Bande annonce de la série

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
yannick

Re: Bande annonce de la série

Message par yannick »

meuuuh c'était une blagueeeuuu…
rohloollololooooooooooo… purée, on dirait que la terre s'écroule là…
mokuji
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:18

Re: Bande annonce de la série

Message par mokuji »

Ne t'inquiète pas Yannick :) Je sais que je suis en ultra minorité, que c'est perdu d'avance, mais j'aime bien défendre mes idées :)

Et tout ce que je demande c'est un peu de franchise, ce n'est pas difficile d'avouer que la France n'a pas l'expertise du Japon, que le budget par épisode est inférieur et que des choix artistiques ont été fait pour viser une cible très jeune et passer au travers de la censure anti-violence du CSA qui n'existaient pas à l'époque. Un peu de clarté s'il vous plait messieurs les pros !
Modifié en dernier par mokuji le 03 juil. 2012, 11:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Viracocha »

mokuji a écrit :peux tu m'expliquer pourquoi ma nostalgie n'agit pas sur d'autres suites que je trouve de bonne qualité ?
Cf. ma réponse à ton autre post. Juste, as-tu vu une bande-annonce de Thundercats avant sa diffusion ? Si oui, tu peux comparer ce que tu as ressenti en la voyant avec ton ressenti sur celle des MCO2. C'est juste ça, comparer ce qui est comparable.
mokuji a écrit :Un professionnel doit savoir accepter la critique et en venant sur un forum de "fans"
La critique construite oui, mais pas les insultes gratuites et sans fondement. Les rares fois où qq'un leur a posé des questions sensées, ils y ont répondu, dans la limite de ce qu'ils pouvaient dire aussi.
mokuji a écrit :des promesses ont été faites par la production en amont, la déception en est encore plus grande.
Quelles promesses ? Où peut-on les trouver ?
mokuji a écrit :C'est toi qui décides que je ne connais rien ? Qui insultes qui là ? Sais tu seulement quelle est l'étendue de ma collection sur les originaux de production des MCO1 ?
Je n'insulte personne, je veux juste faire comprendre certaines choses. Je ne sais pas ce que tu connais des professions de l'animation et je ne prétends pas tout connaître non plus. Mais t'auras beau avoir tous les cellulos et documents de production de 1982, ça ne fera pas pour autant de toi un professionnel de l'animation en 2012. Je ne juge pas, je ne fais que répondre à tes propos.
mokuji a écrit :Effectivement nous n'avons pas la même idée d'un travail bien fait...
Pour avoir été à l'expo d'Annecy, je peux te dire que le travail effectué est globalement un travail de très bonne qualité. Après, on peut ne pas aimer le rendu final, mais c'est une autre question que celle de la qualité.
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Avatar du membre
Magellan
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 232
Enregistré le : 29 déc. 2007, 13:51
Âge : 53
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Magellan »

Pffffffff ! Tout ça m'exaspère ! Je ne vous demanderai qu'une chose ! respectez le travail des autres et ayez un langage correct, que vous adhériez ou pas à cette nouvelle saison ! Quelques minutes d'images ne peut pas refléter une saison complète. Je suis un fan de la première heure et parmi les plus âgés du forum et je me réjouis de voir une suite enfin après 30 ans. Soyez plus ouverts aux changements comme je peux l'être aux critiques dites "constructives". Proposer des avis intelligents et constructifs est une chose mais enfoncer et démolir arbitrairement ce qui a été fait en est une autre.
Avatar du membre
Bobusan
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 03 févr. 2012, 13:08
Localisation : la Meuse profonde
Âge : 47

Re: Bande annonce de la série

Message par Bobusan »

Je crois que le problème vient du fait que beaucoup confondent "ça ne me plait pas" à "c'est moche" ou "mal fait". C'est pourtant très différent.

Regardez moi par exemple : je n'aime pas le physique de Kate Moss, mais il serait mal venu de ma part de dire "oh le cageot !", voyez.
Note MCO : 17/20
Note MCO (vu 2 épisodes à ce jour) : 14/20
mokuji
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:18

Re: Bande annonce de la série

Message par mokuji »

Cette bande annonce est superbe ! Quiconque dira le contraire est une personne irrespectueuse et fermée au progrès qui est toujours et forcément un bénéfice pour l'humanité !
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Viracocha »

mokuji a écrit :Je sais que je suis en ultra minorité, que c'est perdu d'avance, mais j'aime bien défendre mes idées :)
Mais non, faut pas partir perdant, juste revoir la forme de ton propos ;o)
C'est tout à ton honneur de vouloir défendre tes idées et le débat ne sera que plus intéressant si tu as des arguments à avancer.
mokuji a écrit :ce n'est pas difficile d'avouer que la France n'a pas l'expertise du Japon, que le budget par épisode est inférieur et que des choix artistiques ont été fait pour viser une cible très jeune et passer au travers de la censure anti-violence du CSA qui n'existaient pas à l'époque.
Si tu as des éléments concrets pour justifier tout ça, je veux bien en discuter, mais si c'est uniquement le fruit du ressenti de ton expérience en matière d'animation, la discussion devient plus difficile parce qu'on aura tous un avis différent.
- "la France n'a pas l'expertise du Japon" : ça veut pas dire grand chose en 2012...
- "le budget par épisode est inférieur" : inférieur à quoi ? A tous les budgets octroyés à des studios japonais ? T'as des chiffres ?
- "des choix artistiques ont été fait pour viser une cible très jeune" : oui, on ne verra pas plus de sang et de violence que dans la saison 1, ce qui garantira peut-être son succès auprès d'un public familial.
- "CSA qui n'existait pas à l'époque" : les choix artistiques se font surtout en fonction des différentes cultures des pays dans lesquels la série sera vendue, mais c'était déjà le cas il y a 30 ans et tous les métiers à but commercial fonctionnent comme ça. Les producteurs sont pas fous, quand ils s'adressent à qq'un, ils font en sorte que leur propos soit compris. Un exemple à suivre...
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Morcar »

fugaku a écrit :alors pourquoi ça aurait été incompatble avec les "vieux cons" de gamins d'il y a 30 ans et leur parents ? Leur choix d'aimer et dans notre discussions, particulierment de renier la suite à venir telle que les parents d'aujourd'hui la perçoivent, est souverain. Je vois pas en quoi ça te permet de les insulter.
Désolé si tu as vu là une insulte (ou si tu t'es personnellement senti insulté), ce n'était pas mon intention. J'ai utilisé (à tord visiblement) cette expression (entre guillemets) en voulant dire "vieux râleur" ou "vieux grincheux" si tu préfères :D Ca me fait penser à ces gens qui hurlent après le dernier Indiana Jones et après des éléments qu'ils n'ont pas aimé dans ce film alors qu'il y en avait des équivalents dans les trois précédents qu'ils aimaient.
Car certe il y a des changements entre la saison 1 et la saison 2 des MCO, 30 ans après et avec un nouveau studio d'animation c'était inévitable. Mais plutôt que de ne retenir que les éléments qui te gènent, essaye de peser le pour et le contre. Fait la liste de ce qui respecte l'original, puis celle de ce qui a changé. Puis regarde ce qui a le plus d'importance entre tout ça.
Personnellement, je trouve que cette suite semble a priori respecter énormément l'original, en voyant cette bande-annonce. J'aime moins la tête de Mendoza dans cette suite, certe, mais est-ce vraiment un détail primordial ? Vu la qualité de tout le reste, j'oublie très vite cette nouvelle tête.
fugaku a écrit :Et pour rebondir sur les disney.... vieux ou ressents je peux te dire qu'il y'a un paquet que j'echange et évite contre un bon vieux Tom Sayer ou Heidi avec ma fille... Apres des 68tards ou des parents qui se servent abusivement de Gully ou TFou comme une nounou de substitution sans même se soucier du contenu y'en a et y'en a toujours eu. C'est leur choix, pas le mien.
Je n'ai pas saisi le rapport, là. Comment tu en es arrivé à parler de ceux qui laissent leurs gosses devant la télé (ce qui est loin d'être mon cas ;))
komenor a écrit :Se plonger dans ce qui se fait actuellement en série tv d'animation me permet de réaliser que cette suite d'après son trailer est d'un excellent niveau.
Je suis tout à fait d'accord. Aujourd'hui, on voit quantité de dessins-animés volontairement "mal faits". J'entends par là des DA avec des graphismes volontairements laids comme les "Zinzins de l'espace" et autres "Bob l'éponge", faisant comme si c'était un style. Que ce soit les dessins ou les couleurs de cette suite, tout semble a priori d'un très bon niveau à la vue de la bande-annonce, par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.
fugaku a écrit :Bref elle rencontre un vrai succés mondial sur les forums et les fans du début... oui oui, meme avec les "vieux cons" qu'on est devenu.. Comme quoi, y'a en qu'on fait le pari de ne pas downgrader des licences vieilles et cultes qu'à des gamins de 6-9 ans d'aujourd'hui.... au contraire ils ont pris le risque et le challenge de donner de l'envergure à leur repise, de viser un publique plus large, et de faire mieux que l'original... et ça marche !
C'est marrant, à te lire on croirait que tu as déjà vu l'intégralité de la saison 2 des MCO.
Tu n'as encore vu qu'une bande-annonce, comment peux-tu déjà avoir un avis aussi arrêté ?
mokuji a écrit :Estimes tu que la série MCO2 est au niveau de son graphisme et son animation au top de ce qui s'est fait de mieux en France ? de ce qui s'est fait de mieux en Europe ? de ce qui s'est fait de mieux dans le monde ? Merci d'avance pour ta réponse, que j'aimerai franche et sans moqueries, car je tiens à te rappeler qu'il a été promis aux fans une série MCO2 à la hauteur des MCO1. Pour simplifier : Blue Spirit est-il au niveau d'un studio Japonais capable de produire une merveille comme les MCO1 ?
Sans vouloir dire que les producteurs de la suite des MCO pouvaient se permettre de ne pas faire le top de ce qui se fait en ce moment, j'aimerais rappeler que les MCO1 étaient loin d'être au top de ce qui se faisait à l'époque en matière de dessin-animé. D'ailleurs Deyliès lui-même précisait que le budget de la série était très réduit, ce qui explique pourquoi la série était loin d'être au top techniquement.
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: Bande annonce de la série

Message par salomon »

j'arrive un peu tard je crois, d'autres ont déjà répondu plus que nos "mécontents" ne pouvaient en espérer.

pas sûr qu'ils aient intégrer les réponses par contre... :)

alors en vrac quelques réponses :
le top niveau des japonais par rapport aux français est un fantasme qui à la vie dure. tout n'est qu'une question de budget et de coût de production (donc de main d’œuvre) ici comme ailleurs. chaque studio de part le monde cherche à survivre ou vivre en s'adaptant.
certains délocalisent en chine, en inde, etc...; d'autres cherchent des solutions techniques (la 3D rendu 2D par exemple); d'autres encore font de la reut' (réutilisation) au kilomètre... la même image slidant pendant 3 secondes à l’écran, ou la même anim reut' en changeant le BG, ou en la flippant... tout est bon pour ne pas refaire de nouvelles images.
et c'est souvent une combinaison de tout ça .

et à blue spirit alors ?

et bien honnêtement les optimisations budgétaires se font surtout sur l'axe de la techniques. pas de reut' à outrance, pas de délocalisation massive, autrement dit BS essaye de préserver la qualité sans pénaliser ni le spectateur, ni les techniciens français. alors, de là à dire que tout est rose, et tout les jours facile, faut pas abuser, mais c'est en tout cas une démarche qui me semble respectable.
les équipes sont fortement soudées autour de la volonté de faire du bon travail. les professionnels sont pour la plupart des techniciens de grande qualité.

et la qualité à la sortie, ça vaut quoi ?

pour une série ? c'est vraiment bon. est ce que ça se compare avec un long métrage ? bien sur que non ! question de temps et de budget. est ce que ça vaut d'autres séries japonaises ? oui bien sur !

et les MCO2 dans tout ça ?

je crois que nous sommes en passe de gagner notre pari. à la vue des premiers épisodes, l'esprit des MCO1 est là. la qualité est là aussi, et meme bien là: mise en scene, charadesign, BG, anims, FX, compo... ca le fait. le real à des idées plein la tête, mais il ne cherche pas spécialement à "imposer" sa griffe. il veut faire du MCO, du MCO d'aujourd'hui.

sommes nous d’éternels satisfaits ?

non ! chacun d'entre nous a son plan qui ne lui plait pas, telle ou telle chose qu'il aurait vu autrement, et des insatisfactions, des raleries (parfois justifiées) , des regrets de n'avoir pas plus de temps, un budget illimité. il y nécessairement des gens avec lesquels on s'entend mieux et d'autres plus difficilement... mais bon quoi, c'est une prod de série très ambitieuse, avec plein de gens et du travail par dessus la tête.

tout le reste n'est que fantasme de troll
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Bande annonce de la série

Message par Nico »

Se focaliser sur une BA pour nourrir les débats, normal.

Comme les épinards, on peut ne pas aimer et le revendiquer.
(et non s'évertuer à dire "c'est pas bon !")

Avancer la conclusion que le travail d'ensemble de BS est mauvais sans avoir vu un seul épisode,
en ne se basant que sur ces quelques rushs assemblés, c'est aller un peu vite en besogne, non ?

Comment négliger le fait que cette suite pourrait être de bonne facture (et une bonne surprise pour les plus sceptiques) ?

Ca n'est pas en s'attardant sur l'esquisse qui préfigure un tableau qu'on peut juger du résultat de celui-ci.


Face à certains dénigrements, je pense que les explications de Salomon, dès lors, ont le mérite d'être claires.

Si elles pouvaient satisfaire tout le monde, çà serait vraiment une bonne chose (ne rêvons pas).




Et un peu de respect pour les gens qui se démènent sur cette production s'il vous plaît.

Cette équipe travaille afin de nous proposer ENFIN une suite que nous espérions depuis des années.

Et nul doute que la conviction avec laquelle ces personnes s'impliquent à la réaliser ne souffre d'aucune discution.


C'est tout de même une sacrée chance qui s'offre à nous (et nos mômes) : un peu d'objectivité ne fait pas de mal. ;)
Répondre