saison 1.


Au début c’est un opportuniste et aventurier prêt à tout. Les enfants ne comptent pas beaucoup pour lui. Toutefois, Il apparait quand même nettement plus humain que Gomez.
La Preuve est le sauvetage d’Estéban et sa façon de traiter Pedro et Sancho (se son ces sous fifre mais il ne les méprise pas pour autant. La différence est nette lorsqu’il est en présence des autres espagnoles).

Le premier gros revirement c’est l’épisode 14 lorsqu’estéban l’oblige à valider son mensonge en échange de sa vie. J’interprète la mise en scène de la restitution de la parti central comme un : « bien joué petit gars, tu iras loin ».
On peut faire des pages sur la minute où Estéban reprend le blason. Son petit sourira de sale gosse lorsqu’il débite son boniment, le fait que Mendoza se met à genoux pour replacer lui-même le blason dans le médaillon. (ça marche aussi bien avec une symbolique française que japonaise)
Il y à vraiment là un tournant dans le récit. Estéban n’était pas obligé de sauvé les espagnols. Sur l’instant, c’est lui qui est en position de force avec tous les guerriers inca qui le considère comme un dieu. Estéban renverse la dette de sang vis-à-vis de Mendoza. Ce dernier, bien que motivé par l’or à de l’honneur.
Suite à ça s’installe une sorte de mutuelle assistance entre le groupe des adultes et le groupe des enfants. Les adultes comptent sur les enfants pour les conduire au trésor et les enfants on bien compris qu’ils ont besoin de protecteur un peu musclé.
La fragilité de cette coopération est montrée dans l’épisode 24.
Mendoza s’attaque au lac d’or sans ce soucié du sort des enfants. Cet épisode vient doucher les avancées des épisodes précédentes. En effet il s’attaque au contenu du lac alors qu’il est persuadé que la situation pour les enfants est « grave ». L’épisode ne révèle pas vraiment s’il est au courant de la situation des enfants (notamment que l’inondation du village risque de les tuer).
Dans le même temps les enfants ne sont pas non plus plein d’espoir vis-à-vis des adultes. Même si ils ont envoyé pichou chercher Mendoza, Ils tentent de s’en sortir par eux même. C’est la combinaison des deux actions individuel qui fini par bien se finir.

Cela permet de relancer le coté vénal de Mendoza et de retarder son revirement final.

La dernière évolution de Mendoza c’est la fin de l’épisode 33 et le début de l’épisode 34. Cela correspond à la mort de papakamaillo. La situation est la même. Les espagnols ont un trésor à porté de main et ils n’ont plus besoin des enfants. C’est même pire puisque si ils aident les enfants ils se mettre en grand danger en participant à la guerre contre les olmèques. Mendoza à toutes les cartes en mains. Il à la position du trésor. Personne ne va le poursuivre avec la guerre qui se prépare. Les olmèque ignorent toujours où est la citée. En revanche s’ils gagnent, ils vont sans doute apprendre le lieu. C’est tellement évidant que c’est le bon moment que même Pedro et Sancho (eux ne varient pas d’un pouce de toute la série) ont pris l’initiative du départ.

Bizarrement, alors que c’est Estéban qui fait de reproche à Mendoza c’est tao qui vient à son secoure et donne la réponse du comportement.
La révélation par tao que Mendoza camoufle son chagrin dans le calcul de la position de la citée d’or s’éclaire le personnage d’un jour nouveau.

La mort qui ne l’émeut plus.
Le fait qu’il a sauvé Estéban des eaux.
Le fait qui tract les deux boulets de Sancho et Pedro malgré leur bêtise depuis le debut.
Le fait qu’il a de la peine pour zia qui vient de perdre son père….

Mendoza se reconnait donc dans les enfants et le fait qu’ils soient orphelins. Enfant, il a sans doute vu mourir ses parent et il ne se résoudre à laissé l’histoire se répéter.
L’hypothèse est à mon sens confirmé par le fait qu’il demande aux prêtres de cacher l’identité du prophète voyageur à Estéban. Une douleur de moins que lui connait trop bien.

Voila mon point de vu sur Mendoza à la fin de la saison 1. Comme grand ténébreux, vénale et peu fiable il ne vaux plus un clou. Ce personnage à évolué durant 39 épisode pour se figer dans la position d’un protecteur vis-à-vis des enfants comme il à toujours été un protecteur des deux grand béta Pedro et Sancho.

C’est pourquoi je trouve qu’il est impossible de revenir en arrière avec son caractère.
Lucie a écrit : .....
Le vols c'était un exemple parmi tant d'autre...on pourrait aussi jouer sur son coté opportuniste...genre un plan avec des méchant (mais pas les caricature de méchant, un méchant "humain" de type gomez) une histoire de mots avec des volatiles ou autre....enfin bref on pourrait faire plein de truc avec le mendosa de type 1er saison, c'est Le personnage à la personnalité la plus riche ! (Oui parce que là je ne parlais pas du végétal de cette saison 2 )
.....
ça c'est du blablabla. revien avec un vrais exemple structuré, avec une démarche une logique.
jen veux pas des truc
je veux un scénario qui va capter l'interet de 8-12, pas du discoure de yka faut qu'on!
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Répondre