Les Cités d'Or, vous et votre entourage !

Vous pouvez proposer vos sondages, de préférence sur les Cités d'Or mais également sur l'actualité du moment !

Comment votre entourage perçoit il votre passion pour les MCO ?

Les MCO chez moi ? Mais c'est une véritable histoire de famille !
24
32%
Personne n'y prette attention outre mesure...
26
35%
Pffff... Ils trouvent cette passion démesurée et ne la comprennent pas :(
14
19%
Aucune des propositions précédentes : je précise !
11
15%
 
Nombre total de votes : 75

Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Les Cités d'Or, vous et votre entourage !

Message par Nico »

Taiyô No Ko a écrit :Ahah ! Voila qui va pouvoir satisfaire ma curiosité sans fin :twisted: et pas que la mienne d'ailleurs. Mais ça pourrait être amusant et assez instructif... Alors votez, mais laissez quand même un ptit message explicatif de comment ça se passe ! x-)

**********

Alors chez moi ben je dirais que personne n'y prette trop attention même si le ptit frère aime presque autant que moi cette série :lol: C'est toujours pareil, il faut montrer l'exemple :P
Aurélie a écrit :chez moi non plus personne n'y prete attention même si de temps en temps ma petite soeur et ma mère regardent avec moi (la nostalgie x-) ) mais c'est le seul DA que je peux regarder sans qu'on me dise: "tu trouves pas que t'es trop grande pour regarder encore des dessins animés à ton âge!" C'est bête mais c'est la mentalité de certains occidentaux: "les mangas et DA, c'est pour les enfants pas pour les grands".
Guismo a écrit :Chez moi il y a ma mère qui a regardé pas mal d'épisodes avec moi, vu que quand je re-re-re(...)gardais les DVD, je monopolisais la télé. Elle a bien aimé et m'a même demandé de lui en remettre quelques-uns.
Il y a ma soeur aussi qui aime bien, mais elle c'est plus à cause de la nostalgie. Maintenant que j'ai ma salle ciné personelle (ou presque) avec mon projo, personne ne vient plus regarder avec moi :( Il faut dire que j'ai jamais demandé :)
Samantha Rosenwood a écrit :Je répondrais que mes parents, en particulier ma mère, comprend mon attachement à cette série, source originelle de ma passion pour tout ce qui ramène à l'Amérique du Sud, en particulier le Mexique Précolombien et Colonial.

Cette compréhension s'est trouvée renforcée du fait qu'une mes meilleures amies est originaire de l'Ancien Empire des Incas, selon l'un de mes voeux que j'ai fait quand je n'étais encore qu'une enfant, de l'Equateur pour être plus exact.

Car sans les Cités D'Or, je ne crois pas que le monde Précolombien m'aurait autant intéressé, à bien y réfléchir. Alors quand je feuillete un livre sur le Mexique Ancien, ou un guide de voyage sur le Mexique en général (j'en ai toute une collection!), je ne peux m'en empêcher de me souvenir des aventures d'Esteban et des autres dans cette partie du monde, en pleine Conquista Espagnole...

Je Vous Embrasee,

Sam.
Dutique a écrit :tiens j'avais pas repondu. ici, je regarde avec alice(3ans1/2). on a du se faire la serie 4 fois environs. mon homme, regardait bien au debut, mais il a eu une surdose et a un peu de mal a les voir maintenant... je les montreraient biensur a ayami des qu'elle pourra se concentrer facilement sur la tv(9 mois).
Sniprie a écrit :j'ai voté autres, car dans mon petit chez moi, mon chéri apprécie les cités d'or presque autant que moi mais ça n'est tout de même pas une institution familiale x-)
mais ceci dit, mon chéri trouve que les cités s'étaient vraiment bien et unique sur tous les points de vues.
du côté de ma môman, elle a adoré les cités et m'encourageait à ce que je regarde ce DA plutôt que dragon ball x-) allez savoir pourquoi :lol: x-)
- Em - a écrit :Chez moi c'est mon mari qui est le plus passionné!
Au début de notre relation il m'à fait redecouvrir la série :D et j'ai de nouveau adorée (comme quand j'étais plus petite)
Donc pour ma part : C'est une véritable histoire de famille car en plus nous avons donnés à notre petite fille le doux prénom de Zia :P
Samantha Rosenwood a écrit :
nous avons donnés à notre petite fille le doux prénom de Zia


Je connais un autre cas, c'est l'animateur d'une station de radio en Louisiane, comme j'en ai eut la surprise en regardant Jazz Funeral Pour La Nouvelle-Orléans. De plus, quand j'ai voyagé en Arizona et au Nouveau-Mexique, Zia est aussi le nom d'une communauté d'Indiens Pueblos...

Je Vous Embrasse,

Sam.
Pantin désarticulé a écrit :Vivant seul... J'ai pas ce genre de soucis! [ image externe ]
Isamidala a écrit :ben moi je saoulais toute ma famille à l'époque de la 1ère diffusion avec les MCO alors du coup ils en avaient tous marre ! mais maintenant même eux ils sont nostalgique de la série et la re-regarde avec passsion :D
Manue a écrit ::shock: ben çà alors je l'avais raté celui là!!!!! :shock:

A la maison tout le monde aime les cités d'or ,pour vous dire j'ai reçu un texto de ma soeur samedi après midi :

"grosse pensée pour toi,il y a les cités d'or qui passent sur Gulli,en plus à coup de 3 épisodes ,là c'est "rencontre avec Zia"

Toute ma famille connaît ma passion pour ce DA et j'ai transmis cette passion aux enfants x-)
Sherryn a écrit :Je suis la seule à m'intéresser aux anime... Donc j'ai mis que personne y prêtait attention outre mesure. Seul mon voyage au Pérou leur a fait comprendre à quel point ça allait loin...
Sinon par contre j'ai appris l'autre jour que mon cousin et sa femme en étaient fada...
ceredwyn a écrit :moi je regardé quand j'était petit et la vu que sa repasse sur gulli je fait découvrir à mon frere et la je voudrai m'acheter un coffret^^
Fab76 a écrit :comme je suis tte seule peinarde chez moi, y'a pas de probleme! mais il faut vraimt que je revisionne (et dc que j'achete les dvd). en fait c'est d'etre tombée sur ce site un jour qui m'a réactivé la 'foi'.
Isamidala a écrit :moi je me refais la diffusion sur Gulli bien que j'ai dû regarder au moins 20 fois la série ;)
Wesims2 a écrit :chez moi , ma mère trouve ca débile de faire une collection mais j'en fais une quand même... :shock:
Isamidala a écrit :
Wesims2 a écrit :chez moi , ma mère trouve ca débile de faire une collection mais j'en fais une quand même... :shock:
je te rassure y'a pas que toi ! encore tout à l'heure je parlais à ma mère de ma collection goodies MCO et elle comprend pas que je puisse mettre de l'argent "la-dedans" !!! :shock:
Samantha Rosenwood a écrit :Je vois que je ne suis pas la seule non plus, qui ait été confronté à cette différence de mentalité, incomprise par un membre de sa famille ;) .

Je Vous Embrasse,

Sam.
emeraldas80 a écrit :moi j'ai voté c'est une histoire de famille moi et mon père on adore cette série et c'est d'ailleurs lui qui par la suite m'a fait découvrir les civilisations précolombiennes :D ;)
dapastaga a écrit :Chez moi, ma femme apprécie, mais de loin. Disons que ça ne la dérange pas.
Ma fille est carrément fan comme moi. Mon autre fille est trop petite (1 an), mais elle aime faire comme la grande, et je lui ai fait fabriquer aussi sa robe de Zia, pour la mettre dans les meilleures conditions... :D
Avatar du membre
Kizilinn
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 18
Enregistré le : 29 déc. 2013, 20:51
Âge : 24

Re: Les Cités d'Or, vous et votre entourage !

Message par Kizilinn »

Moi, je crois que ça va vite devenir le choix "Pffff... Ils trouvent cette passion démesurée et ne la comprennent pas :( "
Mais pour l'instant, ils trouvent ça attendrissant je crois e.e La preuve c'est que mes parents m'ont laissés regarder les cités d'or jusque trois heure du mat !! u_u Et qu'ils en parlent à nos invités, qui trouve ça également attendrissant. Ils disent que c'est cool etc..

Mon père ceci dit à réagit bizarrement quand j'ai dis que je voulais les dvds. Ma mère non, pas du tout ^^ Et mon frère s'en fout complètement. Mes proches on donc des avis partagés.. ^^ Et mes amis.. Je pense qu'ils s'en fichent e.e
Note de la saison 1 ? 19,5 / 20 ! ( à cause du faux raccord Viracocha x) )
Image
Les chibis mco !
Emilien
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 30
Enregistré le : 13 juil. 2017, 19:03
Localisation : France

Re: Les Cités d'Or, vous et votre entourage !

Message par Emilien »

Ma famille n'y connait rien, mais j'ai beaucoup d'amis exclusivement masculins qui aiment beaucoup cette série sans pour autant être passionnés comme je le suis
Avatar du membre
manonallemende
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 684
Enregistré le : 11 janv. 2017, 21:25
Localisation : En E36 avec ma moitié au milieu de l'Auvergne
Âge : 21

Re: Les Cités d'Or, vous et votre entourage !

Message par manonallemende »

Pour ma part merci beau papa c lui qui m'a fait découvrir sa
Isabella Laguerra
Croyez moi, j'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais...
320i x 325i
Stance Works 🥰
"La propulsion c'est fun" :x-):
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Les Cités d'Or, vous et votre entourage !

Message par Este »

J'ai montré à ma famille et pareil ils aiment la saison 1 et 3 mais pas la 2
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Les Cités d'Or, vous et votre entourage !

Message par ziaguerra »

Mon frère il a découvert la série avec moi et il aime mais pas plus que ça et mes parents ils s’en fichent complètement ^^
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Les Cités d'Or, vous et votre entourage !

Message par yupanqui »

J’ai regardé la saison 1 quand j’étais enfant avec mes frères.
Il y avait peu de chaînes à l’époque. Il fallait qu’il n’y ait pas autre chose en même temps à la télé (foot ou rugby). C’était la seule chose que je regardais régulièrement.
A l’époque on passait très peu de temps devant la télé : on sortait pour s’amuser dans la campagne.
Et j’ai connu les autres saisons quand j’étais adulte : personne pour réagir.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Les Cités d'Or, vous et votre entourage !

Message par Xia »

Un mélange entre "Personne n'y prête attention outre mesure..." et "Pffff... Ils trouvent cette passion démesurée et ne la comprennent pas" :cry:

En gros, c'est un dessin-animé donc c'est pour les petits^^ Je revois encore la tête de mes parents quand j'ai demandé les "secrets d'une saga mythique" pour Noël...
Seul point positif pour la série : ma mère a A-DO-RÉ le générique de la saison 1 :x-):
par contre, le CD ? Pour quoi faire ??? :roll:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Les Cités d'Or, vous et votre entourage !

Message par Marcowinch »

Jusqu'à récemment, mes parents (74 ans !) ne comprenaient pas cette passion qui m'anime depuis que je suis gamin...
Depuis quelques semaines, je leur ai parlé de la saison 4 et des bons moments que j'ai vécu grâce à toute la saga. Résultat : pour tenter de comprendre mon engouement, ils se sont mis à regarder la saison 1 et ont adoré ! :D
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Les Cités d'Or, vous et votre entourage !

Message par Atlanta »

les MCO; Ma soeur, mon père et moi ! (mais pas ma mère...)
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Répondre