FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par nonoko »

Merci Teeger, c'est corrigé! ;) Fichue habitude de taper au hasard du clavier, en plus tout à l'heure j'avais tout effacé cette dernière partie par je ne sais quelle mégarde, j'ai un ordi hyper sensible qui me fait des drôles de trucs...heureusement j'ai pu tout récupérer sinon... :x-):
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
DeK
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 264
Enregistré le : 28 nov. 2016, 12:00

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par DeK »

Je n'avais pas eu l'occasion de m'exprimer précédemment sur le chapitre 12, donc j'en profite.
Il m'a semblé très réussi tant en terme d'action que de suspense ; avec un contenu certes plutôt mature, mais qui ne vire pas dans la violence gratuite, j'ajouterai juste : heureusement que le girl power est là, elles s'en sont sorti de peu. Pfiou !
Joli dialogue pour nous dévoiler les sentiments qu'éprouvent mutuellement Indali et Tao sans que cela soit trop cliché. Le caractère de nos quatre héros est respecté, enfin je retrouve un Tao qui sait se servir dans sa tête pour concocter des plans astucieux et échapper à ces brutes épaisses et sanguinaires, de plus j'aime quand ça explose de partout. :x-):

Sans vouloir mettre la pression, j'attends donc vivement de découvrir les prochaines destinations du condor. Je te le redis bravo capitaine Seb'. ;)

«On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps», cette phrase n'aura jamais été aussi vraie concernant ma lecture de ce chapitre 13. Je ne te cacherai pas que tu as joué avec mes nerfs en rajoutant cette quatrième partie, pourtant cela valait le coup d'attendre longtemps, plus c'est long plus c'est bon...
Par la barbe d'Ambrosius, la tension était à son paroxysme ! J'ai eu des frissons dans ces deux dernières parties et mon cœur a dû battre aussi vite que celui des deux capitaines lors de leur fuite du village. Si on se rend vite compte dans quel galère ils se sont mis en débarquant sur cette île, on constate surtout que quelque soit leur choix pour se tirer de ce mauvais pas, ils sont pris au piège par ces rats de pirates. Mais Mendoza est prêt à tout pour sauver sa chère et tendre, même à se jeter directement dans la gueule du loup : quel héros ! Gonzales a encore beaucoup à apprendre et dire qu'il veut se débarrasser de son rival le plus rapidement maintenant. Je sens que ça va mal se terminer pour lui... Oh ben non alors, j'ai mis tant de temps à lui trouver un design qui puisse lui convenir. :|

J'aime beaucoup la façon dont tu as décris le passage après le saut de la falaise, on peut suivre la scène selon différents points de vue, pour ceux qui assistent impuissants dans la chaloupe et ceux qui doivent survivre dans la mer. Je comprends mieux pourquoi tu as passé autant de temps à le paufiner, c'est juste excellent ! Et que dire de cette fin ! Arriverais-tu finalement à me faire ressentir de la tristesse pour des personnages fictifs ? Ce serait l'exploit de l'année, je pense.
La méfiance d'Alvarès envers le jeune métis, la perniciosité de Gonzales, la confiance aveugle de Mendoza et sa témérité, l'inquiétude d'Isabella pour son amant, bref tout se mélange formidablement bien dans ce chapitre et si je pouvais en illustrer chaque passage je le ferais volontiers, mais il me faut désormais réfléchir aux plus marquants pour faire quelque chose de bien. De plus, il va falloir être la hauteur pour les dessins et ce ne sera vraiment pas évident vu où tu as placé la barre avec l'écrit.
Gros challenge pour me hisser au plus haut, comment vais-je pouvoir y arriver ? Ah je sais ! Teeger, où as-tu planqué ma corde ? :P

Je vous tire mon chapeau (ou ma casquette), Dame nonoko ! È grandiosa ! :-@
« Tout vient à point à qui sait attendre... ou plutôt, tout vient à point à qui sait m'attendre ! »
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par nonoko »

Mille mercis, gente Dek! ;)
Ma récompense à moi, en plus de ces commentaires qui me touchent, ce seront tes illustrations! :-@
Que j'attends avec impatience, of course... :x-):
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Seb_RF »

Merci beaucoup dekinette!
moi ma récompense ce sera le dessin que tu envisage :x-):
Modifié en dernier par Seb_RF le 21 mai 2017, 23:20, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1002
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Chaltimbanque »

Bon, Nonoko, je n'ai pas eu le temps de tout lire comme je l'avais prévu, mais je ne voulais pas aller au lit sans t'avoir laissé un commentaire sur ce que j'ai pu lire ce soir, à savoir les deux premières parties du chapitre 13. ;)
Mais d'un autre côté, comme ça, tu auras deux commentaires différents ! :D

Chapitre 13 – impressions en cours de lecture


Partie 1

Plus tard, il avait laissé entendre à plusieurs reprises qu’il se sentait redevable envers le jeune homme […] il en était certain : Gonzales lui avait sauvé la vie :arrow: et voilà ! Quel brillant manipulateur, ce Gonzales !

Elle avait même avoué que tous les hommes autour d’elle lui semblaient trop préoccupés par leurs propres intérêts pour être honnêtes et sincères, et elle incluait Mendoza dans le lot. :arrow: Ouch ! Eh ben ça, ça a dû faire mal ! Moi, j’aurais pas aimé ! ^^

La conversation entre Mendoza et Gonzales est écrite de main de maître. Je ne pouvais pas m’empêcher de sourire face à la manière dont Gonzales arrive à retourner les propres armes (ou ses propres mots) contre lui, tout en paraissant sincère. Et j’avais envie de secouer Mendoza pour lui dire ce qu’il en était vraiment, mais évidemment, ça, ce n’était pas possible. Tu nous mets dans une position difficile, en tant que lecteurs ! ^^
Mendoza ne se débrouille pas trop mal non plus pour manipuler Ruiz, soit dit au passage !

« Le capitaine Gonzales s’était engagé à prendre en charge une partie de la somme, mais je le délie de son engagement. Il m’a sauvé la vie, je suis donc son débiteur. » :arrow: Alors, ça, c’est princier ! Et vraiment pas mérité !

« La joie de Gonzales retomba. Puis il se reprit. On ne pouvait pas toujours gagner sur tous les plans. Si Mendoza lui apportait le trésor, c’était déjà une victoire. Pour le reste, il trouverait bien une occasion, à condition de garder la confiance du capitaine jusque-là. » :arrow: D’accord. Donc la vie de Mendoza est en sursis, d’une certaine manière. J’attends de voir à quel moment notre jeune métis va se décider à frapper. :twisted:

M : « Je pourrais très bien me passer de vous. Je n’ai pas l’impression que vous me portiez chance » :arrow: Bah justement, gros malin, ça devrait te mettre la puce à l’oreille ! Et le voilà qui dit qu’il plaisante. Plaisante-t-il vraiment ? Telle est la question…

Pedro et Sancho qui se disputent pour être le parrain du bébé = J’ADORE !! :lol: :lol:

On dit que souvent femme varie, mais Isabella tend à prouver l’inverse ! Et elle a bien raison à propos de ce fichu trésor. ;)

« Il perçut clairement une série de petits coups qui soulevaient à peine la peau tendue ; il se recula vivement.
I : Tu devrais voir ta tête… » :arrow: Oui, d’ailleurs, nous aussi, on voudrait la voir ! :x-):

Partie 2

Alvares n’avait qu’une confiance limitée en Gonzales : s’il devait arriver quelque chose à Mendoza, il n’entendait pas laisser Isabella seule avec le jeune métis. :arrow: En voilà un qui remonte dans mon estime !

A : « Espérons pour nous en tout cas que l’avenir ne nous réserve pas de mauvaise surprise. » :arrow: Ouais, c’est ça ! Compte-là-dessus et bois de l’eau ! :lol:

« Il ne s’étonnera pas si je saute à l’eau tout à l’heure. » :arrow: Joli clin d’œil au petit bain de mer ayant eu lieu quelques chapitres plus tôt. J’approuve !

« I : C’était cette femme…la compagne de votre père. » :arrow: Nous y revoilà ! Cette histoire commence à me tarauder sérieusement ! Comment cette femme est-elle morte ? Gonzales n’a pas tout dit à ce propos, j’en mettrais ma main à couper ! J’ai presque l’impression que notre métis fait un transfert sur Isabella. Œdipe, sors de ce corps !

Il ne parvenait pas à mettre sa science au service de ses crimes. Le plaisir de voir renaître la vie chez un être moribond était plus fort en lui : il était à la portée du premier imbécile venu de supprimer une vie, mais celui qui pouvait la préserver, celui-là détenait la véritable puissance. :arrow: Donc je confirme, Gonzales est malade. Au sens propre du terme. D’ailleurs, ça me rappelle que la profession de chirurgien fait partie de celles où l’on trouve, proportionnellement parlant, le plus de psychopathes. Coïncidence ?

Et si Gonzales veut la même liberté que Mendoza…de quoi est-il prisonnier, au juste ? Qu’a-t-il bien pu subir pour ressentir un tel besoin d’imposer sa domination sur les autres ?

J’aime bien cette vieille femme très perspicace et qui ne mâche pas ses mots. Les enfants recherchent l’aventure et la liberté…Mendoza n’aurait-il donc, de manière inconsciente bien sûr, pas tout à fait grandi ?

Et que de bons conseils donnés à Isabella : méfie-toi de Gonzales ! Encore plus que jusqu’à présent !

Jolies manœuvres de bâtiments ! Il est toujours agréable d’observer Mendoza dans son élément de prédilection. ;-)

En résumé: *clap clap clap clap clap !!!* Bravo, bravo, bravissimo ! :D :D :D
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Seb_RF »

Moi je rêve de la réaction de Mendoza s'il découvre le pot aux rose un jour... :twisted:
Modifié en dernier par Seb_RF le 21 mai 2017, 23:38, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1002
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Chaltimbanque »

Le pot aux roses, Seb, pas le poteau rose ! ^^
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Ra Mu »

Chaltimbanque a écrit : 21 mai 2017, 23:33 Le pot aux roses, Seb, pas le poteau rose ! ^^
En mode "Mr. fanservice", version "shirtless", ça va le faire... :lol:
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par nonoko »

C'est toujours un plaisir de lire tes réactions, ô Chaltimbanque, lectrice attentive, je m'en délecte, merci! Bon courage pour la suite... ;)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1002
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Chaltimbanque »

Impressions en cours de lecture

Chapitre 13: Partie 3.


• La léthargie qui s’empare de l’équipage à cause de la chaleur me rappelle bien des souvenirs d’Afrique !

• Gonzales s’amuse à titiller Alvares, mais quelque chose me dit qu’il ne va pas falloir qu’il pousse le bouchon trop loin. Si Alvares commence à regretter d’avoir conseillé notre métis à Mendoza, il va potentiellement faire partie de ceux qui l’auront le plus à l’œil, à moins qu’il ne lui arrive « malencontreusement » quelque chose entre-temps.

« La jalousie du jeune métis en fut avivée, et de folles pensées commencèrent à envahir son esprit. Mais son regard croisa soudain celui de Mendoza. Il détourna aussitôt la tête et regagna sa cabine, en espérant que son ennemi n’ait pas lu dans son âme. » :arrow: C’est marrant, mais l’expression anglaise “ green-eyed monster “ que l’on utilise afin de désigner la jalousie me semble particulièrement appropriée pour Gonzales ! ;)

Pirates et corsaires fréquentaient régulièrement l’île pour se ravitailler, malgré la pauvreté des ressources en eau. :arrow: Uh-oh. My spidey-senses are tingling !

« Dans des expéditions de ce genre, Gonzales, il faut que des liens de confiance unissent les hommes. » A cette déclaration de Mendoza, le jeune métis n’avait rien répondu, se contentant de hocher la tête. :arrow: Tu m’étonnes qu’il n’ait pas répondu ! :roll:

• Jolie petite attention de la part de Mendoza, cette baignade, mais comme le dirait Numérobis : « C’est trop calme. Je préfère quand c’est un peu plus trop moins calme ! » :x-): :x-):

• Beau dialogue, tout en finesse de la part de notre capitaine préféré (sauf le coup du poulet rôti, qui m’a bien fait rire ! Et si je me souviens bien – il faudrait que je vérifie pour en être tout à fait sûre – Mendoza avait déjà proféré une menace de ce type à l’encontre de Calmèque dans la saison 1)

• Aïe ! Le fouet d’Isabella s’est montré très utile…mais maintenant, les pirates l’ont vue. C’est parti pour les épées tirées !

• Brave Nacir ! Comme quoi Mendoza avait raison, en ce qui concerne ces fameux liens de confiance ! ^^
L’image du hachoir pour décrire les mouvements du sabre de Costas est très bien choisie, je trouve, on visualise tout de suite la puissance et la rage mises dans les coups.

car pourquoi Nacir était-il revenu, lui seul ? :arrow: Effectivement, bonne question ! 8)

• Très belle manœuvre de la part de Mendoza pour venir à bout de Costas, et l’arrivée de Gonzales est tout simplement spectaculaire. Son désir pour Isabella a clairement pris le dessus, et il ne fait aucun doute qu’il a vraiment voulu la protéger. En revanche, l’extase ressentie en donnant la mort (« il frémissait de rage et de plaisir ») souligne une fois encore son mal-être psychologique (en criminologie, il est reconnu que la sensation éprouvée par les tueurs en série au moment de tuer s’apparente à un orgasme, mais de manière encore plus puissante). Ce qui me conduit à dire que la réaction d’Isabella est particulièrement juste… surtout si l’on se met à sa place. Elle voit Gonzales en contre-plongée, ce qui accentue sa puissance, mais le rend d’autant plus effrayant.

Il s’adressait à Isabella, doucement, comme jamais Gonzales n’avait entendu personne lui parler, à lui, de façon si aimante :arrow: Ah ! Voilà qui est important ! Un manque affectif, donc, ressenti depuis toujours, alimentant par-là même une haine viscérale vis-à-vis de ceux qui n’en ont pas été privés.

G : Pas lorsqu’il s’agit d’aider mes amis, señorita. :arrow: Quelle mauvaise foi ! :lol:

la disparition de Mendoza était de toute façon inéluctable, un peu plus tôt, un peu plus tard, quelle différence ? :arrow: M’est avis que tu finiras par le découvrir, Gonzales ! Et si Mendoza n’est pas réellement indispensable pour récupérer ce fameux trésor, cela signifie que Gonzales en a après lui pour des raisons toutes personnelles…et antérieures.

L’ordre de Mendoza lui parut absurde ; qui plus est, le savoir seul avec Gonzales ne lui disait rien qui vaille. :arrow: C’est bien, Alvares ! Il y en a au moins un qui a du nez ! (malgré un léger sexisme vis-à-vis d’Isabella, mais bon, on va passer outre : les femmes à bord des navires, on sait bien que les marins n’aimaient pas trop ça)

• Le dernier paragraphe (très bien écrit, soit dit au passage), avec la jolie symbolique du collier jeté puis ramassé, marque un tournant significatif chez Isabella : elle brûle d’envie d’aller prêter main forte à Mendoza, mais pour la première fois, elle fait passer son enfant avant le reste, bien que cela ne l’enchante guère. C’est un joli réflexe maternel, et vu son tempérament, c’est très mauvais pour Gonzales car, maintenant qu’elle a accepté son état pour de bon, elle va se protéger (et protéger son enfant) par tous les moyens.


Je ne pourrais peut-être pas lire la partie 4 ce soir, mais en tout cas, j’ai hâte de le faire ! Encore bravo !! :D :D
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Répondre