FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Ecrivains-Dessinateurs-Photomonteurs

Message par TEEGER59 »

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités..."
Où ai-je déjà entendu cette réplique?
Dans Spiderman, peut-être...
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Ecrivains-Dessinateurs-Photomonteurs

Message par Seb_RF »

Le pire c'est que je n'est même pas penser a une quelconque référence en écrivant çà...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Ecrivains-Dessinateurs-Photomonteurs

Message par Akaroizis »

Oui, c'est très bien tout ça.
Dans Frozen (la Reine des Neiges) peut-être ? Lorsque les trolls guérissent Anna une première fois ?... Non je me trompe certainement...

Bref, en tout cas c'est un très beau texte ! Sinon, ça va, y'a plus cliffhanger que ça hein :roll:
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Ecrivains-Dessinateurs-Photomonteurs

Message par Seb_RF »

***Chapitre 12 La chine*** (Partie 2)



Précédemment:

M : Zia ! Attention !!!
Le second homme qui visiblement attendait le moment propice pour agir, venait de surgir derrière elle, lui mettant sa lame sous la gorge…



- : Il faut toujours compter tous ses adversaires ma jolie, … c’est bien dommage de devoir t’éliminer aussi mais je risque de perde bien plus si je te laisse vivre, dis adieu à ce monde…
Au même moment cet homme sentit un froid contre son cou…
- : Je te déconseille de lui faire du mal, à moins que tu ne tiennes pas à la vie…
Esteban qui venait d’entrer avait récupéré l’arme du premier homme tombée près de la porte et était sur le point d’égorger celui qui menaçait l’élue de son cœur. L’assassin, qui était anormalement bien vêtu, lâcha son arme dans la seconde avant de s’agenouiller les mains en l’air, la tête vers le bas.
Après avoir demandé à Esteban de se retourner, Zia s’empressa d’aller faire un bandage de fortune à son ami qui avait déjà perdu beaucoup de sang. Puis elle s’assit près d’elle.
Z : Ca va aller Mai Li ?
M : J’ai connu mieux…
Z : Esteban… Merci, j’aurais du t’attendre…
E : Peut-être mais dans ce cas tu serais arrivé trop tard, l’essentiel c’est que tu n’aies rien.
Il ligota l’homme, puis retourna vers Zia, qui avait les larmes aux yeux ; elle l’attira vers elle avant de l’enlacer.
Quelques secondes plus tard un groupe de garde débarqua en courant dans la pièce, en interpellant la conseillère. Mai Li réussit à se mettre en position assise malgré la douleur et la désapprobation de Zia, mais elle devait être un minimum digne.
… : Madame, vous allez bien ? … Que s’est-il passé ici !!!?
M : Gardes, arrêtez ces deux hommes, ils viennent de tenter de m’assassiner !
Les gardes commencèrent à agripper les deux agresseurs ; le premier commençait tout juste à se réveiller. Le second fut forcé de relever la tête, et quelle ne fut pas la surprise de Mai Li en voyant qu’il s’agissait de son prédécesseur.
M : Conseiller Wang !!!!
Zhu qui avait été prévenu des cris surgit dans la pièce.
Zh : Gardes, emmenez- le, je m’occuperai de lui plus tard !
Les gardes se retirèrent en emmenant les deux hommes.
Zh : Mai Li tu vas bien ?
Z : Ca va aller, Zhu, mais elle a eu de la chance, à peine plus profond et la blessure aurait été bien plus grave.
Zhu fut soulagé, bien que pris par une grande colère…
M : Zia je te dois la vie, je ne pourrai jamais suffisamment te remercier …
Z : Ne t’en fais pas, ma seul récompense c’est que tu t’en sortes.
Zh : Mais, Zia, comment as tu fait pour arriver si vite ?
E : Zia a souvent des pressentiments qui s’avèrent exacts, nous aussi on a du mal à comprendre…
Zh : En tout cas heureusement que vous étiez là, si je peux faire quoi que ce soit pour vous…
Z : Ne t’en fais pas, arrange-toi juste pour que ce genre de chose ne se reproduise plus…
Zh : Compte sur moi !
Mai Li tenta alors de se lever, mais Zia la retint, lui expliquant qu’elle ne devait pas bouger le temps qu’elle reçoive des soins dignes de ce nom.
M : Mais Zia il faut absolument que je me change, je ne supporte pas de sentir ces vêtement ensanglantés sur moi.
La vérité était qu’elle ne supportait pas d’être à la place du malade, en pareille tenue devant Zhu, mais aussi qu’elle voulait absolument interroger elle-même ses ravisseurs. Le médecin finit par arriver peu de temps après, et elle put bientôt se lever, et accompagner ses amis même si le docteur lui imposa de marcher doucement pour ne pas risquer une nouvelle hémorragie.
Plus tard dans la journée elle interrogea Wang, elle n’eut aucun mal à lui faire tout avouer, sa seule raison pour cette tentative de meurtre était qu’il ne supportait pas d’avoir été remplacé par une simple roturière… c’était pathétique. Si bien qu’à la demande de Mai Li, et à cause de sa condition sociale, il fut condamné à la punition du collier de bois pendant six mois, suivie par un bannissement de l’empire ; son homme de main n’eut pas cette chance.

Esteban, Zia, Tao et Indali restèrent une semaine, le temps que Mai Li se remette ; même si la cour bénéficiait d’un excellent médecin, Zia tint à surveiller l’état de leur amie de très près. Durant cette période Zhu fit preuve d’une grande autorité, la rage que cet attentat causa en lui le poussa à exclure de la cour toutes les personnes dont il doutait de la loyauté, il fit également une annonce publique en précisant que dans l’avenir tout manquement à la moindre règle, ou tout comportement hostile dans la cité interdite, quel qu’il soit, serait sévèrement réprimandé.
Dès lors toute la population de la cité interdite comprit qui était le seul décisionnaire et que personne ne pourrait plus manipuler les décisions impériales, si bien que la plupart des réforme de Zhu et Mai Li furent étrangement adoptées immédiatement, à l’exception de la monnaie papier, mais l’empereur comprit que cette dernière était irréalisable.
A la fin de la semaine Zhu et Mai Li souhaitèrent une bonne route à leurs quatre amis qu’ils reverraient un peu plus de deux mois plus tard…
Le condor mit le cap sur la grande muraille.

29_Condor depart pour la grande murail.png

Pendant le vol Indali interpela Zia.
I : Zia, qui est au juste ce fameux Li Shuang ?
Z : Li Shang est le meilleur ami d’Athanaos, il ne t’en a jamais parlé ?
I : Pas vraiment, tu sais je ne le vois pas souvent, la plupart du temps on se croise quand il va au temple mémoire, mais il est souvent absorbé par ses recherches, de temps en temps il prend un peu sur son temps pour m’apprendre quelques bases sur les glyphes mueens mais c’est tout…
Z : Je vois, eh bien Li Shuang est un homme très gentil et honorable, J’espère que tu aimes le thé, c’est son domaine.
I : Eh bien, je bois rarement du thé, on en a très peu au village… Mais j’apprécie …
Z : Alors vous allez bien vous entendre, mais s’il te plait, cette fois ne sois pas timide, il n’y a pas de quoi t’en faire.
I : D’accord…
E : Bon les filles désolé d’interrompre la conversation mais on va atterrir…
Esteban posa le condor derrière une colline à l’extérieur de la muraille, et le petit groupe se mit en marche dans sa direction avant de s’arrêter près de la grande porte non loin du ventre de Bouddha.
Un garde, qu’ils n’avaient jamais vu auparavant, les regarda du haut du mur.
- : Que voulez- vous, étrangers… passez votre chemin !
E : Excusez nous mais nous aimerions parler à notre ami Li Shuang je vous prie…
- : Je doute que Le maitre Li Shuang ait des vagabonds comme vous pour amis, fichez le camp !
Z : Non mais, quelles manières, vous pourriez être un peu plus poli !
C’est alors qu’un autre garde arriva, attiré par le remue-ménage…
-2 : Laisse les entrer, je les connais, le Maitre les voit souvent, ils sont très amis.
La porte s’ouvrit, Esteban, Tao, Zia et Indali gravirent le marches avant de toquer à la porte de la tour, cette dernière s’ouvrit et un garde en sortit.
H : Tiens, bonjour les jeunes, je suppose que vous venez voir le seigneur Li Shuang ?
T : Bonjour Heng, oui c’est bien cela…
H : Il vient de finir de préparer son Thé, il sera probablement ravi de vous voir, entrez je vous prie..
Li Shuang accueillit chaleureusement les jeunes gens, ainsi qu’Indali qu’il avait hâte de rencontrer, avant de les inviter à partager son thé…
L : Mais dites-moi pourquoi ne pas vous être posés près de muraille, les soldats vous ont déjà vu nous survoler un bon nombre de fois, ce n’est plus la peine de le cacher…
E : L’habitude, L’habitude…
L : Ça aurait sans doute été plus prudent…
Z : Pourquoi dites-vous cela ? vous m’avez l’ai bien anxieux aujourd’hui…
L : Ce n’est rien, juste une bande de renégats mongols qui nous mène la vie dure, ils attaquent la plupart des caravanes qui entrent ou qui sortent d’ici, et ils ont capturé plusieurs de mes hommes. On ne les a pas vus depuis un certain temps, j’espère qu’on ne les reverra pas avant votre départ ou ils risqueraient de s’intéresser au condor.
T : Ne vous en faites pas, je doute qu’ils arrivent à transporter les vingt mille tonnes du condor.
I : Excusez moi, mais pourrions-nous parler d’autre chose que d’histoires de bandits, je suis curieuse d’en savoir plus sur ce fameux souterrain dont Tao m’a tant parlé par exemple.
L : Ah mais c’est que j’ai oublié e vous prévenir, le souterrain a été déblayé, on peut à nouveau y accéder sans danger…
T : Formidable, et si on y faisait un petit tour, ça fait des années que je rêve de voir ce dont vous m’aviez parlé de mes propres yeux !
Z : Pourquoi pas, allons y…
Ils partirent pour le souterrain, pendant la route ils discutèrent des derniers évènements à Pékin, Li Shuang fut outré d’apprendre l’attentat contre Mail Li, il avait eu l’occasion de la rencontrer il y a peu lors d’une de ses visites pour faire son rapport sur les attaques mongoles en personne à l’empereur. Il était ravi qu’elle aille bien, précisant que cette jeune femme avait la tête sur les épaule et qu’elle pouvait apporter beaucoup à l’empire.
Une fois arrivés au niveau du passage dans le roc, ils suivirent le tunnel et parvinrent dans la salle du puits, devenue beaucoup moins magique depuis que la lumière provenait d’une immense ouverture dans le plafond.
Le groupe se trouva à l’étroit sur le pylône d’orichalque, une fois en bas ils suivirent le dédale…
Z : Surtout, lorsque les murs commenceront à bouger, ne bougez sous aucun prétexte…
Tout le monde suivit les instructions, et même si Tao et Indali eurent une peur bleu, tout se passa bien… quand ils furent dans le laboratoire, Tao entraina Indali en courant pour tout regarder, Li Shuang fit de même sans se presser …
Quant à Esteban et Zia, ils restèrent tranquillement à discuter assis sur le rebord de la chaudière…
Z : Dis Esteban…
E : Oui Zia ?
Z : Je ne peux décidément pas m’empêcher de m’interroger sur le système pour venir ici, pourquoi faire toutes ces machineries alors qu’une simple porte aurait suffi …
E : Oh surement un délire de vos ancêtres à tous les deux… s’il y a bien une chose que j’ai remarqué au cours des années, c’est que les mueens adoraient faire des systèmes compliqués pour rien, si on fait un récapitulatif, vois le Solaris, pourquoi mettre le levier de commande des systèmes dans un cube indestructible que l’on pouvait ouvrir juste avec une petite manette bien visible, alors que mettre un simple bouton au poste de pilotage aurai suffi ? Après tu as la cité sous-marine, quelle idée de faire des portes en eau qui ne mouille pas, une simple arche n’aurait-elle pas suffi ? Ou encore le condor, comme le dit Tao, à quoi peut bien servir le système de condamnation des aménagements… ? Vraiment ma chérie je pense que tes ancêtres avaient l’esprit un peu tordu !
Zia sourit.
Z : Un peu seulement, hein ?
E : Euh…oui, un peu…mais pourquoi rougis-tu ?
Z : Moi, je rougis ? Peut-être parce que j’ai un peu honte de mon fiancé…ou que je viens de me rendre compte que c’est la première fois qu’il m’appelle « ma chérie »…
Il lui répondit avec le même sourire.
E : Si tu veux je t’appellerai toujours comme ça…Et excuse-moi d’avoir été aussi balourd à propos de tes ancêtres. Je dois reconnaître que les Atlantes, avec leur mission de destruction de leur machine de guerre sous forme de jeu de piste, ont aussi l’esprit un peu tordu…
Z : N’y pense plus, pas maintenant…le plus important pour moi, c’est d’être avec toi.
Zia prit le visage d’Esteban entre ses mains avant de l’embrasser.
Li Shuang vit la scène en souriant.
L : Quel joli couple, petit cachotier.
Esteban et Zia interrompirent leur séance…
E : Ce n’est pas un secret loin de là…
Z : On est même venu pour vous inviter à notre mariage maitre !
L : Eh bien en voilà une excellente nouvelle, pour quand est-ce prévu et où ?
E : A Patala…
Z : Dans un peu plus de deux mois…
L : Je suppose que vous assurez le transport, j’ai hâte de revoir ton père Esteban, ça va bientôt faire 3 ans que nous ne nous somme pas vus…
Esteban sourit.
E : Evidement que nous assurons le transport, et je vous assure que père a autant hâte de vous voir que vous…
La conversation fut brusquement coupée par la voix forte de Tao.
T : FANTASTIQUE !
Esteban, Zia et Li Shuang le retrouvèrent lui et Indali dans une nouvelle pièce qu’ils n’avaient pas remarquée lors de leur dernière visite, elle était remplie de fioles contenant différents produits non identifiés.
Il passa une bonne heure à les étudier sous les yeux des autres, même Indali était stupéfaite, la dernière fois qu’elle avait vu Tao dans cet état c’était au moment où elle lui avait appris le nom de sa région et de son village…
Une fois que Tao eut fini toutes ses observations et quelques petites expériences ils remontèrent à la surface. Puis Li Shuang les invita à boire une dernière tasse de thé avant leur départ, il crut comprendre qu’Indali avait rarement l’occasion d’en savourer, il lui offrit des graines pour qu’elle puisse en faire pousser cher elle.

Après avoir pris congé de Li Shuang, les quatre amis se dirigèrent vers le condor posé derrière les collines, tout en discutant avec insouciance, malgré les avertissements que le maître leur avait donnés. Alors qu’ils étaient presque en vue de leur engin, ils tombèrent sur toute une meute de soldats mongols. Ils tentèrent de faire demi-tour aussitôt, mais en quelques secondes ils étaient déjà encerclés.
A : Tiens tiens tiens, mais qui voilà, ne serait- ce pas une jolie brochette d’étrangers ?
Tous les hommes se mirent à rire.
- : L’oiseau est peut être à eux, commandant…
A : Ne dis pas de bêtises, tu crois vraiment ces quatre-là suffisamment fortunés pour posséder une statue d’or aussi gigantesque ! On les embarque, je suis sûr que le patron aura de grands projets pour eux …
- : Mais commandent, que fait-on pour ce trésor ?
A : Je veux bien qu’on l’emmène si tu veux, dis-moi comment tu comptes t’y prendre pour soulever quelque chose d’aussi énorme… Tu ne sais pas, hein ! je m’en doutais ! On reviendra plus tard pour le récupérer morceau par morceau…
Pendant que les soldats étaient occupés à regarder les deux hommes se disputer, les quatre amis se regardèrent avec des yeux complices avant de courir vers la muraille. Seulement les soldats les virent et se lancèrent-à leur poursuite et malheureusement ils furent rapidement rattrapés.
A : Mais c’est qu’ils sont bien remuants ma parole, ça me plait… Attachez les bien, on y va !
Esteban, Tao, Zia, et Indali furent solidement ligotés puis jetés dans un chariot pour un voyage qui ne dura que peu de temps.
Quand le chariot s’immobilisa, ils constatèrent qu’ un homme dans une tenue différente était apparu, il s’agissait certainement du chef.
Le commandant s’inclina devant lui, avant de lui raconter la découverte de l’oiseau géant et la capture des quatre étrangers sur lesquels il avait mis le grappin.
Les quatre jeune gens furent brutalement sortis du chariot, avant d’être agenouillés de force devant cet homme qui semblait s’appeler Sükh.
S : Eh bien mon cher Alagh je te félicite, en voilà une belle prise… Vous ! Que faisiez-vous en pleine nature !
T : Rien, on ne faisait qu’une balade, pourquoi c’est interdit ?
Soudain Tao reçut un grand coup sur la tête avant de tomber face contre terre.
A : On ne répond pas au général gamin !
E/Z/I : Tao, est-ce que ça va ?!
Il ne répondit pas…
I : Espèce de brute !
L’homme du nom de Sükh s’approcha d’elle et lui saisit la gorge… Esteban et Zia remarquèrent parfaitement qu’il lui faisait mal, mais préférèrent se taire de peur qu’il ne soit encore plus brutal.
S : Oui, tu as raison, et tu es très jolie ma mignonne, tu me rapporteras sans aucun doute un excellent prix...
Z : Qu’est-ce que vous nous voulez ! Nous ne sommes que de simples voyageurs, laissez nous tranquilles !
Sükh détourna les yeux vers elle un instant puis se retourna vers son commandant le sourire aux lèvres.
S : Mais dis moi Alagh celle-ci aussi est d’une rare beauté, décidément tu as fait une belle prise, je suis content de toi !
Une peur sans précèdent commençait à envahir Indali et Zia… mais ce monstre continua.
S : Dites-moi vous deux vous ne seriez pas vierges tant qu’on y est… ?
Les deux amies se tournèrent brusquement l’une vers l’autre, pourquoi leur demandait-il une telle chose pensèrent-elles, ce qui malheureusement trahit leurs pensées. Sükh éclata de rire…
S : décidément vous allez me rapporter très cher sur le marché toutes les deux…
Indali baissa la tête, elle n’avait aucun mot pour répondre à cela, et elle s’inquiétait pour Tao qui était toujours au sol et n’esquissait aucun mouvement, quant à Zia elle n’en resta pas là, elle protesta mais il ne l’écoutait pas, pourquoi le ferait-il, c’est à ce moment qu’un rayon de lumière venant des mains liées de Zia lui tapa dans l’œil.
S : Mais c’est une bien jolie bague ma belle, permettez-moi de vous en soulager…
Zia tenta de résister un moment mais elle ne récolta qu’une gifle et ils s’emparèrent également de son médaillon. Elle songeait bien à le faire tomber par terre afin de lui apprendre le respect, mais elle ne pourrait jamais s’occuper de tous ses subordonnés, et il ne valait mieux pas risquer d’être traitée de sorcière…Qui sait comment ces brutes auraient réagi face à ses pouvoirs ? Ils n’auraient sans doute pas hésité à l’éliminer. Esteban cependant n’y tint plus, il avait essayé de contenir sa colère jusque là, mais ce fut plus fort que lui, il se mit à traiter le chef de tous les noms sur un ton de défi, mais comme Tao il se prit un coup sur le crâne, par devant cette fois, et tomba en arrière inconscient ; le général remarqua le même médaillon qu’il venait de prendre et s’en empara aussitôt, peut-être pourrait-il faire une collection, il en riait encore… puis il prit soudain un air aussi sérieux qu’effrayant.
Z : Vous le regretterez, vous pouvez en être sûr !
S : Tiens donc, décidément tu me fais bien rire toi ! Je vais peut-être te garder pour mon bon plaisir ! Non vraiment es- tu sérieuse femme, même la garnison de haut magistrat Li Shuang qui nous recherche depuis des mois n’arrive pas à nous causer le moindre souci, alors toi… laisse-moi rire !
Cet homme avait décidément le don d’énerver Zia, elle ne pensait qu’à une chose, lui faire ravaler sa morgue, elle préférait être brulée pour sorcellerie plutôt que d’être vendue comme esclave, ou pire de finir dans ses bras. Mais Indali lui lança un regard qui lui semblait dire, « non Zia, cela ne ferait qu’aggraver les choses, ne me laisse pas seule je t’en prie ».
S : Messieurs emmenez-moi ces deux fainéants à la mine, qu’ils nous servent à quelque chose… Quant à ces deux là, emmène les dans une tente, fais les surveiller par un garde, et surtout il vaut mieux qu’il ne leur arrive rien… ca risquerait de faire baisser leur prix !
Il se retira avec un rire moqueur qui fut à deux doigts de faire craquer Zia. Elles furent portées non sans résistance à l’intérieur d’une tente située au beau milieu du campement mais cependant assez éloignée des autres.
Un peu plus tard Sükh donna des ordres visant à envoyer des hommes dans le but de démanteler cette fameuse statue d’or, s’ils réussissaient à s’en emparer, il pourrait sûrement garder ces deux jeunes femmes pour lui, il jubila, si fort que Zia et Indali pouvaient l’entendre de leur prison…

30_ Zia Indali Ligoter dans la tente.png

I : Tu entends Zia, cet homme est vraiment abominable !
Z : Oui j’entends, mais je n’ai pas l’intention de le laisser nous vendre, nous violer ou quoi que ce soit d’autre…
I : Moi non plus Zia, mais il faut bien en venir à l’évidence, nous sommes fichues ! Il garde le condor, Esteban et Tao sont je ne sais où en train de subir je ne sais quoi, et nous deux on est là, attachées dos à dos dans une tente au beau milieu d’une armée de mercenaires. Ils ont beau utiliser des formules militaires, je suis persuadée que ces sont les hommes dont nous a parlé Li Shuang.
Z : Tu as raison, c’est évident et des soldats digne de ce nom ne trafiqueraient pas avec des marchands d’esclave… si seulement je pouvais nous détacher, tu ne vois pas un couteau de ton coté ?
I : Non, navrée, mais quoi qu’il en soit, même si nous pouvions nous détacher, même si tu pouvais tous les affronter en même temps… Ton énergie t’abandonnerait comme avec les enfants au mariage de Maïna n’est-ce pas ?
Z : C’est juste, mais avec un peu de chance toi tu arriverais à t’enfuir…
Indali commençait à avoir les larmes qui lui coulaient sur le visage, larmes qu’il lui était impossible de sécher, ses mains étant liées dans son dos.
I : Non Zia quoi qu’il se passe je ne te laisserai pas seule, on est déjà séparé de Tao et Esteban c’est déjà beaucoup trop !
Z : Même si c’était pour indiquer notre position à Li Shuang et qu’ils viennent nous sortir de là ?
I : Aucun risque que je t’abandonne, toi tu ne le ferais certainement pas…
Z : Si seulement Pichu était là ! il pourrait aller chercher de l’aide, combien de fois nous a -t-il sorti d’affaire de cette façon, … hum … j’en ai perdu le compte.
I : Pichu … oui tu as raison mais il ne va pas très bien ces temps ci, il passe le plus clair de ses journées à dormir sur mon lit, ou sur l’établi de Tao au condor, d’ailleurs il doit y être en ce moment…
Z : Tu sais cela ne m’étonne pas, il commence à se faire vieux notre petit bout de chou, d’après Tao il aurait le double de notre âge, même s’il ne les fait pas… c’était le perroquet de son père …
I : C’est vrai que les perroquets vivent longtemps…
L’optimisme de Zia disparaissait de plus en plus au fur et à mesure qu’elle pensait à son amie .
Z : Indali…
I : Oui Zia, qu’y a-t-il... ?
Z : je suis vraiment désolée qu’on t’aie embarquée là dedans …
I : Mais qu’est-ce que tu racontes ?
Z : Si je n’avais pas insisté pour que tu nous accompagnes … tu ne serais pas dans cette situation, tu serais avec ta famille…
I : Zia arrête… ne dis pas de bêtise. Si je n’étais pas venue avec vous, si vous ne m’aviez pas obtenu ce sursis je n’aurais pas pu vivre mon rêve avec vous, mes parents m’auraient choisi un époux il y a quelques jours, et actuellement je serais probablement en train de me marier avec cet homme que je n’aurais pas choisi…
Z : Peut-être mais tu ne serais pas sur le point d’être vendue à on ne sait trop qui…
I : Evidemment, mais peu m’importe, ce mariage arrangé est un équivalent pour moi, je serais assujettie à un homme que je pourrais détester, je devrais lui obéir au doigt et à l’œil. Pour moi ça serait exactement comme de l’esclavage tu sais… mes parents s’aiment profondément, ils ont eu la chance d’avoir un mariage d’amour mais c’est fort rare. Alors tu vois si c’est pour en arriver à l’esclavage dans les deux cas, je préfère de loin être venue avec vous, et avoir vécu toutes ces choses avec mes meilleurs amis.
Zia s’était laissée entraîner par les paroles d’Indali, elle réalisait à quel point elle devait souffrir au fond de son être, avec Esteban et Tao elle avait réussi à la rendre heureuse, et même si cela avait été bref, ça n’avait pas de prix. Elles devaient trouver un moyen de se sortir de là…
Z : Je suis désolée Indali, ces derniers jours, j’en avais presque oublié ta situation…
I : Ne t’en fais pas, je ne veux pas être vus comme un chien battue. Et le fait que tu l’oublies m’aide également à l’oublier moi-même. Bon maintenant il faut qu’on sorte d’ici, je pense avoir réussi à atteindre le nœud de la corde, je vais peut-être réussir à nous détacher, mais pour après j’ignore quoi faire… Si seulement Tao était là il aurait un plan… j’espère qu’il va mieux …
Z : Dis moi Indali ce n’est peut-être pas le moment mais, que ressens-tu vraiment pour Tao ?
Indali fut surprise par la question, que devait-elle répondre… elle n’était-elle même pas sure de ses propres sentiments…
I : Pour être tout à fait franche avec toi Zia, je ne sais pas, je l’apprécie énormément, j’adore passer du temps avec lui et parfois même le taquiner, pour moi ça me semble être des sentiments amicaux. Cependant dans la situation dans laquelle on est, et l’état dans lequel il était tout à l’heure, je ne cesse de penser à lui, je me demande s’il va bien, qu’est-ce qu’on peut bien lui faire subir et tout ça… c’est plus fort que moi. Donc pour réellement te répondre je n’en sais rien, tout est confus en moi…
Z : Je vois, mais si tu veux bien je vais te donner mon avis…
Elle marqua une pause. Indali sentit son cœur battre à tout rompre.
Z : Je pense que tu es amoureuse.
Indali avait presque fini de défaire le nœud, mais les paroles de Zia la stoppèrent net. Elle trouva cependant la force de répondre, du ton le plus neutre qu’elle put.
I : Tu crois… vraiment… ? Enfin, peu importe pour le moment, la priorité reste de sortir d’ici.
Elle finit de défaire leurs liens. Les deux amis se levèrent les jambes toutes engourdies.
Z : Tu es très douée pour défaire les nœuds !
I : C’est juste qu’il était à ma portée…et pas si serré que ça, ce garde ne devait pas être très doué, lui, pour faire les nœuds, c’est tout.
Z : Toujours aussi modeste !
I : Bon maintenant on fait quoi ?
Z : On va chercher les médaillons, on en a besoin pour ouvrir le condor, je récupère ma bague par la même occasion, on récupère le condor et on provoque une belle débandade dans ce camp pour récupérer Esteban et Tao…
I : D’accord, en plus il commence à faire nuit c’est parfait pour la discrétion.
Les deux jeunes femmes s’apprêtaient à sortir lorsqu’un garde, visiblement le seul à les surveiller, entra…
- : Tiens tiens tiens, mais voilà que notre gagne-pain s’évade…
Avant qu’elle n’ait pu réagir Zia se fit projeter au sol à droite de la porte, elle ne semblait plus bouger, Indali entra dans une colère noire, elle fonça sur cet homme qui l’attrapa et la souleva au niveau de la gorge… Indali pouvait à peine respirer…
- : Hum … et après tout il n’y a personne d’autre que moi pour vous surveiller...
Il jeta son épée au sol à sa gauche, Indali qui avait toujours du mal à respirer, lui demanda pourquoi il disait cela.
- : Peut-être par ce que tu es fort belle ma chère, et que j’ai une grande envie de profiter des rares femmes qui séjournent ici !
I : Non … laissez-moi !!! … Zia … réveille-toi … je t’en prie…
- : ne t’en fais pas son tour viendra, et ne t’en déplaise je pense qu’il vaut mieux pour votre pudeur à toutes les deux que ton amie reste inconsciente pour l’instant…
Il la plaqua au sol en accentuant la pression contre sa gorge. Elle se débattit mais ne parvenait pas à se libérer, elle commençait à sombrer dans l’inconscience par manque d’oxygène, lorsque le mercenaire commença à lui enlever son haut tout en approchant ses lèvres des siennes.



A suivre...
Modifié en dernier par Seb_RF le 08 mai 2017, 00:15, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Ecrivains-Dessinateurs-Photomonteurs

Message par Akaroizis »

Ah mais c’est que j’ai oublié e vous prévenir,
l’attentat contre Mail Li,
poste de pilotage aurai suffi
Non vraiment es- tu sérieuse
je suis persuadée que ces sont les hommes.
je ne veux pas être vus comme un chien battue.

Voilà le résumé des fautes. Libre à vous de les trouver, mais ce ne sera pas compliqué. :tongue:

C'est bien, mais contrairement à ce que certains disent sur le chat, il va se passer quelque chose comme dans la publication d'avant, ce serait interdit qu'il y ait un viol ou tout acte de torture, par les règles de la fanfiction établies par Routard. Les scènes de violence-viol-torture sont interdites. Il y a déjà eu quelques violences, mais le viol ne passera pas.

Mais sinon continuez, c'est top, y'a du suspense, je veux pas vous faire la morale ni rien, je rappelle juste des règles de base posées par notre Routard.

Voilà !
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Ecrivains-Dessinateurs-Photomonteurs

Message par Seb_RF »

Akaroizis a écrit : 01 mai 2017, 00:08 C'est bien, mais contrairement à ce que certains disent sur le chat, il va se passer quelque chose comme dans la publication d'avant, ce serait interdit qu'il y ait un viol ou tout acte de torture, par les règles de la fanfiction établies par Routard. Les scènes de violence-viol-torture sont interdites. Il y a déjà eu quelques violences, mais le viol ne passera pas.

Mais sinon continuez, c'est top, y'a du suspense, je veux pas vous faire la morale ni rien, je rappelle juste des règles de base posées par notre Routard.

Voilà !
Routard a interdit d'écrire les senne , mais cela peut très bien se passer dans les événement sans être décrit :x-):

tous ce que je peut dire ses que je doute que vous ne soyer déçu de ce qui va ce passer 8-x
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Ecrivains-Dessinateurs-Photomonteurs

Message par Akaroizis »

Tu parles de la pêche à la senne ou des scènes ? :roll: :tongue: *2nd degré*
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1002
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Ecrivains-Dessinateurs-Photomonteurs

Message par Chaltimbanque »

Bon !!! Ayé, j'ai rattrapé tout mon retard (je suis étrangement fière de moi ! ^^)

Alors, pour commencer, je vais réitérer un grand bravo à tous les écrivains de cette fic, parce que je n'ai pas lâché l'affaire (sauf pour faire une petite pause lorsque mes yeux fatiguaient, mais c'est un autre débat). Tout est très bien écrit (mention spéciale à Nonoko pour les superbes passages en mer) et se lit avec grand plaisir. :D :D

Pour ne rien oublier de ce qui m'a fait plus particulièrement réagir au niveau narratif, j'ai noté mes impressions au fur et à mesure de ma lecture sur une page Word que j'avais ouvert...et dont je vais vous faire profiter ! :x-):
C'est parti !

• Gonzales = c'est clairement un psychopathe, au sens premier du terme (la médecine = toute-puissance, apportant sa « marque » sur ceux qu’il soigne, mais pourrait tuer… Il trouve amusant de jouer avec sa proie avant de l'éliminer...Il me rappelle le Docteur Frankenstein…en pire !)

• Isabella : sa remarque sur l'essayage de vêtements + patience des hommes = :x-): :x-): :x-):

• « Juan Carlos Mendoza » =>> très anglophone, ça, le fait d’utiliser le nom complet comme moyen d’insistance ! J'aime bien ! 8)

• Mendoza, l'aventure et l'or = un homme en proie à ses vieux démons, hein ? Allons-nous savoir d'où cela lui vient ? (Enfin, votre version !)

• Dans quelles circonstances la nouvelle compagne du père de Gonzales (enceinte) avait-elle été blessée ? Par qui ? J'ai bien l'impression que cet élément va avoir une importance toute particulière, lorsqu'il sera révélé ! (déjà que sa mort a fait prendre conscience à notre métis douteux du pouvoir qu'il pouvait détenir entre ses mains en devenant médecin...)

• Trouver l’arme ultime de l’Atlantide et la détruire… avant qu’elle ne tombe dans de mauvaises mains. Va-t-on trouver un point de raccord entre les deux récits, pourtant très différents pour le moment ? Affaire à suivre !

• Un point bonus pour Tao qui souligne le fait que ça change, d’avoir un truc laissé par les Atlantes !! :lol:

• Qui savait, pour le guet-apens dans lequel sont tombés Mendoza et Gonzales ? Enfin, plutôt Mendoza, d’ailleurs. Isabella a raison, le métis est le seul témoin. C’est un alibi en béton, et rien n’est plus suspect qu’un alibi en béton ! ^^

• Alvares & Fuentes, en bons marchands capitalistes, cherchent à maximiser leurs profits, mais cachent-ils autre chose ? Mmm….

• Les marins de Mendoza prêts à se serrer la ceinture pour leur capitaine =>> belle loyauté, détail sympathique qui me plaît beaucoup ! :D

• « Elle [Hava] savait bien pourtant qu’il avait besoin de Mendoza vivant. » =>> Ha !!! Donc Gonzales était bien de mèche ! (ça va, je ne suis pas encore trop bigleuse ^^)

• « Isabella se détourna brusquement. Elle savait qu’elle était injuste, mais elle ne parvenait pas à donner raison à Gonzales. » =>> non, non, non, non, non ! Ce n’est pas injuste du tout ! Un bien ne rattrape pas un mal bien pire, surtout pas quand c’est fait pour manipuler ! Parce que maintenant, Mendoza va croire qu’il lui doit la vie et se sentir redevable… Pas bon, ça, pas bon du tout, mais diablement bien pensé, surtout pour un homme d’honneur comme notre capitaine ! ;) Sans compter qu'il va falloir rembourser Escosia, et Mendoza va probablement décider que le seul moyen de le faire est de recourir à l'hypothétique trésor du détroit...(trésor qui n'est probablement pas ce qu'on croit vu que Gonzales cherche à récupérer un objet en particulier). Tout ça s'imbrique décidément très bien !

• Esteban & Zia qui jouent les entremetteurs, comme s’ils n’avaient pas compris pourquoi Tao est dans la lune, c’est mignon tout plein ! ^^

• Les projets de lois bloqués par les hauts dignitaires Chinois : intéressant, et très actuel, j’ai envie de dire !

• « M : Il y a bien la loi interdisant l’infanticide qui a été approuvée, mais nous n’avons aucune garantie de son bon respect… » =>> tu m’étonnes !!!

• Oh, un assassinat (manqué, certes, mais visiblement prémédité) en vue de stopper la conseillère de l’Empereur…Qui en sont les commanditaires ? Ce cher Wang, peut-être, vu qu’il n’a pas apprécié sa mise à pied… Ou un autre haut dignitaire ? On va voir…

• Ha !! C’était bien Wang !! :x-):

• ET des réformes qui peuvent maintenant s’appliquer… Eh ben voilà ! ^^

• « Esteban cependant n’y tint plus, il avait essayé de contenir sa colère jusque-là, mais ce fut plus fort que lui, il se mit à traiter le chef de tous les noms sur un ton de défi » =>> Tss, tss, tss…Depuis le temps, il n’a toujours pas appris à se montrer moins impulsif ? Voilà qui va continuer à lui jouer des tours… :roll:

• « : Tu sais cela ne m’étonne pas, il commence à se faire vieux notre petit bout de chou, d’après Tao il aurait le double de notre âge, même s’il ne les fait pas… c’était le perroquet de son père … » =>> Ah non ! Pas touche à Pichu !!!!!!

• Revoilà Zia en mode entremetteuse ! Il n’y a plus qu’à voir si Indali va l’écouter…lorsqu’elle se sera sortie de la malheureuse situation où elle se trouve, et du ******************* qui cherche à profiter d’elle !

Bref, c'est bon, je suis parée pour la suite ! :D
Modifié en dernier par Chaltimbanque le 04 mai 2017, 11:11, modifié 2 fois.
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Ecrivains-Dessinateurs-Photomonteurs

Message par nonoko »

Redoutable analyse, my dear Sher..euh, Chaltimbanque! :x-): Wait and see... ;) En tout cas, vu le temps que tu mets à rattraper ton retard, je ne vais pas me presser pour la suite, je vais la peaufiner... 8)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Ecrivains-Dessinateurs-Photomonteurs

Message par Seb_RF »

***Chapitre 12 La chine*** (Partie 3/3)



Précédemment:

Il jeta son épée au sol à sa gauche, Indali qui avait toujours du mal à respirer, lui demanda pourquoi il disait cela.
- : Peut-être par ce que tu es fort belle ma chère, et que j’ai une grande envie de profiter des rares femmes qui séjournent ici !
I : Non … laissez-moi !!! … Zia … réveille-toi … je t’en prie…
- : ne t’en fais pas son tour viendra, et ne t’en déplaise je pense qu’il vaut mieux pour votre pudeur à toutes les deux que ton amie reste inconsciente pour l’instant…
Il la plaqua au sol en accentuant la pression contre sa gorge. Elle se débattit mais ne parvenait pas à se libérer, elle commençait à sombrer dans l’inconscience par manque d’oxygène, lorsque le mercenaire commença à lui enlever son haut tout en approchant ses lèvres des siennes.


Pendant ce temps, du côté du camp de travail, Esteban et Tao étaient en train de reprendre conscience.
- : Esteban ! Tao ! Réveillez vous !
E/T : Hein ? Mais qui êtes-vous ?… Cheng ! Mais qu'est-ce que vous faites là !?
Cheng et d'autres gardes des troupes de Li Shuang étaient autour d'eux ravis de les voir se réveiller.
C : Eh bien je suppose qu'il nous ait arrivé la même chose, vous aussi vous avez été capturés par ces brigands !
T : En effet, mais qui sont-ils, et qu’est-ce qu’ils nous veulent ?
E : Et où est Zia !?
C : Il s'agit d'une bande de hors la loi mongole qui se fait passer pour un régiment de leur armée, la seul chose qui les motive c'est de s'enrichir. Si Zia était avec vous je suppose qu’ils comptent la vendre sur un marché d'esclave…
E : Non je ne les laisserai pas faire !
Esteban se dirigea vers la sortie de la tente qui servait d’abri pour la nuit aux prisonniers mais il fut arrêté par ces derniers.
C : Non Esteban, si tu sors et qu’ils te voient, tu seras vite rattrapé et battu à mort, crois-moi, c’est déjà arrivé à plusieurs de nos compagnons.
Esteban se mit en colère.
E : Si vous croyez que je vais laisser Zia et Indali être vendues comme esclaves par cette bande de brutes c'est que vous ne me connaissez vraiment pas !
C : Effectivement je ne vous connais que par les sages paroles de maître Li Shuang sur vous, il a aussi précisé que tu étais devenu un jeune homme sage au cours des années, aurait-il tort ?
T : Ça va Cheng, c’est la vérité, mais lorsque Zia a des problèmes Esteban n’est plus le même…
Tao entraîna Esteban dans un coin...

Indali était au désespoir ; ses dernières forces l’abandonnaient et elle se sentait inéluctablement sombrer dans l’inconscience ; de toute façon, n’était-ce pas ce qui pouvait lui arriver de mieux désormais ? et si elle pouvait ne plus se réveiller, elle échapperait à jamais à la honte. Son seul regret était de laisser Zia aux mains de cet être ignoble, qu’elle entendait ricaner au-dessus d’elle.
Mais soudain son rire s’éteignit ; tétanisé, le brigand n’osait bouger de peur de se faire trancher la gorge par l’épée qui appuyait sur sa glotte. Une épée qui semblait flotter toute seule dans les airs. Zia venait de retrouver ses esprits.
Indali eut tout juste le temps de prononcer le nom de son amie avant de perdre conscience.
Zia se mit à parler d’une voix ferme, mais pas trop fort pour éviter d’alerter le reste du camp.
Z : Toi, lâche son cou ! Et éloigne-toi d'elle !!! Immédiatement ! Je t'interdis de la toucher !
L’homme lâcha le cou d’Indali inconsciente et resta de marbre…
- : Tu es... Une sorcière…
Z : Non juste une jeune femme qui a les moyens de se défendre ! Maintenant éloigne toi d’elle sur le champ, sauf si tu préfères mourir, tu t’es suffisamment rincé l’œil !
Il recula, Zia s’approcha de son amie, puis tout en continuant de fixer ce type, elle s'accroupit pour prendre son pouls, et fut rassurée... L'homme tenta de profiter de cet instant de faiblesse, mais elle pressa à nouveau la lame contre son cou, si bien qu'un peu de sang commença à colorer le métal.
Z : N'essaie même pas ! Maintenant tu vas me dire où se trouve ce que ton chef nous a volé, et comment partir d'ici sans être remarqué ! Sinon, tu sais ce qui arrivera…
- : Et qu'est ce qui t’empêchera de me tuer quand tu sauras ce que tu veux ?
Z : Absolument rien mais à ta place je tenterais ma chance !
L'homme crissa des dents.
- : Très bien, vos affaires sont dans la tente tout à gauche du camp …
Zia baissa le regard l'espace d'une seconde et le mercenaire tenta sa chance en projetant l'épée à terre et en lui sautant dessus.
Elle tomba lourdement.
- : Bon et bien je comptais commencer par ton amie mais vu que tu sembles pressée !
Zia ne se laissa pas perturber et lui projeta la garde de l'épée qu'il avait fait tomber au sol contre le crâne, et il s'écroula sur elle.
Elle le renversa sur le côté, avant de se précipiter vers Indali qui était visiblement profondément inconsciente.
Z : Indali ! Indali ! Réveille-toi !
Elle dut bien la secouer pendant cinq bonnes minutes avant qu'elle n'ouvre les yeux en toussant... Et cinq autres bonnes minutes avant qu’elle n’ait les idées claires. Presque immédiatement elle serra Zia contre elle…
I : Merci Zia... !
Zia lui sourit.
Z : Ne t'en fais pas, je n'allais quand même pas laisser cette brute abuser de toi sous mes yeux.
Tout en s'empressant de rajuster son haut, Indali lui dit qu'elle était beaucoup trop modeste.
Z : Bon il est temps qu'on y aille, avant qu'ils ne fassent relever celui-là... Tu arrives à te lever ?
I : Oui ne t'en fais pas ça va…
Z : Si, je m'inquiète, tu as été privée d'oxygène un moment, tu risques d'avoir des étourdissements…
I : Je vais bien… Mais où va-t-on, on ne va quand même pas fouiller tout leur camp : on se ferait reprendre à coup sûr…
Z : Pas d'inquiétude je lui ai tiré les vers du nez avant de l'assommer, par contre je ne sais pas comment sortir sans être remarquées.
I : Moi je sais, on a qu'à se couvrir avec ça, ces draps sombres devraient nous camoufler un minimum dans l'obscurité.
Z : Bonne idée, j'espère seulement qu'ils ne sont pas trop nombreux, trop près de la tente sinon on va avoir quelques difficultés.
Les deux jeunes femmes sortirent le plus discrètement possible de la tente…
Z : Indali où vas-tu ? C'est par là…
I : Je te suis…
Elles durent traverser le camp très discrètement ce qui ne fut pas une tâche facile au vu du nombre de gardes, par chance un grand nombre d'entre eux était en train de rigoler en rêvant à la fortune qu'ils allaient récupérer en découpant le condor le lendemain. Cela avait fait rire Zia et Indali qui savaient qu'ils perdaient éperdument leur temps.
Enfin elles entrèrent dans la tente où le chef était censé avoir laissé leurs affaires, Zia retrouva les médaillons ternis, le sien reprit des couleurs quand elle le reprit.
Z : Mais où est ma bague ? je ne le trouve pas…
I : Il l’a peut être mise ailleurs, tu sais moi aussi si j'avais eu vos médaillons j'aurais voulu y jeter un œil, alors qu'une bague… Ah tiens, regarde, elle est peut-être dans ce coffre.
Il y avait en effet un coffre à côté du bureau, Zia y trouva sa bague et bien d'autres bijoux, elle remit la bague d'Esteban à son doigt avec la plus grande joie.
Z : Allez, partons d'ici avant qu'il ne revienne.
I : Tu es sûr qu'on ne devrait pas aller chercher Esteban et Tao pour commencer ?
Z : Il serait plus sûr de récupérer le condor tant qu'il n'y a que quelques gardes pour le surveiller, d'aller chercher du renfort et de revenir ensuite, en plus la nuit va nous permettre de nous occuper des gardes plus facilement, je ne supporte pas d'utiliser mes pouvoirs contre les gens même s'ils le méritent.
I : Je te comprends, allons y…
Une petite heure plus tard elles arrivèrent en vue du condor, il n'y avait que deux gardes. Elles se glissèrent derrière eux avant de les assommer avec des pierres et de monter à bord pour enfin pouvoir se reposer en toute sécurité.


Pendant ce temps du côté des garçons :
Tao était en train de parler à Esteban.
T : Esteban ça ne sert à rien de t'énerver contre eux, ils t'ont peut être même sauvé la vie…
E : Oui eh bien ce n'est pas en restant ici, qu'on va aider Zia et Indali, il faut qu'on y aille, s'ils veulent les vendre ils vont sûrement les emmener demain !
Esteban se leva et se dirigea vers la sortie. Mais Tao s'interposa en lui donnant un coup de poing par surprise…
T : Tu crois que je ne m'inquiète pas pour elle moi aussi !!! Tu crois que je ne m'inquiète pas pour Zia ! Et si il arrivait quelque chose à Indali je... Je... Je ne pourrais pas le supporter… En plus si jamais il t'arrivait quelque chose Zia ne me le pardonnera jamais… Alors tu vas t'asseoir et on va réfléchir aux choses posément c'est clair !!!
Esteban était abasourdi, il connaissait Tao depuis tellement longtemps, et jamais il ne l'avait vu dans cet état, son expression mêlait à la fois colère et tristesse, et sans compter son regard qui lui faisait peur même à lui l'une des deux personnes qui le connaissaient le mieux. Il cessa toute résistance et se rassit sans discuter, Tao fit de même après être resté debout quelques secondes supplémentaires.
Esteban resta là, sa main contre sa joue qui lui faisait encore mal, avant d'engager la conversation…
E : Bon, je t'écoute comment comptes tu procéder… ?
T : Déjà il faut reconnaître les lieux, et ce à quoi nous avons accès… Cheng, où allons-nous travailler ? Avons-nous accès à certains outils ?
Cheng s'approcha et s'assit à leurs côtés.
C : Ils nous font travailler dans la mine, regarde on la voit d'ici, en ce qui concerne les outils nous avons des pioches, et quelques réserves de poudres pour entamer les parois lorsqu'elles sont trop dures pour les pioches…
E : De la poudre, ils vous laissent travailler avec de la poudre ce n'est guère prudent, pour eux je veux dire…
C : Ils ne sont pas fous quand même ils sont toujours au moins deux ou trois pour nous surveiller…
T : Est ce qu'elle descend profondément ? Ou est ce qu'elle monte ? Je te demande ça car elle est droit dans cette immense colline…
C : Les deux, et tout en haut il y a une aération pour permettre à l'air de se renouveler grâce au courant d'air…
T : Tu en penses quoi Esteban : deux ou trois gardes ce n'est rien…
E : Vu notre nombre ça ira pourquoi ?
T : Roohhh allons tu me connais suffisamment…
C : Qu'est-ce que vous racontez tous les deux même si on neutralise ceux qui nous surveillent les autre vont rapidement rappliquer.
T : Le temps qu'ils arrivent ça sera trop tard, dis-moi Cheng tu penses que ces types s'y connaissent dans ce genre d'installation, ou qu'ils sont ici depuis longtemps ? Au vu de leur camp je n'en ai guère l'impression mais on ne sait jamais…
C : Non ils ne connaissent cette mine que depuis peu, j'étais parmi les premiers à assurer que cela ne risquait pas de s'écrouler, mais à quoi ça nous avance.
T : S'ils ne la connaissent que depuis peu ça veut dire que vous autres vous avez de bonnes chances de la connaître bien mieux qu'eux, les endroits à éviter et tout ça…
C : Oui bien sûr, ce sont rarement les même qui nous surveillent, c'est une corvée pour eux alors ils décident ça au tirage au sort… Bon cessez de me faire mariner vous deux c'est quoi le plan ?
E : Moi je n’en sais rien, c'est Tao…
Entre temps tous les autres prisonniers s'étaient regroupés autour d'eux et portaient tous un regard interrogateur sur Tao…
Il se mit alors à leur expliquer son plan, pour commencer les autres affichaient un air très inquiet, mais cela s'atténua tout au long des explications, avant de devenir confiant quant il eut fini.

Au petit matin Zia et Indali étaient déjà debout.
I : Zia que fait-on, on ne va quand même pas aller voir Li Shuang à pied ?
Z : Aucun risque on y va en volant même si on ne décolle que pour 10 secondes…
Zia décolla, comme elle l'avait dit plutôt cela de dura pas plus d'une dizaine de seconde. Elle se posa juste de l'autre côté de la muraille. Les deux jeunes femmes partirent frapper à la porte de Li Shuang en courant. Ce dernier fut étonné de les voir…
Elles lui expliquèrent la situation sans attendre, ce dernier fut effaré mais réussit à rester calme. La discussion dura encore quelques minutes. Et pour finir Zia et Indali prirent le condor en direction de la mine qu'elles avaient rapidement repéré la veille au soir en rejoignant le condor. Li Shuang quant à lui les suivit accompagné d'une garnison entière pour s'occuper de ces barbares de façon définitive.

A peu près au moment où Zia et Indali arrivaient chez Li Shuang, les prisonniers étaient envoyés à la mine. Cheng s'occupa de sa tâche qui consistait à s'emparer de la poudre en ne déclenchent l'alerte sans aucun prétexte…
Tao étudiait les couloirs tout en faisant semblant de travailler de manière à trouver le meilleur moyen de se débarrasser de leur trois stupides surveillants.
C : C'est bon j'ai la poudre.
T : Super. Je vais faire sauter l'entrée, vous autres occupez-vous des gardes
E : D'accord on s'en occupe…
C : Dépêche-toi dehors ils risquent ne pas apprécier de te voir sortir….
Tao courut vers l'entrée ; l'un des gardes le vit mais Esteban l'assomma avant qu'il n'ait eu le temps de faire quoi que ce soit…
Tao arriva à l'entrée avec le baril de poudre, mais à sa grande surprise le condor était là en train de se faire bombarder de fusées, ce qui le mit en joie et le rassura.
I : Zia ! C'est Tao là, regarde !
Z : D'accord. Bon ça suffit ! Même si ça ne nous fait rien je commence à en avoir marre d'être bombardée comme ça, il est temps de disperser ce beau monde !
I : Attends tu ne comptes quand même pas…
Z : Ne t'en fais pas je vais juste leur faire peur…
Zia commença les manipulations pour utiliser l'armement.
Mais avant qu’elle ait pu finir, le condor prit les commandes et se posa au sol.
I : Zia, mais, que fais-tu ?
Z : Je ne sais pas ce qu'il se passe, ce n'est pas normal…le condor refuse de m’obéir !
Elle essaya à nouveau de le faire décoller, mais n’y parvint pas. Elle sentait la peur l’envahir, elle craignait de ne pouvoir aider Esteban et Tao. Indali la regardait avec anxiété.
Au même moment Tao, qui jusque-là avait hésité à mettre son plan à exécution, vit une vingtaine d'hommes qui courait vers lui, il alluma la mèche et courut à l'intérieur.
Le baril explosa au moment où les premiers ennemis arrivaient ce qui eut pour effet de les ensevelir.
Les deux jeunes femmes sursautèrent au bruit de l’explosion. Indali poussa un cri.
I : Zia ! tu crois que... Tu crois qu'il…
Zia répondit de la voix la plus rassurante qu’elle put, même si elle était elle-même sous le choc.
Z : Bien sûr que non, ça devait faire partie de son plan, après tout il ne pouvait pas deviner que l'on viendrait.

L'éboulement avait été bien plus efficace que voulu, il s'en fallut de peu pour que Tao se fasse également ensevelir sous ces tonnes de pierre. Couvert de poussière et les jambes tremblantes, il réalisait à peine qu’il venait d’échapper à la mort. Il courut le plus vite qu’il put rejoindre les autres qui avaient eu le temps de maîtriser tous les gardes ; il leur annonça la présence du condor, et raconta qu’il s’était posé, alors qu’il se faisait bombarder. Aussitôt, Esteban s’inquiéta.
T : Je ne crois pas que ce soit grave, Esteban. Zia a sans doute voulu utiliser l’armement, mais elle se sera trompée sur une des commandes, ce qui a dû causer une anomalie dans l'approvisionnement en énergie et pour finir le condor a pris les commande pour se poser en toute sécurité, tu vois quand je te dis qu'on ne risque rien avec cet oiseau…
E : Puisque tu le dis… Bon allez, maintenant on a plus qu'à sortir d'ici par l'aération comme prévu !

Après vingt bonnes minutes de marche dans les galeries tout le monde arriva en vue de l'aération de la mine ; dix minutes plus tard tout le monde était au sommet de la colline. A leur grande surprise Zia et Indali étaient en pleine conversation avec leur ami Li Shuang, et l'intégralité des brigands se trouvaient enchaînés près du condor.
Aussitôt que Zia les aperçut, elle courut vers Esteban qui l'attrapa par la taille en plein vol avant de faire un tour sur lui-même, une fois Zia au sol ils se serrèrent dans les bras l'un de l'autre.

1.6 fond.png

Indali hésita, mais l’émotion qu’elle ressentait à revoir Tao prit rapidement le dessus et elle se précipita à son tour vers lui ; elle lui prit les mains et les tint longuement dans les siennes, en lui répétant combien elle avait eu peur de l’avoir perdu au moment de l'explosion. Il ne disait rien, se contentant de la contempler, tout à son bonheur de l’avoir retrouvée saine et sauve.
Une fois rentrés au fortin en faisant bien attention de laisser le condor devant la grande porte, Esteban, Zia, Indali et Tao, passèrent un moment à se raconter ce qui s'était passé, mais les filles omirent bien entendu de rapporter leur conversation au sujet de Tao, et n’évoquèrent qu’à demi-mots le sort auquel elles avaient échappé ; les événements étaient si déplaisants qu'il fut décidé de ne plus aborder le sujet. Ils passèrent le restant de la journée avec Li Shuang et Pichu qui les avait rejoints au moment de l'atterrissage, en tentant d’oublier leurs terribles mésaventures. Zia jetait de temps en temps des coups d’œil inquiets à son amie ; même si cette dernière lui avait assuré qu’elle ne regrettait en aucun cas de les avoir suivis, elle se promit de veiller sur elle et de tout faire pour assurer son bonheur. S’il devait arriver malheur à Indali, elle savait qu’elle ne se le pardonnerait jamais.
A la nuit tombée Esteban et Zia partirent se coucher tandis que les deux autres commençaient la fabrication de leur prototype. Ils devaient quitter la Chine au matin.
Modifié en dernier par Seb_RF le 08 mai 2017, 00:15, modifié 3 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre