Bande annonce de la série

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Bande annonce de la série

Message par mysterio »

ok!
33 pages de topic plus tard (j'avoue, j'ai pas tout lu), voici mon opinion: elle sera double:
- première vision, seul: des décors vraiment beaux, bien fouillés, bien dans l'ambiance! une animation perfectible, mais on s'habitue. C'est pas si mal à part cette impression de ralentissement/flottement dans certaines scènes. Un condor modernisé de l'extérieur: soit...par contre, pour les effets de tableaux de bord, on a opté pour du fischer price! c'est dommage. les voix: du "bon" (sancho, Mendoza), du " à peu près potable ": Esteban et du "très mauvais" (Pitchu, Tao, Pedro et Zia on ne l'entend quasi pas!).
Les musiques et thèmes musicaux: wait and see. je garde confiance! pour le générique, c'est...bon je n'aime pas du tout mais c'est moderne...
L'intrigue/l'histoire: bon, ça a l'air de tenir la route apparemment. Il y a beaucoup de manichéisme à la "star wars" (moi, j'aime star wars, donc ok). Bref, ça donne envie de voir cela sur quelques épisodes.
Conclusion: mwouai, ça surprend...de bonnes choses et de très mauvaises, mais globalement. je pensais que cela serait pire donc, on va dire que le choc a été contenu. Cela ne détrônera jamais la saison 1, pour sur! mais bon, ce sont les années 2012. va falloir s'y résoudre. au pire pour les nostalgiques, il y a YOU TUBE...
- seconde vision: avec mon fils, Esteban, 2 et 3 mois. j'ai à nouveau regardé et croyez le ou pas, il a été captivé pendant tout le trailer. à la fin, j'ai eu un "n'a beau, bavoooo!"...
Alors forcément, hein, on révise son jugement. on se dit que c'est plus toi et ta génération de trentenaires voire quadras comme moi, qui doivent être séduits. On a eu notre époque, notre série. Voilà. On peut pester, vomir Blue Spirit Daries et Chalopin,. Cela n' y changera rien ou peu. Il fallait s'y attendre.

Conclusion finale: Je regarderai la série. cela me remuera le cœur, mais si l'histoire est bonne, l'intrigue assez bien ficelée, alors pourquoi pas.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Bande annonce de la série

Message par Dodie »

Alors, moi non plus je n'ai pas tout lu mais voici mon avis:

Au début, j'avais un peu du mal, mais j'ai fini par me dire, que c'était logique que la série change un peu avec le temps. La saison 1 sera toujours la meilleure (comme la plupart des films), mais le principal c'est de garder l'essence et ça en a tout l'air, car j'ai eu la chair de poule à la fin :roll:
Je vais diviser en plusieurs points, ce sera plus simple:

-Au point-de-vue de la graphie: J'avais un peu peur, vu les premières images tombées mais je dois dire que tout cela m'a rassurée. J'ai accepté l'idée que je ne pouvais pas avoir un 'copier-coller' de la série originale et que les changements étaient logiques et bons.
Les décors sont superbes et travaillés, la couleur est bonne (j'aime particulièrement le moment où l'on est en Chine).
Je trouve Tao, Pedro et Sancho assez bien faits. Quelques problèmes pour Zia et Esteban. Et pour Mendoza, là effectivement je n'aime pas vraiment.
Pour le reste des nouveaux persos, franchement très réussi!

-Au point-de-vue de la musique: Je me posais la question du remixage de la version du thème. J'avais un peu peur qu'ils en prennent un autre aussi (même si cela me semblait impossible). et je suis assez contente. J'aimerais l'entendre en complet, mais le petit bout me plaît.
Pour le reste, les deux trois morceaux pendant la bande ont l'air assez intéressant. Maintenant j'espère beaucoup qu'on retrouvera des thèmes récurrents à la série..

-Au point-de-vue des voix: La voix de Tao m'a l'air assez bien réussie. Pour Zia on ne l'entend pas trop. Sancho et Pedro, pas mal non plus.
Esteban, cela change vraiment comparé à l'original. Pour Mendoza, j'aime beaucoup aussi.

-En gros une assez bonne réussite (faudra voir la suite, mais ça me rassure). Par contre un moment me pose petit problème, lorsqu' Esteban parle à Mendoza à propos de son père, au point-de-vue de l'expression qu'Esteban prend. Assez bizarre. A certains moments j'ai l'impression que les têtes ne correspondent pas. Mais ça n'engage que moi ;)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
F-Cycles

Re: Bande annonce de la série

Message par F-Cycles »

Après avoir écouter avec la piste sonore, je ne suis pas déçu. Il y a des trucs qui me tracasse un peu, mais pas assez pour critiquer. Après tout, il y a beaucoup de boulot derrière tout ça, et je crois qu'il faut le reconnaitre. On peut bien sur apporter une critique, mais c'est les gens qui travaille fort a faire la suite qui peuvent choisir et c'est bien ainsi! :)

Moi, perso.. j'aimerais fort qu'une des cités se trouve aux Philippines! Ca serait logique car les espagnoles y sont aller!
Et regarder les graphiques de l'hymne nationale...
http://www.youtube.com/watch?v=As015aEemCE

Si vous planifier d'y mettre les pieds, aller voir un monsieur qui se nomme Paul situé dans le parc avec la status Rizal. Paul est connue de tout les gens et policiers dans ce secteur... Il vous parlera de l'histoire de son pays avec une énorme passion et échangera même quelques mots en Français!
Avatar du membre
fugaku
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 16
Enregistré le : 09 juin 2012, 07:42
Localisation : France
Âge : 48

Re: Bande annonce de la série

Message par fugaku »

les enfants de 12 ans regardent autre choses
ben les trentenaires d'aujourd'hui aussi !!! :roll:

Et puis genre, les pré-ados d'aujourd'hui gavés aux "Pokémons" serait plus matures que nous à leurs age, c'est un scoop :shock: !!!

"ils regarde autre chose à 12 ans"... parce qu’ils n'en peuvent plus des DA simplistes et nivelés vers le bas sur TF1 depuis plus de 12 ans :lol:
Avatar du membre
yannick

Re: Bande annonce de la série

Message par yannick »

"C'est le diffuseur qui choisit. Sans diffuseur, pas de série. La cible de TF1 est plutôt axée sur du 7-10 ans. A douze ans, aujourd'hui, les enfants regardent autre chose...
D'autre part, il est clair que cette série n'est pas non plus destinée aux trentenaires nostalgiques mais à la nouvelle génération ! Les "créateurs" (doués ou pas) ne doivent jamais écouter les "vieux ronchons" du "c'était mieux avant"! "
je vois pas en quoi ça choque !
on peut pas leur demander de faire une série qui risque de ne pas se vendre pour plaire à une poignée de téléspectateurs nostalgiques…
ça vous plait pas ? ben regardez pas…
à en lire certains, on dirait qu'il est impossible de continuer à vivre sans une suite aux MCO !

vous faites la même chose quand un film, une autre série, un album, une bd vous plait pas ?? ou bien vous êtes bloqués à 100% sur les mco ?
perso, y'a rien qui me plait dans ce teaser à part les décors… et alors ? c'est une raison pour aller emmerder tout le monde ?
je suis pas la cible ? ben ok, je passe mon chemin…

j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui peut motiver les plus furieux (je reste poli) de ce forum à croire que l'équipe de cette nouvelle saison préparent cette série POUR EUX !!!!
vous êtes qui pour prétendre ça ???? des fans de la première heure ? et ? on s'en fout un peu non ?
parce que vous avez une collection de cels, tous les 33t français et japonais, les artbook, on doit tenir compte de votre avis ??? c'est ça le truc ? Chalopin et sa clique vous sont redevables à vie parce que vous avez maté 250 fois la série ? Faut être un brin prétentieux pour imaginer pareil scénario non ?
z'avez pas l'impression que lorsqu'on met en place une série, on regarde d'abord le budget, ce que ça va rapporter (oui parce qu'il est temps d'arrêter de croire que les mecs vont faire du bénévolat pour tenter de vous rendre l'émotion qui vous a poussé à pisser dans votre froc quand vous avez vu pour la première fois la machine olmèques…), etc etc…

certains commentaires sont à pleurer de rire… "vous m'avez volé mon enfance"… ce genre de choses…
faut penser à consulter dans ce cas là…
Franchement, faut vraiment penser à redescendre à un moment… ou organiser un suicide collectif au sommet du machu picchu si vraiment vous pensez que la vie ne sera plus jamais la même sans une suite "digne de ce nom"…

purée, heureusement qu'internet n'existait pas en 83…
c'est la misère tout ça…
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Viracocha »

J'aurai pas dis mieux, c'est tout à fait ça ;)

Et pour rassurer certains, au lieu de croire tout ce que vous lisez de négatif ou vos a priori non fondés, essayez de lire entre les lignes et de prendre du recul. Deux gars de la prod nous ont assuré que bien que la cible pour TF1 était les 7-12 ans, ce serait regardable par des adultes. Je pense qu'ils sont bien placés pour le savoir. Rien que ça devrait faire taire les mauvaises langues. Au lieu de descendre, essayez de comprendre !

Tout fan des Cités d'Or devrait faire preuve d'ouverture d'esprit et accepter la différence, ce sont 2 valeurs essentielles de l'oeuvre, il me semble, si j'ai bien compris le message des auteurs. A moins que je ne l'ai pas assez regardée ;)
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Avatar du membre
Magellan
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 232
Enregistré le : 29 déc. 2007, 13:51
Âge : 54
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Magellan »

Je ne reciterai pas Yannick, ma chère dutique l'a fait mais je suis tout à fait d'accord. Je travaille avec les enfants et je peux vous affirmer qu'il n'ont rien à voir avec les enfants d'il y a 30 ans.
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Bande annonce de la série

Message par le fils du soleil »

J'aime tout dans cette bande annonce.

Elle a déjà été sous-titrée en espagnol, preuve que cette suite n'est pas attendue seulement en France!

http://www.youtube.com/watch?v=y6VNg6fpJwo

Et toute la 1ere saison version française a été sous-titrée en espagnol aussi car apparemment la version espagnole diffusée sur canal13 au Chili et dans toute l’Amérique du sud n'est pas disponible, ni en rediffusion, ni en dvd! Donc un fan bilingue et courageux s'est attaqué à la tâche pour combler d'autres fans. Bravo.

http://www.youtube.com/watch?v=c-_ok8NpOPE
Modifié en dernier par le fils du soleil le 15 juin 2012, 12:31, modifié 1 fois.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
yannick

Re: Bande annonce de la série

Message par yannick »

l'abruti respecte le travail des autres… même si ça lui convient pas…
le con lui, bave mais n'apporte rien… et c'est en ça qu'il ose et qu'il existe…
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Grégory House »

J'aime bien ce que tu dis là, urukan
Anciennement Wesims2 !
Répondre