Bande annonce de la série

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Bande annonce de la série

Message par Nico »

yannick a écrit :
Seul le résultat final pourra être jugé : pas cette imbrication de morceaux de scènes.
grave erreur Nico…
ça veut dire quoi ? qu'une fois qu'on aura vu les premiers épisodes, les puristes intégristes pourront se lâcher, alors que ça fait juste 40 pages qu'on explique que cette série n'est pas fait pour les nostalgiques de 83 ?
ça risque d'être un joyeux merdier ce forum dans un an déjà que c'est un peu la foire à n'importe quoi…
bien sûr que ça va gueuler dès les premières secondes de diffusion… parce que ça sera pas à 100% identique à la première série…
mais même si c'est expliqué, démontré par a + b ou chépaquoi non… ça continue à se mordre la queue…
n'attendez rien des gens qui râlent sur le teaser après la diffusion du premier épisode, il sont déjà convaincus depuis 30 ans qu'il n'y aura pas mieux.
à quoi bon mener le combat ?
y'a personne à convaincre ici, les gamins qui verront la série ne sont pas sur ce forum et les parents qui la regarderont avec eux sont déjà partis… ou s'en foutent autant que de leur premières dents de lait…

Arf ... t'inquiétes.

J'ai un super outil pour virer les déchets.

Car ce forum ne sera JAMAIS un joyeux merdier tant que j'y sévirai, parole de modo ! ;)
(certains illuminés en ont fait récemment les frais : ainsi s'achète la paix désormais ...)
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: Bande annonce de la série

Message par salomon »

héhé...
nous n'esperons ni n'essayons de convaincre personne. je crois que krikitu et moi meme avions envie de repondre à certaines questions que nous lisions , et d'elever un peu le debat, ce qui me semble globalement reussi.

par contre nous ne repondrons pas aux questions trop personnelles, en tout cas moi je m'abstiendrais (désolé lyvan).

et par rapport à ce que dit krikitu, mco, comme toute serie, à une "montée en charge", les premiers episodes prennent plus de temps que les suivant, et si necessaire, on renforcera les equipes pour pouvoir livrer dans les delais sans nuire à la qualité. je ne m'inquiete donc pas de la date de livraison.
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Bande annonce de la série

Message par Nico »

salomon a écrit :par contre nous ne repondrons pas aux questions trop personnelles, en tout cas moi je m'abstiendrais
Bon, donc, en résumé, on ne pourra pas avoir de réponse quant à ton orientation sexuelle, ta boisson préférée, la couleur de ta bagnole,
le lieu ou tu passes tes vacances (là, c'est p't'être risqué j'avoue ! x-) ), la date de ta dernière biture ou encore si t'es plus calbute ou slop ?

Ah bin bravo, çà valait le coup de t'inscrire ! :lol:

Bon là, je :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Bande annonce de la série

Message par badger leader »

Merci beaucoup pour cet accueil.

Tous d’abord une chose. Je ne suis qu’un amateur qui se croit éclairer (et qui espère ne pas se faire allumer). Dans le civil je suis une sorte de cousin éloigné des animateurs de BS. J’utilise plus ou moins les mêmes outils (maillage, calcul numérique et modèles 3D {pour les curieux cherché SAMCEF et CATIA sur le net}) mais pour l’industrie. Je suis donc plutôt aguerrie sur les objets et novice sur le biologique. Sinon je regarde très volontiers de l’animation et j’ai lu un ou deux livres scolaire sur le sujet (BD et ANIME).
Autre remarque, je n’ai pas décortiqué image par image la précédente série (pas plus que l’intégralité du trailer). Pas besoin de ça pour savoir quelle est pleine de bugs à tous les étages (la série 1). En revanche, elle à aussi quelque morceau de bravoure mémorable. La scène au sommet du mât du premier épisode, les tourniquettes de l’enfer autour du condor.
Mais tous ça n’est pas très sérieux. Les défis techniques à 30 ans d’écart ne sont plus les mêmes. La comparaison directe entre les deux séries sur le plan technique est impossible (l’ordinateur sécurise et accélère le travail de routine). En revanche, la force de la première série est d’être toujours regardable après 30 ans (jeunes et vieux). Je souhaite la même chose à la nouvelle (mais j’ai des doutes et je suis ravis de pouvoir relancer le débat). (Tiens j’ai l’impression de faire écho à quelqu’un là).

Encore un point. Quelqu’un (je veux ne pas savoir qui) a décidé de faire de la sortie de ce trailer un moment fort d’Annecy 2012. Donc, mon niveau d’attente est nettement plus élevé. Désolé.

Bon reprenons un peu la suite de la discutions.
Totalement autodidacte et à l’instinct, j’ai tendance à penser que c’est l’impression que laisse le premier visionnage qui compe. Que la scène soit fausse d’un point de vue physique ou logique, si le cerveau l’accepte comme bonne au premier passage c’est gagné. Comme le signalais NICO, j’ai pointé des trucs précises dont 99% des spectateurs se contre tapent. Mais ; si ces points de détails s’accumulent au même endroit, ils peuvent briser l’illusion de mouvement (ou le sentiment que doit faire passer le plan).
C’est pour cela que je suis si déçu par la scène de la prison. C’est la première fois depuis 30 ans que je revois la fine équipe au complet (c’est une scène très important pour l’épisode, beaucoup plus qu’un simple garde qui regarde par la fenêtre) et…ho j’ai cru voir un gros minet !
Je suis donc curieux de savoir :
Si les cycles de course d’Estéban et de tao sont effectivement ….perfectible (dans le cadre d’une série télé bien sur mais qui est quand même allez faire de la grosse pub à Anncy).
Si le trailer est il constitué de scènes encore en cours de peaufinages, ou si elles sont livrées.
Modifié en dernier par badger leader le 04 juil. 2012, 23:39, modifié 1 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: Bande annonce de la série

Message par salomon »

si... je peux quand meme repondre à quelques questions:
je suis trosexuel (j'ai pas dit tri)
ma bagnole ressemble au marsupilami qui auait bouffé les champi de champignac, je me déplace en rampant car ma derniere biture remonte à en ce moment même (minimum 50°), les vacances, c'est comme les accidents c'est pour les autres, et calbute, je suis pas assez vieux pour me trimballer en slip. x-)
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Bande annonce de la série

Message par komenor »

Et va y avoir bcp de références aux jeux vidéos à la Uncharted aussi, moi je dis et moi aussi chui bourré...

Pcq ce tambour là c'est trop chelou et ce panda j'espère qu'il va se faire bouffer par le condor de Zia et Zarès ne sera pas notre père.

Vivement demain Animeland (pensez à ouvrir un nouveau topic à ce sujet)

Vivement le début de la rediff qu'on puisse compter jusqu'à 39 pour le début de tout çà.

Merci à Salomon et Kiriku qui doivent passer pour des gros geeks à 2 balles au sein de leur équipe pour venir régulièrement s'expliquer ou commenter nos conneries de ce forum...
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: Bande annonce de la série

Message par salomon »

à badger leader:

il ne faut pas se tromper, le montage que vous avez vu, meme si il vous semble coherent (et c'est heureux) , et donc dans une certaine mesure complet, il y a environ 1h de dessin animé rien que pour barcelone (cf: les titres des premiers episodes) , donc ces scenes isolées que vous regardez avec passion seront replacées dans un contexte scenaristique et graphique, ce qui devrait vous amener à moins vous arrêter sur tel ou tel detail.
quand à l'hypothese de retake ulterieures sur des episodes deja bouclés, on peut imaginer que cela soit possible, mais je n'y crois pas trop, les ayant droits, comme le diffuseur, ont vu les episodes et en ont été, à ma connaissance, satisfaits, non pas que tout soit parfait bien sur, mais que rien n'as du les choquer à outrance.
ils sont conscient que l'on ne peux pas "chinoiser" à l'infini, et qu'à un moment il faut dire "stop", c'est dans la boite !

et surtout, surtout, ne jamais perdre de vue que ce qui choque les uns est invisible ou satisfaisant pour d'autres; meme au sein de l'equipe, entre professionnels, nos avis divergent sur tel ou tel detail. la perfection pour tous n'existe pas.

et tout les jours les gens du studio partagent ensemble ce qu'ils font, demandent des avis aux autres , regardent ce que font les autres, donnent leurs opinion, leurs ressenti, proposent, critiquent etc...
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Bande annonce de la série

Message par badger leader »

merci de prendre le temps de répondre.
le vous est tout à fait inutile. (voir limite stressant sur un forum....)
c'est trop tard là pour poursuivre. mais je reviendrais vous tourmenter avec mes questions. notamant sur le sénar......
personne pour l'instant c'est posé LA question. Que sont les secrets enfermés dans les 6 nouvelles citées. pour moi c'est juste la première question à ce poser pour démarer l'ecriture du sénar. ça et prendre la décision de dédruire ou non les nouvelles citées.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Viracocha »

badger leader a écrit :personne pour l'instant c'est posé LA question. Que sont les secrets enfermés dans les 6 nouvelles citées. pour moi c'est juste la première question à ce poser pour démarer l'ecriture du sénar. ça et prendre la décision de dédruire ou non les nouvelles citées.
Je pense qu'au contraire tout le monde se la pose, mais ni Salomon, ni Krikitu ne pourront répondre là-dessus. Soit il ne le peuvent pas, soit ils ne le savent même pas. Pour avoir la réponse, il faudra attendre 2015 ou 2016 ;o)
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: Bande annonce de la série

Message par salomon »

haha... nous ne savons pas tout, c'est clair, et nous ne dirons rien c'est encore plus clair.
quel plaisir y aurait t'il si on vous racontait la fin d'un film avant meme la projection des premieres images ?
Modifié en dernier par salomon le 05 juil. 2012, 00:46, modifié 1 fois.
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Répondre