FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1002
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Chaltimbanque »

Impressions en cours de lecture ~ Chapitre 17 (Partie 5)

[…] elle parvint à arracher un salut à de vieilles femmes au visage buriné qui la regardaient avec méfiance, voire hostilité. → Bravo, Indali ! Ce n’est pas un mince exploit, avec les caméras de surveillance version vintage de l’époque ! :x-):

[…] quelques femmes s’étonnèrent perfidement d’apprendre qu’elle s’était mariée avec le capitaine sans que personne au village n’en sache rien. → Mmmmm, des personnes comme je les aime (niveau de sarcasme : élevé) ! Et d’ailleurs, au bout d’un moment, même si je peux comprendre qu’elles auraient bien voulu voir Mendoza se mettre sur son 31, c’est pas leurs oignons ! Na ! :tongue:

[…] elle prétendit que le mariage avait été célébré à Barcelone quelques mois auparavant, et feignit d’ignorer les remarques acerbes de ceux qui déploraient qu’ils n’aient pas choisi Porto Conte pour sceller leur union.→ Ce n’est pas bien de mentir mais, étant donné que dans le cas présent, cela relève quasiment du pieux mensonge, c’est tout à fait compréhensible. Par-contre, cela sous-entend aussi que si mariage il doit y avoir (hypothétiquement parlant, bien sûr… Je ne prends pas de risques ! :tongue: ), il n’aura pas lieu à Porto Conte, pour ne pas mettre Isabella en porte à faux.

I : Les femmes prient sans doute Dieu pour qu’il me punisse de mes péchés, quant aux hommes…je vous laisse imaginer, mais ils savent depuis longtemps que ma rapière n’est pas une coquetterie décorative. → Bah, les femmes sont juste jalouses – et non sans raison - parce qu’elles ne possèdent pas cette liberté. Les hommes… sages de se tenir à carreau. :x-):

[…] Je crois plutôt qu’il suffirait que ces femmes aient une place plus intéressante que celle qu’on leur assigne pour qu’elles se désintéressent de moi. → mais ça, ça va prendre encore un bon bout de temps… Et ce n’est pas fini.

GA : Mais les âmes simples peuvent aussi comprendre à leur manière la puissance du Créateur.
I : J’entends bien. Mais j’ai bien peur qu’elles se laissent aussi facilement manipuler. Sachez que je n’ai pas l’intention de renier ce que je suis pour me conformer à un rôle créé et imposé par les hommes, et non par Dieu. [ image externe ] (dixit le Répurgateur dans Kaamelott). Moi, j’approuve !

Plus probablement, il garderait et ferait élever cet enfant qu’il désirait tant sans accorder aucune existence légale à sa mère. L’âge venant, Catherine aurait de la chance si elle pouvait encore retenir l’attention du chevalier. → Triste, mais réaliste.

De toute façon, le choix n’était pas encore une option, tant que Mendoza n’était pas de retour. → Ça, c’est sûr. Inutile de tirer des plans sur la comète pour le moment. Affaire à suivre.

Au moment du coucher, Zia décida qu’il était nécessaire d’aborder le sujet dont elle brûlait de parler avec Isabella depuis son arrivée → Les fameux rêves. Hâte de voir, moi aussi, ce que va en penser Isabella. 8)

Développait-elle une sensibilité spéciale qui la reliait aux gens dont elle se sentait proche ? Dans ce cas, elle espérait pouvoir aussi ressentir leur joie ! → Je le lui souhaite, en tout cas, car il est vrai que ce serait autrement plus agréable ! ^^

Une seconde après, il sautait sur la corniche sans une explication après avoir poussé une exclamation de triomphe, se contentant simplement de crier à leur intention « Fermez la fenêtre ! J’en fais mon affaire ! ». → Je ne sais pas pourquoi, mais cela m’a fait penser aux Fourberies de Scapin ! Bref… Bonne chasse, chevalier ! :x-):

I : Que comptes-tu faire ? Faire valser l’épée de Gabriel dans les airs ? :lol: :lol:

Ils ont vérifié à l’aide de la boussole : l’objet est en orichalque → Couru d’avance ! Par-contre, petit oubli de typographie : il manque un point après « orichalque ». ;-)

Un Solaris II avec des voiles en orichalque ?! La méga-classe ! :D :D :D

<Gabriel d’Aubusson> promit de redoubler de vigilance pour les prochaines nuits, ce dont il fut chaleureusement remercié. → Phew ! On a eu chaud ! ^^

[…] une autre image s’imposait à son esprit, celle de la jeune femme en tenue de nuit, telle qu’elle s’était dressée face à lui la nuit précédente […] → Attention, Gabriel, tu portes certes le prénom d’un archange mais tes pensées s’égarent vers le « péché »…. :roll: :x-):

Alvares était de retour, en compagnie d’un autre homme, le marchand Ruiz, et ce dernier ne semblait pas être de bonne humeur. → Ah ! Revoilà notre marchand aux motivations plus que suspectes. Enfin, non, pas ses motivations. En bon marchand, il veut s’enrichir. Mais cela n’explique pas pourquoi Ruiz a imposé Gonzales à Mendoza. Ou plutôt, quelle offre allécheante a-t-il bien pu recevoir pour le faire ? De la part de qui ? Hava ? Comment l’aurait-elle connu ? Beaucoup de questions s’entrechoquent dans ma tête, tout à coup.

R : Trêve de politesses, je n’aime pas que l’on se moque de moi, senorita Laguerra. → Ouuuuh, il y en a un qui s’est levé du pied gauche ! Vas-y, Ruiz, dis-nous combien d’or tu as perdu… (Et si en plus il est dans le coup, c’est un vrai salopard !)

R : Vous jouez l’innocente ? Très bien ! Alors sachez que ce lingot n’est pas en or !
I : C’est ridicule ! De quoi parlez vous ?
R : Du fait que j’ai voulu le faire fondre, sans y parvenir !
→ Oh, voilà qui devient intéressant ! Mais au-delà du fait que nous apprenions officiellement que ces lingots sont en orichalque, c’était aussi une jolie manière de réutiliser la technique de fonte comme moyen de vérification. ^^ (Question subsidiaire mais réelle : était-il courant de vouloir faire fondre des lingots pour les transformer en pièces, à l’époque ?)

R : Ce n’est pas suffisant. Je veux qu’ils s’engagent à me céder leur exploitation, et je veux un contrat en bonne et due forme ! → Il va mettre Sancho et Pedro dans la balance ?! Ça ne va pas leur faire plaisir !

A : Très bien. Mademoiselle, vous direz à la senorita Laguerra que je veille sur ses intérêts et ceux du capitaine. → Et le voilà qui recommence à faire le yoyo avec l’estime que je lui porte. On dit que souvent femme varie, mais qu’en est-il des hommes ?!? :roll:

Vivement la suite ! :D
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Seb_RF »

Chaltimbanque a écrit : 15 oct. 2017, 19:18
Développait-elle une sensibilité spéciale qui la reliait aux gens dont elle se sentait proche ? Dans ce cas, elle espérait pouvoir aussi ressentir leur joie ! → Je le lui souhaite, en tout cas, car il est vrai que ce serait autrement plus agréable ! ^^
oui mais peut être un peu comment dire... indiscret vu qu'elle voi les images aussi... et il y a certaines choses qui sont privé quand même...


Chaltimbanque a écrit : 15 oct. 2017, 19:18 I : Que comptes-tu faire ? Faire valser l’épée de Gabriel dans les airs ? :lol: :lol:
Comment a tu fait ça ! Sorcière :x-): :x-): :x-):


Chaltimbanque a écrit : 15 oct. 2017, 19:18 […] une autre image s’imposait à son esprit, celle de la jeune femme en tenue de nuit, telle qu’elle s’était dressée face à lui la nuit précédente […] → Attention, Gabriel, tu portes certes le prénom d’un archange mais tes pensées s’égarent vers le « péché »…. :roll: :x-):
Le pire c'est qu'elles était toute les trois en tenue de nuit .... je connais 3 homme qui l'aurais trucidé pour ça... Esperons pour le chevalier qu'ils ne l’apprenne pas....



Merci pour c'est super impression vivi ! :-@ :-@ :-@ :-@

Tu énonce des théories intéressante, mais sont t'elle vrais :geek: :x-): vous le saurez dans les prochain épisodes ;)
Modifié en dernier par Seb_RF le 15 oct. 2017, 20:09, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par nonoko »

Wouah!!!!Record du monde de lecture commentée battu ce soir, bravo Chatchat! :-@
Contente que l'idée du Solaris II te plaise, j'ai eu une sorte d'illumination de dernière minute je sais pas pourquoi, alors que ça fait des mois que je rumine toute cette histoire :roll:
Et pour ta question sur les lingots, j'ai pas vérifié du tout, c'est du pur BS, tant pis!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1002
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Chaltimbanque »

nonoko a écrit : 15 oct. 2017, 20:03 Wouah!!!!Record du monde de lecture commentée battu ce soir, bravo Chatchat! :-@
Merci, de rien ! :D :x-):
nonoko a écrit : 15 oct. 2017, 20:03 Et pour ta question sur les lingots, j'ai pas vérifié du tout, c'est du pur BS, tant pis!
En fait, je me posais la question car si la réponse avait été non, il aurait été possible que cela rende Ruiz d'autant plus suspect. Dans la saison 3, Jabbar n'a pas l'idée de vérifier que "l'or" est bien de l'or au moyen de la fonte avant que Tao ne lui suggère cette technique. Du coup, je me demandais si quelqu'un avait pu souffler mot de cela à Ruiz.
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
DeK
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 264
Enregistré le : 28 nov. 2016, 12:00

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par DeK »

Pour vous faire patienter avant la publication du début du chapitre 18, je vous offre une p'tite illustration du chapitre 9, première partie.
Gonzales qui parle d'un trésor englouti à Isabella. Se laissera-t-elle embobiner par les belles paroles du jeune métis ?

Avec la citation pour vous situer le contexte : «Il défit alors légèrement quelques lacets de son pourpoint pour tirer de sa poitrine une petite bourse en cuir qu’il portait en pendentif, et de laquelle il sortit un document soigneusement plié pour y tenir. Il le tendit à Isabella. [...] Isabella soupira. Elle commençait à s’impatienter. Elle prit le document que lui tendait Gonzales et le posa ostensiblement devant elle.»
À l'auberge.png
« Tout vient à point à qui sait attendre... ou plutôt, tout vient à point à qui sait m'attendre ! »
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Akaroizis »

Ces décors ! Pfiou ! Splendides. Ainsi que les détails fabuleux sur la tunique d'Isabella... 8)
Mais j'adore et admire également tout le reste. ^^

Pas grand-chose à redire, toujours aussi beau, toujours aussi agréable de découvrir unes de tes œuvres. :D
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par nonoko »

Mendoza, mon gars, si tu m'entends, mate donc un peu la poitrine de ton Isabella, tellement bien mise en valeur par sa nouvelle tunique aux délicates broderies :-@ ...Moi je m'en remets toujours pas! :x-):
Je te l'ai déja dit , Dek, mais je le redis: j'adore les atmosphères si particulières qui se dégagent de tes dessins.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Ambrozarès »

Une nouvelle machine ferait son apparition ! Une sorte de porte-avion!
Ici ce serait un porte-Condor et/ou porte machine olmeque !

Ce serait comme le Solaris mais lorsque le Condor se pose, la voile bougerait vers l'arrière pour faire place à l'engin volant!
Et pour le Thallios, la proue ou la poupe s'ouvrirait!

Je ne dirais pas non pour le retour de Solaris. (Solaris II pourquoi pas !)
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Seb_RF »

Ambrozarès a écrit : 28 oct. 2017, 13:19 Une nouvelle machine ferait son apparition ! Une sorte de porte-avion!
Ici ce serait un porte-Condor et/ou porte machine olmeque !

Ce serait comme le Solaris mais lorsque le Condor se pose, la voile bougerait vers l'arrière pour faire place à l'engin volant!
Et pour le Thallios, la proue ou la poupe s'ouvrirait!

Je ne dirais pas non pour le retour de Solaris. (Solaris II pourquoi pas !)
L’objet mystérieux a déja une utilité désigné ;) mais no spoil (nous espérons que ça vous plaira)

Mais le Solaris II y est déjà ses le navire de Tao, qui est aussi celui sur lequel ils sont arrivée aux début du tome 1.... ;)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Tome 2

Message par Seb_RF »

Dek, j'ai reflechi un long moment, mais je ne sais trop quoi dire.....

a part que c'est superbe comme toujours :-@
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre