MCO one-shots ou "instants volés"

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: MCO one-shots ou "instants volés"

Message par Chaltimbanque »

Un grand merci à tous, je suis très contente qu'il vous ait plu ! :-D
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: MCO one-shots ou "instants volés"

Message par TEEGER59 »

J'ai créé un fichier spécial pour toutes tes œuvres! ;)
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
IsaGuerra
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1018
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:11
Localisation : Vosges
Âge : 24

Re: MCO one-shots ou "instants volés"

Message par IsaGuerra »

Petit One-Shot sur la rencontre entre Mendoza et Indali, dans l'épisode du Temple mémoire. Je sais, j'ai légèrement modifié la scène : au début de l'épisode Indali ne parle pas.
En bleu, les paroles de Mendoza et en rose celles d'Indali, la phrase en italique est une pensée.
Mendoza rencontre Indali.PNG
Mendoza s'aventurait entre les arbres et la végétation hostile qui entravait légèrement sa progression alors qu'il tentait de rattraper cette silhouette dont il avait aperçue la présence alors qu'il explorait cette jungle indienne qui lui était encore inconnue afin que plus tard il puisse localiser le lieu où ils s'étaient arrêtés sur la carte qu'il avait laissée à bord du Condor.
Cependant cette silhouette, devant lui, si mystérieuse paraissait bien petite et quelque peu féminine aux yeux du capitaine qui inconsciemment semblait admirer la course à laquelle il s'adonnait avec cette personne qui lui était étrangère. Les seules choses que pu remarquer le marin étaient l'agilité et l'excellente connaissance des recoins de cette parcelle de la jungle dont faisait preuve cette silhouette qu'il pourchassait.
Quelques instants après le début de la poursuite, Mendoza réussi enfin à rattraper sa « proie » en la saisissant par le bras, il la retourna et la surprise fut des plus stupéfiantes :

Lâchez moi immédiatement !! S'écria la jeune fille tout en se débattant pour échapper à la poigne de Mendoza

Le capitaine était tellement abasourdi qu'il avait lâché la jeune indienne sans même l'entendre prononcer ces paroles. Reprenant son souffle et son calme habituel, il questionna la jeune personne :

Qui es-tu ? Pourquoi m'espionnais tu ? Que me veux tu ?

Malgré la sérénité apparente du marin espagnol, son regard et le ton utilisé paraissaient quelque peu menaçant et la jeune fille semblait, sans aucun doute, à la fois méfiante et effrayée. Alors qu'un silence pesant s'installait entre les deux inconnus, Mendoza décida de reposer ces mêmes questions sur un ton qui se voulait plus rassurant.

N'aie crainte. Je ne te ferai aucun mal, je veux seulement savoir qui tu es et ce que tu me veux.
Vous êtes avec eux ! Vous êtes un magicien alors je ne vous dirai rien !

Elle se débattit de plus belle sous les yeux de Mendoza qui ne comprenait pas un traitre mot de ce que son interlocutrice lui disait.

Un magicien ? De quoi parles tu ?
Vous... Vous n'êtes pas un magicien ?... Vous n'êtes pas un des hommes de Barbe-Rouge ?
Barbe-Rouge ? Ambrosius ! Le plan des garçons a fonctionné : nous sommes au bon endroit ! Non rassure toi, je ne travaille pas pour cet homme. Comme je te l'ai dit : je ne te veux aucun mal. Maintenant que je t'ai rassuré, du moins je l'espère, veux tu bien répondre à mes questions ?... S'il te plaît.

La jeune fille semblait encore méfiante à l'égard de l'homme qui se tenait devant elle. Après quelques secondes, qui parurent une éternité à Mendoza, la jeune inconnue se décida à parler :

Je m'appelle Indali. Si je vous ai suivi c'est parce qu'avec les autres enfants du village, on vous a vu arriver sur cet oiseau d'or géant qui vole, Barbe-Rouge aussi possède une machine qui vole.

Un petit soupir suivi ces paroles puis elle reprit :

Maintenant à vous ! Qui êtes vous ?
Je suis le Capitaine Mendoza, je suis espagnol. Je t'assure encore un fois : je ne suis pas avec Barbe-Rouge, au contraire les enfants et les deux hommes qui m'accompagnent et moi même pourchassons Ambrosius... Je veux dire Barbe-Rouge...

Il s'interrompit brusquement :

PAR LA MALPESTE !!! LES ENFANTS !!!
Les enfants ??!
Oui, ceux dont je viens de te parler, Indali. J'étais à leur recherche avant que je commence à te poursuivre.
Si ils se sont aventurés dans la jungle, ils ont peut être rencontré Gunjan et les autres. Si c'est le cas, ils sont peut être dans mon village. Je vais vous y conduire. Suivez moi capitaine.

Indali commença à s'avancer en faisant signe à Mendoza qui esquissa un léger sourire et suivi la jeune indienne.
Pendant leur progression, le capitaine espérait qu'Indali ait raison et qu'Esteban, Zia et Tao se trouvaient aux environs du village et surtout qu'ils soient sains et saufs.
Modifié en dernier par IsaGuerra le 19 mars 2017, 15:11, modifié 3 fois.
« On le fait parce qu'on sait le faire » Don Flack
« Ne te met pas en travers de ceux qui veulent t'aider » Sara Sidle

« J'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais » Isabella Laguerra
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: MCO one-shots ou "instants volés"

Message par nonoko »

Intéressant, mais la première phrase demande à être remaniée, j'ai cru perdre mon souffle en la lisant (à voix haute bien sûr). Et avant qu'Akaroizis-le correcteur impitoyable- ne les remarque, il faudrait corriger quelques passés simples. ;)(et le Cond'or) Bel essai en tout cas.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
IsaGuerra
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1018
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:11
Localisation : Vosges
Âge : 24

Re: MCO one-shots ou "instants volés"

Message par IsaGuerra »

J'ai corrigé quelques fautes, dites moi si il y en a d'autres
« On le fait parce qu'on sait le faire » Don Flack
« Ne te met pas en travers de ceux qui veulent t'aider » Sara Sidle

« J'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais » Isabella Laguerra
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: MCO one-shots ou "instants volés"

Message par Akaroizis »

Il ne faut rien exagéré nonoko, je suis intransigeant juste pour les fautes assez grossières :tongue:

Bah ouais c'est un très bon one-shot, j'aime bien ;)
Sinon oui, le Cond'or s'écrit Condor, et "à la fois méfiante et effrayé", il ne faut pas mettre effrayé au féminin ? :roll:

Continue, c'est très encourageant ! :D
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
IsaGuerra
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1018
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:11
Localisation : Vosges
Âge : 24

Re: MCO one-shots ou "instants volés"

Message par IsaGuerra »

Akaroizis a écrit : 19 mars 2017, 15:06 Bah ouais c'est un très bon one-shot, j'aime bien ;)
Sinon oui, le Cond'or s'écrit Condor, et "à la fois méfiante et effrayé", il ne faut pas mettre effrayé au féminin ? :roll:
Voilà c'est corrigé
« On le fait parce qu'on sait le faire » Don Flack
« Ne te met pas en travers de ceux qui veulent t'aider » Sara Sidle

« J'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais » Isabella Laguerra
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: MCO one-shots ou "instants volés"

Message par Ra Mu »

Mendoza "magicien? ,
C'est bien vu! Il est notre magicien à tous.. heu... toutes. Un tour de cape, et hop! Ils nous entraîne avec lui vers des horizons infinis. 8)

Il est mignon ce One shot, j'ai bien rigoléen lisant que Mendoza "n'était plus avec Ambrosius".
Oui, c'est exact dans la "vrai" histoire", mais pas dans les fanfics de Nonoko. :x-):
En tout cas bravo.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: MCO one-shots ou "instants volés"

Message par Dodie »

Akaroizis a écrit : 19 mars 2017, 15:06 Il ne faut rien exagéré nonoko, je suis intransigeant juste pour les fautes assez grossières :tongue:
exagérER, -er.
Désolée, je pouvais pas m'en empêcher! :x-): :x-):
Okay, je sors! :arrow: :arrow:
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: MCO one-shots ou "instants volés"

Message par Akaroizis »

Dodie a écrit : 19 mars 2017, 21:14
Akaroizis a écrit : 19 mars 2017, 15:06 Il ne faut rien exagéré nonoko, je suis intransigeant juste pour les fautes assez grossières :tongue:
exagérER, -er.
Désolée, je pouvais pas m'en empêcher! :x-): :x-):
Okay, je sors! :arrow: :arrow:
Foutu correcteur SwiftKey :tongue:
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Répondre