A quoi pourrait ressembler les Mystérieuses Cités d'or 2...

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
maroin

Re: A quoi pourrait ressembler les Mystérieuses Cités d'or 2

Message par maroin »

J'ai fait quelques dessins en plus ;)
Maroin

[ image externe ]



[ image externe ]
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: A quoi pourrait ressembler les Mystérieuses Cités d'or 2

Message par mysterio »

Tu es doué! bravo!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: A quoi pourrait ressembler les Mystérieuses Cités d'or 2

Message par Tikal »

:-@
Quand Esteban s'élance dans le vide ! Cette séquence met tous mes sens en émois. C'est une belle réponse au premier générique.
Pour le reste, je reste un peu "rêveur"... Il me plairait en effet beaucoup de voir nos héros vêtir des peaux de bêtes pour aller quêter dans terres glacées... Pourquoi pas finalement aux alentours de l'Everest...
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: A quoi pourrait ressembler les Mystérieuses Cités d'or 2

Message par Lyvan »

J'aime beaucoup ce générique imaginé ! J'aime plus particulièrement les scènes avec "lineart/colo" ! Elle sont vraiment réussies, j'imagine tout le générique ainsi... il serait encore meilleur ! Enfin, ci le temps est ton ennemi... ^^
Nos héros au 4 coins du monde, le condor survolant le planisphère, et Mendoza sur le bateau tout simplement extra !

Deux nouveaux croquis :
_Nouvel engin dirait-on ? Un petit condor... Une seule place par engin. Je suis un peu sceptique, ça me rapelle un peu "Il était une fois la vie" x)
_ Belle scène ! Le géant me dit quelle que chose...

En tout cas toutes mes félicitations :D
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: A quoi pourrait ressembler les Mystérieuses Cités d'or 2

Message par Tikal »

Je partage ton point de vue Lyvan. Ce petit Condor n'avait d'ailleurs pas retenu mon attention. Ce genre de "gadget" serait en effet très déplaisant pour la suite des aventures de nos héros. Avec tout le respect que j'ai pour l'imagination de "Marouin" je trouve celle-ci la moins pertinente. On pourrait presque croire qu' Esteban est au commande d'un "canari"....
Si d'aventures, il est vrai que nos héros parcourent le territoire asiatique, il serait judicieux qu'un nouvel appareil s'apparente à une fusée... l'Histoire nous a appris que les "chinois" en étaient les inventeurs... pourquoi pas inspiré sur un model plus élaboré et plus complexe d'un appareil de MU dans cette région...
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: A quoi pourrait ressembler les Mystérieuses Cités d'or 2

Message par Lyvan »

Rien à rajouter Tikal, sauf que l’authentique Condor, à mon gout, est suffisant pour parcourir la Terre, ou alors, qu'on lui découvre d'autres fonctions. Je verrai plus d'autres engins pour les fonds-marins ( j'aimerai vachement !), ou pour l'espace ( qui me plaît moins ).
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: A quoi pourrait ressembler les Mystérieuses Cités d'or 2

Message par Tikal »

Vous êtes très nombreux à déplorer un imaginaire qui permettrait à nos héros de découvrir des horizons extraterrestres... Déjà au temps de la saison une, les "Olmèques" ont "partagé" les fans. Je trouve cela vraiment curieux. Pourtant, le "Condor", comme le "Solaris" sont des machines qui défient l'imagination... Il faudrait pourtant trouver un "sens" à ce genre de technologie non ? Tu ne trouves pas ?.
Je rêve encore une fois en silence d'une "CITE d'OR" qui permettrait une communication justement via ces intelligences lointaines où si proches si puis-je dire qui nous en apprendraient tant sûr l'élaboration de ces machines formidables. Pour comparaison, je trouve la "Machine Olmèque" vraiment désuète face au "Condor". Je pense que sa conception date de l'âge post guerrière qui a probablement eu lieu entre Mu et Atlantide. C'est un machine "sale" d'ailleurs sa fonction première est une arme. Sans doute de première urgence ( née de la peur d'un lendemain d'une guerre longue et massivement destructrice et sale elle aussi...". Pour ma part, si une Cité d'Or se cache aux alentours du Tibet, j'ose espérer un peu de science fiction, plus excitant encore que les rescapés du crash atomique de la saison une avec les "Olmèques"?
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: A quoi pourrait ressembler les Mystérieuses Cités d'or 2

Message par Lyvan »

Pour ma part, lorsque j'étais petit, les Olmèques ne m'ont pas choqués, et c'est pareil pour aujourd'hui ! Si on comprend bien les choses, les Olmèques sont les rescapés de la guerre entre les empires Mu et Atlante, qui subirent une mutation. Tous ça rejoint avec la fabrication des machines, le savoir vient du même endroit.
Une cité d'or qui permet la communication me plaît, mais je suis toujours sceptique face à l'espace, enfin pour cette série x) Un engin étonne Esteban, le solaire aussi, mais les spectateurs eux connaissent. On découvre son émerveillement, c'est ce qu'on aime, mais l'homme n'a pas encore conquérit l'espace, et personne n'a encore vu de E.T x)
La SF ne me dérange pas, c'est même ce que je préfère, mais il faut tout de même l'utiliser avec modération, pour ma part, c'est-à-dire sans extra-terrestres...
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: A quoi pourrait ressembler les Mystérieuses Cités d'or 2

Message par Grégory House »

@maroin : Tu travailles dans l'animation ?
Anciennement Wesims2 !
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: A quoi pourrait ressembler les Mystérieuses Cités d'or 2

Message par Lyvan »

Ce n'est à moi de répondre, ma source n'est pas fiable n'ont plus, mais je crois que Maroin travaille sur la série Wakfu !
Répondre