MCO saison 4 (Fanfic)

Tous les anciens messages (en lecture seule), utiles ou inutiles, afin de délester les forums principaux.
Avatar du membre
DeK
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 264
Enregistré le : 28 nov. 2016, 12:00

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par DeK »

J'ai bien fait d'attendre quelques jours avant de reprendre la lecture de ta fic' car tu as l'art de manier le cliffhanger, ce qui a le don, à la fois, de m'horripiler et me réjouir.
Franchement j'ai beau être très patiente, tu arriverais presque à me faire perdre mon sang-froid à la fin de chaque passage. :P

Je n'y connais pas grand'chose sur la descendance de Charles Quint, (honte à moi), mais les explications qu'Isabella nous donnent au sujet de ses origines me semblent convaincantes et bien amenées ; et en plus de découvrir qu'elle est une vraie alchimiste, en faire la "princesse" de Mendoza est quelque chose que j'apprécie beaucoup.
Néanmoins il va falloir se calmer avec les drogues, parce que ça attaque dangereusement le cerveau donc si les deux seuls adultes responsables (oui Sancho et Pedro ne le sont clairement pas :roll:) n'ont plus les idées claires et planent à 10 000, je n'ose imaginer l'état dans lequel on va retrouver les enfants à la fin de leur quête. :lol:

Cette cité, Cynopolis est très intéressante et remplie d'épreuves. Et, j'ajoute que même si je connaissais les signes zodiacaux, je ne savais guère qu'ils pouvaient représenter les différents procédés utilisés en alchimie, encore une découverte grâce à toi. ;)

De plus... Nom d'un condor en bois, mais ces deux-là (Gaspard/Ambrosius) n'abandonneront jamais ?! Les passages descriptifs permettent de s'immerger complètement, j'étais tellement happée par l'exploration de cette 5ème cité que je les avait totalement oublié ! Le rire glaçant d'Ambrosius m'a presque fait sursauter.
Bon Dieu, mais c'est quoi cette malédiction de vicieux ? Ahlala, j'attends également de voir ce qui pourra l'annuler et j'espère que ce vil alchimiste s'en mordra bien méchamment les doigts. Niark !

Cette fois, c'est certain je n'attendrai pas aussi longtemps pour lire la suite.
« Tout vient à point à qui sait attendre... ou plutôt, tout vient à point à qui sait m'attendre ! »
Avatar du membre
IsaGuerra
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1018
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:11
Localisation : Vosges
Âge : 24

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par IsaGuerra »

Vraiment très hâte de savoir comment la malédiction va être rompue.
Et je pense comme Dek : Tu sais manier le cliffhanger à la perfection et dans le cas présent c'est à la fois génial et très énervant, aller je crois que je suis sur du 50/50
« On le fait parce qu'on sait le faire » Don Flack
« Ne te met pas en travers de ceux qui veulent t'aider » Sara Sidle

« J'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais » Isabella Laguerra
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par Ra Mu »

C'est bien trouvé d'avoir utilisé les références alchimistes et la table d'émeraude. Les énigmes sont complexes et elles s’enchainent à un rythme d'enfer. Cela me fait penser à Indiana Jones et ses pérégrinations dans le tombeau de Petra à la recherche du Graal. ("Le pénitent progresse à genoux... A GENOUX!"). Mais les enfants restent en retrait dans cette partie, c'est dommage. Je me demande ce que tu réserve pour l'usage du double médaillon.
:Mendoza: Ma princesse!
:Laguerra: Mon Chéri!
Ils font bien la paire mais je vais m’arrêter là car à force de les voir s'appeler ainsi, mon cerveau détraqué imagine Anna d'Arendelle s'enfiler des chocolats à la cerise pour faire faaaace! :roll:
Juré, je n'ai pas pris de thé hallucinogène.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par TEEGER59 »

...
Modifié en dernier par TEEGER59 le 20 sept. 2019, 00:26, modifié 3 fois.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par Akaroizis »

Ouais ! Tu as mis un peu de temps, mais tu nous as sorti un excellent épisode ! :D

Le passage dans le temple de la vérité était spécialement superbe. Tu as le don de nous emmener avec toi dans ta fanfiction, et ici d'imaginer la scène quasi instantanément.
Mourir à soixante-dix ans ? C'est une bonne espérance de vie pour l'époque ! Il a de la chance ce Mendodo ! Il aurait aussi fallu voir le futur de Zia, Esteban, Tao, Isabella... quelle quiche cet Ambrosius :x-): !
Beaucoup de montages de grande qualité, bravo ! Et tout ça en travaillant en temps plein, c'est encore plus respectable !

Néanmoins, comme à mon habitude, j'ai relevé une erreur de frappe : "le capitaine agrippa la rambarde de bois bleue et l'emjamba", enjamba :tongue:

Bref, toujours un aussi grand plaisir à lire tes épisodes ! :-@
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par TEEGER59 »

Merci beaucoup Gabou!
Corrigé!
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par Ambrozarès »

Pour la descendance de Charles Quint, il a eu le roi Philippes II qui a épousé la reine Marie Iere d'Angleterre, fille de Henri VIII.
Vais faire quelques recherches pour les autres enfants.
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par Ambrozarès »

Les descendants de Charles Quint :
Philippe II
Juan d'Autriche
Marguerite d'Autriche (je me demande si Zia n'a pas été sa servante! Offerte par Pizzaro à la princesse Margarita!)
Marie d'Autriche
Jeanne d'Autriche
Tadea d'Autriche
L'infante Isabel de Castille (tiens! Isabella et son secret!)
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par Ra Mu »

Ambrozarès a écrit : 23 mars 2017, 19:43 Marguerite d'Autriche (je me demande si Zia n'a pas été sa servante! Offerte par Pizzaro à la princesse Margarita!)
C'est une fille illégitime, elle avait 10 ans en 1532. Ce n'est donc pas elle.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par Ambrozarès »

J'ai oublié Marguerite de Parme! Mais j'aimerais savoir qui est la princesse Margarita mentionnée par Pizzaro dans la saison 1?
Verrouillé