Asie: nouveau continent géographique

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Luxor
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2009, 14:04
Âge : 44

Asie: nouveau continent géographique

Message par Luxor »

Sujet: Dans quels épisodes verra t'on les 2 cités d'or en asie?

il est important chers lecteurs de savoir dès a présent, dans quels épisodes les verra t'on ?
Comme ils vont les découvrir très prochainement, c'est tout à fait normal que je pose cette question...
Donnez votre avis sur ce topic...

Sujet fermé car devenu obsolète avec la fin de la saison 2
Modifié en dernier par Luxor le 25 août 2012, 20:02, modifié 2 fois.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Dans quels épisodes verra t'on les 2 cités d'or en asie

Message par mysterio »

il est dit qu'en moyenne, deux cités seront découvertes par saison: soit deux tous les 13 épisodes...après, les scénaristes peuvent allonger ou réduire le temps de quête à leur guise!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Luxor
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2009, 14:04
Âge : 44

Re: Dans quels épisodes verra t'on les 2 cités d'or en asie

Message par Luxor »

Ta réponse me semble juste mystério, il ne faut pas oublier que la Chine est bcp plus grand que le Japon.
J'aurais préféré que ce soit bien plus à la fin de la saison 2.
Ils vaudraient mieux pour les enfants une aventure plus concrete.
Plus indices sur le littoral asiatique, ce qui laisse le choix.
Avatar du membre
Luxor
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2009, 14:04
Âge : 44

Re: Dans quels épisodes verra t'on les 2 cités d'or en asie

Message par Luxor »

:D Mysterio a peut etre raison, meme si je le connais pas il est possible que cela soit partagé à peu pres 1 toutes les 13 épisodes.
Luxor a écrit :Ta réponse me semble juste mystério, il ne faut pas oublier que la Chine est bcp plus grand que le Japon.
x-) Et alors cela dépend de leurs aventures qu'ils feront en Chine, ils ne sont pas obligés de faire tout le pays.
Comme les 2 parties de la saison 2 se sont dérouler à Barcelone, donc au début de l'épisode 3 ils trouveront plusieurs indices qui pourrait les conduire jusqu'a la deuxième cité d'or (possible qu'elle soit découverte aux alentours de l'épisode 15 là, il n'a rien de génant).

Meme si le Japon est une ile, on voit que sur la carte que la région du yucatan au Mexique, là ou ils ont découvert la 1ère cité d'or est un peu plus petite.
Le Japon est beaucoup plus grand que l'italie, je pense qu'il y aura assez d'épisodes pour la quete de la troisième cité d'or.

Vu qu'ils vont tomber en pleine guerre entre seigneurs sur ces deux pays asiatiques, cela est tout à fait logique.
Moi j'imagine bien le scénario ainsi.
recherchela4emecite
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2013, 21:52

petite colle pour s'amuser Antiquité géographique de l'Inde

Message par recherchela4emecite »

Sujet: petite colle pour s'amuser Antiquité géographique de l'Inde

bonsoir à tous

si on googlise un peu la bande annonce de TF1 qui resume le passage entre le premier et la deuxième saison de MCO

on a

"grovros"

"bramas" (avec une petite lune et un soleil) pour symboliser une transition au hazard comme la chine et l'inde

Bramas appellée également Bremas est une nation de l'inde

" sinus magnius" avec un texte à l'envers comme par hazard formant "magnius sinus"

"SINA" , les noms des sines des momuments (bien pour mettre une cité d'or)

magnius sinus:
Le Magnus Sinus de Ptolémée (Golfe de Thaïlande)

google toujours :

Magnus Sinus est une expression géographique inventée par Ptolémée (IIe siècle après J.-C.) pour nommer la partie la plus orientale du monde connu, qui signifie le grand golfe. Il est représenté ici de manière très schématique. C’est de nos jours le golfe de Thaïlande ou du Siam. Cet espace maritime, découvert par le Portugais Albuquerque en 1511, baigne les rivages de la Malaisie et des îles aux épices dont Malacca et Bornéo. Une légende au milieu du golfe indique qu’adjacent à la mer de Chine, il contient de grandes îles (îles aux épices) où se traitent toutes sortes de richesses et de marchandises. Par ailleurs, les espaces terrestres inaccessibles encore vides de données géographiques sont comblés de personnages mythiques et bibliques.

ooooo zute c'est le 16 ème siècle.... lol



y aura pi etre un chtruc à creuser la bas j'y vais

:->
recherchela4emecite
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2013, 21:52

Re: petite colle pour s'amuser Antiquité géographique de l'I

Message par recherchela4emecite »

maintenant autre possiblité

le "sina" pour etre le site apha pour le nom de code de la cité d'or et sinus apha

au hazard à un triangle comme celui formé par le 7 cites d'or

un mathématicien alchimiste très très connu au 16 eme siècle et qui meurt au 16 eme siecle.... attention ... indice "code" ....

réponse :

Leonard de vinci
recherchela4emecite
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2013, 21:52

Re: petite colle pour s'amuser Antiquité géographique de l'I

Message par recherchela4emecite »

Pourquoi Léonard de Vinci

Par exemple dans la maison de TAO dans la dernière cabane en haut du grand arbre, nous avions des dessins similaires à des dessins de Léonard de Vinci avec son vélo volant. (Peut-être un parallèle de l'époque)


Alchimiste, car il y a des symboles d'alchimistes sur la rose de vents dans la bande annonce de TF1 (celle qui résume la première saison)

La présence de symboles forts du soleil et de la lune

en alchimie rappel :

l'or dominé par le soleil

l'argent dominé par la lune

les symboles du fer mars , mercure et du soufre (volcan comme le dessin) sont aussi visibles
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: petite colle pour s'amuser Antiquité géographique de l'I

Message par Dodie »

Bienvenue! :D

Oui ce peut-être intéressant, même si pour ma part, je préfère ne pas rapprocher Léonard de Vinci aux Cités d'Or.
Les symboles alchimiques ne sont pas mal, d'ailleurs nous aurons un personnage clé pour cela, par contre je ne sais pas encore dans quelle direction il risque d'aller...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Luxor
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2009, 14:04
Âge : 44

Deux nouvelles cités d'or: Chine et Tibet ??? ou Japon ???

Message par Luxor »

Sujet: Deux nouvelles cités d'or: Chine et Tibet ??? ou Japon ???

C'est un sujet assez complexe, j'ai déjà envoyé un MP à Routard à ce titre, car Adeline Chetail voix de Zia m'a confirmé par mail, même si elle n'est pas sûre d'elle, qu'il y aurait 2 découvertes de cités d'or: l'une en Chine et l'autre au Tibet...
Comme c'est une info que j'ai eu de sa part, je ne sais pas si cette source est vérifiable, donc officiel...
Cela me parait très mystérieux que l'on ne parle pas du périple Japonais...
Hadrien Soulez Lariviere qui avait écrit de longue date le synopsis des 26 episodes, avait dit que nos héros se dirigeront vers la Chine et le Japon...
Adeline Chetail mentionne Chine et Tibet, quels sont vos avis sur cette suite ???
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Deux nouvelles cités d'or: Chine et Tibet ??? ou Japon ?

Message par Pantin désarticulé »

Dans l'épisode 8, l'Himalaya est évoqué, donc le Tibet me parait être une bonne piste.
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Verrouillé