FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Ra Mu »

Akaroizis a écrit : 31 août 2017, 22:30 Je pense que tout le monde voudrait cela, Tiger !
Nonoko, si tu nous entends... tu sais ce qu'il te reste à faire... :x-):
Nan! pas tout le monde... :tongue:
En apprenant que son cher et tendre a succombé à cette lascive toilette, elle va lui passer un savon!
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1002
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Chaltimbanque »

Impressions en cours de lecture (chapitre 17 ~ Partie 1)

Tu parles de retrouvailles mouvementées !

Esteban se dirigea vers la porte, avec le vague espoir que quelqu’un d’autre allait arriver. :arrow: Pauvre Esteban. Nous aussi, on aurait bien voulu. :cry:

I : Je crois que je n’ai pas été très prudente, comme toujours. :arrow: Va falloir que ça change, au moins à moyen terme ! :roll:

C’est inespéré, je croyais que j’allais devoir me morfondre en compagnie de ces messieurs pendant des jours. :arrow: Merci pour eux ! :lol:

I : Nacir ! Reste, je t’en prie…Messieurs, je vous remercie et vous dis à demain, sans faute. :arrow: Eh ouais, Nacir, c’est un chic type ! ^^

I : Esteban, tu l’as échappé belle ! :arrow: Ça, c’est clair !

Peut-être sa présence la gênait-elle, et feignait-elle de l’ignorer ? :arrow: Hein ? Mais pas du tout ! Enfin, je ne crois pas... Si ?

Z : Eh bien, Nacir, nous sommes ravis de faire votre connaissance, même si j’imagine que vous devez être surpris par nos têtes d’enterrement. Nous ne nous attendions pas à revoir Isabella en compagnie de trois inconnus…Racontez-nous ce qui s’est passé. Je vous en prie. Nous avons besoin de savoir. :arrow: Toujours aussi délicate et pleine de diplomatie, notre Zia. Thumbs up ! ;)

Nacir rit : Isabella avait rétorqué que la liberté précédait nécessairement le retour, et qu’en attendant ce retour ils étaient libres de faire ce qu’ils voulaient. Si Nacir désirait l’accompagner et voir du pays, qu’est-ce qui l’en empêchait ? :arrow: Belle répartie !

N : Je crois qu’elle n’a pas vraiment besoin de moi, elle a juste compris mes rêves d’aventure et m’a laissé venir.
E : J’espère que vous ne le regretterez pas. :arrow: Encore ! Le sort de Nacir, tôt ou tard, m’apparaît pour l’instant scellé, à force de lire ces sous-entendus répétés.

E : Que veux-tu ? Moi aussi, j’ai le droit d’avoir mes mauvais pressentiments, non ? :arrow: Et comment !

T : Eh, attendez, je sais avec quoi on pourrait payer, au cas où…on n’a qu’à aller récupérer le trésor avec le Thalios ! :arrow: Les crabes ne seront plus les seuls à savoir ! 8)

Impressions en cours de lecture (chapitre 17 ~ Partie 2)

Nonoko, le fait que tu te sentes comme « un chaton qui est très fier de rapporter à ses maîtres sa première souris, et qui croit qu'on va le féliciter... » me paraît à la fois génial et passablement douteux ! :lol:

Depuis sa chambre donnant sur la baie, Gonzales savourait la vue. :arrow: C’est bon, rien que ça, ça me donne envie de le frapper !

En fait, ce n’était pas tant la vue que la possibilité de la contempler librement, pendant que son compagnon d’infortune était encore entravé, et pour combien de temps…cela dépendrait de sa coopération, mais Gonzales comptait bien que Mendoza ne recouvre jamais la liberté. :arrow: Espèce de sale *BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP* (m’en fiche, même s’il a ses raisons) !! Surtout que Mendoza lui a dit combien il tenait à sa liberté, ce qui rend le châtiment d’autant plus efficace… mais peut-être le rend-il également à double tranchant.

S’ils échouaient, il faudrait sans doute encore partir, tout recommencer, une fois de plus. C’était ennuyeux, mais ils trouveraient bien une solution, un autre point de chute, un autre moyen…le plus pénible, ce serait d’avoir à déménager tout le matériel, sans compter les reproches, les insultes. :arrow: S’ils échouaient à faire quoi ? Récupérer le "trésor" ? Et quel matériel faut-il transporter ?

Mais le pirate était vite revenu avec une excellente nouvelle : il les vendrait ensemble. Brave Mendoza ! Gonzales en riait encore. :arrow: Mentalement, je suis en train de faire craquer mes phalanges.

Mais elle avait veillé sur lui, de loin, comme toujours. Une vrai mère poule. :arrow: Petite coquille : il manque un « e » à « vrai ». ;)
Sa mère ? Sa vraie mère, ou juste quelqu’un qui se comporte comme une mère ? Et pourquoi, dans ce cas-là ? Et comment a-t-elle pu veiller sur lui de loin ? Par quel intermédiaire ?


l’aveuglement de Mendoza était une source de plaisir qui ne semblait pas près de se tarir. :arrow: Je rêve, ou tu fais penser à Gonzales ce qui, toi-même, t’amuse beaucoup ? En tout cas, profites-en bien, Gonzales. Rira bien qui rira le dernier…

En revanche, il avait fort bien vu que ses vêtements l’attendaient, pendus bien en évidence à un crochet, comme pour le narguer. :arrow: Dans le genre sadique, Hava met la barre haut !

C’est là qu’il s’était aperçu qu’il était attaché au lit. :arrow: ……….. Non, je ne vais rien dire. Mais ça schnouffe sévère !

l’échec était même quasiment certain, mais il devait essayer. :arrow: Eh bien, au moins, ça annonce la couleur.

H : Laissez-vous faire, voyons…n’est-ce pas agréable de se faire bichonner ainsi ? :arrow: S’il y avait consentement explicite, sans doute, mais là… gniiiiiiii.

[ image externe ]

Ne vous ai-je pas sauvé de l’humiliation d’une vente à un inconnu qui ne vous voulait sans doute pas que du bien ? :arrow: Parce que, elle, elle ne lui veut que du bien, peut-être ? C’est l'hôpital qui se fout de la charité !

Mais peut-être devrions nous causer un peu sérieusement, au lieu de jouer. :arrow: Je ne suis pas certaine qu’il soit en train de jouer, lui…. Moi, en revanche, je suis en train de grincer des dents !

je sais être gentille, quand je veux. A condition qu’on ne me maltraite pas comme vous avez osé le faire la dernière fois… :arrow: C’est vrai qu’il n’avait vraiment aucune raison de le faire ! Je veux dire, tout le monde adore être précipité dans un ravin ! T’as franchement abusé, Mendoza ! (Yes, my level of sarcasm just skyrocketed to new heights. Deal with it.)

Pourquoi pensait-il à elle dans un moment pareil ? Pourquoi ne parvenait-il pas à lui substituer l’image d’Isabella ? :arrow: Le subconscient et ses méandres…

La douleur qu’il ressentit quand le métal s’enfonça dans sa chair coïncida avec la brûlure voluptueuse qui emporta sa raison et eut raison de son sang-froid. Il ne songeait plus à serrer les dents. Sa défaite était totale. Il sombrait. :arrow:

[ image externe ]


N’empêche… Pauvre Mendoza. Tu rajoutes le sentiment de honte (même passagère) par-dessus tout le reste, maintenant. Tu as décidé de le briser, hein ? M’en fiche, quand on fait ça à des personnages, c’est pour mieux les reconstruire !
:tongue:

« ce qui est fait est fait. » :arrow: Lady Macbeth, Shakespeare ! :D Tiens, d'ailleurs, elles se seraient bien entendues, ces deux-là. :roll:

Et bien fait. Il dort, à croire que j’ai épuisé ses dernières forces. :arrow:

[ image externe ]


H : Je compte sur toi, tu ne me décevras pas. Tu n’es pas comme ton père, tu n’es pas comme ce Mendoza, tu n’es pas comme tous les autres. :arrow: Donc, c’est sa véritable mère ? Étrange. Bref…Hava semble avoir une petite dent contre la gent masculine ! On attend de savoir pourquoi.

Le vieux dilemme du corps et de l’esprit/du cœur fonctionne toujours.


En guise de réponse, le serviteur ouvrit grand la bouche, où les dents n’étaient pas seules à manquer. :arrow: De plus en plus sympathique, notre amie Hava !

Vous pouvez boire sans crainte. Il ne contient aucune poudre aphrodisiaque. :arrow: Surtout que, visiblement, elle ne serait pas vraiment nécessaire…

Soit dit au passage, Épicure fait partie de mes philosophes préférés !

M : Je n’ai pas d’explication pour l’instant. Mais il doit en exister une. :arrow: Eh ben, il était temps !

H : Je préférerais que vous me compariez à la nymphe Calypso. :arrow: Rien que ça ! Et sinon, les chevilles vont bien ? :roll:

Savez que la petite île grecque d’Othoni se targue d’abriter la fameuse grotte où elle a retenu Ulysse tant d’années :arrow: Petite coquille : Savez-vous …….. ;-)

Tous ces parallèles avec Ulysse me plaisent bien.
:D

H : Bien évidemment. J’avais espéré un instant qu’il sache lui aussi comment récupérer le trésor, mais il semblerait qu’il l’ignore véritablement…ou qu’il sache garder un secret envers et contre tout. :arrow: Quelle mauvaise foi ! Mais diablement bien joué…

H : Vous espérez m’étrangler ? Cela décuplerait probablement votre jouissance… :arrow: :shock: Euh…C’est ça, la première chose à laquelle elle ait pensé ? Je commence à comprendre pourquoi elle semble tellement détester les hommes.

H : J’aimerais que vous écriviez une lettre. Pour votre Pénélope...ou toute autre personne susceptible de me rapporter le trésor, ou son équivalent. :arrow: Dans ma tête, les gyrophares se sont enclenchés !

Mais si vous voulez, je peux réduire à dix mille écus, et je revends votre Gonzales. :arrow: Bon sang, quelle manipulatrice ! Nous, on sait très bien qu’elle n’a aucune intention de vendre son protégé !

Tout le passage décrivant le dilemme de Mendoza est superbement bien écrit, chapeau bas !


« Vous trouverez près de mes clés une petite bourse contenant de quoi écrire. Il est heureux que nous n’ayons rien abîmé tantôt. Mais hâtez-vous de la prendre, ou vous ne verrez bientôt plus rien, et vous risqueriez d’égarer votre main à un endroit peu convenable. » :arrow:

[ image externe ]

M : Le véritable pouvoir qu’une femme exerce sur un homme, c’est de le rendre capable de tout sacrifier pour elle. Je n’ai rien sacrifié pour vous. :arrow: *longue expiration*

Quelle joie ce sera pour ce cher Gonzales d’apprendre que vous n’avez pas voulu que je le vende ! :arrow: Il va jubiler, oui…

Mendoza songea que, sans sa rencontre avec le jeune métis, il serait en ce moment en train d’étreindre l’amour de sa vie en savourant son bonheur, au lieu de lutter pour ne pas succomber une nouvelle fois à la beauté fatale d’Hava. :arrow: Ça y est, tu commences ENFIN à tilter ?

Pour la première fois de sa vie, il fut près de regretter le goût du défi et de l’aventure qui l’avait toujours animé. :arrow: Et nous revenons sur cette question des enfants qui cherchent l’aventure, comme l’avait dit la vieille femme qui avait donné le bijou de lapis-lazuli à Isabella.

Soudain, un soupçon traversa l’esprit de Mendoza. Ce soulagement pouvait-il être le signe d’une connivence entre eux ? :arrow: Bien, tu chauffes…

Mais il chassa aussitôt cette idée : cela n’avait pas de sens. :arrow: Eeeeeeet tu gèles à nouveau. *soupir*

Mais bon, au moins, il commence à se poser des questions, c’est un début ! ^^

Et comme je l’ai dit sur le chat…. Dorénavant, je ne pourrai plus jamais écouter « Hava Nagila » (« Réjouissons-nous ! ») de la même façon. Merci, hein ! :tongue: :x-):
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par nonoko »

Chers lecteurs, je vous ai compris! Vous aimez haïr Hava? Elle saura répondre à vos attentes, à sa façon... :x-):

Bon, ce soir j'ai vécu un grand moment grâce à Chatchat, qui est en passe de dépasser Cobra par la qualité et la pertinence de ses critiques. Mention spéciale à la 1ère et à la dernière image externe, on ne s'en lasse pas!
Et merci pour les coquilles, je corrigerai ça tantôt! Dire que j'ai relu plusieurs fois, et qu'Akar n'a rien vu!!!!! Que ferais-je sans toi, fidèle Chaltimbanque? ;)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1002
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Chaltimbanque »

nonoko a écrit : 01 sept. 2017, 22:10 Bon, ce soir j'ai vécu un grand moment grâce à Chatchat. Mention spéciale à la 1ère et à la dernière image externe, on ne s'en lasse pas!
Ah, je suis bien contente que tu aies apprécié ! :x-):
nonoko a écrit : 01 sept. 2017, 22:10 Et merci pour les coquilles, je corrigerai ça tantôt! Dire que j'ai relu plusieurs fois, et qu'Akar n'a rien vu!!!!!
Pour vous servir, ma chère ! 8)
nonoko a écrit : 01 sept. 2017, 22:10 Que ferais-je sans toi, fidèle Chaltimbanque? ;)
Oh... Tu trouverais quelqu'un d'autre. ;)
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
idoine
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 64
Enregistré le : 18 août 2017, 12:52
Localisation : Bretagne
Âge : 20

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par idoine »

Ra Mu a écrit : 01 sept. 2017, 19:10
Akaroizis a écrit : 31 août 2017, 22:30 Je pense que tout le monde voudrait cela, Tiger !
Nonoko, si tu nous entends... tu sais ce qu'il te reste à faire... :x-):
Nan! pas tout le monde... :tongue:
En apprenant que son cher et tendre a succombé à cette lascive toilette, elle va lui passer un savon!
ou bah alors la mendoza à plutôt i Terry de courir vite parce que isabella n'est pas commode mais alors énerver j'imagine même pas le résultats.

Et moi aussi je suis d'accord pour que isabella trucide hava 😂😂😂😂
Mon perso préféré : :Mendoza:
Mon couple préféré: :Mendoza: & :Laguerra:
Le perso que je déteste : :Gomez:
Celui qui me fait trop rire :Pedro: :Sancho: (bon ok j'en ai deux )
Et bien sûrs notre fameux trio : :Esteban: :Zia: :Tao:
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1002
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: De Courage et de Lâcheté

Message par Chaltimbanque »

Spéciale dédicace à Nonoko: voici quelques croquis (mis en couleurs) de ma propre version de Gonzales.

Pour changer un peu, j'ai fait des ombres plus dures que d'habitude, en me servant du simple pinceau plutôt que de l'aérographe.
Comme vous pouvez le voir, j'ai vraiment mis l'accent sur les yeux ! ^^

Croquis-Gonzales.jpg
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: De Courage et de Lâcheté

Message par Akaroizis »

Les fameux yeux de feu ! On les retrouve, ici ! ;)

J'aime bien ta version, mais personnellement je préfère celle de Dekinette (sans vouloir te vexer). :roll: :tongue:

Sympathique voire enfantin lorsqu'il sourit, mais dans les autres cas de figures, surtout lors du zoom sur ses yeux enragés... il est assez flippant. :shock:
Finalement, il correspond assez bien à la description sur la fic collective ! Manipulateur, trompeur, mesquin, il ménage l'ange et le diable... nouveau proverbe, tiens ! :lol:

Finalement, je mettrais peut-être un pied (ou plutôt un dessin ! ^^) d'égalité entre le tien et celui de Dekinette... :roll: ;)
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: De Courage et de Lâcheté

Message par nonoko »

En couleur, il est encore plus flippant!! On a vraiment l'impression qu'il prépare un mauvais coup....ce qui est le cas... 8) (et même plusieurs, tiens!)
Encore bravo! ;)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
idoine
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 64
Enregistré le : 18 août 2017, 12:52
Localisation : Bretagne
Âge : 20

Re: De Courage et de Lâcheté

Message par idoine »

Monologue arrêté.de.nous faire bavez avec tes commentaires on veux la.suite nous
Comme sa.on peux.savoir si isabella a ettriper maître sorcière😁😁😁😁😁😁😂
Mon perso préféré : :Mendoza:
Mon couple préféré: :Mendoza: & :Laguerra:
Le perso que je déteste : :Gomez:
Celui qui me fait trop rire :Pedro: :Sancho: (bon ok j'en ai deux )
Et bien sûrs notre fameux trio : :Esteban: :Zia: :Tao:
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Seb_RF »

cc pour les intéresser, voici tout le trajet du tome 2 a l'heur actuelle ;) les trajet des navire après la capture de Mendoza et Gonzales ne sont pas encore fini dsl :oops:



trajet du le San Buenaventura avant l'expédition du chapitre 13
1.1_trajet du le San Buenaventura avant expediton du chap 13.JPG
1.1_trajet du le San Buenaventura avant expediton du chap 13.JPG (41.15 Kio) Vu 3020 fois

trajet de laSanta Catalinaa avant l'expédition du chapitre 13
1.2_trajet du Santa catalina avant expediton du chap 13.JPG

expédition chapitre 13
2_Expedition chap 13.JPG



trajet du condor jusqu’au retrouvaille avec Isabella a puerto conte
Capture2.JPG
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre