Diffusion TV des MCO2

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Samantha Rosenwood »

C'est vrai, niveau présentation et animateurs, le Club Do laissait à désirer, je vous rejoins tous les deux là-dessus, Pichu et Herlock.
Du point de vue des DA, à l'époque, j'ai également adoré Maison Hikkoku, et Urusei Yatsura (Lamu). J'ai lu les Mangas dont ils sont inspirés, et j'en garde toujours un très bon souvenir, comme quand je regardais les DA. Mais c'est bien Saint Seiya qui a mieux su tirer son épingle du jeu avec moi, certainement du fait de son contexte mythologique, même des années après.

Après, chacun voit midi à sa porte, Herlock. Toutefois, mieux vaut dire qu'un scénario ne nous convienne pas, que de dire carrément qu'il est débile. Ce n'est que mon opinion, bien sûr.

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Herlock »

Un point pour toi, je n'ai pas voulu etre offensant... je me souviens juste de naoki haga, grand fan de st seiya devant l'eternel, qui m'avait dit: oh mais je sais le scenario est debile... mais pas grave ;)
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par badger leader »

Tikal a écrit : ......
Je n'ai d'ailleurs pas fait l'effort d'en voir davantage sur tf1 le week-end dernier. J'ai laissé le bon soin aux jeunes de mon entourage qui m'ont fait un compte rendu édifiant...

.
D'une manière général c'est bien ce que je t'ai toujours reproché à toi et deux ou trois personnes qui t'on suivie.
Comment porter un jugement crédible lorsque l'on ne prend pas le temps de la réflexion et de l'analyse? (ou en la faisant sous-traité part d’autre ?)
L'analyse étant prouvée par la capacité à développer un argumentaire propre. Un argumentaire propre peut être très court. Il suffit de taper juste. Il est faux de dire que le publique visé ce limite aux 3-6 ans. Herlock à raison on ne traite pas de la mort sous aucune forme dans ces séries là.

C'est bien pour cela que j'ai toujours demandé à ce que vous développiez un peu le ressentie.
Peine perdu.

Le plus souvent, une analyse froide du produit finale et de la série original conduit à des propos comme ceux d'herlock (ou de moi).
Un écart de 4 à 5 points sur une note sur 20 entre l'original et la suite (note pouvant encore évolué du fait qu'une saison est complète et l'autre n'a que les deux épisodes d'entame.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par badger leader »

Herlock a écrit :Un point pour toi, je n'ai pas voulu etre offensant... je me souviens juste de naoki haga, grand fan de st seiya devant l'eternel, qui m'avait dit: oh mais je sais le scenario est debile... mais pas grave ;)
disons que même écris gros, le sénar tiens sans problème sur un post'it x-)
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Samantha Rosenwood »

Herlock: un très grand merci.
Badger Leader: quelle taille, pour le post-it? Celle d'un timbre-poste, ou d'une feuille de bloc-note?

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par badger leader »

normal le post'it. 5cm par 5 cm
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par badger leader »

Herlock a écrit :
Jinx a écrit :Oui, badger leader. Parfaitement.

Mais 'est surtout parce que la transition entre l'Amérique Centrale et l'Espagne est, de mon point de vue, ratée.
En effet, et cela ne date pas de la deuxième saison, mais du dernier épisode (#39) de la première... les 3 dernières minutes en sont, de mon point de vue, bâclées. On va peut-être m'objecter que l'on dirait cela pour n'importe quelle série dont on ne veut pas qu'elle s'arrête... n'empêche, il y a finir et finir, et là, ça m'avait traumatisé à l'âge de 10 ans :) L'épisode était jusque là parfait, émouvant à souhait.... et comment on finit ? Les 3 enfants partent à l'arrache sur le condor, en plantant là les 3 adultes, qui trouveront bien un moyen pour rentrer en Espagne... après tout en bateau ça ne prend que 5 mois, en risquant sa vie... Mais pas grave, on se retrouvera dans la petite taverne de Barcelone, où tout a commencé ! puis on nous sert des images réchauffées du condor passant entre deux falaises ou survolant l'océan... seule la toute dernière séquence est originale ! non mais quoi, vous aviez hâte à ce point de passer à autre chose ?

Et du coup, on recommence.... En Espagne ! les enfants qui avaient survolé l'océan ont du sans doute rebrousser chemin pour prendre le temps de trouver la carte.... et les adultes ont sans doute nagé... mais pas grave, on se retrouve bien synchro !!

Personnellement, j'aurais bien effacé la fin du 39ème épisode, en l'assumant pleinement, et en proposant une fin alternative....
Herlock je ne suis pas d’accord et je trouve le raccord plutôt bon.
Au sujet de la fin de la première saison… perso je vois une fin symbolique plutôt qu’une fin narative. Les adultes ne sont motivés que par l’or (retour à Barcelone pour le boire chez rico). Estéban à lui ses amis, un mob (le grand condor) et l’aventure. Donc Estéban à droit à un départ à la Lucky Luck.
De fait, la série à une fin ouverte ce qui permet toute l’attitude au scénariste. (bon et en plus en fin de prod il y à plus de sous alors pas de scènes épique….)

Le redémarrage
Je vais répondre en partant en sens inverse. Attention je vais être long….
Première chose quand tu écris une suite, à part quelques scènes spectaculaire d’action pure que tu peux écrire indépendamment du reste, l’important n’est pas de savoir d’où tu pars mais ou tu vas.

Première décision que doit prendre le scénariste :
Où sont les citées et que renferme telle ? Ce quelles renferme à t’il de l’importance pour la série ?
Je reformule autrement. Dans quel décor je fais évoluer mon intrigue ? J’inscris la série dans la réalité ou je crée un monde alternatif ? Autre façon de poser la question. Les trois amis vont ‘ils offrir les héritages à quelqu’un ou devant la bêtise humaine vont’ils prendre la décision de fermer les citées pour la sauvegarde de l’humanité.
Quel « tonalité » je donne à la série ? (car même une série pour enfant est porteuse du point de vu plus ou moins déclaré de l’auteur). Quand la première série fait mourir le père retrouvé du héros d’un objet technologie qui ressemble fort à un cœur de central nucléaire hors de contrôle, il y a bien partis pris.

Je reviens donc au sujet initial du raccord entre les deux saisons. L’avantage majeur du retour en Espagne c’est Charles Quin. La scène où zares rencontre Charlie démontre l’importance des moyens mis en œuvre pour retrouver les cités d’or. Les adversaires sont vraiment dangereux et prêt à tout.
Comme il est impossible de réaliser cette scène dans le nouveau monde elle doit prendre place en Espagne. Cela tombe bien puisque les protagonistes ce sont donnez rendez vous a l’auberge.
Après il y a cette affaire de la mort du père d’estéban. Je trouve aussi plutôt pas mal que le héros ce pose des questions existentiel au début de la série. Cela donne un peu de relief au personnage. Il a des réactions normal, il pleur à la mort de son père, il s’interroge sur une vie tranquille dans une famille et puis il fait le choix de l’aventure.
Certes tout ça est traité rapidement en deux épisodes (on peu contester l’écriture même de certain plan), mais cela donne un peu de profondeurs au sujet.

Un autre élément important de la série c’est ce mix entre technologie du 16éme et celle de l’empire de MU. La première saison joue beaucoup avec la découverte de cette technologie. La fin de la première série avec les olmèques interdits tout retour en arrière. La technologie sera omniprésente dans les saisons futures. Impossible de remettre de long voyage en caravelle (au passage dans la saison 1 le voyage de plusieurs mois est catapulté en 2 épisodes).
L’allez retour en Espagne prouve bien que la difficulté de sera pas dans les déplacements (ce qui est bien la grande difficulté de la première partie de la première saison). Bref ces deux épisodes annonce déjà la couleur de la vrais suite. Ça va allez vite et fort. Derrière les petites aventures sur chaque lieux, il y a un canevas plus grand et plus dangereux que des pirates chinois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Herlock »

Je vais te surprendre mais je suis plutot d'accord avec toi. Compte tenu des contraintes imposées par le dernier épisode de la première série ils s'en sont bien tires; mes griefs étaient plus envers le S01E39 en fait ;) Il fallait rebooter le truc et c'etait pas évident... ils auraient peut être pu detailler comment les enfants trouvent la carte et comment les adultes rentrent en Espagne... mais bon.
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Pichu-kungunya
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 30 avr. 2012, 17:55

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Pichu-kungunya »

Herlock a écrit :Je vais te surprendre mais je suis plutot d'accord avec toi. Compte tenu des contraintes imposées par le dernier épisode de la première série ils s'en sont bien tires; mes griefs étaient plus envers le S01E39 en fait ;) Il fallait rebooter le truc et c'etait pas évident... ils auraient peut être pu detailler comment les enfants trouvent la carte et comment les adultes rentrent en Espagne... mais bon.
il y en a déjà eu un , peut-être avec des flashback
Avatar du membre
Safran
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 24 nov. 2012, 17:40

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Safran »

Suis-je le seul à trouver que Zia a pris un gros coup de naïveté ? Dans la saison 1, elle l'était déjà mais c'était son charme, mais là franchement avec ses : "Oh Esteban pourquoi tu es parti ? " J'ai trouvé sa un peu lourd à la longue.
MCO 1 : 18/20
MCO 2 : 08/20
Répondre