Bande annonce de la série

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
mokuji
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:18

Re: Bande annonce de la série

Message par mokuji »

salomon a écrit :
mokuji a écrit :
Viracocha a écrit :Si le cel-shading a été choisi c'est parce que c'est ce qui se rapproche le plus du rendu celllulo de MCO1...
Comment est il possible que le cel-shading soit ce qui se rapproche le plus du rendu celllulo, alors que de nombreux studios font un travail presque identique au rendu cellulo sans cel-shading et bien plus beau ? Tu ne parles que des techniques low-cost ?
peut etre par ce que tu n'est pas capable de faire la difference entre 3d cell shading, 2D flash et cellulo... et ce serait normal, car quand c'est bien fait, la difference est quasi invisible. il faut etre un professionnel pour pouvoir distinguer les techniques, et encore parfois on se fait bluffer.
Un exemple de 3D ou de flash aussi parfaite ? Où peux t'on trouver de telles merveilles ?
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2012, 00:00

Re: Bande annonce de la série

Message par Krikitu »

Dans MCO2 par exemple... Dans Wakfu (combine de flash et de 3D) x-)

T'as pas répondu a ma question :
De quel nombreux studios parle-tu ? Des noms.
mokuji
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:18

Re: Bande annonce de la série

Message par mokuji »

Désolé mais le flash de Wakfu n'a pas l'aspect d'un cellulo même de loin et le cell-shading des MCO2 s'approche plus d'un jeu vidéo de haute qualité que d'un dessin animé en cellulos.

> De quel nombreux studios parle-tu ? Des noms.

Chacun de ces studios à sorti récemment des œuvres très proches des cellulos, comme quoi c'est possible quand on veut : Toei Animation, Cartoon Network Studios, Tōkyō Movie Shinsha, Warner Bros Studios, Ghibli, Studio 4°C, Comix Wave,...
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: Bande annonce de la série

Message par salomon »

:)

tu peux deja retirer de ta liste les long metrages, ils sont hors jeu.
pour le reste, serais tu capable de me decrire à quoi tu vois la difference entre cellulo, 3D et flash ?

je suis curieux de nature...
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2012, 00:00

Re: Bande annonce de la série

Message par Krikitu »

On a un problème de vocabulaire en fait.
Mokuji confond cellulo et anim' traditionelle (dessinée sur papier).

On n'a pas l'aspect cellulo dans les séries récentes faites par ces studio. Il n'y a pas ce p'tit grain floutée et imprécis qui fait le charme du cellulo une fois shooté par la caméra.

Donc Mokusi préfère les anim' qui ne bougent pas. Avec que des bouches qui parlent et des capes qui bougent au vent, voir rien du tout... Juste un fixe. Et de temps en temps, un plan "animé". Et encore plus rarement, un joli plan d'action bourré d'fx.
L'avantage de la technique utilisée sur MCO, c'est qu'à budget égal, on n'est pas obligé de sacrifier les 3 quart d'un épisode au profit de quelques rares scenes d'action. Si les persos ne bougent pas dans un plan, c'est par choix et non par économie.
mokuji
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:18

Re: Bande annonce de la série

Message par mokuji »

Encore une fois : je ne doute pas de votre motivation, de votre implication, de votre passion pour le projet, mais vous ne pouvez pas dire que le cell-shadding est la plus belle technique d'animation pour les MCO2, c'est avant tout une technologie qui coûte moins cher, un meilleur rapport qualité/prix. Pour les MCO2 ce n'est pas le choix de la qualité qui a été fait, mais celui de la rentabilité !
salomon a écrit :pour le reste, serais tu capable de me decrire à quoi tu vois la difference entre cellulo, 3D et flash ?
Je pense connaître suffisamment les seuils de lumière, couleurs, l'ombrage simplifié, le lissage des arrêtes et les contours du cell-shading et la vectorisation, les saccades du flash pour les reconnaître. Mais c'est surprenant de la part d'un pro d'éviter de répondre à des questions précises par d'autres questions ! Je ne peux pas croire une seconde que tu confondes la qualité d'une animation à la main par rapport aux techniques récentes à bas coûts que vous chérissez, donc j'espère obtenir des infos pour que l'on soit enfin rassurés sur la qualité à laquelle on doit s'attendre pour les MCO2 puisque la bande annonce est moins bonne que ce que l'on peut attendre de la série d'après vous.

Donc s'il vous plait les gards un petit exemple de série récente de grande qualité et qui pour vous est le modèle vers lequel tend les MCO2 ? Cela ne peut pas être une question si difficile pour des pros ? Donnez nous une référence, un idéal, une raison de rêver, un peu d'espoir, car après avoir perdu les doubleurs originaux, le chara design original, l'animation traditionnelle, le savoir faire japonais, ce bilan est déprimant pour les fans extrêmes dont je fais partie...
On a un problème de vocabulaire en fait.
Pas vraiment, les cels ont été remplacés par une colorisation par ordinateur à la fin du siècle dernier, avant l'arrivée massive de la 3D et du flash, mais pour moi une animation majoritairement tracée à la main est un gage de qualité, étrangement dès que l'on est confronté à des mouvements créés/extrapolés par ordinateurs l'émotion disparait, on a l'impression de voir des robots à l'écran et les MCO2 n'échappent pas à cette malédiction.
Donc Mokuji préfère les anim' qui ne bougent pas. Avec que des bouches qui parlent et des capes qui bougent au vent, voir rien du tout... Juste un fixe. Et de temps en temps, un plan "animé". Et encore plus rarement, un joli plan d'action bourré d'fx. L'avantage de la technique utilisée sur MCO, c'est qu'à budget égal, on n'est pas obligé de sacrifier les 3 quart d'un épisode au profit de quelques rares scenes d'action. Si les persos ne bougent pas dans un plan, c'est par choix et non par économie.
Je ne pense pas que les techniques d'animation du siècle dernier soient des "anim' qui ne bougent pas" et juste des plans "fixes", c'est de la caricature. Je comprends bien que le but du propos est de dire que l'animation actuelle est "tellement meilleure" qu'auparavant, mais c'est tout simplement faux, l'innovation n'est pas toujours synonyme d'un progrès en qualité globale. L'animation "moderne" a certains avantages, et surtout en terme de coûts, mais au final la perte de chaleur, d'émotion et la froideur des mouvements robotisés gâche tout...

Pour finir voici une image de la nouvelle série Martine, fabriquée en partie par Blue Spirit, est-ce que c'est cette qualité à laquelle nous devons nous attendre pour plusieurs saisons des MCO2 ?

[ image externe ]
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Bande annonce de la série

Message par badger leader »

Krikitu a écrit : ........................
L'avantage de la technique utilisée sur MCO, c'est qu'à budget égal, on n'est pas obligé de sacrifier les 3 quart d'un épisode au profit de quelques rares scenes d'action. Si les persos ne bougent pas dans un plan, c'est par choix et non par économie.
Je suis contant car on rentre bien dans le vif du problème.
Ce que je comprends, c’est que vous avez remonté le niveau des scènes « sacrifiées ». C’est très bien. La 3D élimine toute les erreurs de proportion et de perspective. On peut facilement animer les persos d’arrière plans. Tous ça c’est génial mais………………Mais comme dans le même temps le niveau des scènes traditionnellement boostées n’ont pas été suffisamment monté et bien l’ensemble est décevant.
Pas une scène du trailer ne m’a arraché le début d’un whaaa ! (et franchement je suis bon publique).

Pour l’instant nous avons que 4min à étudier donc nous extrapolons un peu mais :
Le garde à sa fenêtre scène « qui va là » est quasiment de niveau film. Mais c’est clairement une scène secondaire.
Dans le même temps les scènes de castagnes ne ce détache pas du lot.

dans mon premier post je parle d'ensemble inégal. en fait à bien y réfléchir c'est plutôt un ensemble homogène où rien ne ce détache.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
caesar
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 11
Enregistré le : 19 juin 2012, 12:52

Re: Bande annonce de la série

Message par caesar »

mokuji a écrit :dès que l'on est confronté à des mouvements créés/extrapolés par ordinateurs l'émotion disparait, on a l'impression de voir des robots à l'écran et les MCO2 n'échappent pas à cette malédiction.
Manifestement, beaucoup de fans jouent la politique de l'autruche par rapport à ça. Le rendu graphique de BS rabaisse les cités d'or. Les mecs de la prod expliquent cette involution par la différence technologique entre la première et la deuxième saison. Les outils modernes ne justifient pas à eux seuls la dégradation du chara-design et des mouvements. Les vrais responsables sont les concepteurs et les opérateurs qui sont derrières ce que nous voyons. Mais p'tèt qu'on leur a pas filé assez de blé. Ils se dépatouillent comme ils peuvent. Quoiqu'en 1981, le budget était ric-rac aussi. C'est grâce à l'expérience des chefs d'équipe du studio Pierrot qu'ils sont parvenus à réaliser des économies sans nuire à l'esthétique de la série. N'oublions pas que la production mco1 s'est bouclée en moins d'un an au japon. Dire que le développement des MCO2 a démarré depuis 4 ans... On croirait que tout ce temps à servit pour trouver comment décevoir les fans profondément.
mokuji a écrit :Je comprends bien que le but du propos est de dire que l'animation actuelle est "tellement meilleure" qu'auparavant, mais c'est tout simplement faux, l'innovation n'est pas toujours synonyme d'un progrès en qualité globale. L'animation "moderne" a certains avantages, et surtout en terme de coûts, mais au final la perte de chaleur, d'émotion et la froideur des mouvements robotisés gâche tout...
Plus le temps passe, plus ils dépouillent les cités d'or de leurs atouts. Y a des chances que le scénario ait suivit un chemin semblable... Quoi de plus naturel, puisque nous allons de déception en déception depuis plus d'un an. Blue Spirit et TF1 ne doivent pas omettre une chose fondamentale: rebaptiser la série "Les Mystérieuses Cités Plaqué Or". Car il importe de bien marquer la différence entre l'original et cette suite.
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Viracocha »

caesar a écrit :la production mco1 s'est bouclée en moins d'un an au japon. Dire que le développement des MCO2 a démarré depuis 4 ans...
Attention à comparer ce qui est comparable : développement et production sont deux phases différentes. Sur MCO1, le développement a duré 2 ou 3 ans avant la production qui a duré plus d'un an. Sur MCO2, on est à peu près dans les mêmes durées.
Pour le scénario, pour le moment, nous n'avons aucun moyen de juger qu'il soit bon ou mauvais, alors pourquoi critiquer sans fondement, ça décrédibilise toute le reste du propos...
Modifié en dernier par Viracocha le 13 juil. 2012, 10:02, modifié 1 fois.
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Avatar du membre
yannick

Re: Bande annonce de la série

Message par yannick »

oui enfin faut pas oublier non plus qu'en 83, y'avait pas d'élément de comparaison, on a pris le truc tel qu'il était et c'était du coup FORCEMENT bien.
y'a des choses assez moches et incohérentes dans la première série (les tronches des perso dans l'ep. 12, le dôme de la cité d'or qui ressemble à rien, des changements de doublages… etc…). et ça nous a pas empêcher de dormir à l'époque.
Répondre