MCO saison 4 (Fanfic)

Tous les anciens messages (en lecture seule), utiles ou inutiles, afin de délester les forums principaux.
Hotaru
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 12
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:43
Âge : 44

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par Hotaru »

C'est sympa et ça donne envie de lire la suite avec impatience !
Bon, j'espère qu'Esteban a une bonne assurance pour le condor s'il le laisse à Mendoza.
Sinon mon côté médical n'a pu s'empêcher de tiquer à l'utilisation d'une seringue avec aiguille (pas inventée avant 1850).

Bonne continuation !
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par TEEGER59 »

Désolée mais je fais toujours beaucoup de recherche avant d'écrire quoi que ce soit:
Article wikipedia
Le fonctionnement de la seringue nous vient de l'observation des ibis durant l'Égypte antique. Ces oiseaux utilisent leur long bec courbe pour s'administrer des lavements.
Déjà quelques millénaires avant notre ère, on administrait des lavements intestinaux, vaginaux et auriculaires. Au début un homme prenait de l'eau dans sa bouche et la recrachait par un roseau dans le corps du malade, puis on créa des réservoirs et canules.
XVIe siècle : l'italien ⦁ Marco Gatenaria invente une seringue à lavement, d'abord en bois, puis en métal.
1617 : Découverte de la ⦁ circulation sanguine par ⦁ William Harvey.
Et puis si on accepte le fait qu'il puisse y avoir des machines volantes au XVIème siècle, on va pas se prendre la tête pour une simple aiguille! :x-):
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par Ra Mu »

TEEGER, tu as l'art du suspense. Évidement, les retrouvailles Mendoza Laguerra constituent un de jalon important de ta saga et l'attente de ce moment fait monter la pression.
Comme le dit NonokoChan, plus on attend, plus on désire, plus c'est bon. ... Qui osera illustrer leur retrouvailles? 8-x
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par nonoko »

Moi aussi j'ai 'tiqué' pour la seringue (comme pour le bar, d'ailleurs), mais je ne vais pas te jeter la pierre (je m'en suis pris plein :x-): ). Mais c'est vrai que ce n'est pas tout à fait pareil que des condors en orichalque volants. On aurait pu lui administrer la drogue autrement.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Hotaru
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 12
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:43
Âge : 44

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par Hotaru »

En effet l'invention de la seringue est très ancienne, mais l'aiguille creuse qui permet les injections sous-cutanées date de 1850. C'est juste parce que c'est mon domaine que cela m'a interpellée.

Vivement la suite : enfin les retrouvailles des 2 amoureux ?
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1002
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par Chaltimbanque »

« Il y a de fortes chances car il me semble qu'elle n'avait pas remis le cristal sur le dessus de la pyramide. Si elle l'a encore sur elle, nous la localiserons plus facilement. »
=>> Hum... il y en a un qui risque d’être légèrement déçu ! ^^

J’aime beaucoup la petite allusion à l’incorrigible habitude de Sancho et Pedro vis-à-vis de la nourriture. Le montage est très réussi, d’ailleurs !

« Quand Gaspard et lui seraient de retour à la nef, il fallait coûte que coûte la réparer au plus vite pour tenter de récupérer Laguerra. »
=>> Une course contre la montre à deux vitesses… Laguerra sait se faire désirer, si j’ose dire, des deux camps opposés.

Quant à Hasan, il est toujours aussi sympathique, dis-moi ! (s’ensuit une petite recherche sur la drogue mentionnée, par pure curiosité). Vu le caractère de Laguerra, le chef des Gutis peut clairement oublier son vœu, donc c’est parti pour le sacrifice…

Toute la scène avec Akar était très bien écrite (la violence des scènes auxquelles il assisté m’a presque fait grimacer). Joli retour du sobriquet peu flatteur, également ! Et qu’a bien pu écrire Mendoza sur cette feuille de papier ?

Le flashback à Topkapi : j’aime beaucoup ! Et on dirait que la petite Isabella était déjà dotée d’un sacré tempérament ! Par-contre, j’avoue que lorsque j’ai lu « Isabella hocha la tête, essayant de cacher son inquiétude: elle avait entendu dire que certains sultans aimaient aussi les petites filles... », j’ai vraiment grimacé.

La Cappadoce…
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par Ra Mu »

nonoko a écrit : 23 févr. 2017, 21:19 Moi aussi j'ai 'tiqué' pour la seringue (comme pour le bar, d'ailleurs), mais je ne vais pas te jeter la pierre (je m'en suis pris plein :x-): ). Mais c'est vrai que ce n'est pas tout à fait pareil que des condors en orichalque volants. On aurait pu lui administrer la drogue autrement.
En effet, les mayas l'utilisaient la canule car cela permettait d'"aller plus vite". Etait ce une tecnique muenne? Hugo Pratt en est certain:
Extrait de , Corto Maltese, Hugo Pratt
mu.gif
Comme le disait une ado que j'ai croisée (à propos des huiles essentielles!)
"La voie anale, c'est la voie royale". Pauvre Rana Ori!
Modifié en dernier par Ra Mu le 23 févr. 2017, 21:50, modifié 2 fois.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par TEEGER59 »

bon, j'ai changé l'aiguille pour une canule
et le bar pour la taverne
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par Akaroizis »

Super Teeger !
Ils vont tomber sur Mendoza s'ils suivent le bout de la pyramide ! ;)
Sinon pareil, y'a beaucoup d'interrogations qui méritent un éclaircissement rapide :roll: : la feuille de Juan Carlos, va-t-il réussir à faire voler le Condor, la suite du passage avec Isabella enfant...
Vous le saurez en regardant le prochain épisode des Mystérieuses Cités d'Or ! :tongue:
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par TEEGER59 »

...
Modifié en dernier par TEEGER59 le 20 sept. 2019, 00:17, modifié 1 fois.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Verrouillé