Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisitée

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Répondre
Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par COBRA11 »

Ah pas du tout ... c'est juste que j'aime bien cette "ch'tite" expression ;)
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par ôkami kitsune »

dommage, on aurait été au moins trois!
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
toma6009
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 29 avr. 2016, 05:22

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par toma6009 »

COBRA11 a écrit :
Alors le coup du "papa", c'est le genre de détail sur lequel je ne m'arrête plus. Pourquoi, ben parce que sinon je suis pas rendu. C'est bien de l'avoir enlevé, mais dans le fond c'est pas vraiment gênant. Ça me choque quasi pas en fait, et puis Zia l'utilise bien quelques fois dans l'épisode 33 me semble-t-il. Enfin tout ça pour dire qu'il faut pas trop chercher la p'tite bête non plus x-)
Vous avez raison. Zia dans l'épisode 33 qui dit son déchirant "Non, papa!! Mon cher papa." lorsque Papacamayo meurt. Honte à moi, j'avais oublié ça... Mais c'est probablement la seule fois. Mettons ça sur le coup de l'émotion de la part de Zia. :lol: Par contre ça ne change pas le fait que dans l'épisode 26 de la saison 2, ça me gênait vraiment à chaque fois qu'Esteban le disait.

Pour la machine olmèque, c'est évident qu'il y a une fabrique dans le Bouclier Fumant en ruines. J'ai bien hâte qu'ils y retournent! Et la machine semble maintenant fonctionner sous l'eau... peut-être aurons-nous droit à une cité d'or sous-marine, engloutie avec l'Atlantide ou l'Empire de Mu. Honnêtement ce serait plus que possible.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par Ra Mu »

Je me souviens qu'il y en a qui avaient tiqué à l'époque sur Papa. Mais comment veux tu qu'il l'appelle? Père? C'est d'un pissefroid... Et dans ce moment chargé d'émotion, c'est cruellement distant.
Et ce n'est pas du tout dans la nature chaleureuse d'Esteban. En revanche, c'est sa larme à l'oeil quand il quitte maitre Wu qui m'a fait tiquer.

Je pense que ce "papa" nous choque car il ne l'emploie jamais dans la saison d'origine: Père Rodriguez" est une appellation d'usage pour un chanoine. Dire "mon père" (en parlant d'athanaos" est aussi naturel, plus mature, et plus soutenu que "mon papa". Mais jamais Esteban ne se retrouve devant lui en sachant qui il est. Ainsi, il n'a pas l'occasion de s'adresser à lui en tant que tel.

Certes, Zia s'écrit "père" lors de ses retrouvailles, je trouve cela parfaitement guindé mais c'est conforme à la VO. Je viens de vérifier, elle dit bien "Otosama". C'est aussi conforme à son caractère plus distant On peut penser que venant de l'aristocratie inca, une certaine retenue lui a été inculquée au cours de son éducation.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
toma6009
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 29 avr. 2016, 05:22

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par toma6009 »

Ra Mu a écrit :Je me souviens qu'il y en a qui avaient tiqué à l'époque sur Papa. Mais comment veux tu qu'il l'appelle? Père? C'est d'un pissefroid... Et dans ce moment chargé d'émotion, c'est cruellement distant.
Et ce n'est pas du tout dans la nature chaleureuse d'Esteban. En revanche, c'est sa larme à l'oeil quand il quitte maitre Wu qui m'a fait tiquer.
Tu parles de la scène à la fin de l'épisode 14 pour maitre Wu? Je suis heureux de l'avoir supprimé au passage alors. :)
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par Ra Mu »

toma6009 a écrit :Tu parles de la scène à la fin de l'épisode 14 pour maitre Wu? Je suis heureux de l'avoir supprimé au passage alors. :)
:D :D :D :D :D
Je n'ai pas encore vu les autres épisodes. Je suis débordée en ce moment et cela me prend du temps puisqu'il faut que je puisse de proposer d'autres choix s'il y a une coquille. Le prochain sera le 20 (Mendozzzaaaaa!). A la volée, je te dirais qu'il y a un problème avec le bruitage au moment ou Zaza lance sa dague et lui offre une coupe de cheveux. Les bruits ont disparu et ça fait très bizarre. Mais ce sera pour un autre post.
Bon dimanche!
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par COBRA11 »

toma6009 a écrit :Pour la machine olmèque, c'est évident qu'il y a une fabrique dans le Bouclier Fumant en ruines. J'ai bien hâte qu'ils y retournent!
Tu vois, ça me ferait marrer si BS nous sortait ça comme explication quand à la reconstruction de cette machine x-) En fait, ça ne viendrait qu'accentuer le côté absurde de la chose puisqu'il faudrait vraiment une fabrique presque aussi aboutie que celle des condors (avec fabrication et assemblage automatisé des pièces les unes avec les autres) pour respecter le timing des six mois. Et il faudrait de surcroît que cette fabrique n'ait pas été endommagée par le séisme et l'effondrement de la base qui a suivie la mauvaise manipulation du grand héritage.
30.png
31.png
La montagne s'est quand même fissurée jusqu'à sa base, des fissures de qualité, plusieurs mètres voire dizaines de mètres de profondeur. S'il y avait réellement une fabrique là dessous, je doute qu'elle ait encore été opérationnelle après ça.

Et quand bien même celle-ci serait restée intacte, il me semble bien improbable qu'elle ait pu fonctionner sans le système de production d'énergie de la base, entièrement détruit au cours de l'épisode 39.
29.png
Forcément, ça va tout de suite moins bien marcher x-)
Modifié en dernier par COBRA11 le 05 juin 2016, 19:25, modifié 2 fois.
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
toma6009
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 29 avr. 2016, 05:22

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par toma6009 »

Ra Mu a écrit :
toma6009 a écrit :Tu parles de la scène à la fin de l'épisode 14 pour maitre Wu? Je suis heureux de l'avoir supprimé au passage alors. :)
:D :D :D :D :D
Je n'ai pas encore vu les autres épisodes. Je suis débordée en ce moment et cela me prend du temps puisqu'il faut que je puisse de proposer d'autres choix s'il y a une coquille. Le prochain sera le 20 (Mendozzzaaaaa!). A la volée, je te dirais qu'il y a un problème avec le bruitage au moment ou Zaza lance sa dague et lui offre une coupe de cheveux. Les bruits ont disparu et ça fait très bizarre. Mais ce sera pour un autre post.
Bon dimanche!
C'est effectivement bizarre à première vue, mais je suis allé vérifier sur l'épisode original, et il n'y a malheureusement pas vraiment plus de son. C'est un ralenti "silencieux". J'ai essayé d'amplifier la bande-son du bruitage, et ça ne change pas grand chose. :?
toma6009
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 29 avr. 2016, 05:22

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par toma6009 »

COBRA11 a écrit :
Tu vois, ça me ferait marrer si BS nous sortait ça comme explication quand à la reconstruction de cette machine x-) En fait, ça ne viendrait qu'accentuer le côté absurde de la chose puisqu'il faudrait vraiment une fabrique presque aussi aboutie que celle des condors (avec fabrication et assemblage automatisé des pièces les unes avec les autres) pour respecter le timing des six mois. Et il faudrait de surcroît que cette fabrique n'ait pas été endommagée par le séisme et l'effondrement de la base qui a suivie la mauvaise manipulation du grand héritage.
Ils ont encore beaucoup d'occasions pour nous surprendre. Mais je garde espoir, j'ai quand même vu les 3 premiers épisodes de la saison 3, et personnellement je n'ai pas grand chose à critiquer... pour l'instant. À part peut-être un rythme qui s'est vraiment accentué. Je ne crois pas qu'on va avoir encore droit à des pertes de temps comme l'infâme intrigue du prince et de la cité interdite pendant 4 épisodes, ou l'invasion inutile des foulards rouges à Shaolin. Il ne faut pas oublier qu'il y a encore 5 cités d'or à trouver et il reste juste 2 saisons si je me trompe pas.
Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2: Version revisité

Message par COBRA11 »

Ah ben 5 cités d'or à retrouver en 2 saisons de 26 épisodes chacune, va pas falloir traîner en chemin :D

Tu vois c''est un choix que j'aurais pu regretter ... si l'on avait eu une suite de qualité x-)
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
Répondre