Si vos deviez supprimer 13 épisodes...

Vous pouvez proposer vos sondages, de préférence sur les Cités d'Or mais également sur l'actualité du moment !
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Si vos deviez supprimer 13 épisodes...

Message par Lyvan »

Pour arriver à l'équivalent d'une des saisons suivantes avec la 1ère saison, il faut retirer 13 épisodes. Lesquelles ?
1.Esteban, fils du soleil
2.Vers le diabolique détroit de Magellan
3.L’effroyable tornade
4.Dérive dans la mer infernale
5.L’île au bout du monde
6.Solaris, le navire géant de l’empire de Mu
7.Le secret du Solaris
8.Le nouveau continent
9.La fin du Solaris
10.Le secret du temple souterrain
11.Les messagers de la région des mystères
12.Le secret des pendentifs
13.Le mystère des parents d’Esteban
14.Les deux pendentifs
15.La dernière évasion
16.L’attaque des géants Urubus
17.Le grand condor d’or
18.Le premier vol du Grand Condor
19.Le secret du Grand Condor
20.Un nouveau voyage
21.Les Amazones
22.La sorcière de la jungle
23.La colère du dieu maya
24.Le secret du masque de jade
25Le mystère de la fontaine sacrée
26.Le marais du dieu de la pluie
27.Le déchiffrage des manuscrits
28.La forêt des statues de pierre
29.La base des Olmèques
30.L’évasion
31.Le village du nouveau soleil
32.Le retour du Grand Condor
33.La révolte des Mayas
34.La grande bataille
35.Le secret de la base des Olmèques
36.La machine des Olmèques
37.Aux portes de la cité d’or
38.Le grand héritage
39.La fin de la cité d’or
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Si vos deviez supprimer 13 épisodes...

Message par Albanus »

Les 13 derniers. Sérieusement, je ne pense pas que ce soit possible de retirer 13 épisodes sans oter du matériel indispensable. Chaque saison de la nouvelle série sera nécessairement moins riche que la série d'origine : c'est normal, puisqu'il y aura 3 saisons au lieu d'une. Imaginez la difficulté de créer une histoire 3 fois plus longue que la série d'origine, sans qu'elle soit ennuyeuse et répétitive ! Je ne suis pas du tout étonné par le nombre d'épisodes des nouvelles saisons et je pense qu'il est tout aussi illusoire de les faire plus longues que d'enlever 13 épisodes aux MCO1 !

Ne prenez pas ceci pour un coup de gueule, j'ai juste la flemme d'ajouter des smileys.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Si vos deviez supprimer 13 épisodes...

Message par Lyvan »

Moi j'avais du mal a les retirer les 13, j'arriver a 3, 4 mais pas plus. Et je voulais voir comment vous vous débrouilleraient.

Mais j'avais pas vu le côté ennuyeux et répétitif comme tu dis Albanus avec 3 saisons. Tu sais pas comment on supprime x) ? Mdr'
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Si vos deviez supprimer 13 épisodes...

Message par Albanus »

Laisse le topic, je suis curieux de voir quels épisodes sont les moins appréciés ou considérés comme "secondaire"... Malheureusement, en ce qui me concerne les épisodes que j'aime le moins sont généralement critiques, donc impossible de les supprimer, tandis que j'aime les épisodes secondaires. J'enlèverai tout au plus les épisodes des Amazones, mais ce ne serait pas sans regret.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Si vos deviez supprimer 13 épisodes...

Message par Pantin désarticulé »

Oui, à la rigueur, enlever la partie des Amazones, même si l'ombre de Mu plane sur eux...
D'une manière générale, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi le condor semble être programmé pour atterrir dans le grand trou près de la première ruine, alors qu'il aurait nettement plus simple de le programmer pour qu'il se pose directement sur l'ile de la Cité d'or!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Si vos deviez supprimer 13 épisodes...

Message par Albanus »

Je pense qu'à l'époque du grand condor, les cités mayas étaient florissantes tandis que la cité d'or était peut-être déjà vérouillée. Et puis, l'île de la cité d'or n'est pas vraiment une bonne planque pour un peuple en fuite, surtout s'il essaye de cacher son condor !
Avatar du membre
aurelie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 22 mai 2005, 17:06
Localisation : somewhere in the solar system
Âge : 33

Re: Si vos deviez supprimer 13 épisodes...

Message par aurelie »

Je retirerai les derniers. Tout simplement à cause du gros délire sf qu'ils nous ont pondu (et dire que c'est la contribution française...). Le peuple olmèque en dégénérescence, je suis ok. Que les Olmèques aient quelques connaissances venant de Mû, ok aussi. Mais leur machine volante, suis pas trop ok. Personnellement, je pense qu'avec des engins pareils, ils n'auraient aucun soucis à bouter les Espagnols hors de leur continent. Alors s'en servir juste pour trouver le grand héritage, je trouve qu'il y a un peu un manque d'ambition venant de ce peuple. (Je ne me souviens pas par cœur des épisodes, mais c'est le souvenir qu'ils m'ont laissé...)
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Si vos deviez supprimer 13 épisodes...

Message par Albanus »

Manque d'ambition... Ils sont sur le point de mourrir, ce n'est pas le moment d'aller conquérir le monde ! D'ailleurs, ils ont bien l'intention de le conquérir, une fois qu'ils seront devenus immortels !
D'autres parts, il semble que Ménator garde assez jalousement le secret de sa machine (même Calmèque n'en est pas informé), probablement parce que :
- ça lui laisse un atout secret, donc un élément de pouvoir
- puisqu'il va supposément devenir le chef d'un peuple de quelques dizaines d'immortels stériles, il n'a pas vraiment besoin d'un grand territoire, donc pas de raison d'afficher sa force.

Je pense aussi que les Olmèques ont perdu une grande partie de leur technologie militaire, ou n'ont plus les moyens industriels d'en produire, puisque les soldats de base sont armés de lances et d'arcs. Pas la peine d'utiliser une machine capable de conquérir un territoire, si on n'a plus de quoi équiper une armer d'occupation par la suite !
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: Si vos deviez supprimer 13 épisodes...

Message par Grégory House »

--> Re: Si vos deviez supprimer 13 épisodes...

Hein ??? 13 ?? Quoi ?? Supprimer ? . . . cette phrase s'adresse-t-elle vraiment à cette série ?? . .. Je suis sceptique (Comme la fosse du même nom . . .) quand à cette question . . .!
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
dutique
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 336
Enregistré le : 03 janv. 2006, 15:41
Localisation : yonne
Âge : 51

Re: Si vos deviez supprimer 13 épisodes...

Message par dutique »

aucun, j'intègre une saison de plus en revanche.
Irène
Répondre