MCO saison 4 (Fanfic)

Tous les anciens messages (en lecture seule), utiles ou inutiles, afin de délester les forums principaux.
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par Akaroizis »

Que dire de plus... à part de confirmer que l'abordage est vraiment bien fait, on s'imagine parfaitement la scène. Digne de l'abordage de la Licorne (Tintin), même si là c'est des corsaires et pas des pirates.
Et puis le lexique marin est très riche ici, je ne comprenais même pas tout les mots.

De Rodas, il faut s'en méfier certes, mais il pourrait s'avérer être un bon compagnon de route pour Mendodo. Du genre Gonzalo, en plus ou moins "gentil" ?

Bref. Bravo ;)
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Mettre Zares hors d'état de nuire sans violence

Message par aauurreelliiee »

J'aime bien ta fic, je trouve que le personnage d'Ambrosius est respecté. Il y a des idées intéressantes mais les personnages d'Isabella et Mendoza, je les reconnait à peine en te lisant (je ne sais pas comment dire, ça me viendra peut être plus tard).

Edit: Aurreelliiee, j'ai déplacé ton message ici puisqu'il concernait la fic de Teeger et non le topic sur Zarès.
Sinon, n'hésite pas à m'envoyer un MP. ;) RM
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par TEEGER59 »

...
Modifié en dernier par TEEGER59 le 20 sept. 2019, 00:29, modifié 4 fois.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par Akaroizis »

Lors de la tempête, je revois la scène du tourbillon qui soulève le bateau avec les musiques épiques qui vont avec... superbe ! Tu m'as fait frissonner lorsque ce pauvre Brice se sacrifie (entre autres mais ce serait trop long sinon ;))...
La petite leçon sur les larmes, c'est très bien choisi !

En plus, la tempête n'est pas encore finie, au contraire ! :D
Tant pis pour eux, tant mieux pour nous ! :tongue:

[La pression est à 2 bar] C-O-N-T-I-N-U-E-S ! Tu es obligée ! [La pression est à 20 bar] :x-):
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1002
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par Chaltimbanque »

• Je savais que nous avions différents types de larmes, mais je n’en connaissais pas les noms respectifs, donc je te remercie pour m’avoir appris cela (je me coucherai moins bête ce soir) ! :D

• Le caractère étrangement insensible d’Isabella et sa volonté de remédier à ce problème de manière « artificielle » (pour reprendre le terme que tu as employé) est intéressant du point de vue psychologique… C’est à la fois triste, «attendrissant » au sens où cela provoque un sentiment d’empathie et pourtant quelque peu lugubre.
Je comprends mieux, du coup, un détail d’une scène à venir (mais je ne peux rien dire ici) et je me demande quand (et comment) tu nous dévoileras l’origine de ce mal. *insertion de roulements de tambour*

• Mendoza qui sait qu’elle ment mais fait semblant de ne pas l’avoir remarqué, car ce n’est pas le moment : classe. 8)

• Je l’ai déjà dit, mais j’affectionne tout particulièrement le retour des feux de Saint-Elme ^^

• De Rodas qui croit déjà être en Enfer est un joli clin d’œil aux superstitions des marins de l’époque.

• « C'est le capitaine, et il est déterminé à sombrer avec son bateau. » Aaaah, voilà un capitaine qui a un minimum de sens éthique (pas comme un certain capitaine des navires de croisière Costa…. :x-): ) ! J’aime bien la manière qu’il a de ne pas lâcher sa pipe, même en plein milieu d’une tempête (ou, un peu plus loin, sa vilaine blessure).

• Belles descriptions lors de la tempête, et un sacré moment de suspense lorsque Zia est sur le point de passer par-dessus bord. Heureusement que Mendodo avait prévu le coup ! ;)

• J’aime bien la façon dont tu présentes le personnage d’Anne De Montmorency (il est complètement taré ! Le type survit à un ouragan et, non content d’être encore en vie, précise que les autres sont toujours ses prisonniers….). Le problème avec les personnages historiques, c’est qu’on ne peut pas les faire disparaître comme on veut, évidemment. ^^

Bon, la suite, maintenant qu'on a un bel édifice religieux apparu au beau milieu de nulle part ! :x-):
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
DeK
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 264
Enregistré le : 28 nov. 2016, 12:00

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par DeK »

:D -> Ma tête en commençant la lecture de cet épisode avec la redécouverte des scènes déjà lues.
:shock: -> En relisant la scène d'abordage où tout s'enchaîne rapidement. On bondit et rebondit d'un personnage à l'autre, en évitant les coups d'estoc à droite, les tirs d'arbalète à gauche, tout est cohérent et rythmé.
:shock: :shock: -> En découvrant cette scène en pleine tempête, d'accord avec Chaltim', que de belles descriptions !
:-@ -> À la fin de la lecture, rien de plus à ajouter.

Enfin si, superbe texte qui nous plonge directement dans l'action, même pas le temps de souffler car l'ouragan est loin d'être fini. Parbleu, ce «clocher surmonté d'une croix (petite faute Tigrou) en bois» va t-il les sauver ou les mener à leur fin ultime ? La réponse avec la suite !!!
« Tout vient à point à qui sait attendre... ou plutôt, tout vient à point à qui sait m'attendre ! »
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par TEEGER59 »

Merci Dek!
Corrigé...
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par TEEGER59 »

...
Modifié en dernier par TEEGER59 le 20 sept. 2019, 00:29, modifié 1 fois.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par nonoko »

Mon intérêt est relancé: tomber sur des lépreux, ce n'est pas courant. Je suis allée en colonie de vacances il y a bien longtemps à l'île d'Yeu, je la vois sous un jour nouveau. Je me souviens très bien du château. Quant à l'église, euh...ben non!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par TEEGER59 »

Les lépreux sur l'île sont de la pure fiction. Par contre, l'église existe bel et bien...

Au VIème siècle, Saint Martin de Vertou vint évangéliser l’île d’Yeu et fit bâtir la première église : celle de Saint Sauveur. Puis les moines de saint-Colomban venus d’Irlande auraient débarqué pour fonder le premier monastère dédié à Saint Hilaire qui fut vandalisé par les normands au IXème siècle.
100 ans plus tard c’est au tour des moines de Marmoutier et de Saint Cyprien d’édifier un nouveau monastère sur les hauteurs de Ker Château.
Au XVIIème siècle l’île d’Yeu devient une seigneurie puis un marquisat et les familles qui s’y succèdent apportent protection à la population menacée en permanence par les invasions : espagnoles, hollandaises et anglaises.
Le château est construit au XIème siècle mais il est alors en bois. Ce n’est qu’au XIVème siècle qu’il sera rebâti en pierre, préservé par un large fossé qu’on peut encore voir aujourd’hui.
Le château étant toujours assiégé notamment par les anglais, Louis XIV finira par ordonner sa destruction pour qu’il ne tombe aux mains de l’ennemi…
Dès le XIVème siècle, Yeu bénéficiait des franchises insulaires ce qui fut propice au développement de la contrebande. C’est ainsi que les habitants plantèrent massivement du tabac afin d’en faire un commerce lucratif puisque clandestin. Il se développa tellement que des flotilles venaient s’approvisionner des précieuses cargaisons et les ramenaient vers le nord. Toutes les couches de la population prenaient part au trafic.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Verrouillé