La saison 2: Ça passe ou ça casse?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Répondre

La saison 2...

Ça passe
71
70%
Ça casse
30
30%
 
Nombre total de votes : 101

Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par Rudy »

J'aimerais revenir un instant sur cette saison 2 qui touche à sa fin, ayant acheté les deux 1er coffret sortie à ce jours, j'ai pu, en famille me refaire le visionnage et une remarque s'impose :

Lorsque vous connaissez deja la trame et les denouments à venir, vous pouvez calmement regarder l'histoire se dérouler devant vous. oublier le stress d'attendre telle ou telle révelation, ect... La vous pouvez vous laisser transporter par nos heros.

Quelle conclusion à donner pour quelqu'un comme moi, qui a maintenu toute l'année la note de 17/20 ?
Deja que le scenario se tiens, mais que contrairement à la saison 1, nos heros sont un peu spectateurs d'un monde qui bouge, ils ne sont pas au centre de l'histoire, ou du moins l'histoire s'ecarte de la quete des cités d'or ( repproché tres souvent par les fans, sa peut se comprendre :o ), et tourne autours d'autres evenements auquels ils ne sont pas rattachés, comme à Shaolin et l'invasion des Foulards Rouges, à Pekin avec l'anniversaire de l'empereur, ect.. Evidemment ils parviennent à trouver des indices mais finalement cela fait trainer l'histoire...

L'episode 3 avec les pirates et le fameux episode de la gigue des marins version Pekinoise par Esteban sont veritablement du remplissage et n'auraient meme pas du étre produit, mais il fallait 26 épisodes... Shaolin plus court, avec ses révelations reste un tres agreable moment lorsqu'on les regarde à la suite.

Ensuite l'envolé vers le ventre de Boudha, la rencontre avec Lee Chang, le laboratoire MU, les mecanismes, et enfin les musiques démontre un certain désequilibre dans le déroulement de l'intrigue, mais pas au point de tout jeter en patture, mais prouve que cette 2eme fournée d'episode est bien meilleure. Plus citésdoresque en fait :-@

Lorsque l'on regarde la serie dans sa globalité, de nombreux themes ressortent, et reviennent meme assez souvent, et pourtant j'ai toujours été un ardent détracteur des choix de la prod en matiere de BO, mais l'arrivé de sons d'epoques et l'ambiance Asiatique donne finalement une couleurs, une identité a cette serie, meme si j'aurais opté pour la continuité melodiques...

Apres il y'aura toujours des decus pour la globalité de cette saison, ou sur certains points ( la musique me concernant, mais vous l'avez compris x-) ), mais cela reste une belle aventure, qui aura finalement vu le jours...

Donc apres plus de 20 épisodes, sa passe, avec un grand oui ! J'ai tres hate de voir la fin, j'éspere qu'elle sera à la hauteur :-@ et qu'une suite vera le jours avec les defauts gommés, on peut réver, c'est gratuit :->
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par isamidala »

moi aussi j'ai vote pour "ca passe" car moi aussi je viens de me remater tous les episodes disponibles et si j'ai eu beaucoup de mal avec les premiers, j'apprecie de plus en plus cette 2 eme saison depuis "le ventre de Boudha" ! :D
Egalement j'apprecie mieux les themes musicaux bien que loin d'atteindre la qualite et le niveau de la serie originale !
Pour conclure j'ai hate de voir les derniers episodes de la saison 2 et de savoir si la saison 3 verra bien le jour ! :shock:
En tout cas, 30 ans apres je suis heureuse d'avoir retrouver Esteban quoique decue par le chara design version BS !!! :?
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par dialecte »

J'ai voté "ça passe" mais si je devais revoter se serait "ça casse".
Trop de problèmes au niveau du scénario et de la psychologie des persos pour que je puisse passer l'éponge sur les autres problèmes (musique, chara design, etc).
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
patrick
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:32

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par patrick »

Totalement d'accord avec Bend.
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par Ellie »

J'ai voté ça passe car globalement le travail est bon et quelques points de psycho des personnages/musiques et rythme pourraient être améliorés pour que le travail soit vraiment impeccable. On a une deuxième partie de la saison 2 beaucoup plus rythmée que la première dans l'ensemble. Beaucoup moins d'épisodes qui ne servent à rien et ces épisodes ne nuisent d'ailleurs pas à la saison dans cette deuxième partie car c'est bien normal qu'on n'atteigne pas un tel but comme "trouver une cité paumée sur un continent" avec une révélation à chaque épisode (non ne je vise absolument pas la saison 1 :roll: ). Si une saison 3 se fait je la regarderai bien sûr, je préfère avoir une saison 3 que rien du tout.
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par isamidala »

Ellie a écrit :Si une saison 3 se fait je la regarderai bien sûr, je préfère avoir une saison 3 que rien du tout.
Alors la je suis bien d'accord !!! moi aussi je prefere une saison 3 que rien du tout ! car avoir revu nos heros m'a ramene 30 ans en arriere, j'ai retrouve la meme exitation et attente, un vrai bain de jouvance ! Bon ok la qualite scenaristique et le chara design n'est pas au rendez-vous mais bon j'ai decide de voir le verre a moitie plein que le verre a moitie vide ;)
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par Lyvan »

isamidala a écrit :
Ellie a écrit :Si une saison 3 se fait je la regarderai bien sûr, je préfère avoir une saison 3 que rien du tout.
Alors la je suis bien d'accord !!! moi aussi je prefere une saison 3 que rien du tout ! car avoir revu nos heros m'a ramene 30 ans en arriere, j'ai retrouve la meme exitation et attente, un vrai bain de jouvance ! Bon ok la qualite scenaristique et le chara design n'est pas au rendez-vous mais bon j'ai decide de voir le verre a moitie plein que le verre a moitie vide ;)
+2
En résumé c'est tout à fait ca ! De toute manière on aura rien d'autre pour le moment, donc autant aller jusqu'au bout et voir le bon côté des choses ;)
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par Herlock »

En fait, maintenant que je revisite la série, je crois qu'on peut classer les épisodes en 3 catégories:

- Ceux qui sont globalement beaux malgré les faiblesses constantes de la série déjà énoncées maintes fois: les 1,2,5,6,7,11,16,17,18,19,20,21,22 (la majorité finalement, et plus constant depuis le 16 !).
- Ceux qui sont moyens, un peu ennuyeux, où il se passe pas grand-chose: les 3,8,9,10,13,14,15.
- Ceux qui sont mauvais: le 4 (pirates version Disney) et 12 (Gigue des marins chinoise insupportable). Bon ça fait que 2...
Allez j'ai envie de dire que ça passe quand même :)
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par isamidala »

Herlock a écrit :En fait, maintenant que je revisite la série, je crois qu'on peut classer les épisodes en 3 catégories:

- Ceux qui sont globalement beaux malgré les faiblesses constantes de la série déjà énoncées maintes fois: les 1,2,5,6,7,11,16,17,18,19,20,21,22 (la majorité finalement, et plus constant depuis le 16 !).
- Ceux qui sont moyens, un peu ennuyeux, où il se passe pas grand-chose: les 3,8,9,10,13,14,15.
- Ceux qui sont mauvais: le 4 (pirates version Disney) et 12 (Gigue des marins chinoise insupportable). Bon ça fait que 2...
Allez j'ai envie de dire que ça passe quand même :)
Tres bien resume ! et la fin de la serie remonte le niveau du debut qui partait vraiment en sucette !!! Pour moi le vrai changement c'est depuis le Ventre de Boudha et jusqu'a l'episode 22 je ne m'ennuie pas du tout et je retrouve peu a peu l'esprit MCO alors maintenant j'ai hate de decouvrir le final de cette saison et la saison 3 en esperant qu'elle se fasse bien sur ! ;)
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par Ra Mu »

Rudy a écrit :Déjà que le scenario se tiens, mais que contrairement à la saison 1, nos héros sont un peu spectateurs d'un monde qui bouge, ils ne sont pas au centre de l'histoire, ou du moins l'histoire s’écarte de la quête des cités d'or ( reproché très souvent par les fans, sa peut se comprendre :o ), et tourne autours d'autres évènements auquels ils ne sont pas rattachés, comme à Shaolin et l'invasion des Foulards Rouges, à Pekin avec l'anniversaire de l'empereur, ect.. Évidemment ils parviennent à trouver des indices mais finalement cela fait trainer l'histoire...

Apres il y aura toujours des déçus pour la globalité de cette saison, ou sur certains points ( la musique me concernant, mais vous l'avez compris x-) ), mais cela reste une belle aventure, qui aura finalement vu le jours...
En effet, j'irai plus loin que Rudy en fixant la saison 2 au même niveau que la saison 1 (c à d; un niveau élévé, qui diffère pour chacun, mais la moyenne du Forum est de 18..)..
D'une part Les erreurs de traduction et de conception entre Japonais/français n'ont plus cours, cela donne une ligne plus cohérente.Et l'animation est superbe. Je me souviens d'interminables discussions sur les erreurs à propos de poulet clignotant ou de visages qui sautent. Le profil des personnages est modifié, en particulier Zia qui a retrouvé la pèche et l'a propos dont elle a su faire preuve lors du sacrifice de Solaris. Mon seul regret est le sous emploi des adultes, en particulier Mendoza. Mais ainsi sont les productions pour la jeunesse: ce sont les enfants qui mènent l'action et font tourner le monde.C'est une rupture par rapport à notre époque.(dixit le président du festival de Toulouse en septembre 2013).
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Répondre