Articles de presse & interviews

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Istrydhil
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2013, 12:05
Âge : 109

Re: Articles de presse & interviews

Message par Istrydhil »

dialecte a écrit :Ce qui me choque le plus n'est pas la cape mais le ""On s'est amusé à appuyer encore plus son côté "beau gosse"" :roll: Preuve qu'il n'a pas compris grand chose au dessin animé des années 80. C'est quand même affligeant de savoir que ce projet est entre les mains de cette personne!

Le plus importante dans un dessin animé est le réalisateur. kaneko avant MCO avait produit "La tulipe noire" et "Belle et Sebastien". Jean Luc Francois, me semble qu'il était réalisateur de "T'choupi" et "Grabouillon" x-)

Lui donner une Formule 1 comme MCO est de l'inconscience :|
Je suis tout à fait d'accord avec tes propos.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Article Huffingthon Post

Message par Dodie »

Istrydhil a écrit :
mysterio a écrit :Merci pour le lien. En effet, c'est plus contre les faux effets d'annonce et la tentative de faire passer des vessies pour des lanternes contre vents et marées que beaucoup d'entre nous ont été...déçus. Pour autant, la suite, aussi critiquable qu'elle puisse l'être n'a pas que des aspects négatifs non plus. Disons qu'il faut plutôt la voir comme une saison qu'il faut éviter de lier/comparer à la première mouture. Du coup, sous cet angle, cela passe un peu mieux...
J'aimerais bien savoir comment tu peux faire pour éviter de comparer la saison 2 avec celle que nous avons connu alors que c'est la suite directe ?! Dans ce cas, il ne fallait pas faire une suite aux MCO mais une série complètement différente.

Je dirais (et par ailleurs je tends aussi à rejoindre Zalex pour le 'ce n'est pas une excuse valable') que les mœurs ont changé. 30 ans après, ce n'est pas juste 10 ans, le monde du DA et les attentes infantiles de nos jours ont particulièrement changé. Alors sûr, on compare, mais je pense qu'il faut aussi garder une certaine distance critique. J'ai un peu plus développé cela plus haut dans mes messages...

"Il ne fallait pas faire une suite aux MCO mais une série complètement différente", d'après ce que j'ai pû lire dans certains messages, je pense ne pas me tromper pour dire que certains considèrent effectivement cette suite comme ... "ce qui n'est pas une suite des MCO", juste un truc comme ça, un peu dans le genre "Esteban et Zia à la recherche des cités d'or".
Maintenant là-dessus, on ne peut rien dire, car c'est bel et bien la suite officielle avec l'aval de Chalopin.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Istrydhil
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2013, 12:05
Âge : 109

Re: Articles de presse & interviews

Message par Istrydhil »

badger leader a écrit : avec une telle approche il ne faut pas s'étonner de ne pas être pris au sérieux.
la différence entre toi et moi est la suivante.
lorsque je n'aime pas, et que je veux pouvoir en parler, j'ai l'honneté de la regarder plusieurs fois pour chercher le moment où ça merde. je note se qui est bon (enfin se que je trouve bon parceque tous les gout sont dans la nature) et du coups j'ai plus de poid lorsque je fais péter un avis négatif.
Lorsque tu n'aimes pas une série il faudrait d'abord la regarder plusieurs fois avant de pouvoir en parler, c'est du grand n'importe quoi ?!! Là c'est toi qui n'est pas crédible.
badger leader a écrit :j'ai un très bon pote (un fan un vrais) qui n'a jamais pûs dépasser le premier épisode de la saison 2. c'est son point de vu et je le respecte. dans le même temps il n'est pas ici pour baver sur la prod.
Moi aussi je suis un fan (un vrai) et cela ne m'empêche pas d'intervenir dans des forums si je le souhaite ?! C'est fait pour ça non ? Échanger des idées et des points de vues. Et ça se trouve, ton pote, il va peut être exprimer ses opinions sur d'autres forums.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Articles de presse & interviews

Message par Dodie »

J'avoue que je n'ai pas eu besoin de regarder la série deux fois pour dire que c'était pas mon assiette, mais avec cela j'ai des avis un peu moins développé que Badger. Je dis tjs les mêmes choses qui reviennent et je ne peux pas apporter d'éléments nouveaux.

Je pense que le souci aussi c'est pas de baver sur la prod, elle elle a fait son boulot selon ses critères, exit Francois, c'est baver uniquement sur le DA qu'il faudrait faire.
Quand on n'aimait pas un Harry Potter, les gens ont toujours bavé uniquement sur le film.

Je pense que ce que Badger a voulu dire c'est qu'on respecte même si on n'est pas d'accord, et avec ce qu'il s'est passé récemment avec d'autres, on va pas dire que c'était la joie :lol:
Je vais jamais aller lyncher quelqu'un qui n'aime pas la saison 1.
On n'aime ou on n'aime pas, on développe mais en tout cas, faut pas trop espérer faire changer la série du tout au tout x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Articles de presse & interviews

Message par nonoko »

Dodie a écrit :On n'aime ou on n'aime pas, on développe mais en tout cas, faut pas trop espérer faire changer la série du tout au tout
ça c'est sûr...j'ajouterai que je continuerai à regarder la 'suite', la 'chose', parce que, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois dans d'autres posts, je reste très curieuse de voir comment d'autres peuvent s'emparer d'une histoire, de personnages, et créer du nouveau, que ce soit bon ou mauvais (enfin, si c'est trop mauvais, faut pas exagérer, mais comme je trouve tout de même des trucs potables....).
Si c'est pas très bon, en plus, ça nous permet de critiquer à peu de frais, ça fait du bien, et non, je ne me fais pas du mal, au contraire, cela m'amuse (je sais, c'est pas très sérieux...)
Se faire du mal, selon moi, ce serait plutôt continuer à regretter que la suite ne soit pas conforme à nos attentes, éprouver un ressentiment tenace et partiellement justifié.
Le jour où je jugerai que ce n'est pas regardable par mes enfants, ce sera une autre histoire. Pour l'instant, je préfère qu'elles regardent ça que pleins d'autres trucs pas du tout regardables selon moi (et quand on parle des graphismes des personnages, croyez moi il y a bien des horreurs ailleurs, et pire, les enfants ne trouvent parfois même pas que c'est moche.)

Sinon, Dodie, pour en revenir à notre affaire, tu fais Sancho ou Pedro? Je veux bien te laisser Pedro, il y a moins de dégâts sur le personnage, et puis Sancho c'est plus mon gabarit :oops: .
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Articles de presse & interviews

Message par Dodie »

Mais Sancho! Toi et moi on est frère x-)
Je suis du même avis que toi, mais il va falloir voir si Mendoza suit notre opinion sur la série :shock: Faudrait pas qu'il se fasse de la mort aux rats pour tuer Esteban quand même!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Interview de Jean-Luc François

Message par Pantin désarticulé »

C'est assez juste dialecte !
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Articles de presse & interviews

Message par nonoko »

Dodie a écrit :Je suis du même avis que toi, mais il va falloir voir si Mendoza suit notre opinion sur la série Faudrait pas qu'il se fasse de la mort aux rats pour tuer Esteban quand même!
Co co co comment???
Tu soupçonnes Dialecte de vouloir faire la peau à Esteban juste parce que parfois il a l'air d'avoir fait 'pouh pouh' dans sa culotte? (ce genre de remarque scato, c'est bien du niveau de Sancho saison 2, hein?)
Ou tu penses que Badger risque de semer des petits granules contre les gastéropodes baveurs un peu partout ????
Pi pi pi pitié!!!

Bon, pardonnez-moi les gars, je me suis mise moi-même dans le pétrin mais je devais relever le défi, question d'honneur.
La prochaine fois, je vous fais un Sancho saison 1, avec quelques neurones en plus....Ou pas.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Articles de presse & interviews

Message par Dodie »

PTDR! x-)

Mais bien sûr Sancho! On ferait pas mal de tuer la tronge de cake d'Esteban saison 2 avant que Mendoza ne nous crie encore dessus...


*TAP TAP*
Nonoko et moi organisons une pièce de théâtre sur les mystérieuses cités d'or, toutes saisons confondues (et saisons à venir), nous aurions besoin de quelques acteurs afin de jouer entre autre notre bon vieux cap'taine Mendoza...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Articles de presse & interviews

Message par nonoko »

Pedro, j'peux t'sauter dans les bras?
Primo, t'es un vrai frère :-@
Deuzio, j'suis mo mo mo mort de trouille à l'idée que Zou Zouzou Zoutarès nous tombe sur le poil pasqu'on pourrit l'sujet et veuille éliminer les deux pov'boubou bouffons que nous sommes... :shock:
La gigue des marins dix fois, ça m'a tué, j'ai perdu 30 kilos! :cry:
Mendoza, pas de problème, tu lui tires la langue dans l'dos, :-> affaire réglée...mais Zoutarès!
Grouiii....Ah, l'émotion, ça creuse....J'vais aller avaler trois bols de nouilles, et puis après [-|

PS: je peux faire Mendoza à la place? j'ai la même coupe de cheveux 8)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Répondre