Interview Staff Blue Spirit Animeland

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par le fils du soleil »

Herlock a écrit :Comme je l'ai déjà posté ailleurs, les bandes originales ont été perdues chez Saban
Tu ressasses cette affirmation comme si c'était une certitude, tu as fait des recherches auprès de Saban pour être si sûr de toi?

Car il y a beaucoup de "on dit" au sujet de ces bandes originales...

Si tel est le cas, je me demande bien comment Saban aurait pu se démerder pour les "perdre"! ... :lol:
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par Herlock »

le fils du soleil a écrit :
Herlock a écrit :Comme je l'ai déjà posté ailleurs, les bandes originales ont été perdues chez Saban
Tu ressasses cette affirmation comme si c'était une certitude, tu as fait des recherches auprès de Saban pour être si sûr de toi?

Car il y a beaucoup de "on dit" au sujet de ces bandes originales...

Si tel est le cas, je me demande bien comment Saban aurait pu se démerder pour les "perdre"! ... :lol:
Non, je n'ai pas fait de recherches personnelles, tu as raison.
Il y a longtemps, j'avais été en contact avec plusieurs personnes qui cherchaient à rééditer ces musiques, et plusieurs sources différentes m'ont alors dit qu'elles avaient été perdues. Je n'ai pas de preuve formelle, mais ne penses-tu pas qu'elles auraient été rééditées depuis le temps, si tel n'était pas le cas ? il y avait de la thune à se faire...

Par contre, rien de plus simple pour se "démerder pour les perdre", comme tu dis; ce genre de chose est hélàs très courant. On sait que des épisodes de Goldorak ont été perdus, que les doublages de Conan le fils du futur étaient tellement introuvables qu'ils ont du re-doubler intégralement la série avant que de l'éditer en vidéo ! Pareil pour certains épisodes de Lady Oscar... si, si, même dans l'animation, on est bordélique ! :)
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par le fils du soleil »

Bof, je pense pas qu'il a énormément d'argent à ce faire avec ça, mais peut-être que je me trompe! Je ne vois pas l'ampleur des ventes potentielles, le marché est assez étroit non? Quelques milliers de ventes destinées à quelques milliers de fans?
Car je connais des personnes qui apprécient la série sans pour autant vouloir se procurer la bande originale. Bon dans mon cas je serais ravis d'avoir les originaux! ^^
Peut-être que Saban attendait que le marché soit plus juteux, notamment avec la suite qui était en perspective! Je crois qu'on ne saura jamais vraiment...
En tout cas même si il est dit que la bande son a été perdue, il aussi dit qu'elle est bien au chaud chez Saban! Que croire alors?
Moi j'opte pour la seconde solution, même si on a la preuve ni de l'une, ni de l'autre...

En tout cas ce que tu me racontes au sujet des "pertes" en tout genre est assez aberrant! Moi qui croyais que tout ces travaux étaient bien gardés... c'est incroyable! Quand on sait le prix que ça coûte, le temps passé à créer ces oeuvres, etc, la moindre des choses serait d'en prendre soin!
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
sylviedelyon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 05 déc. 2012, 16:53

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par sylviedelyon »

Muets comme des grosses carpes nos amis Salomon et Kikidur... Génant de répondre à des questions stupides, n'est ce pas?
Anne Onyme
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 80
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:26

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par Anne Onyme »

sylviedelyon a écrit :Muets comme des grosses carpes nos amis Salomon et Kikidur... Génant de répondre à des questions stupides, n'est ce pas?
Peut-être qu'ils en ont marre de répondre sans cesse à tes sommations stériles ?
Moi en tout cas tu me fatigues...
Note globale MCO1 : 17/20
Note globale MCO2 : 15/20 (changements possibles avec la suite des épisodes)
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par badger leader »

sylviedelyon a écrit :Muets comme des grosses carpes nos amis Salomon et Kikidur... Génant de répondre à des questions stupides, n'est ce pas?
j'en ai autant au service de Tikal qui n'a pas fini de développé sur le masque "fofolle" du grand prètre et de toi sylvie qui ne nous à toujours pas expliqué comment faire mieux au niveau d'un sénar intergénérationel......
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
darth2602
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 09 déc. 2012, 22:24

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par darth2602 »

Arrêtez les spéculations sur les musisues ...
1/ Peu importe que les master ont été perdus ou non, on peut les refaire (voir Boub par exemple)
2/ les musiques des MCO1 sont très orientées amérique latine ... ça ne choquerait personne de les garder alors que les MCO2 déménagent en Asie ?
3/ Ils ont conservé et modernisé le générique qui permet à tous d'identifier immédiatement la série.
4/ Concernant les droits des musiques, non, ils n'ont pas été récupérés par Movie Plus. Rien à voir avec Blue Spirit, ce n'était pas à eux de gérer ça mais aux ayant droit. Les droits sont bel et bien détenus par Warner Chappell Music et il aurait été extrêmement compliqué et coûteux de les récupérer pour Movie Plus (et pour en faire quoi sachant comme je viens de le dire que les nouvelles saisons ne se déroulent pas en amérique centrale ?)


- la musique s'est 50% du succès de la série originale, bien sur qu'il ne fallait pas la reprendre tel quel, mais trouver quelqu'un qui saurait composer quelque chose qui serait dans la continuité de l'autre et pas la bouillie sans saveur qu'on nous a servit...

de toute façon je considère cette nouvelle saison comme un ratage, on en est à deux épisode et il y a déjà de quoi hurler, je suis même surpris de voir certains d'entre vous plonger comme ça et adorer un tel spectacle...
que les choses soient claires prise seule cette série peut être sympa a regarder, mais en tant que saison 2 d'une sérié mythique c'est juste un immense bras d'honneur fait au fan de la première saison... pour avoir des amis dans le secteur d'activité du jeu vidéo et de l'animation (l'un de mes potes a visité blue spirit) je peux vous dire que la pilule passe mal même chez eux... car bien sur il y a aussi des fans dans ceux qui bossent sur la série et certains sont dégouté de ce qu'on leur fait faire - d'autres, des petit chef crachent sur ouvertement l'animation japonaise en profitent pour tout modifier plein de trucs pour faire leur version d'une œuvre dont il ne sont pas à l'origine, histoire d'essayer de frimer un peu plus en société... ce sont les mêmes qui envoient chier fans et les journalistes et toutes leurs critiques - le fait est les mco 2 ont été développées en Europe pour des questions d'argent...si j'étais méchant je dirait que c'est juste une peu mieux que l'affreux projet d'Ak...si le niveau technique a augmenté, la qualité des scénaristes européen est toujours resté au ras des pâquerette , soit ils prennent les enfants pour des débiles soit il singent mes création japonaise sans jamais en attendre la qualité - c'est avec ce genre d'état d'esprit qu'on arrive a ce genre d'accident industriel que sont les MCO 2.

il ne faut pas se leurrer , je ne suis pas du tout convaincu que des séries comme les MCO ou ulysse 31 auraient eu le même succès sans l'apport créatif des japonais, s'est avec des discutions voir des engueulades et des compromis de la part des deux parties qu'on en est arrivé là, pour ulysse 31, le pilote de la série trop japonais était vraiment pas terrible, ce sont les des design mécaniques de Manchu (un français) et les ceux de shingo araki pour les personnages qui ont changé la donne... ici les français on fait ce qu'il voulaient et comme je le redis je suis surpris que des fans de la première sérié soient si emballé vis à vis d'un spectacle si peu engageant ... voir navrant comparé une saison 1 dont il était on nous l'a juré une suite respectueuse (tu parle...) peut être vont il redresser le cap par la suite mais pour le moment ce n'est vraiment pas une réussite....
MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 03/20
MCO 3 : 01/20
MCO 4 : 04/20
Anne Onyme
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 80
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:26

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par Anne Onyme »

darth2602 a écrit :bien sur il y a aussi des fans dans ceux qui bossent sur la série et certains sont dégouté de ce qu'on leur fait faire - d'autres, des petit chef crachent sur ouvertement l'animation japonaise en profitent pour tout modifier plein de trucs pour faire leur version d'une œuvre dont il ne sont pas à l'origine, histoire d'essayer de frimer un peu plus en société...
Wow, tu sembles si bien renseigné sur les gens qui travaillent dans le studio dis-donc, c'est impressionnant ! Tes sources ? Des proches qui travaillent chez BS ? Des gens avec qui tu as discuté personnellement pour pouvoir affirmer ça ? Ah non pardon, c'est juste que tu as "des amis dans le secteur d'activité du jeu vidéo et de l'animation" qui ont visité les locaux de Blue Spirit ! Ah oui, tout de suite ça donne vachement de poids à ce que tu dis !

1. Il faudra vraiment que tu m'expliques comment les graphistes qui travaillent actuellement sur le projet peuvent, comme tu le prétends, prendre autant de libertés sur leur travail alors que tout est si bien verrouillé à tous les niveaux.
2. Pour rappel, le nouveau scénario a été écrit par Bernard Deyriès et Jean Chalopin, donc par les mêmes personnes qui ont imaginé la saison 1 que tu adores ! Les choix qui sont fait sont bels et bien de leur volonté. C'est leur histoire, c'est la suite qu'ils ont choisi de nous présenter, que ça nous plaise ou non.
3. Et puis redescends sur terre 5 minutes, tu crois vraiment que les gens qui bossent chez BS n'ont que ça à faire de "cracher ouvertement sur l'animation japonaise" ou de "modifier plein de trucs pour frimer en société" ? Ce que tu dis est mesquin, infondé et gratuit. Niveau "crachat" sur le projet je trouve que tu n'as rien à envier aux personnes que tu incrimines.

Vous êtes plusieurs à avoir l'air de tellement idéaliser cette première saison, vous en oubliez presque qu'elle contient elle aussi son lot d'incohérences, de bizarreries et de choses qui laissent à désirer. Juste pour le fun, on devrait ouvrir un topic qui relate toutes ces incohérences de la saison 1, ne serait-ce que pour démystifier un peu le tout et vous faire relativiser les choses.
Note globale MCO1 : 17/20
Note globale MCO2 : 15/20 (changements possibles avec la suite des épisodes)
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par Esteban_ »

Anyone wants the special trailer of MCO2 in China, please send PM to me, I have it in 1080p quality :D
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Interview Staff Blue Spirit Animeland

Message par Dodie »

Anne Onyme a écrit :
darth2602 a écrit :bien sur il y a aussi des fans dans ceux qui bossent sur la série et certains sont dégouté de ce qu'on leur fait faire - d'autres, des petit chef crachent sur ouvertement l'animation japonaise en profitent pour tout modifier plein de trucs pour faire leur version d'une œuvre dont il ne sont pas à l'origine, histoire d'essayer de frimer un peu plus en société...
Wow, tu sembles si bien renseigné sur les gens qui travaillent dans le studio dis-donc, c'est impressionnant ! Tes sources ? Des proches qui travaillent chez BS ? Des gens avec qui tu as discuté personnellement pour pouvoir affirmer ça ? Ah non pardon, c'est juste que tu as "des amis dans le secteur d'activité du jeu vidéo et de l'animation" qui ont visité les locaux de Blue Spirit ! Ah oui, tout de suite ça donne vachement de poids à ce que tu dis !

1. Il faudra vraiment que tu m'expliques comment les graphistes qui travaillent actuellement sur le projet peuvent, comme tu le prétends, prendre autant de libertés sur leur travail alors que tout est si bien verrouillé à tous les niveaux.

3. Et puis redescends sur terre 5 minutes, tu crois vraiment que les gens qui bossent chez BS n'ont que ça à faire de "cracher ouvertement sur l'animation japonaise" ou de "modifier plein de trucs pour frimer en société" ? Ce que tu dis est mesquin, infondé et gratuit. Niveau "crachat" sur le projet je trouve que tu n'as rien à envier aux personnes que tu incrimines.

Je n'ai jamais rien dit, mais permettez-moi ici:
C'est dommage, même les gens qui demandaient de rester calme s'énervent maintenant...
Faites comme moi laissez-les parler et ne répondez pas. Chacun a ses avis ;)

Maintenant certains, oui, doivent arrêter de tout le temps jeter du venin partout, et d'autres doivent aussi arrêter d’idolâtrer et de défendre à tout bout-de-champ BS (et rien que BS) dès que quelqu'un fait un simple commentaire...
Alors, dites ce que vous pensez, mais n'insultez pas les autres SVP, même poliment!
Modifié en dernier par Dodie le 16 déc. 2012, 22:21, modifié 1 fois.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Répondre