MCO saison 4 (Fanfic)

Tous les anciens messages (en lecture seule), utiles ou inutiles, afin de délester les forums principaux.
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par Akaroizis »

Saperlipopette ! Je croyais avoir bien vu une ch'tite faute, mais introuvable depuis ! Zut. Sinon zéro fautes pour moi.

C'était bien sympa ! Le retour dans cet univers entre eau souterraine et roche, l'anaconda géante qui rappelle celle des Amazones, les retrouvailles... mouvementées d'Isabelle et de Mendodo :roll: :x-):

Bref, on attend toujours la suite ! :tongue:
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par yupanqui »

Heureusement que Seb n'a pas fait les illustrations, car la modératrice aurait eu à censurer...
Je comprends pourquoi la température extérieure devient caniculaire et qu'il y a des orages en ce moment.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par TEEGER59 »

Seb a trop à faire de sa propre fic pour illustrer la mienne.
Et je suis parfaitement capable de le faire moi-même ;)
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par TEEGER59 »

...
Modifié en dernier par TEEGER59 le 20 sept. 2019, 00:36, modifié 2 fois.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1002
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par Chaltimbanque »

Eh bien, c'était un passage fort sympathique ! :D
J'ai retrouvé avec plaisir l'atmosphère bruyante (puis pesante) du Caire ; les descriptions sont toujours aussi précises pour que l'on s'imagine facilement ces décors pittoresques que tu plantes.

Pedro et Sancho qui ont toujours faim... c'est un vieux gag, mais je ne m'en lasse pas. :x-):

J'aime beaucoup la tirade pleine d'ironie de Miguel, lorsqu'il parle de cette ville et j'aime tout autant la remarque pleine de bon sens d'Isabella quant à la mauvaise influence de l'Occident.

"La journée passée dans l'espace réduit du condor, le crapahutage dans la pyramide et la nuit dernière l'avaient épuisé." :arrow: Ben tiens !! :lol: :lol:

Quant à la fin du passage, elle est toute mignonne ! ^^
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
DeK
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 264
Enregistré le : 28 nov. 2016, 12:00

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par DeK »

:shock: Palsambleu, j'ai été choquée ! :shock:

Lu dans le chapitre précédent : « Elle lui ôta sa cape et la laissa tomber sur le sol. » Comment peut-on infliger un tel traitement à une si belle étoffe ?... Il n'y a plus de respect en 2017, c'est dingue ! :roll:
D'ailleurs je tiens à rétablir la vérité, ce n'est pas la cape qui est attirée vers le sol, mais le sol qui inévitablement vient vers la cape. :x-):

Mais trêve de plaisanterie, me voilà enfin rassurée cette malédiction est enfin terminée, la quête des cités va pouvoir reprendre après un somptueux mariage en un lieu précis et insolite. :?: Intéressant ! Mais le choix du titre m'intrigue le plus : un nouveau départ pour le couple espagnol marqué par la triste fin d'un autre personnage. Hum... à découvrir dans la suite.

Comme l'a dit Chaltim', ça fait plaisir de retrouver nos amis dans ce décor plein de vie et de bruit, toujours aussi agréablement décrit. De plus, les dernières paroles prononcées par les deux élus sont touchantes ; elles montrent bien le lien indéfectible qui les unit.
C'est encore du beau boulot Teeger !
« Tout vient à point à qui sait attendre... ou plutôt, tout vient à point à qui sait m'attendre ! »
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par TEEGER59 »

...
Modifié en dernier par TEEGER59 le 20 sept. 2019, 00:37, modifié 2 fois.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1002
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par Chaltimbanque »

Un passage très.... mixte ! On y retrouve plein de saveurs, d'odeurs, de bruits (d'ailleurs, petite faute de frappe: Celle sorte de simple vièle à deux corde :arrow: cette / cordes ) et on se promène avec plaisir dans le souk d'Alexandrie. :D

Par-contre, c'était qui ce type aux yeux pers ? J'ai bien ressenti le sentiment de malaise que tu as fait vivre à Isabella, et je me demande ce que tu as derrière la tête... En tout cas, rien de bon le concernant, ça, j'en mettrais ma main à couper !
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par Akaroizis »

Juste, qui dit que cet homme n'est pas d'un caractère malsain voire dangereux et qu'il n'aura pas un rôle à jouer dans la suite ? Hum... personne... c'est bien ce que je pensais :roll:

Une très bonne suite, qui fait office de repos dans leurs aventures tumultueuses. J'attends de voir également la raison d'un titre d'épisode qui ne dit rien qui vaille, j'espère que Miguel ne va pas mourir en essayant de sauver un de nos amis... je l'aime bien moi, le seul vrai compagnon de route compétent fidèle à Mendodo, qui certes est attiré par Isabelle mais qu'importe, une petite correction et zou c'est reparti :roll: :tongue:

Mais sinon je tiens à préciser un point, au cas où Docteur Nonoko s'inquiéterait sur ma capacité à détecter les fautes : je les avaient détectées avant de lire la correction de Chaltim' :tongue: :x-):
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par nonoko »

Akaroizis a écrit : 19 juin 2017, 11:24 je les avaient détectées avant de lire la correction de Chaltim' :tongue: :x-):
Et ça, on va dire que c'est la faute à ton iphone, la sale bête! :tongue: :x-):
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Verrouillé