Quel est votre personnage MCO préféré dans la saison 1?

Vous pouvez proposer vos sondages, de préférence sur les Cités d'Or mais également sur l'actualité du moment !

Votre personnage préféré ?

Esteban
27
19%
Zia
13
9%
Tao
15
10%
Mendoza
54
38%
Sancho ou Pedro (lequel ?)
1
1%
Gaspard ou Gomez (lequel ?)
11
8%
Ménator
1
1%
Calmèque
6
4%
Papakamayo
0
Aucun vote
Autre... (précisez)
16
11%
 
Nombre total de votes : 144

Echidna
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2015, 17:08

Re: Quel est votre personnage MCO préféré ?

Message par Echidna »

Moi c'est Mendoza sans hésitation. C'est le personnage le plus travaillé de la série (saison 1 et 2) et qui a la plus grande évolution : d'abord un navigateur attiré par l'or uniquement puis un "père" pour les enfants. J'aime bien aussi les passages dans la saison 2 où il est mystérieux car il ne peut révéler à personne ce qu'il a appris au cours de son enlèvement à Pékin (je ne dirai rien là dessus par respect à ceux qui n'ont pas vu la saison 2 jusqu'à la fin). J'aime tellement ce personnage que j'ai eu la larme à l'oeil à la fin de l'épisode " Les yeux qui voient tout" de la saison 2 (idem que pour la parenthèse précédente)
Avatar du membre
smilemma
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 165
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:35
Âge : 25

Re: Quel est votre personnage MCO préféré ?

Message par smilemma »

Mendoza sans hésitation ! Depuis que je suis toute petite ce personnage me fascine, c'est le seul qu'on n'arrive pas vraiment à cerner (et puis il est super sexy !)
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Quel est votre personnage MCO préféré ?

Message par Rudy »

Quand j'etais tout petit j'adorais Pedro, son faciesse de singe, sa voix etrange, mais surtout son heroisme lorsqu'il s'en prend au garde qui a frappé Mendoza avec une buche lorsque leur prison brulait et qu'il tentait de s’échapper !

Ensuite lorsque j'ai redecouvert la serie avec les K7 videos ( 20 ans déjà) j'ai adoré Mendoza, car je pouvais enfin me rendre compte de l'ampleur du personnage.

Lors de la saison deux j'etais attristé de voir le mauvais traitement des scenaristes envers Pedro qui etait juste ridicule... Et frustré de voir que Mendoza n'etait meme pas de la partie dans la cité d'or numero 2...

Heureusement la saison 3 a pallié à tout ca, Pedro enfin touchant et heroique, et drole surtout. Mendoza excellentissime lorsqu'il quitte la cité sous marine a bord du sous marin, ma scene preferé de toute cette saison ! Courte mais intense, avec une musique de barge !

J'ai cependant toujours eu un faible pour Gaspard et Gomez, le duo immortel ! Revoir Gaspard dans cette saison m'a rempli de joie, vous pouvez meme pas vous imaginez !!! Gomez reviendra pour la 4 !
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1213
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Quel est votre personnage MCO préféré ?

Message par Routard »

[spoiler=Pour Gomez...]c'est mort... voir ma vidéo de Jean-Luc François sur le site au moment de l'avant-première... sorry x-)[/spoiler]
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Zia30
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 23
Enregistré le : 18 oct. 2016, 17:15

Re: Quel est votre personnage MCO préféré ?

Message par Zia30 »

Nico a écrit :
Taiyô No Ko a écrit :Dure question car, pour ma part, il y en a plusieurs que je n'arrive pas à départager... Allons ! Creusons nous la tête un peu :roll: Il y en a bien un qui se démarque des autres ! La question est de savoir lequel... prière de se justifier :wink:

Allez je me lance... Je vais répondre Gomez pour sa machiavélie, son stratège, et aussi sa persévérance (le pauvre quand j'y pense...)
Guismo a écrit :Moi c'est Maïna. Je sais pas trop pourquoi, mais c'est le personnage qui m'a laissé la meilleure impression.
Routard a écrit :en tous cas, Esteban est peu nommé quand il s'agit du personnage favori. Personnellement, ce serait Tao, pour son côte inventeur (voir ma "bio" :lol: dans la section "Em@il" du site pour comprendre)
Manue a écrit :Ben si Esteban est représenté mais je suis à la bourre!!! :oops:
Ce que j'aime chez Esteban c'est qu'il a très à coeur de veiller sur ces amis et les protèger et aussi son côté intrépide.
J'aime aussi Zia pour la touche de douceur qu'elle amène et tous les autres personnages d'ailleurs (quoique les olmèques :? )mais on ne pouvait en choisir qu'un alors....
Anna15 a écrit :moi mon petit cheri c est Esteban, j' en suis toujour dingue et sa depuis mes 5 ans [ image externe ]
"ooh ESTEBAN"
Menator a écrit :Menator est super.
Benjizia a écrit :sans hésiter Mendoza ! Je trouve que c'est le plus charismatique de la bande et surtout le moins manichéen !
Dutique a écrit :jeune, c'était Esteban. maintenant, plutot Mendoza. j'adore quand il joue avec sa cape, je le trouve trop chou. Pour Alice, c'est plutot Zia et Tao.
Aurélie a écrit :Ca me fait penser que je n'y avais pas répondu à ce topic là :?
Alors quand j'étais petite, c'était plutôt Zia, et maintenant c'est plus Tao pour son ingéniosité, sa culture et ses origines.
Maître Joda a écrit :Heu... Perso j'ai répondu Mendoza...

A l'époque ça devait être lié à la carence paternelle x-)
Aujourd'hui ce serait plutôt pour l'identification ;)

En ce moment ma "télédistribution" a été coupée par le nouveau proprio, alors pendant mon repas je me refais toute la série. Là ils viennent de trouver Solaris :shock: Dingueuuuuuuu !

Ce Mendoza quel mec quand même hein, il vient toujours au secours des gamins qui se mettent dans des situations invraisemblables, il garde son sang froid quand cet abrutit de Gaspard lui cherche des noises sur l'Espéranza, il sait utiliser sa tête avant ses muscles, il est prêt à affronter bien des dangers sans sourciller (rappelez vous qu'il plonge dans une flotte infestée de requins pour faire avancer le radeau vers l'île de Tao), il encourage toujours ses deux potes (mais néanmoins un peu boulets quand même x-) ) Sancho et Pédro... Non franchement, il assure ce Mendoza... 8)

A un moment j'ai quand même faillit hésiter avec Pitchu, si efficace pour donner l'alerte et puis qui n'a jamais rêver au détour d'un chemin de la cordillière des andes, heu je m'égare... qui n'a jamais rêvé de voler j'veux dire... :P
Starscream a écrit :j'ai voté tao moi aussi ! mais manque quand meme un personnage essentiel dans l'histoire : pichu !! 8)
Samantha Rosenwood a écrit :Mon choix reste Esteban, car il symbolise à lui tout seul le violent choc culturel secouant le Nouveau Monde. C'est un enfant né du métissage, d'un blanc et d'une Indienne, et qui n'est pas sans me rappeler que ma meilleure amie Equatorienne est de même: moitié Espagnole, moitié Indienne. A lui seul, Esteban évoque le devenir du Nouveau Monde en tant que colonies hispaniques, à tort ou à raison.

D'ou le fait qu'il se cherche en recherchant son père biologique pour trouver sa place parmi les autres. Et je ne peux que le comprendre: qui n'a jamais voulu, à un moment ou à un autre, se situer précisément dans un groupe, y définir son appartenance?

Pourtant, Esteban a démontré son attachement aux peuples opprimés plus d'une fois, par exemple en défendant le Macchu Picchu des attaques espagnoles, et en soutenant les Mayas dans leurs soulévement contre les Olméques. Le plus parlant restant son profond attachement envers Zia. On sent clairement que si il lui arrivait quelque chose, il ne se le pardonnerait jamais...

Je Vous Embrasse,

Sam.
Duke Fleed a écrit :Même s'il m'est difficile de choisir un perso comme çà d'emblée entre tous, j'en reviens à chaque fois à Esteban. On apprécie forcément l'ambiguité et l'attachement progressif de Mendoza, la pureté de Zia, la créativité et les mystères de Tao, ou encore la drôlerie de Pichù. Mais Esteban me touche un peu plus par son attachement indéfectible aux gens qui lui sont chers, en particulier pour Zia bien sur. Ils finiront ensemble, ces deux-là x-) En plus de çà, il est très instinctif, ce qui trompe rarement sur une personnalité.
Ceci dit, il ne faut pas oublier que les attitudes de quelqu'un dépendent beaucoup de la confrontation avec des évènements et les gens qui l'entourent. De même, le d.a. "Les mystérieuses cités d'or" est avant tout touchant par la richesse de tous ces personnages, en plus de l'aspect aventurier. Un bon mélange.
- Em - a écrit :J'ai un petite préfèrence pour Pichu ! il me faire craquer par son coté coquin et par son intelligence surprenante. ;)
Sinon j'aime autant nos trois héros pour leurs fraicheur et leurs complémentarité.
Jancky a écrit :Perso, j'ai vote Mendoza car il me semble finallement le plus humain... avec ces defauts et ces qualités. Il dégage un charisme énorme.
Pantin désarticulé a écrit :Mon préféré est sans hésitation Esteban!
Les Cités d'Or, c'est son parcours initiatique! Il est trés attachant parce qu'il est téméraire et courageux mais aussi parce qu'il pas un héro parfait!
Dès le départ, on le soutient quand il a ses violentes crises de vertige!
Ce que j'aile chez Esteban, outre sa personnalité, c'est qu'on découvre tous les éléments de la série... en même temps que lui! C'est le seul qui n'a pas de connaissance vis à vis des cités d'or à l'exception du médaillon solaire dont il n'en connait pas l'usage...

Mais j'aime aussi beaucoup Mendoza car il est trés ambigu vis à vis des enfants et de l'or, et je regrette presque qu'il s'en explique auprès de Sancho et Pedro à la fin...
Isamidala a écrit :oula ! je viens de me rendre compte que j'avais pas repondu à ce sondage ultra-important !

Bon depuis ce fameux 28 septembre 1983 je suis "accro" à Esteban ! je l'ai adoré immédiatement et j'avais je ne m'etait autant attaché à un personnage avant ça.

J'aime son caractère, son impulsivité et sa dévotion pour ceux qu'il aime ! J'aime aussi son coté ultra-protecteur vis à vis de Zia et ces petites prises de bec avec Tao.

De plus lorsque l'on a découvert qu'Esteban est métis ça m'a particulièrement marqué car moi-même je le suis :père blanc et mère noire (les gens ont du mal à le croire tellement ma peau est blanche !!!)
Alors je me suis sentie très proche d'Esteban.

Pour finir, la nuit dans mes rêves j'etais Esteban et c'etait génial ! :D

ps: mon 2ème persos préféré c'est Zia ;)
Leeloo40 a écrit :moi perso quand j'étais petite c'était tao et son pichu (avec le fameux "alerrrrrte ! alerrrrte" :P ) et là en grandissant et donc en revoyant les episodes grace à mon coffret chéri (loooool) j'ai choisi sans hesiter Mendoza : j'adore ce personnage qui est je trouves très "borderline" : au début c'est quelqu'un assoiffé par l'or (et vi à la fin toujours quand meme) mais vers la fin c'est un peu plus "nuancé" : il se lie reellement d'amitié avec esteban zia et tao et "mute" mentalement enfin bref moi ça me bluffe de voir un personnage autant "travaillé" que ça pour un dessin animé destiné à la base pour les simples enfants que nous étions 8)


ps : et pi en plus il est beau :P (bon je sors jvais me cacher mdrr) x-)
Sandy a écrit :pour moi c'est Mendoza aussi-------->j'etais amoureuse mdrr
Ceredwyn a écrit :moi Tao car j'adore son intelligence, sa réflexion

---) tout moi !!!!! euh je suis peut-etre allé un peu loin la ^^
Wesims2 a écrit :non moi c'est Tao sans doute parce que j'chuis aussi un intelectuel
Sancho a écrit :il y a quelques années j'avais eu une discussion comme ça, je crois que c'était sur la mailinglist Eldorado, et j'étais le seul à prendre partie pour les Olmèques et essayer d'expliquer la direction qu'ils prenaient. je m'étais fait lynché à l'époque ! x-)
finalement je crois que tout le monde a compris que j'essayais juste de me mettre à leur place : leur civilisation est sur le point de disparaitre, vous imaginez c'est comme si genre la race humaine allait disparaitre. c'est flippant comme truc ! jusqu'ou on serait prêt à aller pour la sauver ?

ça voulait pas dire que j'étais d'accord avec eux, au contraire.
Alexei je sais pas ce qui te motivait à les "supporter" mais c'est surement très intéressant. [ image externe ]

ps: bienvenue à toi
TontonFranky a écrit :J'ai voté pour Mendoza.

Enfant, je ne me souviens plus trop bien quel personnage (héro) je préférais... je pense que c'était Esteban mais j'adorais Mendoza aussi. Aussi bien pour le coté aventurier que le coté protecteur (vers le milieu de la série lorsqu'il se rend compte qu'il aime vraiment les enfants même s'il pense encore à l'or)

Pour ce qui et des personnage (très) secondaires j'aurais dit "le prophète voyageur". J'ai toujours aimé les personnages masqués. (Curieuse envie, besoin , de savoir à quoi ressemble la personne. Bien que démasqué on est apaisé de sa curiosité, on est parfois et souvent déçu)

Il y a peu de temps je jouais à un jeu qui s'appelle Ultima Online et j'incarnais un personnage RP, mi aventurier - mi pirate, se nomant Mendoza ^^ donc voilà je lui donne mon vote car c'est surtout à lui que je pense quand je pense à "cités d'or". ;)
Pichu13 a écrit :moi c'est de loin mendoza et pichu cote a cote!!!!!

mendoza est un type vraiment mystérieux. au début on le croit sans coeur(a part pour l'or)!!!!! mais a la fin on voit que ,sous sa carcasse de navigateur, il aime les enfants et est toujours pret a les défendre!!!!
de plus il est le seul adulte(a part sancho et pedro mais bon pour ce qu'il sont compétants...)a ne utiliser la force qu,en dernier recours.

pichu rien a dire il est tout simplement trognon!!!!! :oops:

voila qui explique pourquoi mon nom est pichu13 et que ma photo est mendoza!!!
Espera a écrit :Pour moi c'est sans hésité Gomez tout simplement parceque j'aime beaucoup ce perso surtout apres qu'il est deserté l'armé et qu'il tombe nez a nez avec nos trois héros favoris on dirait presque qu'il devennait qu'elqu'un de bien et de plus je trouve qu'il a un petit coté charmant :lol: enfin chacun ses choix ^^ sinon j'aime beaucoup nos trois héros, Pichu ( cuicui ) et Mendoza :D
Maître Menator a écrit :Mon personnage préféré a toujours été Mendoza, et ce depuis la première diffusion de la série. Je me rappelle qu'enfant, j'étais agacé par les accusations que lançait Zia vis à vis de Mendoza, c'était "touche pas à mon héros". Aujourd'hui, en dépit de mon attrait pour les Olmèques, Mendoza reste mon personnage préféré, pour moi il serait presque LE héros de la série (je vais en choquer quelques uns ;) ). Ce que j'adore chez lui, c'est son côté ambivalent, il est tout sauf monolithique. Il est assoifé d'or et ne s'en cache pas, il sait être machiavélique pour arriver à ses fins, et en même temps c'est un personnage au grand coeur. Il considère très rapidement Esteban comme son fils, et son affection pour les enfants, vis à vis desquels il joue un rôle de protecteur (certes pas totalement désintéressé, le personnage est complexe), est croissante. Pour moi, un des grands moments de la série se passe lors de l'assaut du Bouclier Fumant par les Mayas, lorsque Mendoza dit à Sancho et Pedro qu'il a appris à aimer ces enfants. Un autre grand moment pour moi est après la mort de Papacamayo, lorsque Mendoza fait mine de s'en moquer et de ne penser qu'à la localisation des Cités d'Or, ce qui lui vaut des reproches d'Esteban. On voit à la réponse de Mendoza ("excuse moi Esteban mais la mort ne m'émeut plus") qu'il a vraiment dû accumuler les épreuves durant son existance, ce qui a dû contribuer à lui faire porter un masque de personage uniquement intéressé par l'or. C'est finalement Tao qui a raison à propos de Mendoza. Je trouve également très touchante l'amitié réelle entre Mendoza et Viracocha, entre le conquistador espagnol en quête d'or et le chef maya. Voilà deux hommes issus de deux mondes différents, que tout sépare, et qui pourtant parviennent à s'entendre sincèrement et à conjuguer leurs talents pour faire face à la menace olmèque. Une belle leçon d'humanisme je trouve que cette amitié.
Leonora a écrit :Bon alors, moi today, je dois dire que je saisis mieux toute la dimention du personnage de Mendoza, et j'avoue qu'il a de quoi séduire, mais je préfère encore le personnage du grand-prêtre des cités d'or, beaucoup de sagesse et d'esprit de sacrifice.
Ceci dit, dieu seul sait pourquoi, j'ai toujours eu un faible pour la civilisation olmèque, ils se battent un peu avec l'énergie du désespoir et Menator a été contraint de se changer en apprenti sorcier pour défier les lois de la nature ( ralentir le vieillissement... il ferait fureur chez L'Oréal... lol... ) et tenter de sauver son peuple. Et puis, il faut l'avouer, ils ont une technologie qui dépasse encore la nôtre aujourd'hui, petite, ça me fascinait et je m'étais mise à lire tout ce que je puvait trouver sur cette civilisation ( biensûre à cent lieu de celle dépeinte dans le DA... lol... ). Et puis, si on analyse le comportement ce peuple, il est hiérarchisé un peu comme une fourmilière... ( sauf que ce sont que des femelles stériles chez les fourmis et non pas des mâles), mais je ne serait pas étonnée qu'il y ait une corrélation... génétiquement adapté à leur environnement sous terre ( yeux ayant mutés, plus de cheveux, pâles, petits et d'apparence chétive,... ), vivant en casi autarcie ( heu ça s'écrit comment ça ? [Edit : non : QUASI autarcie :roll: ]), ne s'affairant qu'à la survie des Elus, les pertes olmèques pour y parvenir semblent sans importance, du moment que cette poignée d'Olmèque survit... pourquoi, qui sont-ils ? Pourquoi ces olmèques-là ? La question me brûlait les lèvres et... elle demeure sans réponse. Une partie du mystère de ces personnages complexes reste complet...
En bref, après tout ce blabla, au risque d'être un peu à contre-courant, j'avoue avoir toujours préféré le personnage de Calmèque, certe assez peu sympathique :| ( faut reconnaître ), mais bon... si il fallait une réponse rationnelle, je n'en ai pas vraiment à vous donner... je suis accroc à ce dessin animé depuis 20 ans et je reste invariablement attachée au ce curieux personnage. Je dois être la seule... x-)

Un psy dans l'assemblée ? Pourquoi je n'aime pas un personnage beau, grand, fort et charismatique ? :|
Maître Menator a écrit :
Leonora a écrit :Je dois être la seule... x-)
Bah non, moi aussi j'y suis attaché, je trouve que c'est un personnage très intéressant, partagé entre une rigueur "militaire" et sa conscience propre, comme on peut le voir vis à vis du Prophète Voyageur : Calmèque me semble avoir sincèrement écouté les paroles de ce dernier et réfléchi à ses propositions, mais finalement il a craqué et a suivi ce qui lui semblait être son devoir, dicté par la hiéarchie inhérente à son peuple. Je trouve aussi très émouvante l'attitude de Calmèque vis à vis de Ménator blessé, qu'il traite véritablement comme un fils attentionné vis à vis d'un père dans la détresse.
Leonora a écrit :Merci "Maître Menator" de me rassurer. Je me sens moins "marginale". Ceci dit, j'ai découvert ce site aujourd'hui et je suis fascinée de voir à quel point ce DA nous a tous marqué à ce point ! je pensais faire de la résistance toute seule dans mon coin à me mater les épisodes en boucle et à connaître toutes les répliques par coeurs... lol x-)
Piscator a écrit :
Leonora a écrit :Ceci dit, j'ai découvert ce site aujourd'hui et je suis fascinée de voir à quel point ce DA nous a tous marqué à ce point !
[petit HS]
Je trouve que c'est précisément ce qui fait à la fois la force de ce dessin animé, et en même temps - paradoxalement ! - son mystère : vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les Cités d'Or ont pu avoir un jour un tel attrait et nous fasciner encore après toutes ces années !?
Quand on y réfléchit, la série porte sur une tranche de l'Histoire qui, si elle a son intérêt, passionne bien moins les jeunes (et les moins jeunes) que des périodes "phares" comme l'Antiquité, le Moyen-Age ou le 20ème siècle et ses conflits mondiaux. L'endroit aussi a de quoi surprendre : qui penserait spontanément à choisir comme décor d'une suite d'épisodes les jungles du Yucatan ou les massifs rocheux des Andes ? Quant aux civilisations des Mayas, Incas ou Aztèques, demandez un peu autour de vous de les localiser, ne serait-ce que grosso modo ... Moi-même, je m'y intéressais très peu, et je n'ai jamais autant découvert à leurs propos que depuis la première diffusion des MCO.

Si le choix de l'époque et du cadre géographique étaient des gageures, et la (les) civilisation(s) concernée(s) également (pour nous européens), qu'est-ce qui nous a donc "marqué" ainsi, alors qu'il aurait été bien plus plus logique et facile de nous immerger dans une culture égyptienne ou grecque ?
J'ai revisionné entretemps plusieurs séries que j'avais énormément aimé dans les années 80, et - contrairement aux MCO - ça a surtout été un enchaînement de fiascos et déceptions ... :|
Qu'est-ce qui a rendu la série des Mystérieuses Cités d'Or si particulière ? Voilà une question dont je ne suis pas sûr d'avoir toutes les réponses encore aujourd'hui ...
[fin de mon petit HS]
Maître Menator a écrit :Justement, le fait que les civilisations précolombiennes nous soient globalement moins familières que les civilisations de la Méditerranée antique (quoique... on pourrait épiloguer longuement sur la réelle familiarité qu'aurait le "grand public" avec l'Egypte ou la Grèce antiques) donne comme une touche d'"exotisme" à la série. Ajoutons à cela que les producteurs et scénaristes ont su merveilleusement tirer leur épingle du jeu en sachant tirer profit de mythologies (Viracocha, Quetzalcoatl, etc) pouvant être réellement fascinantes si on sait les exposer autrement que dans un jargon scientifique. Ils ont également su tirer le meilleur partie du patrimoine architectural de ces contrées. Songez donc aux pyramides (on en voit même trop, sachant que les Incas n'en construisaient pas), aux scultpures, aux statues, aux hiéroglyphes ou au
Avatar du membre
Zia30
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 23
Enregistré le : 18 oct. 2016, 17:15

Re: Quel est votre personnage MCO préféré ?

Message par Zia30 »

je les aime tous
:Esteban: :Zia: :Pichu: :Pedro: :Sancho: :Mendoza: :Laguerra: :Gaspard: :Gomez: :Docteur: :Menator: :Ambrosius: :Zares: :Athanaos:
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Quel est votre personnage MCO préféré ?

Message par Akaroizis »

Personnellement, dans la saison 1 c'est Tao-Mendoza, et dans les nouvelles saisons et surtout la saison 3, c'est Zia-Mendoza.

Tao, le savant de la bande, celui qui déchiffre le Mu, mais celui également dans la saison 1 qui ouvre certains mécanismes, fabrique des machines pour dérouter l'ennemi, avec Pichu, son compagnon inséparable et trop choupinet !... Mais dans les nouvelles saisons, il est trop criard, il se limite à lire le Mu, fait sa grosse tête avec son Naacal... tandis que c'est Zia désormais qui remplit son travail de vrai savant muen... Dommage :?
Mon personnage préféré dans la saison 1 :-@ !

Mendoza, le papa adoptif de ce petit Esteban, qui agit en protecteur en tout moment, même lorsqu'il semble être chez l'ennemi. Son héroïsme, sa beauté (bah quoi ? :roll:), l'évolution de son personnage, au début il voulait juste se servir des enfants pour ouvrir les Cités d'or, mais finalement il s'en fout presque de cet or, préférant les enfants, comme il l'exprime lorsqu'il entre dans la base olmèque avec Sancho et Pedro pour sauver les enfants.
Mon personnage préféré sûrement dans toutes les saisons :-@

Zia, elle est sensible, fragile, magnifique :-@, mais peut être forte et courageuse dans les moments où il le faut. Je détestait la Zia saison 2, mais celle des deux autres saisons je l'adore. Intelligente sans dépasser Tao (normalement... ), déchiffereuse de kipus, celle qui ressent les tremblements de terre et peux communiquer avec les animaux (télékinésie... bof)... C'est Zia, la fille d'un grand inca, LA personnalité féminine des MCO, plus que Laguerra fille ;).
Personnage que j'admire énormément, mais un peu moins que Tao saison 1 et Mendoza. :D

Esteban est top aussi, mais moins que ces trois autres héros, il est très bête je trouve dans la S2 et S3... ;) Sans compter Sancho et Pedro, les deux pitres ! :tongue:

Voilivoilou ! :D

Votre humble serviteur, Akar Ô Izis ;)
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Emilien
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 30
Enregistré le : 13 juil. 2017, 19:03
Localisation : France

Re: Quel est votre personnage MCO préféré ?

Message par Emilien »

Sans hésiter je choisis Gomez
personnage finement travaillé, inclassable tant chez les gentils que chez les méchants.
un homme finalement plus humain qu'il n'y parait, avec des défauts qui peuvent énerver mais aussi des qualités qui peuvent attendrir.
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Quel est votre personnage MCO préféré ?

Message par Aurélien »

Pour moi sans aucune hésitation ce serait Tao parce que j'adore vraiment sont coté inventeur et imaginatif ! Car il trouve tout le temps des solutions même dans les pires galères et réfléchit tout le temps avant d'agir ! De plus son coté intellectuel est vraiment fascinant !
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
miami27270
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 45
Enregistré le : 03 sept. 2017, 19:06
Âge : 21

Re: Quel est votre personnage MCO préféré ?

Message par miami27270 »

Mendoza est et restera mon personnage préféré des MCO .Le marin à la cape bleu et rouge est mystérieux ,charismatique et il a quelque chose qui retient l attention .
Moi j'aime les épées ,les pistolets et le tir à l'arc .


Saison 1 : 15/20
Saison 2 : 12/20
Saison 3 : 19/20


Perso ppréféré : Mendoza
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Répondre