Bande annonce de la série

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2012, 00:00

Re: Bande annonce de la série

Message par Krikitu »

Viracocha a écrit :
Krikitu a écrit :Pour celui qui prétend que dans une bande annonce on ne présente que le meilleur, s'il se donnait la peine de réfléchir deux secondes il se rendrait compte que c'est complètement stupide. Si on pouvait choisir parmi "le meilleur", les épisodes seraient tous fait.
Oui, faut pas confondre avec une bande-annonce d'un film cinéma, qui est en général présentée pendant la phase de post-production, donc le film est quasi fini.
Sur une série en cours de production, c'est différent. Sur MCO2, on imagine aisément que les meilleurs moments ne sont pas au début mais plutôt sur les découvertes des Cités d'or où d'autres lieux.

Pour fixer les idées, la production a commencé en janvier de cette année et va durer environ 18 mois, selon les dires du directeur de BS. Donc le calcul est simple, 26 épisodes globalement étalés sur cette période, la bande-annonce ayant été présentée début juin, elle ne peut porter que sur 4 mois de travail en arrière, soit 4/18*26 = 5 ou 6 épisodes. En gros, BS doit tomber un épisode toutes les 3 semaines... avec montage musique et doublage, peut-être pas tout chez BS, mais en gros toutes les 3 semaines, un épisode doit être prêt pour tenir les délais. Et donc en ce moment, on doit approcher la dizaine d'épisodes en boîte. J'ai bon ou mon calcul est à revoir ?

Il me semble que 18 mois pour produire 26 épisodes, c'est plutôt long par rapport à d'autres prod, donc a priori, synonyme de qualité. On prend le temps de bien faire les choses à ce rythme là, si je ne m'abuse. Et comme le travail de pré-production a lui aussi était très long, on est en droit de s'attendre à une tuerie, non ? ;o)
Calcul pas bon. x-)
Mais c'est pas toujours évident de dire au gens de lacher ce sur quoi ils sont en train de bosser. On n'a pas encore 5 ou 6 épisodes terminés sous la main. Quand je vous dis qu'on vise la qualité :)
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Viracocha »

Nico a écrit :Il faut arrêter de croire qu'un pays plus qu'un autre est "meilleur" ou "moins bons" selon les capacités financières qui sont alloués à un domaine donné
A partir du moment où un pays se donne les moyens de développer un secteur d'activité, les gens qui en bénéficient sont aussi bons à Tokyo, qu'à Paris ou à San Francisco. Effectivement, dans les années 80, la prod japonaise était à son apogée et la prod. française quasi inexistante. On pouvait dire que les Japonais étaient meilleurs que nous, ce qui pouvait paraître frustrant quand on sait que l'animation a été créée par un français (ou un anglais, je crois qu'il y a un litige sur la paternité de la chose). Depuis, on s'est tout de même bien rattrapés car nous sommes les 3è producteurs mondiaux d'anime, après le Japon et les US. Il me semble qu'on est particulièrement doués en techniques 3D et Flash. En sont des bons exemples les superbes séries Ôban Star-Racers (animation 2D faite au Japon et 3D en France) et Wakfu (entièrement en France).
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Viracocha »

Krikitu a écrit :On n'a pas encore 5 ou 6 épisodes terminés sous la main. Quand je vous dis qu'on vise la qualité :)
Et ben allez, au boulot, pas de temps à perdre sur un forum, faut y aller, les gars ;)
Je plaisante bien sûr, prendre le temps de vivre aussi, c'est important.
On a attendu 30 ans, on attendra bien quelques mois de plus et les enfants aussi.
Ca va être un plaisir de vivre ça avec eux, une série qui pourra se découvrir en famille.

Au niveau de vos statuts, comment ça se passe en temps qu'intermittent. Vous êtes embauchés pour la durée de la saison ou pour un certains nombres de mois renouvelables ?
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Bande annonce de la série

Message par Lyvan »

Au risque de paraître bête (bin oui je me lance, avec toutes ces questions que j'ai dans la tête x) ), comment qualifieriez-vous les MCO2 pour un DA de nos jours (et c'est le cas!) ? Et par rapport aux MCO1 (les différences, points communs...) ?
Se peut-ils que l'arrêt de la production soit reculer ? Car avec ce rythme (que je ne critique pas hein ! bien au contraire! Je vous félicite même ;) ), les derniers épisodes risqueraient d'être fait dans la précipitation nan ?
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2012, 00:00

Re: Bande annonce de la série

Message par Krikitu »

Nico a écrit :
salomon a écrit :
Donc nous sommes d'accord, les français sont moins bons que les japonais, car les budgets sont plus réduits ou parce que les japonais savent sous-traiter, enfin un éclair de vérité dans un ciel plein de fumée...
(...)
non les francais ne sont pas moins bon que les japonais, ni meilleur...
cette segmentation par pays est un bon exemple de fantasme
Absolument d'accord !

Que ce soit dans n'importe quel domaine culturel, il est impossible de dire "qui est meilleur que l'autre".

La bouffe, les bagnoles, tout ce qui touche à l'art en général, l’ébénisterie ou je ne sais quoi d'autre ...

Il faut arrêter de croire qu'un pays plus qu'un autre est "meilleur" ou "moins bons" selon les
capacités financières qui sont alloués à un domaine donné (culturellement parlant j'entends,
car dans d'autres domaines, le constat n'est pas le même)

J'ai connu ce genre d'idée reçue lors de mes études d'architecture :
en travaillant avec des Colombiens, des Italiens, des Allemands, des Anglais ou encore des Maliens,
moi, le Français, je n'ai pas senti qu'un seul d'entre nous étaient moins bons ou meilleurs.

Pire, ce ne sont pas ceux qui ont les plus gros budgets qui ont les meilleures créations.

Ça n'est ni une histoire de fric, ni une histoire de culture.

Dire que le fric rend "bon", c'est une ineptie !

Preuve en est que même au cinoche, des blockbusters aux budgets monstrueux n'ont pas été gage de réussite.

"Pearl Harbor", super production hollywoodienne bénéficiant d'un budget indécent n'a pas été la réussite
qu'aura pu être "The Blair Witch Project" construit financièrement de bric et de broc en comparaison.

Le budget n'a donc rien à voir avec la notion de "bon" ou non ...

Dès lors, en ce qui concerne l'animation, un gros budget est-il synonyme d'un bon résultat ?

NON !
Que ce soit au Japon ou en France !!!

FIN DU DEBAT.

Krikitu et Salomon, merci de suspendre vos justifications qui ne trouvent aucun écho auprès
des esprits qui refusent toute forme d'objectivité quant au travail actuellement réalisé par votre boîte.

A ces derniers, mon message sera clair, je n'interdis pas les échanges constructifs :
dès lors qu'ils ne le sont pas et visent à innonder ce topic d'interminables démonstrations/citations qui
n'intéressent vraiment que peu les autres membres (hormis leurs auteurs) ...

... VOUS LES FAITES PAR MP !!!


Merci !

[MODE BAN (temporaire) ON]
Faut pas se leurer, un bon budget en anim', ca aide. Ca correspond concretement à du temps alloué sur chaque tache. Mais le budget, franchement, sur MCO, je pense qu'il doit etre pas mal.
L'intervention de je ne sais plus qui relatant toutes les erreurs percues sur la BA n'est pas mal venue. C'est juste que des erreurs, t'en as de partout, même sur des longs métrages... Ceci étant, il a raison, les erreurs énoncée sont là. Plus de temps moins d'erreurs, Plus de temps, plus de budget. Plus de budget, qualité long métrage. MCO a beau etre une série hors du commun, elle n'aura jamais le budget pour un long métrage, faut garder les pieds sur terre.
Les erreurs repérées ne sont pas pires que celles qu'on peut voir dans l'original (MCO1), elles sont "normales". On peut chercher toutes les petites babioles sur la nouvelle saison, l'important, c'est qu'on comprenne l'histoire et ce qu'il se passe à l'écran. Comme avant quoi.
Ce n'est pas parce que MCO1 a remporté un succès (justifié) que MCO2 aura la budget de la terre entière ! Ce n'est pas parce que certains sont ultra méga fans qu'il y aura plus d'argent pour les combler. S'ils ont aimé la première saison et qu'ils sont OBJECTIFS, il n'y a absolument aucune raison pour ne pas adhérer à la suite. Enfin, moi je n'en vois pas.
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Bande annonce de la série

Message par Nico »

Viracocha a écrit :Oui, faut pas confondre avec une bande-annonce d'un film cinéma, qui est en général présentée pendant la phase de post-production, donc le film est quasi fini.
Pour appuyer tes dires, les BO de Cinoche sont "construites" bien avant que la post-production soit achevée ! ;)

Histoire de faire saliver et aussi (et surtout) de donner du grain à moudre aux impatients ...

On flanque quelques beaux visus accrocheurs déjà en boîte mais l'essentiel des effets SFX ne sont pas encore finalisés.

Ces BO sont certes présentées alors que la post-prod est bien avancée mais n'augure en rien du contenu général du métrage.


Pour les séries, c'est pareil ! Le travail est encore en cours donc nous sont lâchés que des brides d'infos visuelles qui ne reflètent
en rien du contenu global (notamment scénaristique).

Dès lors, tergiverser, vilipender, disserter sur la seule base de ces quelque images d'un travail en cours est superfetatoire.

Seul le résultat final pourra être jugé : pas cette imbrication de morceaux de scènes.

Que les sceptiques et autres pourfendeurs d'acerbes conclusions hâtives en prennent conscience !
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 10 juin 2012, 00:00

Re: Bande annonce de la série

Message par Krikitu »

Viracocha a écrit :
Krikitu a écrit : Au niveau de vos statuts, comment ça se passe en temps qu'intermittent. Vous êtes embauchés pour la durée de la saison ou pour un certains nombres de mois renouvelables ?
x-)
Aaaaah une question à laquelle on peut répondre sans danger. Quel plaisir !
On est embauché sur la durée de la saison pour la plupart, et au mois pour d'autres. Ils sont généralement reconduits.
Lyvan a écrit :Au risque de paraître bête (bin oui je me lance, avec toutes ces questions que j'ai dans la tête x) ), comment qualifieriez-vous les MCO2 pour un DA de nos jours (et c'est le cas!) ? Et par rapport aux MCO1 (les différences, points communs...) ?
Se peut-ils que l'arrêt de la production soit reculer ? Car avec ce rythme (que je ne critique pas hein ! bien au contraire! Je vous félicite même ;) ), les derniers épisodes risqueraient d'être fait dans la précipitation nan ?
Je pense que la comparaison avec la saison 1 ne peut se faire qu'au niveau de l'histoire. Il y a un tel écart d'année entre les deux saisons que les comparer me semble inapproprié. Le design a évolué (en bien ou en mal selon les gouts), les décors aujourd'hui sont plus précis, l'anim' et l'image compositée aussi et c'est normal (HD toussa). On a perdu le fait main... Bref ! C'est l'histoire qui est ultra importante et malheureusement, je ne peux rien dire.
Rassure toi, les derniers épisodes ne seront pas fait à la va vite. Mais bon... Peut etre qu'il faudra attendre un petit peu plus. Vous préferez quoi ? x-)
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Bande annonce de la série

Message par Lyvan »

Merci de m'avoir répondu Krikitu ! :) Bizarrement, depuis le début j'ai confiance en le scénar' ! Wait'n'see x)

Franchement, je suis un impatient de nature, et les MCO2 m'ont bien fait saliver ! Mais je préfère de loin que ça soit encore reculé pour avoir le meilleur posssible ;)

Et sinon, je ne sais pas si vous pourrez répondre, mais que faite vous comme travail précisément ? Modéliser le Condor, etc ... ? (j'ai pas d'autres exemples, en vérité je ne m'y connais pas trop, mais ca m'interresse :) ).
Avatar du membre
yannick

Re: Bande annonce de la série

Message par yannick »

Seul le résultat final pourra être jugé : pas cette imbrication de morceaux de scènes.
grave erreur Nico…
ça veut dire quoi ? qu'une fois qu'on aura vu les premiers épisodes, les puristes intégristes pourront se lâcher, alors que ça fait juste 40 pages qu'on explique que cette série n'est pas fait pour les nostalgiques de 83 ?
ça risque d'être un joyeux merdier ce forum dans un an déjà que c'est un peu la foire à n'importe quoi…
bien sûr que ça va gueuler dès les premières secondes de diffusion… parce que ça sera pas à 100% identique à la première série…
mais même si c'est expliqué, démontré par a + b ou chépaquoi non… ça continue à se mordre la queue…
n'attendez rien des gens qui râlent sur le teaser après la diffusion du premier épisode, il sont déjà convaincus depuis 30 ans qu'il n'y aura pas mieux.
à quoi bon mener le combat ?
y'a personne à convaincre ici, les gamins qui verront la série ne sont pas sur ce forum et les parents qui la regarderont avec eux sont déjà partis… ou s'en foutent autant que de leur premières dents de lait…
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Bande annonce de la série

Message par Nico »

Krikitu a écrit :Faut pas se leurer, un bon budget en anim', ca aide. Ca correspond concretement à du temps alloué sur chaque tache. Mais le budget, franchement, sur MCO, je pense qu'il doit etre pas mal.
L'intervention de je ne sais plus qui relatant toutes les erreurs percues sur la BA n'est pas mal venue. C'est juste que des erreurs, t'en as de partout, même sur des longs métrages... Ceci étant, il a raison, les erreurs énoncée sont là. Plus de temps moins d'erreurs, Plus de temps, plus de budget. Plus de budget, qualité long métrage. MCO a beau etre une série hors du commun, elle n'aura jamais le budget pour un long métrage, faut garder les pieds sur terre.
Les erreurs repérées ne sont pas pires que celles qu'on peut voir dans l'original (MCO1), elles sont "normales". On peut chercher toutes les petites babioles sur la nouvelle saison, l'important, c'est qu'on comprenne l'histoire et ce qu'il se passe à l'écran. Comme avant quoi.
Ce n'est pas parce que MCO1 a remporté un succès (justifié) que MCO2 aura la budget de la terre entière ! Ce n'est pas parce que certains sont ultra méga fans qu'il y aura plus d'argent pour les combler. S'ils ont aimé la première saison et qu'ils sont OBJECTIFS, il n'y a absolument aucune raison pour ne pas adhérer à la suite. Enfin, moi je n'en vois pas.
Je ne renies aucune de tes affirmations avec lesquelles je suis d'accord.

Mais bon, le fric ne fais pas tout (à mon avis ...)

Tu peux avoir un max de pognon, tout passer dans les effets spéciaux ou l'anim au détriment de l'histoire ...

Et puis tu peux avoir un budget plus serré qui n'empêchera pas des erreurs visuelles compensées largement par un scénare
de grande qualité.

Moi, je suis volontiers preneur d'une anim qui ne correspond pas forcément à la "magie" des MCO historiques (mais nous avions un
regard de gosse, çà invite tout de même à une sacrée réflexion à ce niveau-là aussi ...) dès lors que la narration globale soit d'une grande
qualité.

Les "erreurs" des MCO initiales, pour infos, sont là : viewtopic.php?f=6&t=1097

Ce ne sont pas ces "bugs" évidents qui ont empêcher cette série d'avoir du succès.

Qu'il en soit de même pour cette suite. ;)
Répondre