Esteban et Zia s'aiment...

Vous pouvez proposer vos sondages, de préférence sur les Cités d'Or mais également sur l'actualité du moment !
Répondre

Comment verriez vous l'évolution du couple Esteban/Zia?

C'est un amour impossible...
6
4%
Ils n'ont vraiment pas la tête à cela...
14
10%
Qu'ils restent "bons copains" comme d'habitude
32
23%
Qu'ils passent à la vitesse supérieure!
74
53%
Autres (précisez)
13
9%
 
Nombre total de votes : 139

Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Esteban et Zia s'aiment...

Message par Nico »

Pantin désarticulé a écrit :Esteban & Zia... Amoureux!
C'est presque un tabou!! MDR!
Tout est dans la suggestion...
On le sens bien qu'au départ, ils forment un couple de manière informelle. (leurs médaillons en guise d'alliances??) et puis, y'a l'arrivée de Tao!
Tao est dès le départ le "rival". Celui qui "arrache" Zia à Esteban en la capturant!
Alors ma question est simple, en cas de suite: Aimeriez vous qu'Esteban & Zia soient réellement un couple d'amoureux?
Qu'on soit clair! A leurs âges, ils ne feront que des bisous! MDR!
Ou alors, préfériez vous qu'ils restent un couple en "non-dit"?

J'attends vos réponses!
Sam a écrit :
Aimeriez vous qu'Esteban & Zia soient réellement un couple d'amoureux?
Bonne question, pour moi, cela a toujours été une évidence: ils sont un couple d'amoureux depuis le départ, ils termineront réellement ensemble, dans la logique dess choses ;) . Car, soit-dit en passant, j'avais déjà travaillé sur la question, avant même que tu la pose! x-)

Je Vous Embrasse,

Sam.
Taiyô No Ko a écrit :A mon avis, ça restera du "non-dit" tant qu'ils seront enfants. Par la suite, qui sait... ;)
Cela dit j'ai voté "autre", car l'arrivée d'un ou une rivale mettrait un peu de piment dans cette histoire !
(sans pour autant que ça vire à un remake de Melrose Place, bien sur... x-) )
Aurélie a écrit :Personnellement, j'ai toujours pensé qu'ils resteraient seulement de très bons amis pour ne pas gâcher une si belle amitié.
Maintenant, l'idée des deux formant un couple est tout à fait plausible car ce serait, comme l'a dit Sam, la suite logique des chose.
Mais je persiste dans l'idée que je préfère une amitié solide entre eux deux (trois si on met Tao dans le lot).
Isamidala a écrit :wow mon premier post "officiel" !!! allez je me lance ! bon pour moi ils ont toujours été un couple et je ne peux les imaginer autrement... et ça se voit dans leurs attitudes et gestes et s'ils étaient de 2 bons copains je trouverai bizzare ce coté "tactile" qu'ils ont d'ailleurs ! :D

Oula fait j'aille devant ma télé moi, y'a un épisode sur Gulli qui m'attend !
Manue a écrit :
Taiyô No Ko a écrit :A mon avis, ça restera du "non-dit" tant qu'ils seront enfants. Par la suite, qui sait... ;)
Je rejoins cette idée ,je pense qu'en fait ils s'aimeront vraiment mais plus tard (quand les hormones auront fait leur travail! x-) )

Manue tu sors!!!!!!!!!!!!!!! x-) x-) :arrow: :arrow:
Sherryn a écrit :Je pense que l'idée du couple serait une suite logique de l'histoire.
Mais seulement dans quelques années...
Dutique a écrit :je pense qu'a cet age, meme si ils sont amoureux, ca ne tiendra jamais jusqu'a la fin de leur vie. Ils se sont connus trop tot. Vous en connaissez, vous , des gens qui se sont connus aussi tot et qui ont finis leur vie ensemble? meme si moi j'ai connu mon homme jeune (17 moi 20 lui), et que j'espere finir avec lui. toutefois, pourquoi pas, le principal c'est d'etre heureux. pauvre tao!
Manue a écrit :
dutique a écrit : pauvre tao!
Mais non il a toujours Pichu!!!!!!!!!!!!! x-)
Isamidala a écrit :Dans l'épisode 28, lorsque Zia, Esteban, Tao et Mendoza tombent dans la chute d'eau et qu'ensuite Mendoza ramène Zia sur la rive, Esteban complétement affolé dit en voyant Zia innanimé dans les bras de Mendoza : "ma Zia" ! si c'est pas une preuve d'amour ça !!! :oops:
Sam a écrit :
Esteban complétement affolé dit en voyant Zia innanimé dans les bras de Mendoza : "ma Zia" ! si c'est pas une preuve d'amour ça !!!
Pour moi, il n'y a jamais eut de doute possible quant à cette scéne. C'était bel et bien une preuve d'amour, sinon Esteban n'aurait jamais référencé Zia comme étant la sienne si ouvertement... :oops: ;)

Je Vous Embrasse,

Sam.
Sandy a écrit :
manue a écrit :
dutique a écrit : pauvre tao!
Mais non il a toujours Pichu!!!!!!!!!!!!! x-)
mdr x-) -->ben oui ! x-)
Isamidala a écrit :Pauvre Tao ! il y a des moments ou ils devaient en avoir marre de "faire tapisserie" ! et puis quand il croit avoir sa chance avec Maina encore pas de bol elle est déjà casé ! :shock:
Sam a écrit :
et puis quand il croit avoir sa chance avec Maina encore pas de bol elle est déjà casé !
Oui, je me souviens bien de ce passage! J'en avais mal pour lui, car il faut l'avouer, Maina est assez jolie, aussi! ;)

Je Vous Embrasse,

Sam.
Dutique a écrit :il trouvera sa "moitié" plus tard et ca tiendra plus longtemps, alors qu'esteban aura quitter la Zia, car il la trouve trop maniaque et pas rigolotte du tout.
Sherryn a écrit :On est dans un dessin animé quand même... Alors moi je dis qu'ils vont se marier, avoir plein d'enfants et vivre heureux jusqu'à la fin de leurs jours ::Esteban:: ::Zia::
Sam a écrit :
alors qu'esteban aura quitter la Zia, car il la trouve trop maniaque et pas rigolotte du tout.
Dutique, t'es vraiment pas sympa du tout! Mais alors pas du tout! Tu as tout de l'Oiseau de Mauvais Augure que je ne peux encadrer, là, mais alors là tout à fait! :shock: Et si je te jetais un Sort pour t'apprendre à souhaiter le malheur à autrui? x-)

Je Vous Embrasse,

Sam.
Isamidala a écrit :Dans de nombreuses description de Zia sur des magasines ou sites, ils disent qu'elle a une "amitié-amoureuse" pour Esteban mais je pense que c'est aussi le cas pour ce dernier ! :roll:
Dutique a écrit :faut pas Sam! :lol: je rigolais. avec toutes les aventures qui vivent, ils n'ont pas le temps de s'embeter, et a chaque grande emotion, le feu de l'amour rennait entre eux. C'est une grande passion, une fusion complete, d'ailleurs ils ont 4 enfants, dont un bizarrement est legerement mat avec de grand cheveux tres touffus. tao les suit toujours, .....
c'est mieux là?
Manue a écrit :
dutique a écrit :d'ailleurs ils ont 4 enfants, dont un bizarrement est legerement mat avec de grand cheveux tres touffus. tao les suit toujours, .....
c'est mieux là?
rhooooooooooooooo!!!!! x-) ,mais elle est déchaînée Dutique aujourd'hui (quand je le dis que les vacances scolaires çà vous ravage le cerveau des mamans!!!! ;) :-> )
Isamidala a écrit :Je me faisais une reflexion ce soir en repensant à la série Nadia The Secret of Blue Water ! Les heros Nadia et Jean ont quoi 1 à 2 ans de plus qu'Esteban et Zia et pourtant là le scénario dit clairement qu'ils s'aiment et ils s'embrassent même dans la série. La différence vient surement que la série Nadia a été faite une dizaine d'années après les MCO ! ;)
Pantin désarticulé a écrit :J'avais même pas fait attention qu'Esteban disait: "Ma Zia"...
Ca veut tout et rien dire à la fois... Ce n'est peut-être qu'un reflexe de mâle en mal de possession! LOL! Non, Esteban n'est pas comme ça, je dois dire...
Alors peut être effectivement qu'ils sont ensemble...
En même temps, ils ne se font pas de bisou et on peut les comprendre...
C'est pas souvent qu'on les voit se laver! Et pour ce qui concerne le brossage de ratounes... Nul doute, on ne voit aucune brosse à dent dans le D.A.
C'est franchement pas l'idéal pour les bisous! LOL! :oops:
Sam a écrit :
C'est une grande passion, une fusion complete, d'ailleurs ils ont 4 enfants,
Chez moi, il ont une fille! x-)
c'est mieux là?
Oui, c'est mieux! ;)

Je Vous Embrasse,

Sam.
Cordélia a écrit :On en revient toujours à la vieille question l'amitié fille / garçon peut elle exister? Je pense que pour l'instant ils sont vraiment trop jeunes, peut être s"'aiment ils sans savoir ce qu'est l'amour, il faut voir plus tard...

Et voilà comment faire un post pour rien car il ne répond pas à la question... x-)
Isamidala a écrit :si si c'est une question très interressante et que d'ailleurs beaucoup de fans se sont posé je pense ... :shock:
Je sais pas vous mais moi à 12 ans j'étais déjà tombé amoureuse : c'etait un garçon un peu plus agé que moi, j'en étais secretement amoureuse et dès que je le voyais je devenais pivoine !!!(ah souvenirs souvenirs *soupirs*).
Alors je me dis pourquoi pas Esteban et Zia.... ça reste un sentiment, le reste vient en grandissant ;) :oops: x-)
Dutique a écrit :moi je suis tombée amoureuse folle et sincerement a 6 ans, et ca a duré 12 ans. ( bon, meme si au debut on etait "fiancé", ca c'est vite transformé en amour a sense unique :cry: )
Isamidala a écrit :Pour moi le sentiment amoureux n'est pas question d'âge ! dès l'instant ou on a des intéractions avec d'autres personnes il y a des sentiments : camaraderie , adversion, haine, amitié et amour ! Après au fil des années la façon d'exprimer nos sentiments varient et s'accompagnent des gestes... ::Esteban:: ::Zia::
Benjizia a écrit :les amours d'enfance sont les plus beaux car innocents et desintéréssés.On a tous eu une petite copine ou un petit copain très tôt (enfin j'espère pour vous) et on en garde un souvenir ému.

Moi c'était à 6 ans.ben tiens justement c'était en 83 en pleine diffusion de la série.on a été inséparable pendant 1 an puis elle a déménagé...et je ne l'ai jamais revue :cry:

Pour Esteban et Zia je suis sûr que ça devait se bécotter entre deux scènes...ils ont pas fait ça devant les caméras c'est tout ! x-)
Jancky a écrit :
benjizia a écrit :
Pour Esteban et Zia je suis sûr que ça devait se bécotter entre deux scènes...ils ont pas fait ça devant les caméras c'est tout ! x-)
:lol: Trop bon!! J'adore!!! ;) :lol:
Isamidala a écrit :Bon en rematant pas mal d'épisodes dernièrement, je trouve quand même que pour des "amis", Esteban et Zia se tiennent très souvent la main et jamais Zia se jette dans les bras de Tao ;)
Isamidala a écrit :En surfant je me suis rendue compte que pas mal de gens se posent la question sur Esteban et Zia ! x-)

Pour pas mal de gens c'est une évidence apparemment ! d'ailleurs hier je dejeunais avec une amie qu'est fan aussi et elle m'a demandé si dans le livre de Scott O'Dell, Esteban et Zia était "aussi" amoureux ?
Comme quoi pour elle ça ne faisait aucun doutes que dans l'anime ils l'étaient ;)

::Esteban:: ::Zia::
Fab a écrit :pour moi c'est evident mais ils ne s'en sont pas encore rendu compte. ca pourrait faire l'objet de la suite... (hypothetique... mais pas qq ch à l'eau de rose!!).
digression : Tao me fait un peu penser à un pretre à coté. etrange non?
car il y a un symbolisme : medaillons en 2 parties pr esteban et zia (soleil / lune, homme/ femme, yin/yang etc...), vase d'une seule partie pour tao (et encyclopedie = sagesse du pretre)...
Isamidala a écrit :
fab76 a écrit :pour moi c'est evident mais ils ne s'en sont pas encore rendu compte. ca pourrait faire l'objet de la suite... (hypothetique... mais pas qq ch à l'eau de rose!!).
digression : Tao me fait un peu penser à un pretre à coté. etrange non?
car il y a un symbolisme : medaillons en 2 parties pr esteban et zia (soleil / lune, homme/ femme, yin/yang etc...), vase d'une seule partie pour tao (et encyclopedie = sagesse du pretre)...
Dans les suites que je me suis imaginé moi aussi j'ai pensé à une concrétisation du couple Esteban/Zia car ça semble être leur destin d'être un couple, mais aussi comme fab76, je ne vois pas Tao avec quelqu'un ! Son destin semble être différent et solitaire. D'ailleurs dans pas mal d'illustration MCO on voit Esteban et Zia se tenant ou etant très proche l'un de l'autre et Tao, lui est en retrait, souvent seul dans un coin....
GénéDA a écrit :Moi j'ai mis :

"Il n'ont pas autres choses à faire !"

Bah, voui, ils leurs restent encore 6 cités d'or à trouver !!! Au boulot, bande de fégnasses. Après vous pourrez roucouler.

Je file :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: x-)
Isamidala a écrit :
GénéDA a écrit :Moi j'ai mis :

"Il n'ont pas autres choses à faire !"

Bah, voui, ils leurs restent encore 6 cités d'or à trouver !!! Au boulot, bande de fégnasses. Après vous pourrez roucouler.

Je file :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: x-)
euhh..... entre les 6 cités faut bien s'occuper ;) :oops: x-)
Mix a écrit :Vu qu'ils ont grandi, ça ne serait pas choquant

Mais pour l'intrigue, ce serait plus rebondissant si Tao tombait
amoureux de Zia et qu'Esteban, jaloux, lui déclare la guerre...
Sam a écrit :
ce serait plus rebondissant si Tao tombait amoureux de Zia et qu'Esteban, jaloux, lui déclare la guerre...
Non mais, ça va pas :shock: ?!

Esteban est l'Incarnation du Dieu Sauveur, c'est plutôt à lui qu'on déclare la guerre, non l'inverse :lol: ! Rappelez-vous que Viracoccha et Quezalcoatl sont tous les deux décrits comme des hommes à la peau blanche ;) . Et Esteban a la peau blanche x-) . Tandis que Tao a la peau sombre, renvoyant directement à Tezcatlipoca, le frére ennemi de Quetzalcoatl, chez les Mayas ;) .

Et toc :-> !

Je Vous Embrasse,

Sam.
Anna15 a écrit :Voila Tao, roucoule bien maintenant x-) x-) :-> :->
[ image externe ]
Shot at 2007-07-29
Maître Ménator a écrit :Pour ma part, je ne les ai jamais vu ensemble, former un couple et se marier. Je suis peut-être resté un petit garçon dans ma tête, allez savoir :-> , mais je trouve qu'une telle hypothèse a quelque chose de "choquant". Ils sont amis. Certes, ils éprouvent peut-être quelque chose s'apparentant à des sentiments (surtout Esteban, qui laisse échapper un "ma Zia" lorque celle-ci est ramenée évanouie de la chute d'eau), mais n'oublions pas qu'ils n'ont guère plus de douze ans. On a tous eu cet âge, on s'est tous (ou presque) senti alors pris de sentiments, mais depuis on a eu le temps de comprendre que tout ceci était bien enfantin, on ne peut pas être adulte dans sa tête et dans ses sentiments dès cet âge là. Zia, Esteban et Tao (n'oublions pas le troisième larron ::Tao:: ) sont bien-entendu très liés, sont des amis inséparrables, mais ils prendront de l'âge et un jour ou l'autre, sans aucunement se facher, il faudra bien que leur chemin se séparent, chacun devant faire sa vie de son côté. Dans un certain sens, si je voyais Esteban et Zia, ou même éventuellement Zia et Tao, se marrier (ou Esteban et Tao se pacser :-> x-) ), je trouverais que ça serait une sorte d'échec, car ils n'auraient alors pas su sortir de leur cocon enfantin et faire leur propre chemin vers la vie d'adulte.
Maître Ménator a écrit :Bref, j'ai voté "autres". Précisez? Eh bien, chacun fera sa vie de son côté, ils n'oublieront jamais les aventures trépidantes vécues ensemble et ils garderont le contact.
Dutique a écrit :maitre ménator, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'a 12 ans on ne peut pas aimer d'amour. C'est faux. j'avais 6 ans quand quand j'ai aimé reellement d'amour un garcon et ca a duré 12 ans (meme si c'etait a sens unique). Des que je le voyais, je tremblais, changeais de couleurs toutes les secondes, je l'aimais tres fort. le meme amour que j'ai maintenant pour mon homme. on peut aimer a tout age, meme si tres jeune on n'a pas d'attirance erotiques envers l'autre.
brefs, oui, ils peuvent s'aimer d'amour vrai et fnir ensemble, mais pour la vie, je ne sais pas.
Maître Ménator a écrit :Je dis tout simplement, et je le maintiens, qu'à 12 ans on n'est -forcément!- pas encore adulte, on est encore un enfant, et que donc, si on peut éprouver des sentiments -je n'ai pas dit le contraire-, c'est quand même ultérieurement qu'on découvre véritablement ce que c'est. Parce qu'à 12 ans, ça peut être tout beau, tout fleur bleue, tout idéaliste et guimauve, mais il me semble que c'est en confrontant ses sentiments à la "vraie vie", celle que l'on découvre en devenant adulte et en abordant le monde du travail, que l'on sait vraiment ce que c'est, les sacrifices, les compromis (dus au "choc" entre la passion et la maturité que l'on acquiert), les douleurs et bien évidemment les satisfactions que cela induit. En tout cas c'est ce que j'ai appris avec mon expérience personnelle, et mon point de vue là dessus ne prétend pas à l'universalité, il ne s'agit que de mon opinion.
Sam a écrit :
Voila Tao, roucoule bien maintenant
Anna :shock: ! Je ne l'avais pas encore vu, celui-là :D ! Maina et Tao, cela le ferait aussi bien, je l'admets ;) . Je vais sauver cette petite merveille sur mon PC, elle est vraiment trop cool ;) !
mon point de vue là dessus ne prétend pas à l'universalité, il ne s'agit que de mon opinion.
Heureusement, Maître Ménator ;) ! Parce que vous êtes passé à un cheveu de recevoir un Sort Maison, vous savez x-) :-> ?

Je Vous Embrasse,

Sam.
Piscator a écrit :
Maître Ménator a écrit :(...) c'est quand même ultérieurement qu'on découvre véritablement ce que c'est.
(...) en confrontant ses sentiments à la "vraie vie", celle que l'on découvre en devenant adulte et en abordant le monde du travail, que l'on sait vraiment ce que c'est, les sacrifices, les compromis (dus au "choc" entre la passion et la maturité que l'on acquiert), les douleurs et bien évidemment les satisfactions que cela induit. En tout cas c'est ce que j'ai appris avec mon expérience personnelle, et mon point de vue là dessus ne prétend pas à l'universalité, il ne s'agit que de mon opinion.
Mon âge avancé me le permettant (si!), je me permets même d'en rajouter un petite couche (une couche, on s'entend bien, pas de l'huile sur le feu!) : gageons que, loin d'être arrivé à la fin de ton parcours émotionnel et affectif, Maître Ménator, et donc d'avoir "fait le tour de la question", j'irais encore plus loin et dirais que ce que tu perçois comme étant à présent mûr ... n'a en fait pas fini d'évoluer (en ce compris les sentiments éprouvés, mais aussi (et surtout?) le sens que tu vas leur accorder par la suite). Je serais donc peut-être un peu moins pressé que toi de mettre en opposition un amour de jeunesse "un peu niais" avec celui qui accompagne la soit-disante maturité des 20 ans et qui est le seul à être authentique (un peu comme une étape définitivement franchie et qu'on refermer à la façon d'un dossier classé). Pour ma part, je verrais plutôt les choses du coeur sous l'angle d'une lente et progressive maturation ... qui ne se termine jamais vraiment (et qui laisse de beaux jours à chacun!).

Un peu comme ceci (j'adore cette chanson au passage!) :

"Vers 25 ans, j'savais tout : l'amour, les roses, la vie, les sous
Tiens oui l'amour ! J'en avais fait tout le tour !

Et heureusement, comme les copains, j'avais pas mangé tout mon pain :
Au milieu de ma vie, j'ai encore appris.

Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau,
j'peux pas mieux dire, il fait très beau !

Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAIS
Seulement, plus je cherchais, et puis moins j' savais"


Et de conclure :

"Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS... !"


... Magistral ! (Piscator qui écrase une larme)
(au fait, si vous n'avez pas reconnu l'interprète, adressez-vous au topic des "suites en musique")
Maître Ménator a écrit :
Piscator a écrit :Pour ma part, je verrais plutôt les choses du coeur sous l'angle d'une lente et progressive maturation ... qui ne se termine jamais vraiment (et qui laisse de beaux jours à chacun!).
Eh bien amigo, figure toi que je suis tout à fait d'accord. C'est un peu comme pour la maturité et le "plomb dans la tête", avec le temps, les étapes franchies et les évènements vécus, on ne cesse jamais d'apprendre car son propre vécu est par définition appelé à s'étoffer. Ensuite, la maturité est forcément quelque chose de relatif. On n'est pas forcément d'une grande maturité à 20 ans, et il y a même des personnes qui ne le sont jamais, comme certains de mes collègues de travail qui pourraient être mes parents et vis à vis desquels je suis pourtant amené à me comporter comme un grand frère, voire comme un père fouetard. Il n'en demeure pas moins qu'à l'âge préado, si certaines personnes peuvent en effet être "en avance" sur leur âge, on ne peut pas demander aux gens, par essence, de faire preuve d'une grande maturité.
Isamidala a écrit :eh bien moi je persiste et je signe : j'ai toujours pensé qu'Esteban et Zia avaient des sentiments l'un pour l'autre très fort et qui se sont renforcés au fur et à mesures des épisodes.
Moi la 1 ère fois que je suis tombé amoureuse j'avais 7 ans alors..... ;)

::Esteban:: ::Zia:: forever...
Maître Ménator a écrit :Ben moi, la première fois que j'ai cru tomber amoureux, je devais avoir exactement cet âge là ;) Je mets "j'ai cru", parce que quelques années ont passé, faisant de moi un vieux sage (bon ok, là je pousse un peu le bouchon ;) ).
FdS a écrit :euh... perso je crois que Zia aime Esteban, mais que Esteban, lui, n'est pas vraiment amoureux d'elle...
( en fait j'écris ça juste pour relancer ce topic...) ;)
Sam a écrit :
Esteban, lui, n'est pas vraiment amoureux d'elle...
En disant cela pour relancer le topic, c'est plutôt la Sorciére que tu viens de relancer :lol: !
Tu veux un Sort Maison, toi aussi, pour que je t'apprenne la délicatesse x-) ?! Ah, ces hommes Occidentaux :roll: !

Je Vous Embrasse,

Sam.
Magellan a écrit :Je rappelle que dans l'épisode où nos héros tombent dans la cascade et que Mendoza ramène Zia inanimée, Esteban s'approche en disant "ma Zia" : alors c'est quand même un peu révélateur non ? ("pas touche c'est à moi").
Isamidala a écrit :Quand Zia se fait enlever pas Calmèque notre cher Esteban "pête les plombs" et hurle le prénom de Zia en tapant contre la paroi puis court vers le Grand Condor afin d'aller libérer la jeune fille ! Alors si ça c'est pas de l'Amour !!!!!! ;)
Anna15 a écrit :
benjizia a écrit :les amours d'enfance sont les plus beaux car innocents et desintéréssés.On a tous eu une petite copine ou un petit copain très tôt (enfin j'espère pour vous) et on en garde un souvenir ému.

Moi c'était à 6 ans.ben tiens justement c'était en 83 en pleine diffusion de la série.on a été inséparable pendant 1 an puis elle a déménagé...et je ne l'ai jamais revue :cry:

Pour Esteban et Zia je suis sûr que ça devait se bécotter entre deux scènes...ils ont pas fait ça devant les caméras c'est tout ! x-)

Cest ce que je penser aussi x-) x-)
FdS a écrit :si une suite doit voir le jour, j'espère qu'on verra nos deux tourtereaux s'embrasser dans une petite scène...
messieurs Chalopin et Deyries, si vous nous lisez....
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Esteban et Zia s'aiment...

Message par isamidala »

Pour relancer ce topic, je viens ajouter que notre ami Chalopin dit lui-même dans les bonus du coffret DVD de chez KAZE, qu'il y a une romance entre Esteban et Zia :-@ :Esteban: :Zia:

Il rajoute également que si Tao n'avait pas été rajouté au scénario il n'y aurait eu qu'une histoire d'amour dans cette série ainsi l'intrusion d'un 3ème héros permettait de "corser" l'histoire. :->

:Esteban: :Zia: :Tao:
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Esteban et Zia s'aiment...

Message par Samantha Rosenwood »

notre ami Chalopin dit lui-même dans les bonus du coffret DVD de chez KAZE, qu'il y a une romance entre Esteban et Zia
Ah! Ca y est, on va finir par y arriver! :D
si Tao n'avait pas été rajouté au scénario il n'y aurait eu qu'une histoire d'amour dans cette série ainsi l'intrusion d'un 3ème héros permettait de "corser" l'histoire.
Sous-entendu? C'est-à-dire? :lol:

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
angel1866
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai 2011, 16:02

Re: Esteban et Zia s'aiment...

Message par angel1866 »

Zia and Esteban do fall in love. It is stated in the "Production" documentry. Tao is added to break it up by adding a competing love interest for Zia. Esteban hates this, and Tao and Esteban fight and argue over it. And a great deal of plot action is generated.

But a look at tvtropes.org does mention Tao and Esteban liking each other a little too closely. In E13, Esteban forces Tao to go skinny dipping together naked. When they do, they laugh and have (to some) too much fun and good times together. They are embrassed when children from the High Peak see them and giggle at the sight of the two. Strangely, as tvrtopes.org noticed, Zia is not invited to all this at all.


And in E31, Zia moans that Myeena has someone to love (even if it is by an aranged child marriage to a 28-year old!) and she does not. She looks to Esteban and says "I hope I'm not making you sad!"

Slash writers have paired up Zia/Esteban and Esteban/Tao for fan fiction.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Esteban et Zia s'aiment...

Message par Pantin désarticulé »

Autant je peux concevoir, voire espérer qu'Esteban et Zia soient amoureux, autant j'ai vraiment du mal à imaginer qu'ils puissent avoir un rapport sexuel ensemble, même à la fin de la saison 3. Cela me casserait un peu le mythe je pense...
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Esteban et Zia s'aiment...

Message par Albanus »

Un rapport sexuel ! A leur âge ?!

N'oublions pas de quelle époque nous parlons ! Esteban est espagnol (de culture sinon de sang) au 16ème siècle et Zia n'en est pas loin (après tout, elle a vécu 5 ans à la Cour, même en tant que servante) ! A l'époque, on ne s'embrassait pas en public ! L'amour était exprimé beaucoup plus indircetement, mais beaucoup plus romancé aussi ; c'était tout un jeu de petites intentions, rien de déclaré ouvertement. Et il n'y avait pas de rapport sexuel avant le marriage !

La manière dont j'envisage la chose, c'est qu'en grandissant, le rapport entre Esteban et Zia va s'affirmer ; sans savoir pourquoi, ils resteront ensembles, comme ils l'ont toujours fait. Ce n'est pas si naturel, à l'adolescence, de rester ainsi ensembles, mais cela ne les étonnera pas. Ce n'est qu'à l'entrée à l'âge adulte que la question leur tombera sur la figure. Ils se rendront compte qu'ils ont pendant des années vécus "en famille", sinon en couple ; ils décideront alors, consciemment cette fois, de la manière dont ils vivront leur amour.

Je ne pense pas qu'ils se poseront cette question avant l'entrée dans l'âge adulte, car ils seront poussés par l'inertie de leur histoire commune, un peu comme un frère et une soeur qui s'entendent bien ne s'étonnent pas de vivre ensemble. C'est à l'âge où, traditionnellement, les frères et soeurs se séparent, qu'ils se rendront compte de la signification de leur promiscuité. J'imagine d'ailleurs une relation platonique jusqu'alors (ou bien à une admiration esthétique tout au plus, mais rien d'érotique). Le passage à l'acte, trop prosaïque dans les mentalités de l'époque pour avoir lieu avant la formation d'un lien très fort, passerait après la prise de conscience et l'"officialisation" du lien dans leur esprit.
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Esteban et Zia s'aiment...

Message par Albanus »

angel1866 a écrit :And in E31, Zia moans that Myeena has someone to love (even if it is by an aranged child marriage to a 28-year old!) and she does not. She looks to Esteban and says "I hope I'm not making you sad!"
In the French dub, Zia is talking about the fact that Maïna has a father to love her, and she does not. She then remembers that Esteban is looking for his father too, and hopes she's not saddening him (and in fact, she is !). I don't know about the english version, but in the french version there is clearly no such ambiguity.


Dans la version française, Zia parle du fait que Maïna a un père qui l'aime, et pas elle. Elle se rappelle alors qu'Esteban cherche aussi son père, et espère qu'elle n'est pas en train de le déprimer (ce qu'elle est effectivement en train de faire). Je ne sais pas pour la version anglaise, mais en français il n'y a clairement pas d'ambiguïté de la sorte.
pierremoly3
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 29 oct. 2013, 15:30

Re: Esteban et Zia s'aiment...

Message par pierremoly3 »

moi je croient qu il s aiment ..
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Esteban et Zia s'aiment...

Message par Didalula »

Bonsoir à tous,
Moi je les ai toujours vu comme un couple.
Et dans la saison 2 , Zia prends le parti d'Esteban qui veut aller chercher Mendoza.
Elle le comprend et le soutient. Ils sont les deux élus , ils partagent ce statut , qui échappe à Tao ( qui en est très frustré d'ailleurs).
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Esteban et Zia s'aiment...

Message par isamidala »

Didalula a écrit :Bonsoir à tous,
Moi je les ai toujours vu comme un couple.
Et dans la saison 2 , Zia prends le parti d'Esteban qui veut aller chercher Mendoza.
Elle le comprend et le soutient. Ils sont les deux élus , ils partagent ce statut , qui échappe à Tao ( qui en est très frustré d'ailleurs).

Au début de la saison 2 Zia semble en avoir plus rien a faire d'Esteban et semble beaucoup plus intéressée par le jeune chinois puis par le jeune mongol !
En fin de saison elle semble se rapprocher à nouveau d'Esteban, mais j'ai quand même l'impression que les scénaristes veulent changer la nature de leur relation par rapport a la saison 1 !!!
Je ne comprend pas pourquoi avoir modifier le lien qui existait entre eux ???!!! :shock:
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Répondre