Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisitée

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Répondre
Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par COBRA11 »

toma6009 a écrit :Merci pour tes commentaires.
J'avais trouvé pénible de revoir la saison 2 une deuxième fois, mais avec mes changements j'ai un réel plaisir à revisionner le tout. Il est vrai que l'on ne peut pas tout enlever ce qui nous déplait de la saison 2, car comme je l'ai déjà évoqué précédemment, il faut tout de même garder un minimum de cohérence dans le récit. Je t'invite à me spécifier s'il y a des passages où la coupure est plus fragrante. Je pourrais essayer de faire des retouches pour atténuer. Mais il y a des faux-raccords impossibles à éviter, comme un perso placé différemment au plan suivant. De toute façon, ça il y en a dans tous les films et séries qu'on regarde, malheureusement.
C'est bien pour ça que j'ai tardé à visionner le fruit de ton travail, j'avais pas mais alors pas du tout envie de revoir pour la troisième fois cet étron que j'avais presque réussi à oublier avec le temps x-) Et finalement, je me suis dit que j'allais prendre sur moi histoire de faire honneur à ton travail (ce qui est quand même la moindre des choses) ;-) Alors je n'irais pas jusqu'à dire que j'éprouve un immense plaisir à revoir cette saison 2 (du genre celui spécifique à la série originelle) car il y subsiste encore (pour moi) trop d'éléments indigestes que l'on ne peut effacer (la personnalité des personnages par exemples impossible à modifier). En revanche, je peux dire que ta version se situe bien à quelques dizaines d'années lumières du vomitif de départ et on sait tous qu'il est à priori impossible de transformer un vomitif en quelque chose de comestible voire d'agréable par endroits ; chose que tu as pourtant su faire de façon très habile (et encore bravo pour cela) ;-) Sinon, petite question toute simple pour satisfaire ma curiosité ... combien te temps cela te prend il environ pour "refaire" un épisode ?

Concernant les micro coupures, faudrait que je revois les premiers épisodes pour te dire où précisément mais faut pas non plus que tu te prennes la tête pour un truc quasi indétectable ... je penses que t'as déjà assez à faire avec le reste des épisodes x-)
toma6009 a écrit :Et merci pour la remarque à l'épisode 8... Je pensais avoir éliminé toutes les scènes ridicules de kung fu. Celle-là m'a échappée. Je vais faire une nouvelle version prochainement.
Pas de soucis ;-)
toma6009 a écrit :Pour ce qui est du générique, j'ai fait une version avec les images de la saison 2 et la musique thème de la saison 1, et ça marche parfaitement. Je vais utiliser cette version pour les derniers épisodes qui me reste à publier, et trouver du temps pour changer les épisodes déjà faits. Par contre, je conserve tel quel le générique de fin, il est neutre et peut coller à n'importe quelle saison.
Voilà qui me semble nickel ;-)
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
toma6009
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 29 avr. 2016, 05:22

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par toma6009 »

COBRA11 a écrit :
C'est bien pour ça que j'ai tardé à visionner le fruit de ton travail, j'avais pas mais alors pas du tout envie de revoir pour la troisième fois cet étron que j'avais presque réussi à oublier avec le temps x-) Et finalement, je me suis dit que j'allais prendre sur moi histoire de faire honneur à ton travail (ce qui est quand même la moindre des choses) ;-) Alors je n'irais pas jusqu'à dire que j'éprouve un immense plaisir à revoir cette saison 2 (du genre celui spécifique à la série originelle) car il y subsiste encore (pour moi) trop d'éléments indigestes que l'on ne peut effacer (la personnalité des personnages par exemples impossible à modifier). En revanche, je peux dire que ta version se situe bien à quelques dizaines d'années lumières du vomitif de départ et on sait tous qu'il est à priori impossible de transformer un vomitif en quelque chose de comestible voire d'agréable par endroits ; chose que tu as pourtant su faire de façon très habile (et encore bravo pour cela) ;-) Sinon, petite question toute simple pour satisfaire ma curiosité ... combien te temps cela te prend il environ pour "refaire" un épisode ?

Concernant les micro coupures, faudrait que je revois les premiers épisodes pour te dire où précisément mais faut pas non plus que tu te prennes la tête pour un truc quasi indétectable ... je penses que t'as déjà assez à faire avec le reste des épisodes x-)
La saison 1 est un chef-d'oeuvre, et aucune autre saison ne pourra la remplacer.

Pour répondre à ta question, mon travail est beaucoup plus simple qu'il n'y parait. Je prends l'épisode original, et je superpose la bande son centrale du 5.1 que j'ai extrait du dvd. Donc quand la musique me déplait, je supprime le son original du segment en question pour n'avoir que les dialogues et les bruitages au final. Pour le choix des morceaux, j'y vais avec ce qui m'inspire, en gardant en tête l'esprit des scènes de la saison 1. En à peine une heure, je peux m'en sortir pour un épisode (musique et coupures). Par contre je ne compte pas les nombreuses retouches après avoir visionné le résultat (coupures trop brusques, musique trop ou pas assez forte). Personnellement, j'éprouve un réel plaisir à faire ça, et je compte bien continuer pour les autres saisons à venir.

Par ailleurs, j'ai commencé à uploader une version des épisodes avec le générique de la saison 2. J'espère que ça va plaire à tous.
toma6009
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 29 avr. 2016, 05:22

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par toma6009 »

Voilà j'ai uploadé les 26 épisodes, avec le générique de la saison 2. J'ai par ailleurs enlevé la version avec générique de la saison 1.

S'il ya d'autres suggestions ou commentaires, ne vous gênez pas.

Bonne écoute!
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par Pantin désarticulé »

Très bon travail toma !
Je me suis habitué aux nouvelles musiques sans âme de la saison 2 donc parfois suis surpris d'entendre l'ancienne BO.
Mais les coupes, c'est ça qui fait vraiment du bien dans cette nouvelle lecture !
Merci beaucoup !
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par ôkami kitsune »

J'aime bien la comparaison des cités d'or avec de la nourriture et du vomi...
Sinon moi aussi je trouve que cette nouvelle version est déjà plus comestible voire très bonne.
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par COBRA11 »

Hum merci x-)

@toma
Il arrache ton nouveau générique :shock: Je suis fan ...
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
toma6009
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 29 avr. 2016, 05:22

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par toma6009 »

Tant mieux si le générique plait. :P

Par ailleurs, j'ai uploadé une nouvelle version de l'épisode 26, avec de légères modifications. J'ai éliminé quelque chose qui m'agaçait pas mal: Esteban qui mentionne plusieurs fois le mot "papa". En effet, si les créateurs de la saison 2 s'étaient donné la peine de réécouter la saison 1, ils auraient su qu'ils ne devaient pas utiliser ce terme enfantin, mais bien le mot "père". J'ai aussi enlevé au passage Zarès qui dit "Comme c'est touchant". Tellement cliché de méchant qui fait un long speech à la fin d'un film, au lieu d'agir. Il aurait pu prendre 15 minutes pour expliquer tout son plan futur tant qu'à dire de mauvais dialogues. :roll:

Et en revoyant l'épisode original, je suis tellement fier d'avoir supprimé le bout d'Athanaos amnésique qui demande à son fils: "Est-il vrai que tu commandes au soleil?". Ce n'est pas lui qui avait demandé à Esteban de faire apparaitre le soleil dans la première cité? Et selon Mayucca, la mère d'Esteban était une servante du dieu du soleil. Faut croire qu'Athanaos est vraiment pas vite vite... Enfin bref... N'oublions pas que dans son état, il a quand même réparé à lui seul la machine Olmèque qui était détruite/brûlée/broyée/cassée/tordue/fondue. Faut le faire!!!!
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par ôkami kitsune »

de rien cobra!
c'est bien, toma, tu n'as pas oublié de retirer le passage "trou de mémoire d'athanaos".
Pour la machine, c'est évident: il s'est fait aidé pas les autres prêtres et les mayas. Mais surtout ils sont allés dans un magasin où on vend des pièces spéciales pour les machines olmèques. C'est d'une logique! x-) :->
les passages avec "papa" ne me dérangent pas plus que ça car zia aussi appelait son père "papa" (un peu, c'est vrai). Après tu fais comme tu veux, c'est toi le chef.
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par COBRA11 »

toma6009 a écrit :En effet, si les créateurs de la saison 2 s'étaient donné la peine de réécouter la saison 1 ...
Ouai alors la cohérence scénaristique, je pense pas que ça fasse partie de leurs priorités. Si ça colle avec leur intrigue, tant mieux mais dans le cas contraire, c'est OSEF circulez y a rien à voir.

Alors le coup du "papa", c'est le genre de détail sur lequel je ne m'arrête plus. Pourquoi, ben parce que sinon je suis pas rendu. C'est bien de l'avoir enlevé, mais dans le fond c'est pas vraiment gênant. Ça me choque quasi pas en fait, et puis Zia l'utilise bien quelques fois dans l'épisode 33 me semble-t-il. Enfin tout ça pour dire qu'il faut pas trop chercher la p'tite bête non plus x-)

Par contre le coup de la machine olmèque, ça me fait vraiment marrer tellement c'est absurde. Voir un mec à moitié mort reconstruire seul et en l'espace de six mois, une machine volante dont les trois quart ont été engloutis avec la première cité d'or au moment de sa disparition, c'est risible, risible et j'ai pas d'autres mots pour qualifier ce choix de BS.

Pour rappel, voici dans quel état se trouve la machine Olmèque au début de l'épisode 36 ...
28.png
Seulement à la fin de l'épisode 38 ...
26.png
... ce n'est plus qu'une passoire à m*rde presque entièrement désintégrée.

On aurait pu en tirer quelques euros à la casse mais Bob le bricoleur est passé par là ...
27.png
... et hop la voilà comme neuve :roll:
mina-san a écrit :Pour la machine, c'est évident: il s'est fait aidé pas les autres prêtres et les mayas. Mais surtout ils sont allés dans un magasin où on vend des pièces spéciales pour les machines olmèques. C'est d'une logique! x-) :->
Mais tu n'y est pas du tout, il a surement trouvé une fabrique de machine olmèque sous les restes du bouclier fumant, ça a l'air d'être la mode les fabriques chez BS x-) Et puis tant qu'à faire, autant profiter de ses talents d'ingénieurs pour renflouer le Solaris, il aurait bien besoin d'un ch'tit coup de peinture lui aussi ...
15.png
... Et p't'être que ça contribuera à calmer Tao, un Atlante qui reconstruit un navire Mu :-)

Excuse moi je divague (vague) mais faut dire que voir de telles inepties ça laisse entrevoir pleins de possibilités pour la suite x-)
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par ôkami kitsune »

COBRA11 a écrit : Mais tu n'y est pas du tout, il a surement trouvé une fabrique de machine olmèque sous les restes du bouclier fumant, ça a l'air d'être la mode les fabriques chez BS x-) Et puis tant qu'à faire, autant profiter de ses talents d'ingénieurs pour renflouer le Solaris, il aurait bien besoin d'un ch'tit coup de peinture lui aussi ...x-)
c'est toi qui a raison! je n'y avais pas pensé.
question qui n'a rien à voir: tu es ch'ti?
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Répondre