MCO saison 4 (Fanfic)

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Répondre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Genre :
Statut : Hors-ligne

MCO saison 4 (Fanfic)

Message par TEEGER59 » 18 janv. 2017, 11:46

PROLOGUE

Le jeune garçon se balançait dans l'obscurité, suspendu tel un croissant de lune à une corde qui lui meurtrissait le torse et les aisselles. Des cris retentissaient au-dessus de lui mais il n'en comprenait pas le sens. Il pencha la tête en arrière. Là-haut, l'ouverture ne fournissait pas plus de lumière qu'une étoile clignotante.
:Esteban: :Zia! hurla-t-il! Envoie-moi une autre lampe d'Ambrosius!
Sa voix résonna sur les parois de la crevasse; sa jeune amie l'avait-elle entendu? Il frotta sa joue contre son épaule et regarda en bas. Tout n'était qu'obscurité, un voile d'encre qui le désorientait, l'étourdissait. Le fils du soleil eut un haut-le-coeur. Il ferma les yeux et se hissa de quelques centimètres, craignant à chaque instant que la corde ne cède et l'envoie rejoindre la première lampe dans les ténèbres abyssales.
Il n'y avait plus ni espace ni temps, uniquement la force de la gravité, la succion du vide. Il devait osciller ainsi depuis quelques minutes seulement, mais il lui semblait que cela faisait des heures.
:Zia: :Estéban!
Son nom se répercuta dans l'abîme. Il leva les yeux et vit une lueur vacillante descendre vers lui en tressautant. La corde qui la soutenait sinuait comme un serpent dont la gueule aurait craché du feu. Estéban se baissa pour éviter la lampe, qui passa près de sa tête, puis il s'en empara après avoir rattrapé le filin.
Il la serra entre ses doigts, haletant, et observa la paroi qui lui faisait face. Il n'était plus sûr que ce soit la bonne. Peut être était-il descendu trop bas. il tira sur le lien qui le reliait aux autres à plusieurs reprises. Ses deux amis, le firent descendre d'un demi-mètre. Il se trouva alors juste devant la tablette d'orichalque. Légèrement inclinée vers le bas, celle-ci surgissait de la paroi rocheuse à la manière d'une pierre tombale dans un cimetière. En voulant poser la source de lumière dans une petite cavité de la paroi, quelque chose attira son regard. En l'éclairant, il se pencha en avant pour mieux voir.
On lui avait dit que l'inscription serait couverte de poussière et que la pierre devrait être nettoyée une fois remontée à la surface. Mais les rangées parallèles de caractères qu'il découvrait étaient non seulement tout à fait reconnaissables, mais aussi rédigées en langue de Mû, une langue que Tao lisait fort bien.
Il parcourut les signes du regard. L'excitation lui noua le ventre. Il ne parvenait pas à y croire. Ambrosius savait de quoi il parlait.
Estéban brûlait d'envie d'avertir ses amis mais décida de conserver ses forces. Il tira un filet qui était accroché à sa ceinture et il recouvrit soigneusement la tablette, avant d'en nouer les lacets à un crochet au bout du filin.
Il se préparait à attaquer la paroi à l'aide de sa dague pour dégager l'objet quand il ressentit une brusque secousse au niveau du torse. Il descendit de quelques centimètres. Sous ses bras, la corde se resserra.
:Esteban: :Hé! Qu'est-ce qui se passe?
Le son de sa voix ricocha dans l'abîme. Il se trouvait maintenant juste sous la tablette, où il distingua des traces de pics. On ne s'était pas contenté de nettoyer l'inscription, on avait aussi tenté d'emporter le vestige. Mais qui?
Un craquement sinistre retentit dans la crevasse tandis qu'une nouvelle secousse animait la corde. Estéban comprit ce qu'il se passait: elle était en train de se rompre. Il récupéra la lampe et la brandit.
:Esteban: :Oh non!
Doucement, songea-t-il. Tenant la lampe entre les dents, il tendit la main pour saisir le filin au dessus de l'endroit où il commençait à s'effilocher. Il y eut un claquement, un bruit terrible, qui résonna longuement...Ses doigts se refermèrent sur la corde.
Il demeura suspendu par une main, les torons rompus frottant contre son poignet. La chaleur de la lampe lui brûlait le menton. Une grimace tordit ses traits tandis qu'il levait l'autre main par dessus sa tête. La sueur perla sur son front, coula dans ses yeux.
Sous l'effet d'une forte traction venue d'en-haut, la corde glissa entre ses doigts. Il tenta désespérément de se rattraper mais sa main se referma sur le vide.
Il tomba.
LA SUITE BIENTOT.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!

Akaroizis
Grand Condor
Grand Condor
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Genre :

Re: MCO saison 4 (Fanfic)

Message par Akaroizis » 18 janv. 2017, 11:56

Ouais ça envoie ! Ce prologue me fait penser à la scène dans le temple avec les lunes ^^
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20

Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462

Xia
Grand Condor
Grand Condor
Localisation : Quelque part dans l'Univers avec Athanaos et Mendoza
Genre :
Statut : En ligne

Message par Xia » 18 janv. 2017, 12:23

Excellent ! Continue
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (proverbe amérindien)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : … /20

Seb_RF
Grand Condor
Grand Condor
Genre :

Message par Seb_RF » 18 janv. 2017, 12:31

C'est excellent, continue!

PS: essayerait tu de dépasser nonoko?
Image

note serie:
MCO1: 19/20

Haberation totale:
MCO2: 6/20
MCO3: 4/20
Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 de mes débuts à aujourd’hui :x-):

TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Genre :

Message par TEEGER59 » 18 janv. 2017, 12:34

Non, pourquoi? Mais j'ai toujours été bonne en rédaction à l'école... ;)

nonoko
Grand Condor
Grand Condor

Message par nonoko » 18 janv. 2017, 13:23

TEEGER59 a écrit :
18 janv. 2017, 12:34
C'est une évidence, bravo! Dépêche-toi de finir ta fic pour collaborer au tome 2 qui risque de prendre des proportions gigantesques, ou au tome 3 si les garçons sont partants...Mais tu as peut-être prévu de nous écrire toute la saison 4 :D
Seb_RF a écrit :
18 janv. 2017, 12:31
Attention Seb, je vais me mettre en grève... :x-):
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus

Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Genre :

Message par Raang » 18 janv. 2017, 13:29

WOW tu écris mieux que je ne pensais ! Bravo pour ce début Teeger :)
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO)https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
Mon compte Wattpad (histoires originales) : https://www.wattpad.com/user/Raang7

TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Genre :

Message par TEEGER59 » 18 janv. 2017, 13:33

Merci! Et voilà l'illustration...
Pièces jointes
31.PNG
Suspendu dans le vide...

Seb_RF
Grand Condor
Grand Condor
Genre :

Message par Seb_RF » 18 janv. 2017, 13:34

nonoko a écrit :
18 janv. 2017, 13:23
TEEGER59 a écrit :
18 janv. 2017, 12:34
C'est une évidence, bravo! Dépêche-toi de finir ta fic pour collaborer au tome 2 qui risque de prendre des proportions gigantesques, ou au tome 3 si les garçons sont partants...Mais tu as peut-être prévu de nous écrire toute la saison 4 :D
Seb_RF a écrit :
18 janv. 2017, 12:31
Attention Seb, je vais me mettre en grève... :x-):
Tu sais je pense pas que sa soit possible de te dépasser, mais à mon avis dans son texte elle a tenté de te rattraper même si c'est inconcient... 8)
Image

note serie:
MCO1: 19/20

Haberation totale:
MCO2: 6/20
MCO3: 4/20
Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 de mes débuts à aujourd’hui :x-):

nonoko
Grand Condor
Grand Condor

Message par nonoko » 18 janv. 2017, 13:41

Seb, Teeger va finir par te détester! :x-):
Bon, en tout cas une chose est sûre et archisûre: moi j'ai jamais fait de montages (en plus ça m'a l'air de prendre un temps fou), je suis même pas fichue de me mettre un avatar parce que j'ai la flemme de réduire la taille des images, bref Teeger est la Reine incontestée du montage!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus

Répondre