Censure concernant Les Cités d'Or II

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Olympe
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 05 avr. 2012, 12:34

Re: Censure concernant Les Cités d'Or II

Message par Olympe »

Je ne suis pas très fan de cette nouvelle saison pour des raisons déjà expliquées ici et ailleurs, mais je comprends ceux qui continuent de regarder en clamant qu'ils n'aiment pas. Ils manifestent une déception légitime à travers l'absence des voix, du design et des musiques d'origine après autant d'années d'attente. Ils ne reconnaissent pas non plus comme moi les héros, à cause des personnalités ayant subi quelques changements. D'autres raisons viennent s'ajouter, au fur et à mesure du visionnage des épisodes. On peut juste comprendre que la suite même si elle peut décevoir, continue de susciter la curiosité, peut-être l'inquiétude sur le devenir de personnages qui ont fait rêver.

On ne peut pas non plus jeter l'anathème sur tout, il y a quand même un beau travail de fait sur les décors. Le scénario intrigue.
Par contre, je suis étonnée de lire que les avis négatifs auraient été boycottés car j'en ai lu même ici, dans la presse internettique et sur cette fameuse page officielle facebook consacrée aux MCO2.

C'est le droit de ce fan de censurer ces avis puisqu'il est à l'origine de cette page facebook, son statut d'auteur / créateur l'y autorise parfaitement, mais en même temps, ce serait dommage de le faire car ces avis (même si certains sont véhéments, et encore c'est un doux euphémisme :lol: ) peuvent être lus, entendus, pris en compte par la production et les initiateurs du projet de la saison 2.

Cela ressemble vraiment à une guerre des clans tournant au manichéisme, autour d'un dessin animé qui a tant passionné. Je suis de celles et ceux, qui espèrent avec optimisme, encore malgré la déception des caractères dénaturés de nos héros, qui recherche et reconnais des points positifs sans tout cautionner pour autant. :D
Istrydhil
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2013, 12:05
Âge : 109

Re: Censure concernant Les Cités d'Or II

Message par Istrydhil »

Je comprends tout a fait la déception de nombreux fans et je sais de quoi je parle puisque j'en fait parti. Quoiqu'il en soit tous les avis sont intéressants à lire, qu'ils soient négatifs ou positifs. Il est vrai que cette nouvelle saison me déçoit tellement que j'ai du mal à voir ce qui est positif, tellement l'essence même des MCO est absent. Je comprends donc les personnes qui se sentent frustrées lorsque leurs avis négatifs sont minimisés ou balayés rapidement par des arguments bien maigres tentant d'expliquer (voir même de démontrer) que des choses sont bien dans cette suite.
Modifié en dernier par Istrydhil le 20 mai 2013, 14:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Censure concernant Les Cités d'Or II

Message par badger leader »

Istrydhil a écrit :Je comprends tout a fait la déception de nombreux fans et je sais de quoi je parle puisque j'en fait parti. Quoiqu'il en soit tous les avis sont intéressants à lire, qu'ils soient négatifs ou positifs. Il est vrai que cette nouvelle saison me déçoit tellement que j'ai du mal à voir ce qui est positif, tellement que l'essence même des MCO est absent. Je comprends donc les personnes qui se sentent frustrées lorsque leurs avis négatifs sont minimisés ou balayés rapidement par des arguments bien maigres tentant d'expliquer (voir même de démontrer) que des choses sont bien dans cette suite.
Bien chère Istrydhil bonjour,
Je ferais les remarques suivantes.
Nous ne pratiquons pas la censure. Les messages de tout le monde sont visibles. Quand l'un d'entre nous n'est pas d'accord avec le contenu d'un post nous écrivons un autre post où nous expliquons un autre point de vu. C’est tout.
Si nous n'abondons pas dans le même sens c'est peut être que nous ne sommes pas convaincu par les arguments.
Il ne suffit pas d'affirmer quelle que chose pour que se soit vrais. Au lieu de crier à la censure reprenez les arguments et faite des posts un peu plus construit.
Istrydhil a écrit : …... Je comprends donc les personnes qui se sentent frustrées lorsque leurs avis négatifs sont minimisés ou balayés rapidement par des arguments bien maigres tentant d'expliquer (voir même de démontrer) que des choses sont bien dans cette suite.
Cette dernière partie est inquiétante quand même. Dans le pire des cas ,j’ai le droit d’avoir des goûts de chiotte et de l’écrire sur un forum pour peu que je n’agresse personne.

La base d'un débat c'est de présenter des arguments solides, bien présenté, dument référencer et enrober de phrases polis (j'insiste sur ce dernier point. difficile de ce faire des nouveaux potes en commençant par "salut bande d'âne" comme nous l'avons vu dernièrement). Si les contre arguments sont maigres il suffit de le démontrer. Cela devrait être facile si les arguments sont vraiment maigre.
Cela peut prendre plus d'un post pour faire se retourner la pensé de quelqu'un.
il se peut aussi que la personne ayant changé d'opinons demande un peu de temps avant de le dire ouvertement (regard ma signature: ma notation est en évolution constante)

Autre point à prendre en compte, le faible nombre de gents actif sur se forum. Au moment où j'écris 41 personnes on participé à la question sur "ça passe où ça casse". C’est ridiculement faible. C’est totalement insuffisant pour n’en tirer aucune conclusion sur ce que pense le publique.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Istrydhil
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2013, 12:05
Âge : 109

Re: Censure concernant Les Cités d'Or II

Message par Istrydhil »

Je n'ai jamais parlé de censure (faudrait lire ce que j'écris) ?! J'ai même précisé qu'il était intéressant d'avoir des avis positifs et négatifs pour justement les confronter ! Je ne comprends donc pas ta remarque badger leader ? Celui qui parle de censure est celui qui a crée ce topic. Moi je viens simplement m'exprimer à ce sujet et s'exprimer ne veut pas forcément dire cautionner !! Donc merci de citer les propos des bonnes personnes avant de faire ses propres remarques.

Concernant la solidité des arguments, je pense que beaucoup de gens se sont déjà exprimés à ce sujet, expliquant en long et en large leur mécontentement et tout ce qu'ils n'aimaient pas dans cette suite, et pas seulement sur ce forum mais sur bien d'autres sites dédiés ou non aux MCO. Je ne vais donc pas les énumérer pour la nième fois.

Bien sur qu'il y a des points positifs dans cette saison et sache que je lis attentivement ce que l'on écrit, mais je trouve que c'est bien maigre (et je le répète) en comparaison avec ce qui, à mon sens, ne va pas. Ce n'est pas pour cela que je traite les autres d'ânes ??! (J'espère que ce n'est pas de moi que tu parlais dans ta réponse badger leader ?) Bien au contraire, car j'attend avec impatience que l'on me prouve que cette suite est digne de ce nom. Je garde espoir même si je trouve que cela prend mauvaise tournure. On ne pourra de toute façon se faire une réelle opinion que lorsque cette saison sera terminée. Restons optimiste !
Modifié en dernier par Istrydhil le 20 mai 2013, 15:09, modifié 2 fois.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Censure concernant Les Cités d'Or II

Message par badger leader »

Si tu ne parle pas de censure il est alors surprenant de réanimer ce sujet qui à bien le mot "censure" dans son titre et de dire que tu "Je comprends donc les personnes qui se sentent frustrées lorsque leurs avis négatifs sont minimisés ou balayés rapidement par des arguments bien maigres".
C’est un peu tendancieux? Non?

Pour le reste ce n'est pas toi qui à parlé d'âne. Tu n'es et n'a jamais été visée. Où alors très indirectement lorsque tu "comprends" certaine personne qui se sentent "frustré" de certaine réponse.
Il est vrais que quelque personne ont été ressue à coup de canon car ils n'ont pas fait preuve de la plus élémentaire courtoisie.

Il est par ailleurs dommage que des gents soient frustré (pour ou contre cette série d’ailleurs) à plus de 30 ans pour un sujet aussi insignifiant que la suite d'une série pour enfants. Je trouve donc dommage de légitimer leurs frustration (je ne parle pas de leurs opinions sur la série bien sur). C’est bien là où je suis un peu critique avec tes deux derniers post sur ce topic très précis.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Istrydhil
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2013, 12:05
Âge : 109

Re: Censure concernant Les Cités d'Or II

Message par Istrydhil »

Comme je le précise dans ma précédente réponse, celui qui parle de censure c'est celui qui a crée ce topic. Moi je viens simplement m'exprimer sur ce qui est écrit et s'exprimer ne veut pas forcément dire cautionner !! Donc stop à ce genre de déduction un peu facile. Et puis où est le problème ? Chacun est libre de réagir sur le topic qu'il souhaite. Tu le fais bien en me répondant (ou en me jugeant) et ce n'est pas pour autant que je me permets de te cataloguer (comme tu sembles le faire) juste parce tu réponds à un sujet où le mot "censure" est dans le titre ?!

Si pour toi la suite d'une série telle que celle des MCO est un sujet insignifiant, je comprends alors pourquoi tu ne réalises pas que des gens soient frustrés (car déçus). Sans doute parce qu'ils ne l'ont justement jamais considérée comme une simple série banale uniquement fait pour les enfants et qu'ils l'ont attendu avec impatience (30 ans ce n'est pas rien !)
Modifié en dernier par Istrydhil le 20 mai 2013, 18:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Censure concernant Les Cités d'Or II

Message par badger leader »

Avec la volonté d'arrondir les angles, je dirais que le chois des mots de ton premier post ouvre la voie à une interprétation que tu n'as pas désiré. je vais te faire moi aussi des révélations. je m'autocensure régulièrement. Au moins une fois par semaine je prend plus d'une heure à écrire et récrire un post parce que je m’aperçois qu'il peut prêté à confusion.

Pour éviter les «déductions un peu faciles" il faut parfois prendre un peu de temps et de recule

Pour la suite
Istrydhil a écrit : .......
Si pour toi la suite d'une série telle que celle des MCO est un sujet insignifiant, je comprends alors pourquoi tu ne réalises pas que des gens soient frustrés (car déçus ). Sans doute parce qu'ils ne l'ont justement jamais considérée comme une simple série banale uniquement fait pour les enfants et qu'ils l'ont attendu avec impatience (30 ans ce n'est pas rien !)
Non je ne comprend pas que l'on puisse se bouffer le foi plus d'une heure pour une suite raté. Pourtant je suis très attaché à cette série. Je eu la chance de visiter la totalité de cites mayas de la série et même une petite partie des incas. C’est très émouvant de voir le vrais masque de jade. Mais non, je ne me bouffais pas le foi pour une suite raté. Peut être parce que il y en à plein d’autre qui on été réussit et que j’ai asse d’imagination pour faire ma propre suite si la version commercial ne me plait pas.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Istrydhil
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2013, 12:05
Âge : 109

Re: Censure concernant Les Cités d'Or II

Message par Istrydhil »

badger leader a écrit :Avec la volonté d'arrondir les angles, je dirais que le chois des mots de ton premier post ouvre la voie à une interprétation que tu n'as pas désiré. je vais te faire moi aussi des révélations. je m'autocensure régulièrement. Au moins une fois par semaine je prend plus d'une heure à écrire et récrire un post parce que je m’aperçois qu'il peut prêté à confusion.
Tout à fait d'accord, mais il en va de même pour les jugements trop hâtifs. Parfois on n'a pas le temps suffisant pour se reprendre. Être présent sur un forum est déjà chronophage (quand on veut un minimum s'investir) alors reprendre ses posts déjà écrits n'est pas donné à tout le monde. Et puis on perd aussi en spontanéité. Bref, pas simple tout ça mais à l'avenir je tâcherai de prendre plus de recule pour éviter toute confusion.
Modifié en dernier par Istrydhil le 20 mai 2013, 19:44, modifié 3 fois.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Censure concernant Les Cités d'Or II

Message par badger leader »

Je suis positivement ravi que nous ayons trouvé un terrain d'entente sans déclencher une nouvelle guerre.
Poster sur le net n'est pas toujours facile et il faut prendre un minimum de précaution.
Merci d'avoir suivi calmement mon raisonnement.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
albert
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2013, 19:33

Re: Censure concernant Les Cités d'Or II

Message par albert »

Rien sur la nouvelle pétition Facebook.... Bizarre pour un site sur les Cités d'Or.
Répondre